Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105178 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #855 le: 23 juillet 2013 à 21:56:36 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour ce qui est du Normandy qui s'écrase je pense que c'est tout bête : le Normandy passe un relais quand celui ci est touché. La lumière passe de relais en relais (on le vois à la fin), la le relais se détruisais alors que le Normandy était dedans. Donc le Normandy qui voyageais dans un "tube sans gravité" à une vitesse extrême se retrouve lâché d'un coup comme ça, ça à du lui faire un choc et il à du partir en cacahuète. Joker à du essayer de "poser" le Normandy comme il pouvais, sans trop l'amocher.

D'après ce que je vois sur la vidéo le Normandy est dans un tube :



A 4mn30 environs

Seul hic : la traversée d'un relais est censée se faire instantanément ... Incohérence donc? Ou alors peu être que la traversée du relais ne se fait pas instantanément par ce que le tunnel anti-gravité est en partie détruit

C'est ce que je trouve le plus logique en tout cas.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #856 le: 23 juillet 2013 à 22:31:39 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pour ce qui est du Normandy qui s'écrase je pense que c'est tout bête : le Normandy passe un relais quand celui ci est touché. La lumière passe de relais en relais (on le vois à la fin), la le relais se détruisais alors que le Normandy était dedans. Donc le Normandy qui voyageais dans un "tube sans gravité" à une vitesse extrême se retrouve lâché d'un coup comme ça, ça à du lui faire un choc et il à du partir en cacahuète. Joker à du essayer de "poser" le Normandy comme il pouvais, sans trop l'amocher.

D'après ce que je vois sur la vidéo le Normandy est dans un tube :



A 4mn30 environs

Seul hic : la traversée d'un relais est censée se faire instantanément ... Incohérence donc? Ou alors peu être que la traversée du relais ne se fait pas instantanément par ce que le tunnel anti-gravité est en partie détruit

C'est ce que je trouve le plus logique en tout cas.

Pas forcément d'accord Mars, soit c'est moi qui est mal compris (ou Noctis, comme ça c'est pas de ma faute) soit je pense que les relais ne se traversent pas instantanément, ils sont cachés dans les temps de chargement. Autre point, quand tu vas voir Joker et que tu regardes les vitres, tu vois le même graphiqme que quand tu travers un relais. Donc à mon avis ce n'est pas instantané (et Noctis ne me contredira pas.)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #857 le: 23 juillet 2013 à 22:41:03 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
(en plus sérieux à quoi ça sert de faire crasher le Normandy si c'est pour le voir repartir après ?)
de plus la topographie des lieux ont changé entre le crash et "décollage"   (il se crashe dans une vallée et redécolle  dans une plaine ), je croyais que le Normandy ne pouvais atterrir sur la terre ferme car trop lourd comme le pauvre vaisseau de l'Alliance à Vancouver qui sert de tir à pigeon face  à un gros moissonneur , sinon je n'ai jamais compris comment Hackett à survécu dan sla fin "vaporisation" car on voit les 2 soldats à couvert se faire vaporisés comme Big ben
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #858 le: 23 juillet 2013 à 22:43:37 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Codex :

Relais cosmodésique :

Considérés initialement comme prothéens, les relais cosmodésiques sont en fait des exploits technologiques crées par les Moissonneurs qu'aucune espèce vivante ne saurait égaler ou reproduire. Ces gigantesques structures disséminées à travers l'espace peuvent créer des couloirs d'espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points que des vaisseaux SLM conventionnels mettraient des années, voire des siècles à parcourir.

Les relais dits principaux peuvent envoyer les vaisseaux à des milliers d'années-lumière, mais leur trajectoire est limitée à une destination. Les relais secondaires, en revanche, ne propulsent les vaisseaux qu'à quelques centaines d'années-lumière mais ils permettent d'atteindre n'importe quel autre relais situé à sa portée.

De nombreux relais principaux sont, à l'heure actuelle, en sommeil, car personne ne sait pas où ils mènent. Ils sont le plus souvent désactivés, les civilisations galactiques souhaitant éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile. Les Moissonneurs ne partagent pas cette crainte et utilisent les relais principaux à leur guise.



