Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103400 fois)

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #495 le: 25 mars 2013 à 15:42:14 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pour revenir sur l'histoire de la stagnation, l'homme cherchera toujours à evoluer, à se perfectionner, à repousser ses limites. Alors je ne pense pas qu'il y aura une stagnation organique
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #496 le: 25 mars 2013 à 18:50:09 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Pour revenir sur l'histoire de la stagnation, l'homme cherchera toujours à evoluer, à se perfectionner, à repousser ses limites. Alors je ne pense pas qu'il y aura une stagnation organique
Complétement d'accord mais on et seulement humain on a nos limite
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #497 le: 25 mars 2013 à 19:15:46 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Sauf si, et c'est bien le sujet, on a eu recourt à la synthèse. La, on peut dépasser ces limites !

Communications, biotiques, code commun aux autres espèce, ça peut aller loin ! :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #498 le: 25 mars 2013 à 19:24:18 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Sauf si, et c'est bien le sujet, on a eu recourt à la synthèse. La, on peut dépasser ces limites !

Communications, biotiques, code commun aux autres espèce, ça peut aller loin ! :)
Cela vient de me faire "tilte"... Code commun aux autres espèce... Vous vous imaginez que les Leviathans ont subit la synthèse aussi... Ils seraient pour ainsi dire, une race "plus que parfaite", étant donné qu'ils sont déjà au sommet de la pyramide de l'évolution.  :o
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #499 le: 25 mars 2013 à 19:28:37 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Aïe en effet  :(
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #500 le: 25 mars 2013 à 20:40:27 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Bien vu l'augure. Et comme le voisin de dessus, en effet ça fait réfléchir.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #501 le: 26 mars 2013 à 03:29:02 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Sauf si, et c'est bien le sujet, on a eu recourt à la synthèse. La, on peut dépasser ces limites !

Communications, biotiques, code commun aux autres espèce, ça peut aller loin ! :)
Cela vient de me faire "tilte"... Code commun aux autres espèce... Vous vous imaginez que les Leviathans ont subit la synthèse aussi... Ils seraient pour ainsi dire, une race "plus que parfaite", étant donné qu'ils sont déjà au sommet de la pyramide de l'évolution.  :o

effectivement, et dans un sens, ça devient une seconde "version" des Moissonneurs qui sont déja basés sur les Leviathans de Dis .... la fin synthèse ou comment faire une fin ou tout est possible, sans aucune logique réelle (nan mais serieux, ça change quoi au final, pour moi synthèse déja c'est la synthèse de TOUTES les especes, pas uniquement la gueguerre orga/synthétiques  ::))
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #502 le: 26 mars 2013 à 09:53:58 »
 

Tgame

  • Invité
Sauf si, et c'est bien le sujet, on a eu recourt à la synthèse. La, on peut dépasser ces limites !

Communications, biotiques, code commun aux autres espèce, ça peut aller loin ! :)
Cela vient de me faire "tilte"... Code commun aux autres espèce... Vous vous imaginez que les Leviathans ont subit la synthèse aussi... Ils seraient pour ainsi dire, une race "plus que parfaite", étant donné qu'ils sont déjà au sommet de la pyramide de l'évolution.  :o

effectivement, et dans un sens, ça devient une seconde "version" des Moissonneurs qui sont déja basés sur les Leviathans de Dis .... la fin synthèse ou comment faire une fin ou tout est possible, sans aucune logique réelle (nan mais serieux, ça change quoi au final, pour moi synthèse déja c'est la synthèse de TOUTES les especes, pas uniquement la gueguerre orga/synthétiques  ::))

Sauf que les léviathans sont sans doute très peu nombreux et ils préfèrent se cacher pour l'instant.

Pour moi la synthèse est logique car en faisant ce que le catalyseur n'a jamais réussi à faire tu ramènes la paix en faisant dépasser nos limites et en démolissant les barrières d’incompréhension entre organiques et synthétiques.
Après comme je l'ai dit plus haut je comprend que certains n'aiment pas la fin synthèse car moi par exemple je n'aime absolument pas la fin contrôle car elle n'est pas logique vu qu'elle ne règle pas grand chose au final pour moi.

Chacun à sa vision des choses et comme je l'ai dit plus haut je vais arrêter de venir sur ce sujet de forum car ce débat tourne en rond et je trouve que je me répète déjà assez ^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #503 le: 27 mars 2013 à 18:02:09 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
tiens, pour changer un peu de sujet, et vu que pour moi la fin du jeu commence à partir de l'assaut sur la base de l'Homme Trouble, j'étais totalement déçu de voir que la première furie qu'on rencontre quand on arrive sur Terre est Morinth (quand on tue Samara dans le 2), je m'attendais à plus de contacts avec elle, dommage de l'avoir mise de coté car c'était un personnage avec du potentiel !
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re: La fin de Mass Effect
« Réponse #504 le: 27 mars 2013 à 18:32:16 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Pour te répondre Drinkzs, Morinth est une Ardat-Yashi, donc elle ne reste pas dans la lumière (du style dans l'équipe de Shepard). Ainsi elle reste isolée et a donc aucunes chances contre une horde de Moimoi.
Ensuite, ben il n'y a pas trop d'interaction avec elle car elle peut quand même te bouffer à tout moment.
Enfin, dans la tête des développeurs, le choix de défaut est Samara (et je crois que lors de sa mission au temple, on retrouve qd même Samara (pour ça je ne suis pas sur)) donc ils ne vont pas insister sur son perso (surtout qu'il n'est pas majeur comparé à un Wrex/Wreav)

Cela reste mon avis ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #505 le: 27 mars 2013 à 18:39:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Non, si on sauve Morinth, on ne revoit pas Samara au monastère.

Après, moi aussi j'aurais aimé revoir Morinth à la place de Samara au monastère, la mission aurait pu prendre un tournant complètement différent du même style que Wrex/Wreav comme tu dis Noctis.

Mais on reçoit quand même un message de sa part sur le terminal privé, et aussi une note sur le terminal du Courtier de Liara en plus de la rencontrer en Furie lors de la mission sur terre tout de même. C'est bien maigre comparé à ce qui aurait pu être fait, mais bon...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #506 le: 27 mars 2013 à 18:43:13 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Quand il dit par défaut, c'est à dire quand on fait nouveau jeu sans import de sauvegarde je pense :)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #507 le: 27 mars 2013 à 18:50:42 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah, alors dans ce cas non même pas, ils considèrent qu'elle n'a même pas été recrutée ::)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #508 le: 27 mars 2013 à 19:05:20 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Quand je dis par défaut, je pense à "la majorité des gens" et ce que je veux dire c'est que l'Homme Trouble (dans le jeu) t'envoie recruter Samara, pas Morinth.  :)

Et merci Giga pour la précision, je pensais qu'on la revoyait sous les traits de Samara (j'avais entendue ça mais je n'étais qu'à 15% sur, surement un délire de fan...)
« Modifié: 27 mars 2013 à 19:07:23 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #509 le: 27 mars 2013 à 19:08:31 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Ardat-Yakshi. Quand je lis ou que j'entends ça, cela me donne direct des frissons ^^

J'aurais aimé pouvoir en jouer une dans le multi, ou l'avoir 'réellement' dans notre escouade.
Enfin je veux dire que c'est dommage que le perso ne soit pas beaucoup plus poussé. 
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar