Trop de bons moments sur ce jeu pour tous les citer. Les principaux selon moi sont le quasi sacrifice de Grunt, j'étais devant mon écran en train de crier "NON MAIS TU PEUX PAS CREVER COMME çA !? ALLER BATS TOI ESPÈCE DE LÉZARD SOUS STÉROÏDES !!!!" et le soulagement de le voir couvert de sang revenir à la navette, bien que j'ai cru pendant 5 secondes qu'il s'en était sortit juste pour mourir dans nos bras, le bougre. Le sacrifice de Mordin bien sur, que personnellement je n'avais pas du tout vu venir, portant l'émotion à un niveau de puissance digne d'un super sayen forme IV (je joue quasi uniquement en conciliant, oui je suis un bisounours et je vous proute), suivi de la libération du remède au génophage sur la musique de Vigil (qui incarne parfaitement l'ambiance mass effect je trouve). Après la reconquête de Rannoch, surtout la mission finale, où je me suis exclamé "HOLY SH*T je vais combattre un moissonneur tout seul O_o ?!", avec le sacrifice de légion, juste parfait. Mine de rien j'ai beau eu pas pouvoir piffrer les geths dans le 1er opus, j'ai eu un mal fou à choisir la destruction à la fin, sans parler d'IDA. Bref, ceci est ma modeste contribution à ce sujet déjà évocateur de l'émotion que peut susciter un jeu vidéo, preuve qu'il faut considérer ceci comme un art au même titre que le cinéma (d'ailleurs j'ai jamais été aussi ému devant un film je pense).