Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103402 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #315 le: 03 janvier 2013 à 23:55:25 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi j'ai choisi le contrôle des moissonneur :) Ma shep restera une sauveuse de la galaxy même après sa mort XD et puis au moins les moissonneurs répare les relai :)

+ 10 000  8)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #316 le: 10 janvier 2013 à 14:54:52 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Moi ce qui me choque, c'est le nombre de personnes qui veulent sauver les synthétiques.
Le contrôle est la meilleur option pour moi aussi.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #317 le: 10 janvier 2013 à 23:48:49 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Vous êtes endoctrinés et vous ne vous en rendez pas compte, regardez vous, vous êtes comme l'Homme trouble !  ;D
Nooooooooon, désolé de relancer le débat mais la meilleure fin est pour moi, la destruction des moissonneurs (désolé, je crois à la théorie de l'endoctrinement  ;) )
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #318 le: 10 janvier 2013 à 23:58:06 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le choix n'est pas une composante opposée à l'IT non plus. Ça dépend de comment tu l'interprète ;)
Par exemple, je t'encourage à lire l'excellent dossier sur l'IT réinterprété après l'extended cut.

Si tu veux débattre de l'IT, n'hésite pas à poster sur le topic du dossier.
http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=452.90

On parlera plus d'une tentative d'endoctrinement, donc le fait qu'il y ait un choix et qu'on choisisse autre chose que la destruction n'est pas forcément du à l'influence moissonneur ;)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #319 le: 11 janvier 2013 à 00:38:41 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je crois en la théorie de l'endoctrinement et j'ai choisit la synthèse  ;D :P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #320 le: 11 janvier 2013 à 01:16:32 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Vendu  ;D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #321 le: 11 janvier 2013 à 10:46:46 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Je crois aussi en la thèse de l'endoctrinement mais je ne pouvais pas tuer IDA alors j'ai une parti avec le contrôle et une avec la synthèse et bon une avec la destruction XD mais faut bien voir les trois fin non :p
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #322 le: 11 janvier 2013 à 11:43:22 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Tu peux les voir sur internet les fins hein :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #323 le: 11 janvier 2013 à 12:11:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
LightLiara, les trois raisons principales que j'ai choisit la synthèse et non le contrôle (que j'aime bien aussi)
=> Sacrifice de Shepard qui est le plus beau des 3 pour moi
=> Les Geth : Dans ME2 et ME3 j'ai été sensibilisé par leur volonté d'avoir la compréhension des organiques. Et puis je les trouve beaucoup moins cons que les Quariens et la plupart des organique. Legion dit d'ailleurs : " Nous voulons comprendre non menacer (ou un truc dans le genre) : les Geth n'ont pas voulu la guerre et après le départ des Quariens, ils ont honoré la mémoire des Quariens qui étaient du côté des Geth (cf consensus geth)
=> IDA et son discours (avec I Am Alive and I am not Alone en fond en fond :-* ) qui est tout simplement magnifique
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #324 le: 11 janvier 2013 à 12:54:13 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Tu peux les voir sur internet les fins hein :p

Oui je sais mais disons que ça me permet également de faire le scénario, full conci, full pragma et conci/pragma et voir les différent dialogue au file du jeu :)

LightLiara, les trois raisons principales que j'ai choisit la synthèse et non le contrôle (que j'aime bien aussi)
=> Sacrifice de Shepard qui est le plus beau des 3 pour moi
=> Les Geth : Dans ME2 et ME3 j'ai été sensibilisé par leur volonté d'avoir la compréhension des organiques. Et puis je les trouve beaucoup moins cons que les Quariens et la plupart des organique. Legion dit d'ailleurs : " Nous voulons comprendre non menacer (ou un truc dans le genre) : les Geth n'ont pas voulu la guerre et après le départ des Quariens, ils ont honoré la mémoire des Quariens qui étaient du côté des Geth (cf consensus geth)
=> IDA et son discours (avec I Am Alive and I am not Alone en fond en fond :-* ) qui est tout simplement magnifique

Pour tes raisons je suis d'accord avec toi :) C'est vrai que les geth ont leur moins crétin que les quariens. on voit notamment lors de la réaction de Xen quand on leur dit qu'ils ne veulent pas ce battre et que Xen en a rien à cirer, les geth au finale ne font que ce défendre.Après chacun à ca façon de choisir le futur, pour moi le contrôle ou la synthèse resteront des choix qui me plaise le plus.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #325 le: 11 janvier 2013 à 13:11:41 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Moi, je n'avais que la fin contrôle et hors de question de la choisir. Déja, car les moissonneurs méritent la mort et sur le coup, j'ai repensé aux prothéens qui ont perdus la guerre car ils voulaient le contrôle et à l'Homme-Trouble et je me suis dit que le contrôle, c'était un piège, une sorte d'anneau pour piéger les conciliants et les pragmatiques et c'était évident que c'était un piège pour moi^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #326 le: 12 janvier 2013 à 19:25:13 »
 

FTC56

  • Invité
Tous ceux qui souhaitaient le contrôle étaient en fait des endoctrinés (Javik le dit), alors que là Shepard ne l'est pas, faut faire une distinction entre les deux ...
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #327 le: 12 janvier 2013 à 19:47:05 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
+1. C'est ton propre choix, es-tu endoctriné ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #328 le: 12 janvier 2013 à 21:16:20 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Je ne suis pas endoctriné mais je ne me considère pas comme un surhomme. Déjà, si l'on est endoctriné, ben on ne le sait pas mais selon moi, c'était très logique que l'option contrôle était là pour faire faiblir les grands qui seraient parvenus jusqu'ici, c'est très dur de résister au pouvoir. Je trouvais facile de dire " ouais, les autres étaient contrôlés mais toi, tu l'es pas alors vas-y, prends là ", ça sentait à fond le piège.
Mais de toute façon, on a vu avec l'Extended Cut que c'était faux mais sans, je trouve vraiment que c'est fait pour que l'on tombe tout comme l'Homme Trouble
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #329 le: 13 janvier 2013 à 19:25:54 »
 

Trepa

  • Je suis comme la poisse, toujours là ou l'on ne l'attend pas !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 59
    Messages
  • Réputation : 7/2
    • Voir le profil
Quoi qu'il en soit, on a perdu...

Que se soit la fin destruction, contrôle ou synthèse, c'est un choix certe, mais un choix dicté par les moissonneurs/starchild/Augure...
Même quand vous refusez toutes les options ou que l'on tire sur ce gamin pénible, l'éradication est alors en marche et la moisson continue.

On a tous perdu, point barre !!!!


* va se siroter une petite vodka aux algues avec les Leviathan *