Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103383 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #435 le: 21 février 2013 à 08:10:55 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Après avoir vu les EC, c'est vraie que le contrôle est presque une "bonne chose". Shepard contrôle les moissonneurs pour ne pas qu'ils nous attaquent. Mais je reste sur mon premier choix.



Si tu veut une hypothèse sur ce qui pourrait éventuellement arriver dans ce cas, alors je t'encourage a jeter un oeil sur la fic de Mirlina "Projet Phoenix", tu risque bien de revoir ton jugement sur les "bienfait" de cette fin...  ::)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #436 le: 21 février 2013 à 08:57:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier

Après avoir vu les EC, c'est vraie que le contrôle est presque une "bonne chose". Shepard contrôle les moissonneurs pour ne pas qu'ils nous attaquent. Mais je reste sur mon premier choix.



Si tu veut une hypothèse sur ce qui pourrait éventuellement arriver dans ce cas, alors je t'encourage a jeter un oeil sur la fic de Mirlina "Projet Phoenix", tu risque bien de revoir ton jugement sur les "bienfait" de cette fin...  ::)

Ouah, de la pub  ;D
(Faudrait que je la retravaille, mais j'ai pas le temps :/)
Spoiler
La perte de contrôle est dû à son coté amoureux :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #437 le: 21 février 2013 à 09:21:35 »
 

Wee-Bey

  • Invité

Après avoir vu les EC, c'est vraie que le contrôle est presque une "bonne chose". Shepard contrôle les moissonneurs pour ne pas qu'ils nous attaquent. Mais je reste sur mon premier choix.



Si tu veut une hypothèse sur ce qui pourrait éventuellement arriver dans ce cas, alors je t'encourage a jeter un oeil sur la fic de Mirlina "Projet Phoenix", tu risque bien de revoir ton jugement sur les "bienfait" de cette fin...  ::)

Ouais enfin ça reste une fic...
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #438 le: 21 février 2013 à 09:23:04 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ouais enfin ça reste une fic...

Ouais enfin ça reste une possibilité...  ::)  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #439 le: 21 février 2013 à 09:29:14 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Ahahah ! Nan mais plus sérieusement - (et je ne pense pas à mal en disant ça) - je ne pense pas qu'on puisse se baser sur une fanfic pour changer l'impression qu'on a de telle ou telle fin. Effectivement, ça reste une possibilité comme ça reste une fanfic.
 

Re:
« Réponse #440 le: 21 février 2013 à 09:33:20 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec Wee-bey, dès que j'ai du temps je la lis, mais pour le moment j'ai les cours, les partiels et les projets à m'occuper, la fac en priorité :)

Et ce que j'avais dit au début, je garde en premier choix la synthèse. C'est juste que le choix du contrôle remonte un peu dans mon classement. (c'est mieux expliqué que sans les EC)
« Modifié: 21 février 2013 à 13:00:30 par NoctisIke »
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #441 le: 21 février 2013 à 17:01:25 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ahahah ! Nan mais plus sérieusement - (et je ne pense pas à mal en disant ça) - je ne pense pas qu'on puisse se baser sur une fanfic pour changer l'impression qu'on a de telle ou telle fin. Effectivement, ça reste une possibilité comme ça reste une fanfic.

Le jeu en lui même est une "Fic"...  ::) ....je dit ça je dit rien !  ::)  ;D
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #442 le: 21 février 2013 à 17:08:31 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ahahah ! Nan mais plus sérieusement - (et je ne pense pas à mal en disant ça) - je ne pense pas qu'on puisse se baser sur une fanfic pour changer l'impression qu'on a de telle ou telle fin. Effectivement, ça reste une possibilité comme ça reste une fanfic.

Le jeu en lui même est une "Fic"...  ::) ....je dit ça je dit rien !  ::)  ;D

Mon endoctrinement est au point, qu'en pensez-vous ?  ;D

(Je suis touché par tant d'ardeur à présenter mon travail, ça me touche ;))
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #443 le: 21 février 2013 à 17:13:30 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Ahahah ! Nan mais plus sérieusement - (et je ne pense pas à mal en disant ça) - je ne pense pas qu'on puisse se baser sur une fanfic pour changer l'impression qu'on a de telle ou telle fin. Effectivement, ça reste une possibilité comme ça reste une fanfic.

Le jeu en lui même est une "Fic"...  ::) ....je dit ça je dit rien !  ::)  ;D

Une fic peut être, mais qui porte le sceau de Bioware ! Là est la différence mon ami.
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #444 le: 21 février 2013 à 18:03:34 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Une fic peut être, mais qui porte le sceau de Bioware ! Là est la différence mon ami.

