Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103403 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #705 le: 11 mai 2013 à 18:02:21 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.

A quoi ça sert? Si Shep survit, pourquoi ne pas le montrer clairement plutôt que jouer sur l'ambiguïté. Si encore si ça présageait d'une suite avec Shepard je comprendrais, mais là, ça sert à rien à part frustrer les joueurs.

Puis je pense pas que les fans voulaient absolument une fin à l'eau de rose avec des licornes et des arcs-en-ciel, ils voulaient juste savoir ce qui arrive à Shepard après l'explosion, et non se poser la question si la respiration de Shepard est une reprise de souffle ou un dernier soupir avant de claquer.

Quand à la synthèse, oui c'est une utopie. C'est suivre aveuglément les conseils d'un salaud de première qui a massacrer des billions de vies dans l'espoir d'une promesse d'un avenir ou on vivra tous heureux dans le meilleur des mondes. Alors oui les cinématiques montrent que cette promesse est tenue, mais le sommet de l'évolution amène forcément au déclin, c'est inévitable.
Puis la magie même de la vie, de la nature c'est qu'elle évolue, je jour ou l'évolution atteindra son apogée, ça signera notre fin.
Quoi qu'il en soit, les organiques et les synthétiques peuvent parfaitement vivre en harmonie tout gardant leur diversité, les Geths et IDA en son la meilleure preuve, mais ça, le catalyst ne le comprend pas. Donc soit on suit les conseils d'une machine détraqué ou soit on supprime les synthétiques. Il est là le noeud du problème avec la fin.



 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #706 le: 11 mai 2013 à 18:53:19 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
L'évolution n'est pas stopée comme l'indique IDA. Suivre aveuglément ? Donc tout est une question de fierté ? Quitte à choisir le libre arbitre ?
La seule autre fin qui permette de cohabiter avec les synthétiques est la fin contrôle, qui est peut-être la moins safe avant le libre arbitre ::)

L'utopie n'est plus une fois que le choix est fait. L'utopie n'est plus lorsque des problèmes arrivent. L'utopie n'est pas ;)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #707 le: 11 mai 2013 à 19:14:44 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.

A quoi ça sert? Si Shep survit, pourquoi ne pas le montrer clairement plutôt que jouer sur l'ambiguïté. Si encore si ça présageait d'une suite avec Shepard je comprendrais, mais là, ça sert à rien à part frustrer les joueurs.

Puis je pense pas que les fans voulaient absolument une fin à l'eau de rose avec des licornes et des arcs-en-ciel, ils voulaient juste savoir ce qui arrive à Shepard après l'explosion, et non se poser la question si la respiration de Shepard est une reprise de souffle ou un dernier soupir avant de claquer.

MAIS GRAVE!
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #708 le: 11 mai 2013 à 20:21:18 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.

A quoi ça sert? Si Shep survit, pourquoi ne pas le montrer clairement plutôt que jouer sur l'ambiguïté. Si encore si ça présageait d'une suite avec Shepard je comprendrais, mais là, ça sert à rien à part frustrer les joueurs.

Puis je pense pas que les fans voulaient absolument une fin à l'eau de rose avec des licornes et des arcs-en-ciel, ils voulaient juste savoir ce qui arrive à Shepard après l'explosion, et non se poser la question si la respiration de Shepard est une reprise de souffle ou un dernier soupir avant de claquer.

MAIS GRAVE!

Je ne peux qu'approuver  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #709 le: 11 mai 2013 à 20:26:45 »
 

Tgame

  • Invité
car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.

+1

Je suis d'accord avec toi :).

L'évolution n'est pas stopée comme l'indique IDA. Suivre aveuglément ? Donc tout est une question de fierté ? Quitte à choisir le libre arbitre ?
La seule autre fin qui permette de cohabiter avec les synthétiques est la fin contrôle, qui est peut-être la moins safe avant le libre arbitre ::)

L'utopie n'est plus une fois que le choix est fait. L'utopie n'est plus lorsque des problèmes arrivent. L'utopie n'est pas ;)

+ 1

Je suis aussi d'accord avec toi :).

Je n'ai même pas besoin de répondre tout est dit ;).
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #710 le: 12 mai 2013 à 12:40:25 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
car tout le monde n'aurait pas aimé ça et conclure avec Shepard sous les décombres était la meilleure chose à faire -plan séquence que je trouve très bien faite au passage (et puis la musique.. :-*) : chacun peut imaginer le sort de Shepard.

A quoi ça sert? Si Shep survit, pourquoi ne pas le montrer clairement plutôt que jouer sur l'ambiguïté. Si encore si ça présageait d'une suite avec Shepard je comprendrais, mais là, ça sert à rien à part frustrer les joueurs.

Puis je pense pas que les fans voulaient absolument une fin à l'eau de rose avec des licornes et des arcs-en-ciel, ils voulaient juste savoir ce qui arrive à Shepard après l'explosion, et non se poser la question si la respiration de Shepard est une reprise de souffle ou un dernier soupir avant de claquer.

MAIS GRAVE!

