Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103430 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #345 le: 22 janvier 2013 à 13:51:59 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
La choix synthèse est contre-nature.
Si on en est là, c'est à cause des moissonneurs des êtres synthétique. Si encore c'était de la volonté de chaque être organique que de devenir synthétique.
Mais là ce n'est pas le cas ! Pour couronner le tout, c'est le catalyseur qui se chargera lui même de synthétiser tout le monde, donc personnellement je n'ai pas confiance.

Il y a d'autres espèces dans la galaxie qui ne seront pas synthétisé donc il y aura toujours des organiques.
Je comprend pas toute cette compassion avec des êtres synthétique qui massacre tout sur leur passage et que l'on arrive pas à comprendre.

La fin synthèse c'est la plus haute trahison que peut faire shepard au cours de mass effect.
Il a jamais été question de synthétisé ou de contrôler les moissonneurs. C'est le catalyseur qui nous propose cette solution.

Notre mission a toujours été la même, détruire les moissonneurs, et c'est pour celà que toute la galaxie se bat à nos côtés.

Nb : Pour les krogans, guérrir le génophage est une très mauvaise idée avec le recul. Les krogans vivent plus de 500ans et se reproduisent comme des lapins. Il leur faudra des planètes et du travail. Qu'ils apprennent déjà à se structurer dans l'état actuel des choses avant de se dévelloper. 

Si on fait un petit calcul : un krogan a une chance sur 1000 de se reproduire. On sait aussi qu'un krogan vit plus de 500 ans. A supposer qu'un krogan a 100 relations sexuelles par an, il pourra avoir un enfant au bout de 10ans. Pour reprendre cette même base de calcul, il en aura 10/ siècle.

Wrex nous le dit dans ME1 lors d'une conversation : On a remédier au génophage en ayant des phases de reproduction intensives pendant 50ans. Mais, on a mal tourner car certains voulait se servir de ces nouvelles naissances pour attaquer la citadelle.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #346 le: 22 janvier 2013 à 15:28:43 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Entre construire un synthetique selon une demande, et le resultat, il y a une difference. L'hisoire Geth le prouve deja tres facilement !

Et paf ! Dans vos dents les raisonnements du siecle dernier sur la robotique ! ;D
Je rigole, mais finalment une I.A. Ou meme simplement un ordinateur est different d'un robot ou d'un automate.
Donc pour moi, la Destruction reste le plus grand massacre de Shepard dans me3 :)

Mdrr j'ai bien aimer le "et PAF"  ;D ;D

Je ne pense pas que se soit si différent que cela, la différence tien de l’évolution, dans les deux cas ils s'agit d'une machine qui ne doit pas avoir de conscience. Je reste sur l'optique qu'une machine qui commence a avoir une conscience n'est pas "bon" et qu'un petit reboot s'impose  :-X
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #347 le: 22 janvier 2013 à 16:51:43 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Entre construire un synthetique selon une demande, et le resultat, il y a une difference. L'hisoire Geth le prouve deja tres facilement !

Et paf ! Dans vos dents les raisonnements du siecle dernier sur la robotique ! ;D
Je rigole, mais finalment une I.A. Ou meme simplement un ordinateur est different d'un robot ou d'un automate.
Donc pour moi, la Destruction reste le plus grand massacre de Shepard dans me3 :)

Et c'est ce qui fait qu'au final, les vrais héros sont uniquement ceux qui ont assez de pragmatisme pour prendre les décisions incluant un meurtre. Le génocide d'une espèce pour sauver ma peau ... ça me semble équitable 8)

Et quand à la réponse pour la conscience, ( déjà, il n'y a qu'IDA que j'aime bien, les geths, je les aime pas ), je pense que laisser une I.A trop se développer est dangereux pour une raison bien précise, elles sont conçues pour faire des choses que l'on ne peut pas faire et donc, balayer nos défauts. Leur donner trop de pouvoir peut très bien nous mener à notre perte. La barrière entre le contrôle et notre fin est très mince et donc la logique voudrait qu'on les désactive dès que ce contrôle nous échappe mais malheureusement, si ils échappent à notre contrôle, ça signifie qu'ils ont une conscience et donc une humanité, ce sont des êtres à part entières et les tuer revient au même que de tuer quelqu'un dans la rue. Tout comme nous, ils sont passé du statut d'animal à humain et donc, il s'agit de faire un choix pragmatique ou conciliant, les anéantir pour être sur qu'il ne le feront jamais ou les laisser vivre car ils peuvent apporter une aide incroyable à tout les peuples.

