Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103430 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #555 le: 14 avril 2013 à 01:28:55 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Non mais allô quoi tu es une Asari, tu n'es pas solidaire, non mais allô quoi.

(Je mérite un ban là)


Asari ou pas, les Moissonneurs c'est des ordures et moi les ordures je les jette.
« Modifié: 14 avril 2013 à 13:50:11 par LeviDiCielo »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #556 le: 14 avril 2013 à 08:09:41 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
+1 ! :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #557 le: 14 avril 2013 à 11:14:07 »
 

Tgame

  • Invité
Juste un petit passage pour dire qu'au final le choix moral de la fin dépend de la mentalité du joueur comme tous les choix dans la trilogie Mass Effect.
Je me disais que sur les 4 fins  toutes me plaisaient sauf la fin contrôle mais en faite je me rend compte que suivant nos choix et notre mentalité au moment où on joue on peut se tourner vers une autre fin donc en faite les 4 fins me plaisent assez.

Par contre ces fins sont plutôt la fin de la fin pour moi.

En effet je m'explique. Selon moi la trilogie Mass Effect est un jeu global et pour moi en faite la fin de Mass Effect commence au moment où on quitte la terre et qu'on se retrouve sur Mars. Pour moi donc la globalité du jeu Mass Effect 3 est la fin de Mass Effect.

Suis-je le seul à penser ça ici ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #558 le: 14 avril 2013 à 12:18:29 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Non mais allô quoi tu es une Asari, tu n'es pas solidaire, non mais allô quoi.

(Je mérite un ban là)


Asari ou pas, les Moissonneurs c'est ordures moi les ordures je les jette.
  :o ... BAN !  ;D

Juste un petit passage pour dire qu'au final le choix moral de la fin dépend de la mentalité du joueur comme tous les choix dans la trilogie Mass Effect.
Je me disais que sur les 4 fins  toutes me plaisaient sauf la fin contrôle mais en faite je me rend compte que suivant nos choix et notre mentalité au moment où on joue on peut se tourner vers une autre fin donc en faite les 4 fins me plaisent assez.

Par contre ces fins sont plutôt la fin de la fin pour moi.

En effet je m'explique. Selon moi la trilogie Mass Effect est un jeu global et pour moi en faite la fin de Mass Effect commence au moment où on quitte la terre et qu'on se retrouve sur Mars. Pour moi donc la globalité du jeu Mass Effect 3 est la fin de Mass Effect.

Suis-je le seul à penser ça ici ?
... C'une vision comme une autre, il est vrai que chacun choisi sa fin, en fonction de lui. Pour moi des que l'on quitte la Terre, c'est le début de la fin, car on sait que c'est le dernier combat à mener.

J'te suis un peu dans ton raisonnement Tgame  ;)


°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #559 le: 15 avril 2013 à 23:14:26 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Malheureusement, je suis aussi d'accord avec vous.

Malheureusement car cela signifie bien la fin ! Sauf si par une pirouette ils arrivent à nous surprendre en ayant en réserve une suite qui colle.

Mais les différents choix qui s'offrent à nous dans les fins laissent planer le doute pour repartir avec la succession de sauvegardes 1,2,3 !!
Et peu importe la fin que chaque joueur estime être la meilleure.
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #560 le: 15 avril 2013 à 23:52:17 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bon je vais enfoncer des portes ouvertes, mais les goûts et les couleurs...

Chaque fin a son public, sauf pour les plus happy ending !

La fin contrôle = Je l'ai jamais faite, étant conciliant à fond, mais (je l'ai vu sur youtube) le discours de Super Shepard est excellent et m'a donné des frissons ! Elle colle bien à l'univers.

La fin synthèse = C'est celle que j'ai fait en premier, je l'ai jamais refait après car un peu trop WTF selon moi. En plus l'effet vert dégueu....vraiment moyen. Le seul point positif est que l'on sauve EDI et les Geths (comme la fin contrôle mais en moins bien)

La fin destruction = ma fin personnelle. Je trouve qu'elle permet d'ouvrir sur une suite dans ME4, elle garde une sorte de statut quo entre la plupart des espèces (et je voulais pas que mon shepard meurt de toute façon  ;D ) et fait office de "happy ending".

La mauvaise fin = pas faite et je n'ai pas envie de la regarder, je risque de pleurer  :'( (pauvres quariens...). Mais après ça s'accroche bien avec la scène que l'on a avec Liara, donc je trouve ça bien d'avoir donné le choix aux joueurs.

