C'est sûr que comparer à un croiseur, il est maniable et rapide. Comparer à un chasseur, c'est un paquebot. Un paquebot rapide et furtif, certes, mais pas le plus facile à faire bouger pour autant. Et vu les personnes qui vivent à l'intérieur, heureusement ! Alors certes, avec l'énergie noire et d'autres subtilités, on peut considérer que
1) le Normandy génère sa propre pesanteur et que donc personne à l'intérieur ne ressent les mouvements du vaisseau.
2) dans l'espace, ou dans l'atmosphère, on peut faire tourner à 180° un vaisseau d'une centaine de mètres en quelques secondes.
Mais quand même, ça perd en crédibilité. Et puis, les missions de reconnaissance, c'est surtout du
drop & run. Le Normandy arrive vite en furtif, dépose l'équipe au sol et repart se planquer. Pas besoin d'avoir un vaisseau qui peut danser la carioca pour ça.
Ceci dit, je reconnais qui si on penche trop vers le réalisme, les combats en vaisseaux sont chiants. C'est globalement comme des batailles navales : on met 3 heures à se mettre en place puis c'est celui qui a les plus gros canons ou les plus gros boucliers qui gagne. Pas vraiment fun. Alors autant avoir un Normandy qui fait des vrilles, des saltos voir même des triples axel, mais ça m'empêchera pas de grincer des dents sur la maniabilité totalement irréaliste.
c'est pas faux
Qu'est-ce que tu n'as pas comprit ?
Quoi, c'est poulet que vous comprenez pas ?
Non j'crois que c'est côtelette qu'ils ne comprennent pas
Ah oui, mince. Bien vu ! Bon, bein ça mérite un énième revisionnage alors.