Je ne peux qu'approuver  ;) !

je suis pas entièrement d'accord, faite bosser votre imaginaire un peu, Ca ma prit au tripes aussi de rien savoir >:(
 mais finalement cela laisse libre court a toute les idées folles de chacun...
Ont va pas tout expliquer, décortiquer, servir sur un plateau doré avec des notices...  :P  si?
Recherche du Consensus.......
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #711 le: 12 mai 2013 à 12:50:07 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Totalement d'accord HunterGeth!! ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #712 le: 12 mai 2013 à 15:07:30 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Laisser une certaine part de non-révélation pour laisser place à une libre imagination des choses par le joueur est une bonne chose... A petite dose !

Actuellement, même avec l'Extended Cut, il y a suffisamment d'éléments laissés à l'imagination du joueur. Que deviens l'équipage du Normandy après avoir décollé de la planète inconnue ? Les Krogans vont-ils avoir une ambassade sur la Citadelle si on guérit de Génophage avec Wrex à leur tête ? Ou vont-ils partir en guerre avec Wreav ? Les Léviathans vont-ils surgir des abysses maintenant que la guerre est finie ?

Bref, elle est bien là l'imagination de la suite, on peut pas se plaindre de ça ! Par contre, la survie de Shepard est quelque chose de bien trop déterminant pour être laissée à l'imagination des joueurs de mon point de vue... :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #713 le: 12 mai 2013 à 15:39:19 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
C'est vrai que concernant la fin Destruction,(mon 1er choix) le doute es trop important pour ne rien quémander de plus sur la suite...

A côté de la synthèse, ou c'est tout vue et le contrôle qui es déjà plus confus, (j'aime a penser qu'"Elle" subsistera en entité a bord du Normandy contrôlant les Moissonneurs. Sous sa forme humaine tel le Catalyser  ;D --bave--)

mais chacun es libre de penser soit-même , Bon-sang!!!
Recherche du Consensus.......
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #714 le: 12 mai 2013 à 16:27:04 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Prenez un jeu comme Fallout : New Vegas, au niveau du ending c'était pas du foutage de gueule. Y avait assez d’éléments pour qu'il y ait différentes fins selon les choix que nous avons fait. Avec l'EC ils auraient pu faire la même chose mais au lieu de prendre en compte les choix d'un jeu, fallait prendre en compte celui des trois. Là, on aurait pu connaitre le destin de chacun des coéquipiers selon les choix qui ont été faits tout au long de l'aventure (cf : missions de loyautés -->  ex : si oui ou non on a laissé Garrus tuer Sidonis / Ou encore les Romances --> ex : Si Ashley love interest alors...), et me dites pas que c'est pas le genre de truc auquel on pense pas quand on écrit le dernier épisode d'une saga qui marche. Faut pas totalement les excuser non plus, l'EC était - certes - satisfaisante au vu de la fin originel mais il y aurait pu y avoir bien mieux sans se casser le cul. 
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #715 le: 12 mai 2013 à 16:31:52 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je suis le seul à rester "indifférent" face à la dusparition de Shepard ? Par indifférent, je veux dire que c'est d'une telle évidence que son sort dans la destruction m'est égal ???
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #716 le: 12 mai 2013 à 16:59:41 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Je suis le seul à rester "indifférent" face à la dusparition de Shepard ? Par indifférent, je veux dire que c'est d'une telle évidence que son sort dans la destruction m'est égal ???
Nan moi aussi je vois sa comme une évidence sa disparition. Mais j'avoue dans ma deuxième partie en ayant enchaîné les trois volets avec tous les dlc excepté pinnacle, en faisant le dlc citadelle (la méga réunion de famille) juste avant la fin, le faite de voir tous ce à quoi renonce Shepard, et donc par la même occasion le joueur, ma vraiment attristé.
De plus si il survit le fait de voir tous le monde pleurer Shepard est légèrement frustrant même si j'aime à me dire que ce faire passer pour mort est comme une seconde nature pour lui et qu'il va arrivé les mains dans poches aux portes du normandy ^^
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #717 le: 12 mai 2013 à 17:41:57 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je suis le seul à rester "indifférent" face à la dusparition de Shepard ? Par indifférent, je veux dire que c'est d'une telle évidence que son sort dans la destruction m'est égal ???

Pas du tout  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #718 le: 12 mai 2013 à 19:26:09 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
. Là, on aurait pu connaitre le destin de chacun des coéquipiers selon les choix qui ont été faits tout au long de l'aventure (cf : missions de loyautés -->  ex : si oui ou non on a laissé Garrus tuer Sidonis / Ou encore les Romances --> ex : Si Ashley love interest alors...)
+1 mais personne n'aimerais savoir en quoi consiste ce fameux "cadeau" de Liara  (en version romance depuis me1 )
c'est marrant mais quand j'emmène liara (version romance of course) au rush final et de son évacuation je m'attends à ce qu'elle dise à ma femshep  qu'elle est enceinte d'elle   ;D
par exemple lors de la scène du  mémorial si Liara à eu  son ventre un peu plus rond ou qu'elle le touche avec un air mélancolique cela voulais dire que j'aurai eu "mon" bébé" bleu.
« Modifié: 12 mai 2013 à 19:33:36 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #719 le: 12 mai 2013 à 20:40:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
par exemple lors de la scène du  mémorial si Liara à eu  son ventre un peu plus rond ou qu'elle le touche avec un air mélancolique cela voulais dire que j'aurai eu "mon" bébé" bleu.
que c'est mimi ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP