Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103391 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #405 le: 28 janvier 2013 à 11:05:47 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
ha ha ha, comme quoi xD
parcontre la je crois qu'on fait un hors sujet monstrueux depuis quelques posts xD
(mais ça reste drôle, tout comme ça d'ailleurs vu qu'on est dans les trucs administratifs :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Interchange_of_Data_between_Administrations)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #406 le: 28 janvier 2013 à 18:11:37 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Oui, la suite à l'Afterlife messieurs ;)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #407 le: 29 janvier 2013 à 01:26:38 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Dans tes visions pragmatiques, ya que la synthèse qui a bon dos, t'as oublié de quel coté tu étais !
TIM : Le contrôle :P

Je sais pas si TIM aurait été tenté par la synthese si il en avait la connaissance... Je pense qu'il en aurait pensé ;D
Je ne pense pas que TIM aurait opté pour ce choix : Saren et l'Homme trouble sont deux entités à part entières bien qu'ils se ressemblent sur beaucoup de points...
- Le choix de l'Homme Trouble est Le Contrôle (Endoctriné)
- Le choix de Saren est La Synthèse (Endoctriné)
- Le choix d'Anderson est La Destruction (Pas Endoctriné)

Moi, j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !  ;D
« Modifié: 29 janvier 2013 à 01:31:10 par Eldjazairi92 »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #408 le: 29 janvier 2013 à 06:31:52 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ce n'est que ce que la majorité des gens pensent de prime abord trop facilement je trouve.
Quand on voit la transformation de ses troupes, son envie d'évolution et de perfection, ne croit-on pas revoir Saren ???
Il n'y que le fait qu'il ne réserve ça qu'au humain qui noircisse le tableau ! Cela implique t'il le contrôle ? Je ne sais pas. Même si TIM parle beaucoup de controle, son discours semble vraiment appuyer le choix de la synthèse (surtout sur Mars je trouve). Mais comment imaginer une telle possibilité ? Impossible je pense. Son esprit humain et limité par ce qu'il connait  l'a cependant poussé aux retranchements de ce qui existait de plus synthèthique friendly: l'amélioration de ses troupes par implants de technologies moissonneurs.

Trier trois personnage selon les trois choix me semble un raccourcis bien trop simple (et puis quoi, Conrad Verner ce serait la fin troll? ;D ) et trop illusoire. Ça serait classer les choses comme elle nous arrangent et oublier très vite la psychologie des personnages.


Apres comme tu le dit si bien:
j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !  ;D

Paraitre... Voila le mot correct. Chacun interprète la justice comme il le veut et la philosophie d'un personnage a sa façon et ce n'était que mon humble avis :)
Après le fait que ce choix soit fait rapidement, n'est-ce pas un indice de subjectivité ou de dégoût ? Après tout, on y est tous proie :P
« Modifié: 01 février 2013 à 18:05:34 par Illusive Man »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #409 le: 29 janvier 2013 à 15:07:37 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Apres comme tu le dit si bien:
j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !  ;D

Paraitre... Voila le mot correct. Chacun interprète la justice comme il le veut et philosophie d'un personnage a sa façon et ce n'était que mon humble avis :)
Après le fait que ce choix soit fait rapidement, n'est-ce pas un indice de subjectivité ou de dégoût ? Apres tout, on y est tous proie :P
Bien sur, la fin de Mass Effect 3 est tellement complexe que les interprétations peuvent être multiples.
Quand je dis "me paraît" c'est juste mon avis, je ne veux pas l'imposer aux autres car les autres ont compris le jeu différemment, et chacun a pu vivre une expérience différente.

Mais j'avoue que tu me rends perplexe au sujet de l'Homme Trouble :
Il améliore ses troupes grâce à des implants moissonneurs (même Kai Leng est concerné), puis il s'implante lui même de la technologie moissonneur afin d'augmenter ses capacités cognitives et trouver comment contrôler les moissonneurs, mais ça, c'était avant qu'il perde tout contrôle...

Est-ce qu'il avait choisit la synthèse ou le contrôle ? Donner une réponse simple à cette question semble difficile tellement les paramètres sont nombreux !

En tout cas, la fin nous aura bel et bien tenu en haleine (la preuve, un an après, on en parle encore)  ;)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #410 le: 01 février 2013 à 17:07:26 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
Dans tes visions pragmatiques, ya que la synthèse qui a bon dos, t'as oublié de quel coté tu étais !
TIM : Le contrôle :P

Je sais pas si TIM aurait été tenté par la synthese si il en avait la connaissance... Je pense qu'il en aurait pensé ;D
Je ne pense pas que TIM aurait opté pour ce choix : Saren et l'Homme trouble sont deux entités à part entières bien qu'ils se ressemblent sur beaucoup de points...
- Le choix de l'Homme Trouble est Le Contrôle (Endoctriné)
- Le choix de Saren est La Synthèse (Endoctriné)
- Le choix d'Anderson est La Destruction (Pas Endoctriné)

Moi, j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !  ;D

entierement d'accord


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #411 le: 01 février 2013 à 20:03:19 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je me suis fait la réflexion suivante : "tout ça c'est la faute des Prothéens !"
Pourquoi ? Et bien parce que s'ils n'avaient pas laissé trainer des balises un peu partout dans la galaxie soit disant pour nous avertir (et pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué puisque le message était quasi indéchiffrable !!!), l'humanité n'aurait jamais eu accès au bond technologique apporté par la découverte sur Mars de l'une de ces balises et n'aurait peut-être jamais découvert le relais ainsi que la Citadelle et patati et patata... bref ont serait encore loin d'être inquiété par la menace Moissonneurs étant moins évolués.  ::)