HS : Ce serait bien de donner son propre topic à ce débat non ? Je trouve que ça pourrait intéresser beaucoup de monde
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #348 le: 22 janvier 2013 à 17:37:19 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
J'allais justement vous rediriger ici:
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=167

;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #349 le: 22 janvier 2013 à 17:43:02 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Entre construire un synthetique selon une demande, et le resultat, il y a une difference. L'hisoire Geth le prouve deja tres facilement !

Et paf ! Dans vos dents les raisonnements du siecle dernier sur la robotique !
Tu m'as devancé  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #350 le: 22 janvier 2013 à 19:10:31 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Houlaaa ! j'aurais jamais pensé que mon petit post sur A.I. et I.robot relancerait la discussion a ce point !!!  ;D C'est l'effet papillon dans toute sa splendeur.  ;D
En tout cas, que voilà un débat passionné et fort intéressant  ;)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #351 le: 22 janvier 2013 à 20:47:46 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
La choix synthèse est contre-nature.

Cette phrase résume toute la problématique de la synthèse. Shepard ne peut en aucun cas faire ce choix, ni aucun autre individu d'ailleurs. La nature évolue de manière organique, les synthétiques eux, ne font pas partie de cette équation.
En faisant ce choix, Shepard va à l'encontre même ce qui fait la vie telle que nous la connaissons, il devient une sorte de dieu.

La synthèse se résume à une trahison de tout les organiques, de tout les personnages que l'on a pu rencontrer pendant cette aventure, de toutes ces civilisation massacrer par les Moissonneurs.
La destruction implique des dommages collatéraux, mais elle a le mérite de mettre fin à cette horreur une bonne fois pour toute. C'est la seule chose qui compte à mes yeux
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #352 le: 22 janvier 2013 à 21:10:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Han, on me pull là, hein Light ? :P

Je dirais une simple chose : Le Catalyseur se contredit lui même concernant la synthèse.

"Les organiques n'étaient pas prêt. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut... forcer. Mais vous l'êtes maintenant."

Intéressons-nous à ce mot là : Forcer. Que faisons-nous en choisissant l'option synthèse ?

Je m'arrêterais là. 8)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #353 le: 22 janvier 2013 à 21:51:50 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
La choix synthèse est contre-nature.

Cette phrase résume toute la problématique de la synthèse. Shepard ne peut en aucun cas faire ce choix, ni aucun autre individu d'ailleurs. La nature évolue de manière organique, les synthétiques eux, ne font pas partie de cette équation.
En faisant ce choix, Shepard va à l'encontre même ce qui fait la vie telle que nous la connaissons, il devient une sorte de dieu.

La synthèse se résume à une trahison de tout les organiques, de tout les personnages que l'on a pu rencontrer pendant cette aventure, de toutes ces civilisation massacrer par les Moissonneurs.
La destruction implique des dommages collatéraux, mais elle a le mérite de mettre fin à cette horreur une bonne fois pour toute. C'est la seule chose qui compte à mes yeux

Bien dit, je te rejoint à 100%
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #354 le: 23 janvier 2013 à 00:59:36 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
"Les organiques n'étaient pas prêt. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut... forcer. Mais vous l'êtes maintenant."

Comment est-ce que notre cycle pourrait être prêt alors qu'il a eu 50 000 ans pour évoluer comme tout les cycles avant lui?

Intéressons-nous à ce mot là : Forcer. Que faisons-nous en choisissant l'option synthèse ?

Shepard a le choix, le reste de la galaxie ne l'a pas...
« Modifié: 23 janvier 2013 à 01:01:55 par Scar »
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #355 le: 23 janvier 2013 à 01:47:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

La synthèse se résume à une trahison de tout les organiques, de tout les personnages que l'on a pu rencontrer pendant cette aventure, de toutes ces civilisation massacrer par les Moissonneurs.
La destruction implique des dommages collatéraux, mais elle a le mérite de mettre fin à cette horreur une bonne fois pour toute. C'est la seule chose qui compte à mes yeux

Ce que tu dis c'est relatif (et ce que je vais dire aussi). Moi je pourrais te dire que les Geth ont prouvé qu'ils sont plus "humains" que la plupart des organiques, je pense bein sûr en premier lieu aux Quariens. On le voit dans la mission du consensus geth, les Geth ont honoré la mémoire des rares quariens qui avaient osé les défendre.  En outre Legion dit bien quelque chose du genre "nous cherchons à comprendre non à combattre". Un simple robot ne t'aurais pas dit ça. Ne mériterait-il donc pas d'avoir la compréhension des organiques ? Choisir la destruction c'est une belle façon de les honorer..

