Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103420 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #510 le: 27 mars 2013 à 19:31:19 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Ardat-Yakshi. Quand je lis ou que j'entends ça, cela me donne direct des frissons ^^

J'aurais aimé pouvoir en jouer une dans le multi, ou l'avoir 'réellement' dans notre escouade.
Enfin je veux dire que c'est dommage que le perso ne soit pas beaucoup plus poussé.
Pour etre dévorer tous cru non merci  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #511 le: 28 mars 2013 à 16:43:32 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Ardat-Yakshi. Quand je lis ou que j'entends ça, cela me donne direct des frissons ^^

J'aurais aimé pouvoir en jouer une dans le multi, ou l'avoir 'réellement' dans notre escouade.
Enfin je veux dire que c'est dommage que le perso ne soit pas beaucoup plus poussé.
Pour etre dévorer tous cru non merci ;D
Pas à ce point là voyons... Tu auras juste le droit à un unique acte sexuel avec et avant "l'extase" total, tu mourras.  ;D Spoiler
Il suffit de sauver Morinth dans ME2, lorsqu'elle est déguiser en Samara, quand tu as fini le jeux tu peux aller la voir pour un bon plan, le hic c'est que tu meurs   ;D
  8)

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #512 le: 29 mars 2013 à 05:52:10 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Ardat-Yakshi. Quand je lis ou que j'entends ça, cela me donne direct des frissons ^^

J'aurais aimé pouvoir en jouer une dans le multi, ou l'avoir 'réellement' dans notre escouade.
Enfin je veux dire que c'est dommage que le perso ne soit pas beaucoup plus poussé.
Pour etre dévorer tous cru non merci ;D
Pas à ce point là voyons... Tu auras juste le droit à un unique acte sexuel avec et avant "l'extase" total, tu mourras.  ;D Spoiler
Il suffit de sauver Morinth dans ME2, lorsqu'elle est déguiser en Samara, quand tu as fini le jeux tu peux aller la voir pour un bon plan, le hic c'est que tu meurs   ;D
  8)

°OO°

c'est dommage, ils auraient pu trouver le moyen de le faire survivre vu qu'il est déja mort une fois xD, la il n'y a aucun acte à part un assasinat :p
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #513 le: 08 avril 2013 à 03:13:31 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook
Moi ce qui m’interroge le plus, c'est qu'elle est la meilleur fin pour Bioware, j'entends partout que la meilleur fin c'est quand Shepard tue les moissonneur et survie, mais à mes yeux je trouve cette fin, trop simpliste et elle m’a vraiment pas touché. Personnellement j'ai préféré la synthèse et là je peux dire que Oui, c'est au niveau du jeu, une fin magnifique avec un sacrifice ultime et surtout quelque choses de nouveau dans mass effect, une nouvelle race
et pourquoi pas un Shepard récré (citadel spoil):Spoiler
comme le clone de la citadel.


Mais pour l’équipe qui ont fait le jeu, qu'elle est la meilleur fin à leurs yeux, ça m’intéresse beaucoup.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #514 le: 08 avril 2013 à 12:38:18 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Moi ce qui m’interroge le plus, c'est qu'elle est la meilleur fin pour Bioware, j'entends partout que la meilleur fin c'est quand Shepard tue les moissonneur et survie, mais à mes yeux je trouve cette fin, trop simpliste et elle m’a vraiment pas touché. Personnellement j'ai préféré la synthèse et là je peux dire que Oui, c'est au niveau du jeu, une fin magnifique avec un sacrifice ultime et surtout quelque choses de nouveau dans mass effect, une nouvelle race
et pourquoi pas un Shepard récré (citadel spoil):Spoiler
comme le clone de la citadel.


Mais pour l’équipe qui ont fait le jeu, qu'elle est la meilleur fin à leurs yeux, ça m’intéresse beaucoup.
On peut considérer également la fin synthèse comme simpliste, je passe dans un rayon et hop tout le monde se transforme, la guerre est finie. Beaucoup trouve cette fin "bisounours".

Moi j'ai choisi la fin destruction, non pas parce que Shepard peut survivre pourtant j'ai été content qu'il le soit, mais plutôt que pour moi je ne pouvais pas laisser les Moissonneurs en vie. Et je te rappelle qu'il n'y a pas que les Moissonneurs qui meurent mais aussi tous les synthétiques donc il y a une idée de faire appel à sa conscience.


Je ne pense pas que Bioware a sa fin préférée officielle, ses développeurs peut être.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #515 le: 08 avril 2013 à 13:30:03 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook
Vue sous cet angle, je comprends mieux le choix qui est dit la meilleure fin pour tout le monde, seulement triste de voir IDA mourir.

Bien sûr hier, curieux que je suis j'avais refait la fin en choisissant de tout détruire, surtout que j'avais bien augmenter en multijoueur pour bénéficier de la meilleure fin possible.