...enfin, moi j'dit ça, j'dit rien... ;D

bon, en même temps y aurait pas de trilogie ME !!! ...pfff je m'enfonce là... :P  ;D
« Modifié: 01 février 2013 à 20:05:38 par Ben-Kenobi »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #412 le: 01 février 2013 à 20:25:49 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pas sûr que les Moissonneurs auraient pour autant laissé les humains en paix pour le coup. Pas de technologie ézo et de relais certes, mais exploration spatiales, cybernétiques, etc. Bref, on aurait risqué d'être trop avancé lors de la moisson suivante. Pas sûr qu'ils auraient laissé ça arriver :p

Mais ce n'est que pure spéculation ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #413 le: 02 février 2013 à 08:49:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pas sûr que les Moissonneurs auraient pour autant laissé les humains en paix pour le coup. Pas de technologie ézo et de relais certes, mais exploration spatiales, cybernétiques, etc. Bref, on aurait risqué d'être trop avancé lors de la moisson suivante. Pas sûr qu'ils auraient laissé ça arriver :p

Mais ce n'est que pure spéculation ;)

Bah, ça nous aurait laissé un sursie de 50 000 ans, c'est toujours ça de gagné  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #414 le: 02 février 2013 à 09:04:44 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
S'il avaient effectivement laissé les humains en paix :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #415 le: 02 février 2013 à 15:13:15 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Si on aurait découvert la balise vers 2200 on aurait 'survécu' et on les aurait déchiré en 52 200 :D
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #416 le: 02 février 2013 à 21:31:14 »
 

Tgame

  • Invité
Dans tes visions pragmatiques, ya que la synthèse qui a bon dos, t'as oublié de quel coté tu étais !
TIM : Le contrôle :P

Je sais pas si TIM aurait été tenté par la synthese si il en avait la connaissance... Je pense qu'il en aurait pensé ;D
Je ne pense pas que TIM aurait opté pour ce choix : Saren et l'Homme trouble sont deux entités à part entières bien qu'ils se ressemblent sur beaucoup de points...
- Le choix de l'Homme Trouble est Le Contrôle (Endoctriné)
- Le choix de Saren est La Synthèse (Endoctriné)
- Le choix d'Anderson est La Destruction (Pas Endoctriné)

Moi, j'ai vite choisi, Anderson me paraît le plus juste !  ;D

entierement d'accord

Donc en choisissant la fin synthèse je me suis fais endoctriner ^^ Pourquoi pas c'est peut être le cas. Disons que quand j'ai fait ma partie ma mentalité c'est portée sur la fin synthèse qui était pour moi la plus belle vu qu'on sauve tout le monde et même si certain la trouve trop utopique.

Mais après vu que j'ai prévu de refaire la trilogie en démentiel (heureusement je suis niveau 59 sur Mass Effect 1 donc ça ira et par la suite je reprendrais cette sauvegarde du premier en démentiel pour ME2 et ME3), je pense que mes choix vont changer vu que cette fois je le ferais vraiment comme je l'entends sans faire attention à mon taux de conciliation ou à mon taux de pragmatisme et du coup là peut être que la fin que je choisirais dans Mass Effect 3 changera.

Déjà dans ma partie précédente j'ai beaucoup hésité entre la fin synthèse et la fin destruction et peut être bien que là dans ma nouvelle partie et avec mes changements de choix je choisirais la fin destruction qui sait  :).
« Modifié: 02 février 2013 à 21:37:12 par Tgame »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #417 le: 02 février 2013 à 21:43:13 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Ben, pour la fin synthèse, il est possible que tu n'es pas été endoctriné mais je te rappelle la phrase de Sovereign :P

" En utilisant notre technologie, vous avancez dans le sens que nous voulons " donc il est possible que même en faisant le choix de ton plein gré, ben tu fasses bien les affaires des moissonneurs^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #418 le: 03 février 2013 à 02:29:34 »
 

Tgame

  • Invité
Oui j'exagère un peu ^^ Mais c'est ça que j'adore avec la fin c'est qu'on peut y voir plusieurs perspectives selon ce qu'on pense et avec ce qu'on a vécu dans l'histoire.

Dans ma précédente partie ma vision et mon instinct avec ce que j'ai fait dans la trilogie m'ont guidées vers la fin synthèse que j'ai adorée mais comme je l'ai dis dans ma prochaine partie si mes choix changent alors ma perception changera et j'irais peut être alors vers une autre fin comme la fin destruction ou autre par exemple. 

D'ailleurs avec l'extended cut, le DLC Léviathan apporte énormément de choses dans cette perception.

Tout ça m'a fait évolué en très bien la vision que j'avais de l'histoire de Mass Effect j'adore :) !!!
« Modifié: 04 février 2013 à 04:00:17 par Tgame »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #419 le: 08 février 2013 à 11:45:06 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
Si on aurait découvert la balise vers 2200 on aurait 'survécu' et on les aurait déchiré en 52 200 :D
a fond


shepard / cortez <3