"Les organiques n'étaient pas prêt. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut... forcer. Mais vous l'êtes maintenant."

Comment est-ce que notre cycle pourrait être prêt alors qu'il a eu 50 000 ans pour évoluer comme tout les cycles avant lui?
La différence entre ce cycle là et les autres ? La paix entre les synthétiques et les organiques. Après moi j'dis ça comme ça.

Citer
Je dirais une simple chose : Le Catalyseur se contredit lui même concernant la synthèse.

"Les organiques n'étaient pas prêt. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut... forcer. Mais vous l'êtes maintenant."

Intéressons-nous à ce mot là : Forcer. Que faisons-nous en choisissant l'option synthèse ?
C'est vrai que ça devient un lourd handicap pour tous les êtres vivants. D'un côté, les organiques obtiennent le niveau technologique des Geth tout en gardant leur diversité génétique et de l'autre, les synthétiques obtiennent la compréhension des organiques..  ;D

Bien sûr après "tu forces". Tu forces peut-être la galaxie a allé dans le déclin (comme tu l'as déjà dit la situation d'abondance) mais à l'inverse si tu choisis la destruction, tu tue une espèce (et IDA) et la galaxie risque d'imploser après la guerre (l'être humain n'est pas un être par nature pacifique.. Est-ce qu'il y a eu la paix après la Seconde Guerre Mondiale) Donc si on prend que cet aspect-là 'forcer", la destruction n'est pas plus séduisante que la synthèse.
« Modifié: 23 janvier 2013 à 18:07:27 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #356 le: 23 janvier 2013 à 07:51:24 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Chacun d'entre vous tient un discourt réellement cohérent, très intéressant et très bien argumenté, avec des points de vue différent mais tous recevables.
Se pose alors la question : y a-t-il une fin idéale ou meilleure que les autres ? La réponse est non bien évidemment et a chaque fin ses dilemmes et ses sacrifices.
Qui, dans toute la galaxie, oserait  se permettre de porter un jugement sur les actes et la décision finale de Shepard, quel qu'ils soient, quand on pense a l'excessive lourdeur et ampleur d'une telle responsabilité, subi de surcroit par une seule personne.
Le choix de la destruction, par exemple, pourrait apparaitre comme un reflex inhérent a l'instinct de survit face a une agression, propre a tout être doué de conscience (et donc conscient d'un fait  inévitable, la mort, qu'il cherche a éviter ou retarder par tous les moyens via cet instinct).
Mais si l'on considère cet état de fait, alors les gueths ont eux aussi acquit cette conscience puisqu'ils se battent pour leur survie. Doit-on alors les sacrifier au prétexte qu'ils sont différents de part leur état de synthétique et au prétexte qu'ils ont été créés par les organiques ?
Imaginez que ce soit des synthétiques qui aient créés les organiques, cela leur donneraient-ils alors le droit de vie ou de mort sur nous ?
Voilà, je vous laisse avec toutes ces questions, ça va encore alimenter le débat je sent...  ;D ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #357 le: 23 janvier 2013 à 11:09:24 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
nous avons tous raison je pense , les choix finaux ce font celon notre point de vue personnelle . pour moi qui suit un shepard ultra conciliant j'ais choisi la destruction car :

c’était le souhait de anderson
les moissonneurs sont des machine qui sont programmer avec une erreur de code qui c'est transformer en catastrophe ( il court après un but qu'il n'aurons jamais vu qu'il détruise a chaque foi l'etre qu'il sont censé protéger )
le Control hors de question car c'est simple je ne veut pas perdre tout ce que j'ai
la synthèse et bien on y arrivera par nous même dans les siècles à venir il faut laisser le temps a la nature des deux forme de vie pour qu'elle Evolution et fusionne. :)

mon seul regret et que IDA et les geth meurt a la fin ( pourquoi il on pas fais un truk du style conciliant = IDA sauver et perte geth limité; et pragmatique= tout synthétique détruit ) . même si pour moi IDA et les geth son sauvegarder dans une capsule a toute épreuve ;) .

