Ce n'est que ce que la majorité des gens pensent de prime abord trop facilement je trouve.
Quand on voit la transformation de ses troupes, son envie d'évolution et de perfection, ne croit-on pas revoir Saren
Il n'y que le fait qu'il ne réserve ça qu'au humain qui noircisse le tableau ! Cela implique t'il le contrôle ? Je ne sais pas. Même si TIM parle beaucoup de controle, son discours semble vraiment appuyer le choix de la synthèse (surtout sur Mars je trouve). Mais comment imaginer une telle possibilité ? Impossible je pense. Son esprit humain et limité par ce qu'il connait l'a cependant poussé aux retranchements de ce qui existait de plus synthèthique friendly: l'amélioration de ses troupes par implants de technologies moissonneurs.
Trier trois personnage selon les trois choix me semble un raccourcis bien trop simple (et puis quoi, Conrad Verner ce serait la fin troll?
) et trop illusoire. Ça serait classer les choses comme elle nous arrangent et oublier très vite la psychologie des personnages.
Apres comme tu le dit si bien:
j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !
Paraitre... Voila le mot correct. Chacun interprète la justice comme il le veut et la philosophie d'un personnage a sa façon et ce n'était que mon humble avis
Après le fait que ce choix soit fait rapidement, n'est-ce pas un indice de subjectivité ou de dégoût ? Après tout, on y est tous proie