À Sihna : je n'ai jamais dit que tu étais un conservateur (si ton message s'adressait à moi en tout cas
)
À Mars : Il n'y a aucune lâcheté à laisser les Moissonneurs finir le travail, je pense plutôt que ce serait LA décision LA plus difficile
(et courageuse[?]) à prendre.
Pour autant qu'à l'instant ou tu prends la décision, que toi même tu sois convaincu sans hésitation du bien fait de la moisson et de l'intention des Moissonneurs.
Essayons de percer, de voir plus loin que les "soit disant monstres" qu'ils représentes. Leurs chaires à canon (zombie, furie, Maraudeur, etc) : à mettre de côté, car si on s'en tien à cela certes on trouve que c'est dég' ... En sachant que cette chaire à canon est utilisée seulement durant le Cycle ou elle est créée.
Destruction/Synthése/Controle... y nous faudrait un refus pour corsé le sujet
(L'Augure était en bonne voie de nous la vendre mais serait tu prêt a choisir cette fin pour d'autres raisons que l'histoire des cycles qui doivent perdurer ?)
J'ai peur de ne pas saisir toute ta question, mais je te répondrais que je resterais sur ma décision. En grande partie pour que le Cycle perdure, mais également pour d'autres raison.
Wee-Bey, je trouve intéressé ta façon d'analyser et de commenter
(les autres aussi hein ^^).Après, certes cette fin aura donnée et donnera toujours de quoi débattre, l'histoire de Mass Effect est terminée, mais elle perdure, grâce à nos débat, à notre imagination, à nos convictions, bref à chacun de nous.
Le débat sur la fin de l'histoire de Mass Effect est bien le seule à être "Eternel, Infini, Immortel". Une histoire sans fin en quelque sorte
°OO°