Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur Extended Cut ?

Il est excellent, je n'aurais pas esperé mieux ! =D
11 (20.8%)
Je m'attendait à tout autre chose, mais finalement je suis satisfait tel qu'il est ! =)
18 (34%)
Je suis mitigé, des choses biens, mais il manque toujours quelques élements... =/
19 (35.8%)
Plutôt déçu, quelques bons élements, mais le reste est insatisfaisant =(
5 (9.4%)
Totalement déçu, encore pire que la fin telle qu'elle était ! =@
0 (0%)

Total des votants: 51

[DLC] Extended Cut

Auteur (Lu 12733 fois)

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #135 le: 20 juillet 2012 à 13:23:01 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Franchement elle me fait de la peine...
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #136 le: 20 juillet 2012 à 13:23:03 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Peut être qu'on voit rien.

Citer
Sinon quant à la boite grise, je suis d'accord, c'est un DD, mais Keiji se manifeste dedans à travers une IA je pense

Preuve ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #137 le: 20 juillet 2012 à 13:24:11 »
 

Fox Bond

  • Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Alors ça je ne sais pas, mais si on la détruit dans ME2, Kasumi n'est pas loyale si? Si elle l'est pas, elle meurt surement que ce soit a la fin de ME2 ou dans ça misson annexe dans ME3, enfin je pense.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #138 le: 20 juillet 2012 à 13:25:09 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Moi elle était loyal avec la boite grise détruite.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #139 le: 20 juillet 2012 à 13:35:32 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Preuve ?



C'est une technologie assez sombre, on ne sait pas grand chose de celle-ci. La chose qui me fait penser ça, c'est la manifestation physique de Keiji lors de la Synthèse seulement. La synthèse ne devant concerner que les synthétiques et les IA normalement.
De plus Keiji est capable d’interagir avec Kasumi dans la Graybox. Ceci voulant dire que la graybox n'est pas une simple bibliothèque. Elle contient au moins une IV ( et dans ce cas, la synthèse va loin...) ou mieux, une IA.
Je ne pars juste de ces deux principes :)




Moi elle était loyal avec la boite grise détruite.

Si elle était détruite et qu'on avait la même image, je trouve ça... étrange ???
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #140 le: 20 juillet 2012 à 13:36:38 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Ça c'était une supposition, je n'ai vu qu'une fin. Mais c'est pas une preuve ça ^^
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #141 le: 20 juillet 2012 à 13:38:54 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
En même temps on parle d'une fin un peux "fantastique".

Rien n'est jamais sur, c'est ça qui est assez marrant :)
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #142 le: 20 juillet 2012 à 13:42:22 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Boarf, ça non plus je ne suis pas d'accord, pas complètement. Ça parait un peu fantaisiste, mais pour moi, je trouve que c'est une sorte de finalité dans l'assistance automatisé. Un peu comme une suite de ce qu'ils appellent les augmentation dans Deus Ex Human Revolution. Effectivement un rayon qui transforme tout le monde, effectivement, on est à la limite du fantastique, mais bon  ;D
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #143 le: 01 octobre 2012 à 11:12:13 »
 

Achab

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous ! Je poste dans ce sujet car j'ai une ou deux interrogations qui subsistent suite à la cinématique de fin de ma partie, où j'ai choisi le contrôle des moissonneurs. Je tiens à préciser que j'ai directement fini le jeu avec l'Extended Cut (mais sans le dlc du Leviathan).

Ainsi, durant la cinématique de fin, nous pouvons voir brièvement l'avenir de nos anciens coéquipiers toujours en vie, j'ai donc vu, entre autres, celui de Jack, qui se trouvait devant les tombes de tous ses étudiants biotiques ! Dur ! ( Bien que moins que l'extinction des Krogans, mais cela je m'y attendais.) Après, en surfant sur le web, j'ai eu envie de regarder à nouveau la vidéo d'une fin contrôle car je l'ai bien aimée, et j'ai vu que sur celle-ci, les élèves du sujet zéro étaient toujours en vie.

Ma première pensée est que cela serait due au nombre d'effectif de guerre. J'étais à presque 4000 avant l'assaut de la base de Cerberus, (de total, en comptant la réduction due à la préparation galactique) et j'ai légèrement dépassé ce niveau après cette mission. En cherchant sur internet, je n'ai cependant trouvé aucune donnée qui puisse affirmer ou infirmer mon idée. (Même is j'ai cru comprendre qu'avec L'extended Cut il suffisait de 3100 d'effectifs de guerre pour obtenir la "meilleure fin").