Quand on vois à travers les hublots le vaisseau doit être en vol SLM. Et pour ce qui est du temps de chargement, je pense que ça n'a rien à voir, juste pour faire beau quoi  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #859 le: 23 juillet 2013 à 22:55:58 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
(en plus sérieux à quoi ça sert de faire crasher le Normandy si c'est pour le voir repartir après ?)
de plus la topographie des lieux ont changé entre le crash et "décollage"   (il se crashe dans une vallée et redécolle  dans une plaine ), je croyais que le Normandy ne pouvais atterrir sur la terre ferme car trop lourd comme le pauvre vaisseau de l'Alliance à Vancouver qui sert de tir à pigeon face  à un gros moissonneur , sinon je n'ai jamais compris comment Hackett à survécu dan sla fin "vaporisation" car on voit les 2 soldats à couvert se faire vaporisés comme Big ben

Il est bien loin à ce moment la. Ce qui me fait penser que la vaporisation est à courte portée ( Terre et son espace proche )
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #860 le: 23 juillet 2013 à 23:01:58 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
Le choix apparait en rouge, donc pragmatique, alors que c'est le choix d'anderson, notre mentor, tandis que le choix bleu, donc concilliant, est celui d'un de nos plus grand enemi... Les moissonneurs cherchent donc à nous pousser à ne pas les détruires.

Y en a qui se base sur la couleur d'un choix, c'est mignon...

Ça aurait été des couleurs abstraites, d'accord, mais là, c'est pas comme si le bleu et le rouge avait une forte symbolique au cours des trois jeux, non?

Explique moi surtout comment tu peux symboliser la fin destruction par la couleur bleu ! Le rouge représente la destruction, le chaos, le sang, la mort et toutes ces conneries. Cherchez pas plus loin, c'est pas parce qu'au cours du jeu on a une barre de pragmatisme qui est rouge et une de conci' qui est bleue que, tout de suite, faut chercher une explication à ça. A la limite, si je devais théoriser sur le "pourquoi de la couleur" je dirais que le rouge représente mieux la destruction que la couleur bleue. Pourquoi le bleu lors du choix "contrôle", parce qu'il fallait prendre la couleur antagoniste au rouge, d'où le bleu (on pourrait trouver une raison par la couleur des yeux qu'a Illusive Man à ce compte là). Croire à une théorie de l'endoctrinement sous prétexte que la couleur ne se prête pas au choix (en rapport avec la couleur) c'est ridicule les gars. Désolé mais c'est vrai.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #861 le: 23 juillet 2013 à 23:06:32 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Il est bien loin à ce moment la. Ce qui me fait penser que la vaporisation est à courte portée ( Terre et son espace proche )

donc le normandy serais proche de la Terre vu quand le sas s'ouvre et personne ne sort  ;D, et  pourquoi notre romance et un squadmate aléatoire  sortent les premiers ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #862 le: 23 juillet 2013 à 23:17:42 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil

Il est bien loin à ce moment la. Ce qui me fait penser que la vaporisation est à courte portée ( Terre et son espace proche )

donc le normandy serais proche de la Terre vu quand le sas s'ouvre et personne ne sort  ;D, et  pourquoi notre romance et un squadmate aléatoire  sortent les premiers ?

Il faut bien poser le Normandy, morts lors du crash je pense :)

Citer
Le choix apparait en rouge, donc pragmatique, alors que c'est le choix d'anderson, notre mentor, tandis que le choix bleu, donc concilliant, est celui d'un de nos plus grand enemi... Les moissonneurs cherchent donc à nous pousser à ne pas les détruires.

Y en a qui se base sur la couleur d'un choix, c'est mignon...

Ça aurait été des couleurs abstraites, d'accord, mais là, c'est pas comme si le bleu et le rouge avait une forte symbolique au cours des trois jeux, non?

Explique moi surtout comment tu peux symboliser la fin destruction par la couleur bleu ! Le rouge représente la destruction, le chaos, le sang, la mort et toutes ces conneries. Cherchez pas plus loin, c'est pas parce qu'au cours du jeu on a une barre de pragmatisme qui est rouge et une de conci' qui est bleue que, tout de suite, faut chercher une explication à ça. A la limite, si je devais théoriser sur le "pourquoi de la couleur" je dirais que le rouge représente mieux la destruction que la couleur bleue. Pourquoi le bleu lors du choix "contrôle", parce qu'il fallait prendre la couleur antagoniste au rouge, d'où le bleu (on pourrait trouver une raison par la couleur des yeux qu'a Illusive Man à ce compte là). Croire à une théorie de l'endoctrinement sous prétexte que la couleur ne se prête pas au choix (en rapport avec la couleur) c'est ridicule les gars. Désolé mais c'est vrai.