Mais niveau scénario il est vrai que si on écoute l'enfant qui dit que les peuples reproduiront le cycle (les erreurs, vouloir surpassé le créateur) ça laisse une grande marge pour un mass effect 4 qui se déroulerai après le 3.
« Modifié: 08 avril 2013 à 13:36:21 par mattsey »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #516 le: 08 avril 2013 à 18:34:09 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise fin, toutes ont leurs avantages et inconvénients, libre à chacun de voir ce qui est la "moins pire" de toutes ;D Quand aux développeurs ou autres employés de Bioware, tous ont aussi leur opinion, aucun n'est dominant, c'est ça la plus grande force de la fin de ME3.

Pour moi, seule la synthèse est hors-sujet (comme déjà expliqué : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=117.msg32868#msg32868) bien que son fondement soit légitime...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #517 le: 08 avril 2013 à 18:45:37 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pour moi elle n'est pas vraiment hors sujet, si on s'en tient aux lois de sciences-fiction:
Les trois lois de Clarke

Ça nous dépasse, c'est tout. Ils n'ont pas cherché des trucs à se tirer les cheveux et sont resté simple dans l'explication. Ce qui fait que la fin est assez bonne à mon gout. Elle est meilleure que les autres car elle demande plus d'effort pour l'avoir, enfin, pas après les mises à jours ::)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #518 le: 08 avril 2013 à 18:50:55 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mais elle règle trop les choses, trop simplement...
Hum, pardon, je repars :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #519 le: 08 avril 2013 à 19:12:05 »
 

Le Yagh

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pour moi c'est la fin destruction simplement pour détruire les moissonneurs une bonne fois pour toute et tout les synthétique au passage ( enfin sa n'empêcheras pas la créations de nouvelles IA malheureusement ;D )
Le discours du catalyseur m'a un peu dégoûter de  la synthèse il insiste trop dessus..
Après la potentielle survie de Shepard a jouer aussi dans ma décision mais bon.
Chacun choisit sa fin comme il l'entend au finale ;)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #520 le: 08 avril 2013 à 22:23:08 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook
Elle est meilleure que les autres car elle demande plus d'effort pour l'avoir, enfin, pas après les mises à jours ::)

Je précise que j'avais plus de 5000 ressources, je ne suis pas fainéant hein  ;D.

Finalement c'est moi qui est trop simpliste avec ma fin synthèse, je trouvais juste les discourt très poignant et de voir Kaidan pleurer avec ida pour la mort de Shepard, j'ai trouvé ça vraiment touchant.
Comme dit  IDA on n'imagine même pas l’ampleur que ça va donner (cette immortalité), ce qui laisse vraiment une grande marges pour une suite avec de nouveaux objectifs. Après je trouve la destruction logique, mais je trouve juste que les discourts ne sont pas vraiment poignant, pourtant tout le monde pensent que Shepard est mort.

Après si on doit réfléchir comme Shepard, je suis d'accords sur le fait que la destruction est la plus approprié, elle correspond mieux au capitaine.
« Modifié: 08 avril 2013 à 22:26:47 par mattsey »
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #521 le: 08 avril 2013 à 22:29:42 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Elle est meilleure que les autres car elle demande plus d'effort pour l'avoir, enfin, pas après les mises à jours ::)
Après je trouve la destruction logique, mais je trouve juste que les discourts ne sont pas vraiment poignant, pourtant tout le monde pensent que Shepard est mort.
Si tu vois la fin destruction, les romances ne posent pas la plaque et regard vers le haut avec une lueur d'espoir.
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #522 le: 08 avril 2013 à 22:40:22 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook


Si tu vois la fin destruction, les romances ne posent pas la plaque et regard vers le haut avec une lueur d'espoir.

Comme je l'avais dit, j'avais refait la fin en destruction, car je voulais quand même sauver Shepard.

Oui j'ai vue Kaidan tenir la plaque avec cette lueur d'espoir dans le regard, c'est surement le faite que j'ai vue synthèse en premier (donc dramatique au max), puis destruction qui est moins dans le dramatique.
C'est peut être ça qui a fait que je l'ai trouvé moins touchante.
« Modifié: 08 avril 2013 à 22:42:36 par mattsey »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #523 le: 08 avril 2013 à 22:43:07 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Après si on doit réfléchir comme Shepard, je suis d'accords sur le fait que la destruction est la plus approprié, elle correspond mieux au capitaine.
Pas forcément. La psychologie, la mentalité etc.. de Shepard varie en fonction du joueur. Par exemple, le mien aime trop les Geth pour choisir la fin  roukmout ( :-[ )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #524 le: 08 avril 2013 à 22:53:55 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook

Pas forcément. La psychologie, la mentalité etc.. de Shepard varie en fonction du joueur. Par exemple, le mien aime trop les Geth pour choisir la fin  roukmout ( :-[ )

Oui c'est vrai que la mentalité varie, j'ai l'impression d’être le seul joueurs, tellement on rentre à fond dans l'univers de ce dernier, on se dit non Shepard pense comme ça c'est obliger  ::)

Moi c'était IDA que j'avais beaucoup apprécié et  j'aimais beaucoup légions, c’était même pour ça que au début j'ai choisis la synthèse, mais quand on y pense chaque guerre oblige des sacrifices, donc je m'en suis fait une raison  ;D.