Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103393 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1215 le: 02 août 2014 à 17:49:11 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
le Catalyseur est supprimé

tu met le Creuset qui déclenche la destruction des synthétiques mais uniquement les Moissonneurs, perso je pars du principe que le cœur de moissonneur qu'on récupère chez Cerberus permet d'affiner la visée du Creuset en ne visant que les technologies liées à ce noyau énergétique

lien que j'ai mit dans ma fan-fiction qu'il faudrait que je pense à post et a bossé la fin un de ces 4 ^^"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1216 le: 02 août 2014 à 18:02:03 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Ok merci de vos précisions. Je me coucherai moins c** ce soir. Et je comprend beaucoup mieux plein de post ^^

Même si je l'ai jamais fais, je suis de ton avis MarsEthan. Dit comme ça, ça ressemble à une fin "bisounours", et j'aime pas trop les fins "bisounours" quand on parle d'une menace de la taille des moissonneurs  ;D.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1217 le: 04 août 2014 à 14:41:04 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pour moi MEHEM c'est un peu une fin bisounours qui viole le jeu  ;)

Après ceux qui essayent de se convaincre que les Geths et IDA ne meurent pas dans la fin destruction c'est un peu le même genre  ;D

Tout ne peut pas être parfait et c'est ce côté tragique qui fait le charme de la fin destruction, mais bon je serais toujours adepte de la synthèse rien que pour entendre IDA dire : "si maintenant je me sens vivante, c'est grâce à Shepard"  :-*
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1218 le: 04 août 2014 à 15:48:33 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Pour moi MEHEM c'est un peu une fin bisounours qui viole le jeu  ;)

Après ceux qui essayent de se convaincre que les Geths et IDA ne meurent pas dans la fin destruction c'est un peu le même genre  ;D

Tout ne peut pas être parfait et c'est ce côté tragique qui fait le charme de la fin destruction, mais bon je serais toujours adepte de la synthèse rien que pour entendre IDA dire : "si maintenant je me sens vivante, c'est grâce à Shepard"  :-*

mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1219 le: 04 août 2014 à 19:06:54 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
T'est devenus Fan de ce Smiley Geoffrey ?  ::)  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1220 le: 04 août 2014 à 19:38:03 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
nan c'est juste qu'il est clair net et précis ... et que j'avais la flemme d'écrire un truc plus ou moins développé  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1221 le: 05 août 2014 à 14:14:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
évite à l'avenir car à force on risque de ne plus te comprendre  X_0
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1222 le: 06 août 2014 à 14:59:49 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pour moi MEHEM c'est un peu une fin bisounours qui viole le jeu  ;)

Après ceux qui essayent de se convaincre que les Geths et IDA ne meurent pas dans la fin destruction c'est un peu le même genre  ;D

Tout ne peut pas être parfait et c'est ce côté tragique qui fait le charme de la fin destruction, mais bon je serais toujours adepte de la synthèse rien que pour entendre IDA dire : "si maintenant je me sens vivante, c'est grâce à Shepard"  :-*

Hmmmm pas forcément. Il y a se convaincre, et s'imaginer. Les deux me paraisse différents. Puis, si je me rappel bien, quand on y pense on ne voit mourir ni les Geths, ni IDA  :)

C'est la fin que j'ai choisis lors de ma deuxième partie (pendant la première je ne l'avait pas eu). J'aime bien cette fin mais quand on y pense, forcer cette mutation n'est pas une bonne idée (du moins pour moi)
« Modifié: 06 août 2014 à 15:01:41 par MarsEthan »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1223 le: 15 août 2014 à 21:34:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bah vos derniers posts tombent bien puisque justement , après avoir toujours choisi la fin destruction malgré de nombreuses parties, j'ai pour la première fois choisi la fin synthèse "pour voir" qui est effectivement assez bisounours et j'avoue que j'ai bien aimé même si je la trouve pas très crédible pour le coup.
La prochaine fois je vais tester la fin contrôle "pour voir" également. En fait , j'ai fait le jeu un tel nombre de fois que je m'autorise enfin a essayer toutes les fins différentes.  :P
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1224 le: 15 août 2014 à 22:09:25 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Bah vos derniers posts tombent bien puisque justement , après avoir toujours choisi la fin destruction malgré de nombreuses parties, j'ai pour la première fois choisi la fin synthèse "pour voir" qui est effectivement assez bisounours et j'avoue que j'ai bien aimé même si je la trouve pas très crédible pour le coup.
La prochaine fois je vais tester la fin contrôle "pour voir" également. En fait , j'ai fait le jeu un tel nombre de fois que je m'autorise enfin a essayer toutes les fins différentes.  :P

C'est bien le contrôle tu verra  ;). Enfin ça dépend, le discours de Shep en mode contrôle diffère selon s'il est conci/pragma
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1225 le: 15 août 2014 à 22:13:28 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Bah vos derniers posts tombent bien puisque justement , après avoir toujours choisi la fin destruction malgré de nombreuses parties, j'ai pour la première fois choisi la fin synthèse "pour voir" qui est effectivement assez bisounours et j'avoue que j'ai bien aimé même si je la trouve pas très crédible pour le coup.
La prochaine fois je vais tester la fin contrôle "pour voir" également. En fait , j'ai fait le jeu un tel nombre de fois que je m'autorise enfin a essayer toutes les fins différentes.  :P

C'est bien le contrôle tu verra  ;). Enfin ça dépend, le discours de Shep en mode contrôle diffère selon s'il est conci/pragma

Un Shep full pragma qui prend le contrôle des moissonneurs, je sait pas si il faut rester confiant...  =D =D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1226 le: 15 août 2014 à 22:21:07 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Hmmmm, en effet ^^
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1227 le: 15 août 2014 à 23:05:41 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Un Shep full pragma qui prend le contrôle des moissonneurs, je sait pas si il faut rester confiant...  =D =D

de même pour un shep full conciliant qui au bout de milliers d'années (vu tous les acteurs de la guerre sont morts depuis longtemps ) peux s’ennuyer  décide pour se distraire d'envoyer ses "toutous" faire  "mumuse" avec  deux espèces ou plus qui se tapent dessus entre eux. X_0, bref un mini cycle
« Modifié: 15 août 2014 à 23:16:24 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1228 le: 16 août 2014 à 05:55:52 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Heu non vue qu'il est conciliant  ::)

Et puis la majorité des joueurs pensent qu'il garde son coter "humain", mais comme il le dis lui même il a dépasser ce stade (ou la transcender, je sais plus).

Perso je le vois plus comme une sorte de super ordinateur désormais : il gardera pour toujours son caractères, ses opinions, etc..
« Modifié: 16 août 2014 à 05:58:42 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1229 le: 16 août 2014 à 09:27:45 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil


Perso je le vois plus comme une sorte de super ordinateur désormais : il gardera pour toujours son caractères, ses opinions, etc..
c'est comme l'épisode "un robot tueur " du Simpson Horror Show XII où les simpson installe un méga ordi pour la domotique  pour leur maison qui est au début conciliant finit  par péter les plombs
« Modifié: 16 août 2014 à 09:44:33 par maitreikrit »