Bon je vais enfoncer des portes ouvertes, mais les goûts et les couleurs...
Chaque fin a son public, sauf pour les plus happy ending !
La fin contrôle = Je l'ai jamais faite, étant conciliant à fond, mais (je l'ai vu sur youtube) le discours de Super Shepard est excellent et m'a donné des frissons ! Elle colle bien à l'univers.
La fin synthèse = C'est celle que j'ai fait en premier, je l'ai jamais refait après car un peu trop WTF selon moi. En plus l'effet vert dégueu....vraiment moyen. Le seul point positif est que l'on sauve EDI et les Geths (comme la fin contrôle mais en moins bien)
La fin destruction = ma fin personnelle. Je trouve qu'elle permet d'ouvrir sur une suite dans ME4, elle garde une sorte de statut quo entre la plupart des espèces (et je voulais pas que mon shepard meurt de toute façon
) et fait office de "happy ending".
La mauvaise fin = pas faite et je n'ai pas envie de la regarder, je risque de pleurer
(pauvres quariens...). Mais après ça s'accroche bien avec la scène que l'on a avec Liara, donc je trouve ça bien d'avoir donné le choix aux joueurs.
En fait ce n'est pas les choix qui m'ont été proposé qui m'ont gêné (enfin pas autant gêné que pas mal de personne apparemment) mais le traitement que ces fins ont reçu, c'était, avant l'extended cut (et encore...), du copier coller entre les 3, et je trouvais ça vraiment nul de la part de Bioware. Sérieux je pense pas que ça leur aurai pris beaucoup plus de temps que ça de bien différencier chaque choix (sérieux le coup de la couleur du rayon...ils ont confiés l'idée à un stagiaire ou quoi ?!) Mais bon maintenant, avec du recul, je considère que la fin destruction est la seule fin "logique" de ME3 pour moi, donc ça me gêne plus autant.