Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 20966 fois)

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #105 le: 29 août 2012 à 12:37:08 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Mince, je m'y plongerai un week end surement ;)

PS: Qui est le premier à atteindre les 1000 messages ? ;D
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #106 le: 29 août 2012 à 12:42:31 »
 

FTC56

  • Invité
Comment passe t-on le bug de l'échelle? Ca ma fait bien rire quand mes coéquipier sont descendu et moi pas. ^^

J'ai eu le même bug, et la seule mainière que j'ai trouvé pour le passer, c'est de filer ma save à un pote ...
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #107 le: 29 août 2012 à 12:49:32 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Mince, je m'y plongerai un week end surement ;)

PS: Qui est le premier à atteindre les 1000 messages ? ;D

Tu veux que je t'envoie quelque Asari pour que tu fête ça ;D
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #108 le: 29 août 2012 à 12:57:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il a déjà toutes tes danceuses d'Omega :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #109 le: 29 août 2012 à 12:58:17 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
J'ai eu le même bug, et la seule mainière que j'ai trouvé pour le passer, c'est de filer ma save à un pote ...

c'est bon j'ai trouvé une soluce sur google! Il faut regarder en l'air. La camera se rabat sur le sol mais il faut résister contre l'IA, et on y est ^^

dur ce DLC, rien que l'échelle xD
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #110 le: 29 août 2012 à 13:02:05 »
 

FTC56

  • Invité
@GIGN : Spoiler
Je crois que je vais taper les gens qui disent que le catalyst est un gosse ! Grrrr ! T'a déjà vus un gosse exterminer une galaxie ? Faut noté que ce n'est qu'un hologramme fait pour communiquer "agréablement" avec Shepard ... Si tu fais la fin libre arbitre, c'est pas un So Be It (Qu'il en soit ainsi) dit par un gosse que t'entend ...
Ensuite, ce qui dans les Moissonneurs fait peur, dans les deux premiers épisode, c'est comme tu dis qu'on ne les connait pas. Mais dans le trois, c'est la GUERRE ! Pour mieux abattre son ennemi, il faut le connaître. Et puis perso, si BW ne m'avais pas donné de réponse comme avant l'EC, bah je reste sur ma faim ... Car je te rappel que le but est de détruire les Moissonneurs mais on est dans un RPG, pas dans Call Of ou tu te contente de butter du mob ...
Donc selon moi, cela permet d'étoffer l'univers !
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #111 le: 29 août 2012 à 14:28:14 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je sais bien que le catalyseur a l'apparence du gosse du début pour jouer sur le remord de Shepard et le rendre ainsi plus maléable.
Mais je continue de trouver ce personnage tant dans son apparence que dans ses explications, inintéressant.

Et je pense qu'il aurait été possible de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant en ce qui concerne l'histoire des moissonneurs.

On aurait pu dire qu'il viennent d'une autre galaxie (ça aurait foutu les jetons quand on sait la distance qui sépare deux galaxie).et exploiter cette idée.

 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #112 le: 29 août 2012 à 14:43:23 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Ca aurait été le cas si Bioware avait gardé le scénar. Sauf que EA a foutu les pieds dans le plat et a balancé des restrictions budgétaires à tout va par soucis de rentabilité pour les actionnaires.

Pour rappel : sortie du jeu le 8 Mars ; fin de l'année fiscale le 31 Mars...

Plusieurs huiles d'EA jouaient leur place sur les résultats de l'année 2012. Attendre 2013 alors qu'ils pouvaient avancer la sortie d'une de leur grosse licence...
« Modifié: 29 août 2012 à 14:45:49 par Cacey N7 »
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #113 le: 29 août 2012 à 14:46:00 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
J'en profite pour vous dire à vous deux Gign et FTC, de penser à mettre un avatar à l'occasion pour qu'on puisse vous identifier facilement. Vous êtes plus sur JV.com ici ;)

J'ai trouvé un dialogue plus complet face au catalyseur après le DLC Leviathan :

Spoiler
Citer
Shepard: I met your creators. They told me what you did to them.

