Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103401 fois)

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #270 le: 22 novembre 2012 à 17:10:37 »
 

Elerinna

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Désolé pour mon coté bisounours mais moi, les fins qui se terminent mal je peut pas, on voit déjà assez de malheur dans le monde réel, alors si on peut sauver le monde en virtuel autant que notre héros s'en sorte et en profite lui aussi. Au moins après on a ce sentiment d'accomplissement avec un sourire idiot mais on est heureux  8)

+1. Tu m'enlèves les mots de la bouche  ;D.
Shepard : Attention. Voilà le prochain courtier de l'Ombre.
Garrus : J'ai rêvé ou il marmonnait T'Soni.
Liara : Très drôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #271 le: 22 novembre 2012 à 17:17:22 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
j'ai du mal m'expliquer ... bien sur j'aime les histoires qui se terminent bien (quand elles sont bien écrites) mais là... ça ne me semble pas coller à tout ce qu'a vecu Shep et l'equipage au cours de la saga ... Le theme du sacrifice est quand meme mega present dans ce jeu et ce dés le 1er volet ou Kaidan ou Ashley y passe .... Pour moi ,la fin telle qu'on la voit dans le jeu avec ses victimes de guerre et ses disparus bien que super triste est la plus logique.Aprés ce n'est que mon poiint de vue.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #272 le: 22 novembre 2012 à 18:57:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi que Shepard meurt ou non c'est pareil. Le seul truc qui me plait, c'est qu'on détruise les moissonneurs sans toucher les Geths.

Après par rapport au sacrifice de Shepard, je pense qu'il devait mourir (après tout ce qu'il a vécu, il à bien le droit à un peu de repos, non). Après qu'il vive ne me déplairait pas, qu'il soit mort ou vivant, il restera une légende.

Après pour ce qui est du reste, c'est chacun ses goûts. Il y à ceux qui n’acceptent pas la mort de Shepard par ce qu'ils préfèrent une fin heureuse, les autres qui préfèrent qu'il meurt pour avoir une fin plus "réaliste".

Moi même si je n’accepte pas forcement les fins, je les aime bien quand même. Les trois fins on leurs avantages, mais aussi leurs défauts.

- Destruction : les moissonneurs sont détruits, c'est de l'histoire ancienne. Mais pour en arrivé la il à fallu sacrifier tous les synthétiques. Et que va t'il se passé après. Le chaos?

- Contrôle : la guerre est terminée, tout le monde s'en est sortit, l'arme la plus dangereuse de la galaxie est entre nos mains... Mais qu'en sera t'il plus tard? Shepard va se retourner contre nous? La guerre va reprendre? Et les moissonneurs sont toujours la, ceux qui ont causés tant de dégâts, fait tant de mal. Et c'est une insulte aux morts que de les utilisés

- Synthèse : nous sommes tous égaux, nous entrons dans un age d'or... Mais qu'en est il de l'avenir? Les moissonneurs, égaux ou pas, pourraient bien décidés de reprendre leurs moisson, de plus, la fusion à été forcée, contre la volonté de certains. Et maintenant les moissonneurs se baladent tranquillement au milieu des débris, des gens comme rien ne s'était passé.

C'est justement le fait que les fins ne soient pas si simples qui fait la charme de ME. Et pour moi Bioware ne devrait rien y changer, même si j'aimerais beaucoup une fin comme celle que nous à montré Levi
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #273 le: 22 novembre 2012 à 19:43:17 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est justement le fait que les fins ne soient pas si simples qui fait la charme de ME. Et pour moi Bioware ne devrait rien y changer

Exact, rien n'est parfait dans chaque fin proposée, et heureusement, sinon tout le monde se ruerai vers la même.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #274 le: 22 novembre 2012 à 20:18:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Les fins sont selon les sensibilités de chacun. Suffisamment ouverte pour nous laisser imaginer ce qu'il advient de nos compagnons. Il est frustrant de ne pas savoir, de ne pas voir, mais ça fait marcher l'imagination. Chacun est libre d'inventer ce qu'il veut.

Nous avons tous notre propre sensibilité, notre propre vision, que ce soit de cet univers, de Shepard, de ses relations, de son comportement, etc. La preuve en est ceux qui pensent que Shepard doit mourir, d'autre non.
Pour moi, le repos de Shepard ne peut pas passer par la mort. La mort est autre chose. Mais bon.

<Sent que ça va jaser sur Projet Phénix en fait> XD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #275 le: 22 novembre 2012 à 20:54:03 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Quel poète :)
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #276 le: 23 novembre 2012 à 08:09:50 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Pour moi, le repos de Shepard ne peut pas passer par la mort. La mort est autre chose. Mais bon.


Je suis aussi de cet avis (mon coté idéaliste surement) et j'ai déjà expliqué mon point de vue plus haut mais ça fait toujours plaisir a entendre (enfin, a lire  ;) ) et je m'en réjouie  ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #277 le: 23 novembre 2012 à 13:49:40 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil

Après par rapport au sacrifice de Shepard, je pense qu'il devait mourir (après tout ce qu'il a vécu, il à bien le droit à un peu de repos, non).


Mdr on a pas la même définition du repos je crois, je pense qu'après tous les sacrifices qu'il/elle a fait il/elle a le droit à un repos bien mérité, mais pas de cette manière, penser un peu à soi quoi
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #278 le: 23 novembre 2012 à 18:43:05 »
 

Elerinna

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Tout à fait, Shepard pense sans arrêt aux autres, pourquoi ne pourrait-il/elle pas pensé un peu à lui/elle ? surtout après avoir débarrassé la galaxie des moissonneurs.
Shepard : Attention. Voilà le prochain courtier de l'Ombre.
Garrus : J'ai rêvé ou il marmonnait T'Soni.
Liara : Très drôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #279 le: 23 novembre 2012 à 21:19:57 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est une discussion sans fin, car chaque joueur joue son Shepard à sa façon.

Le mieux qu'ils auraient du faire pour la fin destruction, c'est nous laisser choisir si Shepard vit ou meurt. Par exemple, après avoir détruit les moissonneur, avant que tout n'explose, on aurait pu avoir la possibilité de taper un sprint pour survivre; ou alors, pour ceux qui préfèrent, rester la, avec une musique triste/héros et en finir...

Ça aurait permis de faire ses choix jusqu'au bout.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #280 le: 23 novembre 2012 à 21:25:04 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
 Shepardn'aurait pas eu le temps s'enfuir. Il se prend direct l'explosion dans la gueule, c'est pas comme s'il avait vraiment le choix ^^'
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #281 le: 23 novembre 2012 à 21:26:36 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Y'a un moment ou il y a une limite au choix tout de même... Je pense que si ça avait été le cas, ça aurait pris du plomb dans l'aile niveau scénario !
Les choix sont la base de ME. Chaque choix a ses conséquences. La, tu voudrais qu'on choisisse une des conséquences après le choix ? Autant ne pas faire de choix et faire un jeu scripté avec deux QTE déterminants ou pas... ( Qui a dit COD ? ;D )
Après ça détruirait l'équité avec les autres choix, car tout le monde choisirait celle-ci égoïstement pour que Shep survive ! En plus la fin destruction laisse planer le mystère sur la mort de Shep, tu peux toujours faire un choix dans ton imagination !
« Modifié: 24 novembre 2012 à 09:33:06 par Illusive Man »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #282 le: 23 novembre 2012 à 22:38:45 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avais pas vu ça de cette façon  ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #283 le: 24 novembre 2012 à 07:49:51 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
En plus la fin destruction laisse planer le mystère sur la mort de Shep, tu peux toujours faire un choix dans ton imagination !

C'est fait !!!  ;D (voir la fic de Mirlina : "j'ai fait une promesse"  ;) )
« Modifié: 24 novembre 2012 à 07:51:54 par Ben-Kenobi »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #284 le: 25 novembre 2012 à 20:01:52 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Par les mêmes créateurs que la vidéo posté par Levi il y a quelque temps ici-même,
la course au rayon de la citadelle avec des paroles de l'Augure



Alors qu'en pensez vous? Perso j'ai bien aimé. Je crois que je vais suivre cette équipe ^^
« Modifié: 25 novembre 2012 à 21:55:04 par MarsEthan »