Moi que Shepard meurt ou non c'est pareil. Le seul truc qui me plait, c'est qu'on détruise les moissonneurs sans toucher les Geths.
Après par rapport au sacrifice de Shepard, je pense qu'il devait mourir (après tout ce qu'il a vécu, il à bien le droit à un peu de repos, non). Après qu'il vive ne me déplairait pas, qu'il soit mort ou vivant, il restera une légende.
Après pour ce qui est du reste, c'est chacun ses goûts. Il y à ceux qui n’acceptent pas la mort de Shepard par ce qu'ils préfèrent une fin heureuse, les autres qui préfèrent qu'il meurt pour avoir une fin plus "réaliste".
Moi même si je n’accepte pas forcement les fins, je les aime bien quand même. Les trois fins on leurs avantages, mais aussi leurs défauts.
- Destruction : les moissonneurs sont détruits, c'est de l'histoire ancienne. Mais pour en arrivé la il à fallu sacrifier tous les synthétiques. Et que va t'il se passé après. Le chaos?
- Contrôle : la guerre est terminée, tout le monde s'en est sortit, l'arme la plus dangereuse de la galaxie est entre nos mains... Mais qu'en sera t'il plus tard? Shepard va se retourner contre nous? La guerre va reprendre? Et les moissonneurs sont toujours la, ceux qui ont causés tant de dégâts, fait tant de mal. Et c'est une insulte aux morts que de les utilisés
- Synthèse : nous sommes tous égaux, nous entrons dans un age d'or... Mais qu'en est il de l'avenir? Les moissonneurs, égaux ou pas, pourraient bien décidés de reprendre leurs moisson, de plus, la fusion à été forcée, contre la volonté de certains. Et maintenant les moissonneurs se baladent tranquillement au milieu des débris, des gens comme rien ne s'était passé.
C'est justement le fait que les fins ne soient pas si simples qui fait la charme de ME. Et pour moi Bioware ne devrait rien y changer, même si j'aimerais beaucoup une fin comme celle que nous à montré Levi