En fait ce n'est pas les choix qui m'ont été proposé qui m'ont gêné (enfin pas autant gêné que pas mal de personne apparemment) mais le traitement que ces fins ont reçu, c'était, avant l'extended cut (et encore...), du copier coller entre les 3, et je trouvais ça vraiment nul de la part de Bioware. Sérieux je pense pas que ça leur aurai pris beaucoup plus de temps que ça de bien différencier chaque choix (sérieux le coup de la couleur du rayon...ils ont confiés l'idée à un stagiaire ou quoi ?!) Mais bon maintenant, avec du recul, je considère que la fin destruction est la seule fin "logique" de ME3 pour moi, donc ça me gêne plus autant.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #561 le: 05 mai 2013 à 20:14:40 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Le choix du refus est très bon. Le bémol c'est qu'il n'y a pas de réel épilogue c'est un peu chiant. Mais à part ça dans l'idée, c'est super et colle au personnage de Shepard car c'est bien la seule fin où il reste fidèle à ses principes.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #562 le: 05 mai 2013 à 20:28:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ba ouai mais vu que ça entraîne la victoire des moissonneurs...très peu pour moi  :'( ! J'aurais aimé qu'ils nous proposent une possibilité de refus avec une victoire de Shepard à la clef !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #563 le: 05 mai 2013 à 21:05:38 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le choix du refus est très bon. Le bémol c'est qu'il n'y a pas de réel épilogue c'est un peu chiant. Mais à part ça dans l'idée, c'est super et colle au personnage de Shepard car c'est bien la seule fin où il reste fidèle à ses principes.

Mouais, pour moi Shepard est tout sauf passif ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #564 le: 05 mai 2013 à 21:09:42 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
La fin refus est intéressante. Mais il est normal qu'elle n'apporte pas de "victoire" de Shepard car sinon, tout le monde la prendrait ou presque :p

Concernant le coté passif... Je ne trouve pas que Shepard soit passif/(ve) dans cette scène. Je dirais plutôt que notre commandant est exténué, désemparé... Qu'il perd tout simplement espoir.
" J'ai tant lutté... Tant sacrifié... Pour rien... C'est... Fini."
Car une fois le choix fait, Shepard ne peut plus faire machine arrière et courir après le gamin
" Nan, attend, j'ai changé d'avis en fait ! "
^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #565 le: 05 mai 2013 à 21:20:43 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je pense que ce choix en lui même est un acte de passivité par rapport à la réponse de Wee-Bey sur les principes de Shepard ;)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #566 le: 05 mai 2013 à 21:28:07 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
La fin refus est intéressante. Mais il est normal qu'elle n'apporte pas de "victoire" de Shepard car sinon, tout le monde la prendrait ou presque :p


Ba je dis qu'ils auraient pu nous donner la possibilité d'une fin mauvaise (dans le sens tragique) telle qu'on peut l'avoir maintenant et une très bonne fin, les deux avec le choix du refus.

C'est aussi le fait de devoir forcément perdre les geths et IDA qui me saoule dans la fin destruction. Les emos ( ;D ) ont eu leur fin où tout le monde meurt, j'vois pas pourquoi on aurait pas le droit à une fin niaise où tout le monde survit :-*
« Modifié: 05 mai 2013 à 21:32:13 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #567 le: 05 mai 2013 à 21:43:15 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Mouais, le refus je le prend quasiment comme de la lâcheté.

Prétendre refuser de faire un choix lourd de conséquences pour sauver la galaxie et laisser tomber le Creuset au nom de la liberté ou d'un quelconque libre arbitre n'a presque aucun sens à ce niveau, vu tous les moyens mis en œuvre pour faire marcher le Creuset, et surtout parce que c'est quand même l'extermination de tous les individus de la galaxie sinon !

Ça ressemble à du tout au rien : "Donc si le Creuset ne sauve pas toute la galaxie comme je voulais, bah alors tant pis, je boude et je fait rien, tout le monde mourra parce que je suis le Commandant Shepard et j'ai décidé que c'est ce qu'aurait dû faire le Creuset"...

La phrase de Javik (dans ma signature) résume parfaitement mon point de vue sur cette fin-là...

C'est aussi le fait de devoir forcément perdre les geths et IDA qui me saoule dans la fin destruction. Les emos ( ;D ) ont eu leur fin où tout le monde meurt, j'vois pas pourquoi on aurait pas le droit à une fin niaise où tout le monde survit :-*

La fin niaise où tout le monde survit, c'est la Synthèse ;D
« Modifié: 05 mai 2013 à 21:45:25 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #568 le: 05 mai 2013 à 21:47:48 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tout le monde survit...sauf Shepard, ce qui est inacceptable selon moi ! Je veux qu'il construise une maison à Tali sur Rannoch ^^ ! Et j'aurais voulu qu'il le fasse avec les geths et IDA  :P
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #569 le: 06 mai 2013 à 01:02:39 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Tout le monde survit...sauf Shepard, ce qui est inacceptable selon moi ! Je veux qu'il construise une maison à Tali sur Rannoch ^^ ! Et j'aurais voulu qu'il le fasse avec les geths et IDA  :P

Un happy-end a l'américaine quoi...   ::)
J'aurais aimé aussi...   ;)