Ouais bon...  :P   ;D ;D ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #445 le: 24 février 2013 à 19:26:22 »
 

jcg35

  • Invité
pour ma part je ne suis pas du tout adepte de la théorie de l'endoctrinement

la fin originelle qui circule sur certains forums (théorie de l'énergie noire me laisse assez pensif aussi), je me vois mal sacrifier tout le monde pour gagner du temps

contrôler ne me semble pas correspondre à tout ce pour quoi on a lutté pendant les deux premiers épisodes, synthèse ce n'est pas mon truc car je n'aimerai pas qu'on tripatouille mon adn sans me demander mon avis alors je ne le fais pas aux autres

donc je préfère tout péter, le truc que je regrette vraiment de pas pouvoir faire c'est un dessin de fan que j'ai vu je sais plus ou dans lequel shepard flanque un coup de pied au cu au star child, mon rêve, je pourrai même sacrifier shepard rien que pour çà
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #446 le: 24 février 2013 à 20:10:57 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
pour ma part je ne suis pas du tout adepte de la théorie de l'endoctrinement
C'est une connerie cette théorie, elle a simplement été inventée par les fans dans le but de se remettre de la fin de ME3 que beaucoup de personnes avaient contestée.

Citer
la fin originelle qui circule sur certains forums (théorie de l'énergie noire me laisse assez pensif aussi), je me vois mal sacrifier tout le monde pour gagner du temps
Ouais, mais qu'on le veuille on non c'était la fin originelle (qui est beaucoup moins bien que ce qui a été fait après).

Citer
contrôler ne me semble pas correspondre à tout ce pour quoi on a lutté pendant les deux premiers épisodes, synthèse ce n'est pas mon truc car je n'aimerai pas qu'on tripatouille mon adn sans me demander mon avis alors je ne le fais pas aux autres

donc je préfère tout péter, le truc que je regrette vraiment de pas pouvoir faire c'est un dessin de fan que j'ai vu je sais plus ou dans lequel shepard flanque un coup de pied au cu au star child, mon rêve, je pourrai même sacrifier shepard rien que pour çà

Un raisonnement un peu étrange et plutôt conservateur.
« Modifié: 24 février 2013 à 20:12:44 par Wee-Bey »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #447 le: 24 février 2013 à 22:22:45 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Citer
pour ma part je ne suis pas du tout adepte de la théorie de l'endoctrinement
C'est une connerie cette théorie, elle a simplement été inventée par les fans dans le but de se remettre de la fin de ME3 que beaucoup de personnes avaient contestée.

Absolument pas, elle a toutes les raisons d'être crue, au bon vouloir de chacun bien entendu.

Pour moi, elle est hélas à l'heure actuelle la théorie la plus solide pour expliquer certains points totalement absurdes lors de la phase finale de ME3 : Shepard qui survit au rayon de l'Augure, Anderson qui se trouve avant Shepard dans la Citadelle, le terminal pour ouvrir les bras de la Citadelle qui est censé être dans la tour de la Citadelle, la forme du Catalyseur, la voix de celui-ci qui prend celle de l'Augure dans la fin du Refus et la survie de Shepard après la fin Destruction.

Après je ne crois pas en cette théorie dur comme fer, alors si tu en as une meilleure pour expliquer tout ça, je demande à voir :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #448 le: 24 février 2013 à 22:51:02 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Citer
pour ma part je ne suis pas du tout adepte de la théorie de l'endoctrinement
C'est une connerie cette théorie, elle a simplement été inventée par les fans dans le but de se remettre de la fin de ME3 que beaucoup de personnes avaient contestée.

Absolument pas, elle a toutes les raisons d'être crue, au bon vouloir de chacun bien entendu.

Pour moi, elle est hélas à l'heure actuelle la théorie la plus solide pour expliquer certains points totalement absurdes lors de la phase finale de ME3 : Shepard qui survit au rayon de l'Augure, Anderson qui se trouve avant Shepard dans la Citadelle, le terminal pour ouvrir les bras de la Citadelle qui est censé être dans la tour de la Citadelle, la forme du Catalyseur, la voix de celui-ci qui prend celle de l'Augure dans la fin du Refus et la survie de Shepard après la fin Destruction.

Après je ne crois pas en cette théorie dur comme fer, alors si tu en as une meilleure pour expliquer tout ça, je demande à voir :)

Je ne propose rien du tout. Bien sûr que Mass Effect (comme tout) contient des incohérences, mais si on se met à se questionner sur le pourquoi de la survie du commandant Shepard au rayon de l'Augure - (par exemple) - alors à ce compte là tout n'est que rupture épistémologique, rien n'est absolu et tout peut être réfuté ; ça n'en finit jamais.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #449 le: 24 février 2013 à 22:59:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Certes, mais il y a une différence entre y avoir quelques petites incohérences futiles sur l'ensemble de la trilogie, et des grosses flagrantes lors des 15 dernières minutes qui en ont abouti à une polémique et la création d'une théorie par des fans...

Enfin, on relance un débat qui date d'il y a un an, mais je ne considère pas cette théorie comme de la "connerie" ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?