et puits après ba cela et simple je ne veut pas mourir non plus . :)


shepard / cortez <3
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #358 le: 23 janvier 2013 à 12:51:51 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Chacun d'entre vous tient un discourt réellement cohérent, très intéressant et très bien argumenté, avec des points de vue différent mais tous recevables.
Se pose alors la question : y a-t-il une fin idéale ou meilleure que les autres ? La réponse est non bien évidemment et a chaque fin ses dilemmes et ses sacrifices.
Qui, dans toute la galaxie, oserait  se permettre de porter un jugement sur les actes et la décision finale de Shepard, quel qu'ils soient, quand on pense a l'excessive lourdeur et ampleur d'une telle responsabilité, subi de surcroit par une seule personne.
Le choix de la destruction, par exemple, pourrait apparaitre comme un reflex inhérent a l'instinct de survit face a une agression, propre a tout être doué de conscience (et donc conscient d'un fait  inévitable, la mort, qu'il cherche a éviter ou retarder par tous les moyens via cet instinct).
Mais si l'on considère cet état de fait, alors les gueths ont eux aussi acquit cette conscience puisqu'ils se battent pour leur survie. Doit-on alors les sacrifier au prétexte qu'ils sont différents de part leur état de synthétique et au prétexte qu'ils ont été créés par les organiques ?
Imaginez que ce soit des synthétiques qui aient créés les organiques, cela leur donneraient-ils alors le droit de vie ou de mort sur nous ?
Voilà, je vous laisse avec toutes ces questions, ça va encore alimenter le débat je sent...  ;D ;D

Mais pourquoi directement faire passer pour un acte d'agressivité contre les synthétiques ? Si ça avait été l'humanité à la place des geths, ben je l'aurais fait également car dans cette guerre, tout le monde est prêt à mourir si cela peut détruire les moissonneurs. C'est un choix qu'ils ont fait et même si on les tue, ben, c'est toujours mieux que rien. Tout le monde s'est rangé à mes cotés pour détruire les moissonneurs, rien d'autre donc je fais ce que l'on me demande en bon soldat 8)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #359 le: 23 janvier 2013 à 19:32:57 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je l'ai déjà dit auparavant, mais la synthèse annonce pour moi un déclin. Toute civilisation arrivée au terme de son évolution, à l'apogée, s'écroule. L'histoire humaine est jonchée de tel cas, et même dans les films, les livres ou autre, ça arrive fatalement. (Est-ce forcément un bon exemple de ce coté là, on peut bien entendu se le demander.)

L'homme est de par nature agressif. Donc, la synthèse, c'est juste mettre entre les mains de créatures qui ne sont pas prêtes, une arme encore plus puissante et dangereuse, des capacités qu'ils n'auront pas eut d'eux même.
C'est comme donner un fusil à un homme de cro magnon. Dès qu'il aura trouvé comment ça marche, on est pas dans la m....

On est prêt ? J'ai pas vu en quoi. La seule chose qui diffère réellement, c'est qu'on a réussit à repousser (Grâce aux prothéens.) la menace de quelques années, ce qui nous a permit, avec ce répit de normalement nous préparer. Ce qui n'a quasiment pas été fait.
Je rappelle pour mémoire :
Shepard : La guerre arrive, les Moissonneurs viennent nous exterminer !
Agent du Conseil : Merci , on vous enverra votre chèque.
Agent du Gouvernement Humain : A classé dans les prophètes dément.
Shepard : Mais je suis sérieuse !
AC : Je n'en doute pas un instant. Sécurité ?
AGH : Mais moi aussi. Suivant !

Et dès que les Moissonneurs débarquent...

AC : On doit sauver nos planètes, à l'aide !
AGH : Shepard, mais c'est quoi ça ? Que peut-on faire ?
Shepard : Ce sont les Moissonneurs, ça fait juste trois ans que je vous préviens.
AGH : Mais comment pouvait-on savoir ? <Pleurniche>

La guerre entre synthétique et organique n'existe pas ? Faux. Elle existe. C'est même le fond de ME1. Justifiée ou non, elle existe. Comment on y met un terme dans le 3 ? On menace les Quariens d'extinction. C'est la seule manière.
"Si vous n'acceptez pas les Geths, ils vont massacrer votre race."