Catalyst: We did as we were expected.

Shepard: They said you betrayed them, that you turned them into Harbinger.

Catalyst: When they asked that I solve the problem of conflict, they failed to understand they were part of the problem themselves. The flaws of their organic reasoning could not perceive this. They lacked the foresight to understand their destruction was part of the very solution they required.

Shepard: Well, they've joined this war now.

Catalyst: And I welcome their involvement. I am only facilitating their request.

Maj / Et une vidéo :

« Modifié: 29 août 2012 à 14:53:51 par Simon N7 »
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #114 le: 29 août 2012 à 14:47:51 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Les amis, vous faites du HS doublé de spoil, continuez la conversation ailleurs.

Pour le DLC, je me le prendrai dans longtemps (quand je serai certains qu'il n'y aura pas d'autres DLC de prévu, quand ils seront tous sortit).
Mais j'ai une question, dont les réponses sont apparu plus ou moins mais pas clairement : Scénaristiquement, et sans spoiler, il vaux le coup ? (Est il intéressant pour l'univers quoi ?)
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #115 le: 29 août 2012 à 14:50:37 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Non ça n'aurait pas été le cas.

Dans le scénario original tout se passe dans notre galaxie.

Une race extraterreste aurait créé une IA pour trouver une solution à l'expansion de l'énergie noire qui détruit la vie et les planètes.

Cette IA se serait rebellée et se serait téléchargé dans une plateforme autonome pour devenir le premier moissonneur : l'Augure.

Il aurait ensuite continué à chercher la solution mais il sentait qu'il avait besoin pour cela de caractéristiques de raisonnement organique. C 'est ainsi que fut créé la moisson.


Mais ça aurait pu être intéressant de faire venir les moissonneur d'une autre galaxie qu'ils auraient fui pour o ne sait quelle raison il ya des milliards d'années. Et les moissons seraient liées à ce qu'ils ont vécu dans cette autre galaxie.

Et peut être que quelque chose de plus grand encore que les moissonneurs se trouverait dans cette galaxie...
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #116 le: 29 août 2012 à 14:53:55 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil

Mais j'ai une question, dont les réponses sont apparu plus ou moins mais pas clairement : Scénaristiquement, et sans spoiler, il vaux le coup ? (Est il intéressant pour l'univers quoi ?)


Pour ma part je dirais que non. Ce "non" est du à des dialogues pas toujours très bien écrits ou très intéressants, une narration qui peine à tenir en haleine et des révélations qui ne m'ont pas plu. Mais ce n'est que mon opinion.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #117 le: 29 août 2012 à 15:53:37 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Le "test" est en ligne :

http://masseffectuniverse.fr/test-de-mass-effect-3-leviathan/

Si vous voyez des grosses fautes, dites le moi ici.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #118 le: 29 août 2012 à 16:59:15 »
 

AirborneCody

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je viens de finir Leviathan et je suis d'accord avec le test de Simon. J'ai apprécié les quelques révélations sur l'origine des Moissonneurs, ça m'a plutôt surpris, je ne m'y attendais pas. Avec le recul, je me demande pourquoi ce DLC ne faisait pas parti du jeu de base, il éclaircie pas mal de zones d'ombres. J'espère qu'on aura d'autres DLC solo qui expliquent davantage l'origine des Moissonneurs, des différentes technologies, mystères (énergie noire).

Bon, c'est dommage qu'ils n'expliquent pas plus sur l'origine véritable sur Creuset. On n'a pas eu de véritable réponse à ce sujet. Spoiler
D'après ce que j'ai compris, ce sont les Leviathans qui ont commencé la construction du Creuset non ?
« Modifié: 29 août 2012 à 17:02:42 par AirborneCody »
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #119 le: 29 août 2012 à 20:17:38 »
 

FTC56

  • Invité
Non, il a commencé à être créé après, ce n'est pas leur oeuvre !
Sinon Simon, je n'ai malheureusement aucun avatar, et j'ai pas trop envie de prendre une image au hasard, je préférerait avoir un truc jolie ...