Ouais enfin, réduire l'endoctrinement à trois couleurs, c'est pas moins ridicule et ça fait pas illusion en argument non plus :)
Même si c'est le topic de la fin de Mass Effect, il y en a un sur l'endoctrinement, fais-toi une joie dessus ;)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #863 le: 23 juillet 2013 à 23:18:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Explique moi surtout comment tu peux symboliser la fin destruction par la couleur bleu ! Le rouge représente la destruction, le chaos, le sang, la mort et toutes ces conneries. Cherchez pas plus loin, c'est pas parce qu'au cours du jeu on a une barre de pragmatisme qui est rouge et une de conci' qui est bleue que, tout de suite, faut chercher une explication à ça. A la limite, si je devais théoriser sur le "pourquoi de la couleur" je dirais que le rouge représente mieux la destruction que la couleur bleue. Pourquoi le bleu lors du choix "contrôle", parce qu'il fallait prendre la couleur antagoniste au rouge, d'où le bleu (on pourrait trouver une raison par la couleur des yeux qu'a Illusive Man à ce compte là). Croire à une théorie de l'endoctrinement sous prétexte que la couleur ne se prête pas au choix (en rapport avec la couleur) c'est ridicule les gars. Désolé mais c'est vrai.

Ce n'est pas le seul argument en faveur de cette théorie, et moi non plus j'étais plus certain que le choix rouge était la destruction parce que je m'attendais à le voir également en "conciliant" donc bleu et j'ai failli foncer vers le contrôle (vu que j'ai choisi la destruction) Et plein de monde l'a pensé aussi. Désolé, mais c'est ton opinion.



Pour en revenir au Normandy : mon avis, c'est effectivement qu'il n'a pas traversé le relais, mais est parti en vol SLM. Il est à côté de la Terre quand l'onde du Creuset commence à s'étendre, il n'aurait pas eu le temps d'atteindre le relais, d'autant plus qu'on voit des vaisseaux partir en vol SLM, le Normandy en a donc très certainement fait de même !

De plus, il me semblait aussi que le passage d'un relais est bel est bien "instantané", or le fait qu'il s'écoule du temps pendant que le Normandy traverse ce "tunnel" prouve à nouveau qu'il est en SLM.

Après, ça n'explique toujours pas pourquoi l'onde soit dangereuse pour le Normandy, même en vol SLM ? ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #864 le: 23 juillet 2013 à 23:27:47 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pour en revenir au Normandy : mon avis, c'est effectivement qu'il n'a pas traversé le relais, mais est parti en vol SLM. Il est à côté de la Terre quand l'onde du Creuset commence à s'étendre, il n'aurait pas eu le temps d'atteindre le relais, d'autant plus qu'on voit des vaisseaux partir en vol SLM, le Normandy en a donc très certainement fait de même !

De plus, il me semblait aussi que le passage d'un relais est bel est bien "instantané", or le fait qu'il s'écoule du temps pendant que le Normandy traverse ce "tunnel" prouve à nouveau qu'il est en SLM.

Après, ça n'explique toujours pas pourquoi l'onde soit dangereuse pour le Normandy, même en vol SLM ? ???


Je pense plutôt que le vaisseau a fait quelque sauts de relais avant de naviguer en SLM, et c'est à ce moment la que l'onde "attaqua" le Normandy.
Après, si l'onde n'endommage pas directement le vaisseau, il a peut être altéré les outils de navigation, ce qui peut être dommageable en SLM :)
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #865 le: 23 juillet 2013 à 23:32:14 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour en revenir au Normandy : mon avis, c'est effectivement qu'il n'a pas traversé le relais, mais est parti en vol SLM. Il est à côté de la Terre quand l'onde du Creuset commence à s'étendre, il n'aurait pas eu le temps d'atteindre le relais, d'autant plus qu'on voit des vaisseaux partir en vol SLM, le Normandy en a donc très certainement fait de même !

De plus, il me semblait aussi que le passage d'un relais est bel est bien "instantané", or le fait qu'il s'écoule du temps pendant que le Normandy traverse ce "tunnel" prouve à nouveau qu'il est en SLM.

Après, ça n'explique toujours pas pourquoi l'onde soit dangereuse pour le Normandy, même en vol SLM ? ???

La planète sur laquelle ils atterrissent n'est pas dans le système solaire c'est sur, alors pourquoi ils quitteraient le système solaire en vol SLM alors que le relais se trouve en orbite autours de Pluton ?

De plus, si ils sont un minimum réalistes le premier système solaire depuis la terre ou il pourrait y avoir une planète habitable est a 4,4 années-lumière, ce qui fait une trotte tout de même, même en SLM.

Mais si comme tu dis il est bien en vol SLM lorsqu'il est touché, il pourrait y avoir une explication :

Codex - moteur SLM :

Si le champ gravitationnel cède à une vitesse supraluminique, la catastrophe est inévitable : l'appareil revient brutalement à une vitesse subluminique et l'énorme quantité d'énergie excédentaire provoque un rayonnement Cerenkov fatal.



Bien que je ne sais pas ce qu'est un rayonnement Cerenkov  ;D

Pour en revenir au Normandy : mon avis, c'est effectivement qu'il n'a pas traversé le relais, mais est parti en vol SLM. Il est à côté de la Terre quand l'onde du Creuset commence à s'étendre, il n'aurait pas eu le temps d'atteindre le relais, d'autant plus qu'on voit des vaisseaux partir en vol SLM, le Normandy en a donc très certainement fait de même !

De plus, il me semblait aussi que le passage d'un relais est bel est bien "instantané", or le fait qu'il s'écoule du temps pendant que le Normandy traverse ce "tunnel" prouve à nouveau qu'il est en SLM.

Après, ça n'explique toujours pas pourquoi l'onde soit dangereuse pour le Normandy, même en vol SLM ? ???


Je pense plutôt que le vaisseau a fait quelque sauts de relais avant de naviguer en SLM, et c'est à ce moment la que l'onde "attaqua" le Normandy.
Après, si l'onde n'endommage pas directement le vaisseau, il a peut être altéré les outils de navigation, ce qui peut être dommageable en SLM :)

Ah aussi c'est possible oui
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #866 le: 23 juillet 2013 à 23:40:15 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Codex - moteur SLM :

Si le champ gravitationnel cède à une vitesse supraluminique, la catastrophe est inévitable : l'appareil revient brutalement à une vitesse subluminique et l'énorme quantité d'énergie excédentaire provoque un rayonnement Cerenkov fatal.



Bien que je ne sais pas ce qu'est un rayonnement Cerenkov  ;D


Un gros rayonnement de type gamma il me semble, donc ça doit être nucléaire ^^
Du coup j'ai un doute, ça doit le pire des cas alors ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #867 le: 24 juillet 2013 à 08:56:37 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'ai l'impression d'avoir foutu le bazar ^^

Logique des couleurs à ma gauche, effet de l'onde à ma droite !

Le fait qu'ils soient touchés en SLM expliquerait possiblement le crash... Mais ça explique pas le "tunnel" comme disait Mars :)
Je crois que même les dèv's savaient plus trop ce qu'ils faisaient sur la fin >_<


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #868 le: 24 juillet 2013 à 10:14:32 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Explique moi surtout comment tu peux symboliser la fin destruction par la couleur bleu ! Le rouge représente la destruction, le chaos, le sang, la mort et toutes ces conneries. Cherchez pas plus loin, c'est pas parce qu'au cours du jeu on a une barre de pragmatisme qui est rouge et une de conci' qui est bleue que, tout de suite, faut chercher une explication à ça. A la limite, si je devais théoriser sur le "pourquoi de la couleur" je dirais que le rouge représente mieux la destruction que la couleur bleue. Pourquoi le bleu lors du choix "contrôle", parce qu'il fallait prendre la couleur antagoniste au rouge, d'où le bleu (on pourrait trouver une raison par la couleur des yeux qu'a Illusive Man à ce compte là). Croire à une théorie de l'endoctrinement sous prétexte que la couleur ne se prête pas au choix (en rapport avec la couleur) c'est ridicule les gars. Désolé mais c'est vrai.

Ça ne me parait pas si stupide étant donné que c'est la première chose qui me soit venu à l'esprit et que je ne suis pas seul dans ce cas. La lueur de couleur est tout de même assez suggérée, elle est très pale et effacée, et englobe le tout comme pour justement nous orienter. Ça aurait été juste une inscription en rouge, ou un bout de métal, je n'aurais bien sur pas relevé le détail.

Quand je suis arrivé devant perso, ça m'a fait genre "Mais pourquoi la destruction avec Anderson est pragmatique?!" Bon en même temps il était 3h du mat'  ;D

A propos du Normandy et de l'effet Tcherenkov, on peut lire sur Wikipédia :

Citation de: Wikipedia
L'effet Vavilov-Tcherenkov est un phénomène similaire à une onde de choc, produisant un flash de lumière lorsqu'une particule chargée se déplace dans un milieu diélectrique avec une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière dans ce milieu (la vitesse de la lumière dans le vide étant toujours supérieure à celle de la particule).

L'article décrit bien une onde de choc accompagnée d'un flash lumineux, ça me parait bien coller !

Après, j'ai pas trop d'avis entre relais/slm, il a des éléments qui valident et invalident les deux théories...

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #869 le: 24 juillet 2013 à 12:15:57 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
à mon avis les couleurs sont vraiment lier. Le pragmatisme c'est le fait d'aller droit au but (dans le jeu). Qu'est-ce qui n'est pas plus pragmatique que de tuer les moissonneurs sans se poser de questions?

Et le contrôle est conciliant vu que tu ne tues personne...

Quand à Anderson et TIM c'est écrit sur la boîte... Ils font que dire: destruction-contrôle
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)