C'est également une alliance qui peut :
- Durer dans le temps, être forte, belle, etc.
- Être une alliance de circonstance qui pétera à la moindre occasion.

Soit la fin synthèse ne change pas la nature des êtres, et on court droit à la catastrophe.
Soit ça change la nature des êtres et c'est un endoctrinement de masse imposé par Shepard. (Et contre sa volonté pour le coup.)


La façon dont est présentée cette fin est tout il est beau et il est gentil. Les Moissonneurs sont nos alliés, on s'en va en marchant main dans la main dans le soleil couchant.
Moissonneur quelconque. "Bon, on oublie tout. Faisons ami ami. J'ai tué ta soeur et j'en ai fait une goule ? <Cherche la soeur zombifiée." Tiens ! Elle est un peu raide, moche et tout, mais bon, ça reste un être presque humain ! Peace !"

Ils auraient rajouté des poneys volant qui pètent des arcs en ciel, ça m'aurait à peine choqué pour le coup.

De plus, en Destruction :
Si vous nous détruisez, tous les synthétiques y passeront. Le Creuset saura pas faire la différence.

Ouais... c'est pas une énorme menace ? (Mise vraisemblablement à exécution.) Pour moi si. Donc, c'est pour nous inciter à ne pas le faire. Pourquoi ? Car c'est la seule manière de se débarrasser d'eux une bonne fois pour toutes.

Si le cycle doit reprendre de toute façon : On l'aura mérité. Nos erreurs nous détruiront, tant pis pour notre gueule.
Si la synthèse est la seule option : Le Catalyseur le dit : Nous arriverons à la synthèse, c'est inévitable.
Pourquoi vais-je la forcer alors ? Si c'est inévitable, autant qu'elle vienne d'elle même. Si c'est vraiment le summum de l'évolution, alors ça se fera, et sans les Moissonneurs de préférence qui ne sont que des abominations qui n'ont pas une once "d'humanité". (Et oui. Car la synthèse, c'est pas uniquement sauver les Geths et IDA. C'est également sauver les Moissonneurs. Le plus grand danger qui existe, qui a faillit nous exterminer, qui a exterminer d'innombrables races. Et qui pourrait, pour une raison x ou y, décider par la suite, de reprendre la Moisson. Après tout, qu'elle preuve qu'ils ne vont pas décider une nouvelle fois que nous sommes dangereux ? De tous nous tuer car nous ne serons plus organiques (du moins à 100%.) Leur mission, c'est protéger la vie en empêchant les organiques de disparaître entièrement. Ya pas une fatale erreur quelque part là ?)
La question est donc : Le danger représenté par les Moissonneurs peut-il être oublié, passé à la trappe, car d'autres pourraient disparaîtront avec eux ?
Le danger est trop grand pour moi.

Les Geths et IDA ont mérité de vivre pour leur implication, leurs efforts dans la guerre. C'est profondément injuste. Mais laisser les Moissonneurs vivant est une insulte terrible à tous ceux qui ont été exterminé par eux.

Si les Nazis avaient proposé après coup quelque chose pour améliorer nos vie (ou du moins y prétendre) leur aurait-on pardonné ? Oui, c'est totalement autre chose, et pourtant, d'une certaine manière, il s'agit dans les deux cas de génocides.

De plus nous n'avons que la bonne foi du Catalyseur pour savoir si ça marchera ou pas. D'une machine qui pense être la seule à même de préserver la galaxie alors que sa solution est de tout détruire en boucle, de piéger l'évolution pour qu'elle suive la courbe qu'il a décrété, sans jamais se remettre en question. Qui utilise la vie pour faire ses expériences.
Sa première tentative de synthèse, c'est quoi, l'endoctrinement rapide à la manière des zombis et autre ? Ah ouais, c'est réussi, je confirme.

C'est encore une fois donner un pouvoir à une créature qui n'a su que s'en montrer indigne, quoi qu'en dise les Léviathans. (Qui ne sont pas non plus une source sûre dans leur genre, vu leur façon de traiter les autres.)

Bien entendu, tout ceci est purement subjectif. C'est mon avis, ma vision des choses, que vous la partagiez ou non ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook