Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 63402 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #795 le: 02 février 2014 à 19:10:59 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
une arme qui se développe au fur et à mesure des cycles jusqu'à qu'on arrive nous à l'utiliser ;)
J'aime bien le concept. "Et puis il y a la question "Comment le Creuset est-il comptatible w/ la Citadelle ?" qui est interessante.
C'est vrai que sur Mars, on peut se dire "comme par hasard", "facilité scénaristique" mais ça reste tout de même réaliste. Si tu élimines les données peu pertinentes et en plus que t'as la pression de l'Arrivée des Moissonneurs, 6 mois ça reste faisable pour des chercheurs chevraunnés.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #796 le: 02 février 2014 à 19:23:23 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Oui 6 mois c'est faisable surtout quand on a déjà le mode d'emploi fournit par les cycles précédents ;)

Faut pas oublier que la conception du Creuset a été rendu la plus facile possible :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #797 le: 02 février 2014 à 19:49:43 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
C'est vrai que Liara découvre les plan juste à temps, mais comme elle l'explique personne ne les cherchaient avant elle et elle ne pouvais pas les trouver avant d'accéder aux ressources du courtier de l'ombre. 
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #798 le: 02 février 2014 à 21:14:27 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Qu'on s'entende bien, comme je l'ai dit le développement du concept est pas mal amené. Par contre ce qui me plaît moins, que je trouve pas très original et qui est vraiment sorti du chapeau pour moi, c'est que le creuset soit une arme. C'est banal.
J'aurais bien aimé quelque chose comme par exemple, des données permettant de remonter aux origines des moissonneurs et donc trouver une faiblesse chez eux (je sais la finalité est la même, mais c'est moins convenu que la fabrication d'une arme pour affronter un adversaire).
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #799 le: 02 février 2014 à 21:19:22 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Si on regarde bien je sais pas si on peut vraiment considérer le Creuset comme une arme ;)

Et tu dis que c'est banal mais au contraire je trouve l'idée plutôt originale. Ce que j'aurais trouvé banal ça aurait été le fait que le Creuset soit un gros canon pas beau qui peut atteindre les Moissonneurs et percer leurs défenses.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #800 le: 02 février 2014 à 21:24:49 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Le Creuset est une arme. Où disons, un artefact permettant par ces effets de vaincre un ennemi, bref c'est peu ou prou la définition d'une arme.
Mais passons, ça ne m'enlève pas la sensation de Deus Ex machina qui s'en dégage.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #801 le: 02 février 2014 à 21:50:13 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Mais passons, ça ne m'enlève pas la sensation de Deus Ex machina qui s'en dégage.
Je comprend. A la limite le deus ex machina de la fin ne me dérange pas car je pense que c'est logique (cf dossier). J'ai ressenti ce que t'as ressenti sur le Creuset au début de ME1 avec les rencontres de Tali et Wrex
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #802 le: 09 mars 2014 à 15:30:37 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
Ola !

J'ai une question:

Que se passe-t'il si on ne désamorce pas la bombe de Cerberus ?
J'entends par là que je ne l'ai pas désamorcée, du coup Wrex m'a envoyé un message en me disant "Eve est morte, y'a eu une bombe [...] je ne sais pas ce qui s'est passé."

Bref je voulais savoir si à un moment Wrex s'en rend compte, etc...
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #803 le: 09 mars 2014 à 17:59:36 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ola !

J'ai une question:

Que se passe-t'il si on ne désamorce pas la bombe de Cerberus ?
J'entends par là que je ne l'ai pas désamorcée, du coup Wrex m'a envoyé un message en me disant "Eve est morte, y'a eu une bombe [...] je ne sais pas ce qui s'est passé."

Bref je voulais savoir si à un moment Wrex s'en rend compte, etc...

Ha bin ça, si je m'attendais !!! en fait j'ai toujours désamorcé cette bombe et au final je me suis jamais posé la question. A tel point que je n’envisageait même pas qu'elle puisse péter !  :P
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #804 le: 09 mars 2014 à 18:03:26 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Ola !

J'ai une question:

Que se passe-t'il si on ne désamorce pas la bombe de Cerberus ?
J'entends par là que je ne l'ai pas désamorcée, du coup Wrex m'a envoyé un message en me disant "Eve est morte, y'a eu une bombe [...] je ne sais pas ce qui s'est passé."

Bref je voulais savoir si à un moment Wrex s'en rend compte, etc...

Ha bin ça, si je m'attendais !!! en fait j'ai toujours désamorcé cette bombe et au final je me suis jamais posé la question. A tel point que je n’envisageait même pas qu'elle puisse péter !  :P

Pareil  ;D
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #805 le: 09 mars 2014 à 19:12:30 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Si on ne fait pas la mission avec la bombe avant de faire la mission avec le Voile, la bombe explose, tue Eve (si elle est encore en vie) et supprime le war asset "Clan Krogan" (qui fait 300 points il me semble).
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #806 le: 09 mars 2014 à 23:21:43 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Si on ne fait pas la mission avec la bombe avant de faire la mission avec le Voile, la bombe explose, tue Eve (si elle est encore en vie) et supprime le war asset "Clan Krogan" (qui fait 300 points il me semble).

Ah ben tu vois, je me coucherais moins con ce soir  ;)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #807 le: 10 mars 2014 à 17:01:05 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
et supprime le war asset "Clan Krogan" (qui fait 300 points il me semble).
A ouai quand même  :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #808 le: 11 mars 2014 à 08:24:07 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Les Krogans ont deux ressources de guerre importantes, le clan Urdnot et les clans Krogans qui font toutes les deux 300 points.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #809 le: 11 mars 2014 à 08:53:18 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
j'ai tué wrex   :'(
Spoiler
tous ça par ce que j'ai empêcher mordin de guérir le génophage
les galariens sont mauvais quand même il y as des taupe partout au gsi