Bon, alors... Si vous êtes sûrs...
Une Aria avec un chagrin d'amour, ça fait mal n'empêche
Niveau Ressource de guerre, ça rapporte : 300 d'Ezo, 75 en flotte d'Omega et 30 si on garde le général ennemi en vie. D'ailleurs, je m'étais attendu à un combat de boss et pas vu. Tout comme la scène ou Aria se rapproche étrangement de Shepard... Pas de choix final à faire non plus.
Pretrovsky est un personnage très complexe que je n'ai pas entièrement réussi à cibler. Et Aria n'est plus totalement si fidèle à elle même à la fin avec mes choix.
J'ai trouvé que la guerre commençait trop facilement. Un petit échange avec la reine pirate puis on se lance dans la bataille. J'ai trouvé les cinématiques à ce moment pas du tout à la hauteur, on cache énormément de choses, on en dévoile pas trop pour éviter d'en faire trop, mais du coup, pour une attaque de base protégée par des vaisseaux et des canons, c'était pauvre à mon sens.
Le sacrifice de Nyreen était beau, c'est un personnage vraiment sympathique et sa disparition est dommage. Mais en même temps, c'est ce qui donne l'intensité dramatique et nous fait voir Aria sous un autre jour que j'ai beaucoup aimé.
Je vais me refaire la fin du jeu pour voir si ça change quelque chose à la bataille finale (Par exemple, une mini cinématique en plus, juste l'arrivée des vaisseaux d'Aria. Mais j'en doute fortement, tout comme on a pas vu arriver les Léviathans.)
J'ai bien aimé qu'on nous donne l'échiquier du général, même si on commence à en avoir du bazar dans la chambre !