D'ailleurs, je tiens à préciser que j'ai aussi obtenu l'image de Kasumi regardant tristement sa boîte grise (comme celle postée par Daif) en choisissant la fin contrôle, mais c'est aussi certainement car je l'ai fait supprimer l'intégralité de son contenu dans Mass Effect 2.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #144 le: 01 octobre 2012 à 11:38:34 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
As-tu fais en sorte que les élèves de Jack soient en soutient et non au front ? ???
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #145 le: 01 octobre 2012 à 12:30:16 »
 

Achab

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Aaaaaaaah ouiiii ! Ce choix m'était complètement sorti de la tête !  :P

Je ne me souviens plus de ce que j'ai décidé (cela faisait un moment que j'avais commencé le jeu), mais étant donné la personnalité de mon Shepard, il a du les mettre au front, ce qui expliquerait leur mort.

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne de tes pensées et iris lumineux. =)

En tous, cas sans avoir connu la fin alpha, sans dlc, je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris, sans être exceptionnelle, c'est une bonne fin qui conclue bien la saga de Shepard. Elle m'a donné son lot d'émotion, ce qui je trouve est la grande force de ce troisième opus. Je m'attendais peut-être à quelque chose de trop mauvais compte tenu de ce que j'avais lu sur internet. Unique gros point noir, mais qui a déjà été souligné par les membres du forum: le sauvetage des coéquipiers par le Normandy qui se plante devant l'Augure comme une fleur, assez peu réaliste. (Enfin Shepard qui survit à un tir du moissonneur ça l'est déjà peu...)  Cependant, mon personnage a parlé avec Javik à cet instant, et j'ai eu de la peine pour lui lorsqu'il disait qu'il ne voulait pas fuir mais rester car sa vie n'avait pas de sens sans combat contre les moissonneurs.

Sinon, j'aurais bien vu une image du Conseil suivant (avec Hackett en conseiller humain pourquoi pas). En revanche, d'après ce que j'ai lu, la fin d'origine s'arrête à la scène sur la planète forestière, et là oui, j'aurais bien râlé !

Pour finir, avec cette fin, et particulièrement celle du contrôle, j'estime que le nom de Shepard prend toute son ampleur, il a été le berger pour réunir les forces galactiques contre la menace, mais à présent, il guide complètement l'avenir de cette galaxie et de ces peuples en tant qu'esprit des moissonneurs. Il perdure dans son rôle de Shepard/Berger, à un plus haut niveau (bien qu'un peu inquiétant...)

Non non, je ne suis pas endoctriné ! ^^
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #146 le: 01 octobre 2012 à 13:44:16 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
A peine !

spèce de pragmatique :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #147 le: 01 octobre 2012 à 15:17:50 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Yep, j'ai bien aimé la fin 'contrôle' qui colle plutôt bien au jeu, je trouve. Si je devais choisir une fin 'canon', ce serait celle-là =)
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #148 le: 01 octobre 2012 à 17:58:29 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Je suis assez mitigé par cette extented cut, disons que je m'attendais à autre chose  ???
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #149 le: 01 octobre 2012 à 18:19:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suis assez mitigé par cette extented cut, disons que je m'attendais à autre chose  ???
C'est-à-dire ? A quel niveau ?

Sinon Achab moi aussi j'ai terminé direct w/ l'EC. C'est pas parfait mais pour moi ça reste l'une des meilleurs fins de l'histoire de la 360(je parle surtout du contrôle et de la synthèse)

Yep, j'ai bien aimé la fin 'contrôle' qui colle plutôt bien au jeu, je trouve. Si je devais choisir une fin 'canon', ce serait celle-là =)
Oui le contrôle mais je rajouterais aussi la synthèse. Pendant toute la trilogie, on te parle des synthétiques qui se rebellent contre les organiques, l'une des conclusion logique est d'instaurer la paix entre les deux. Et puis l'épilogue avec IDA colle bien à l'univers et à l'ambiance générale de la Saga nottament la musique qui a été repris d'Uncharted World (qui est LE THEME de Mass Effect)

Mais le contrôle colle bien aussi. Par contre je ne peux pas supporter la desruction. Enfin c'est surtout l'épilogue que j'aime pas (qui ne respecte pas du tout l'univers du jeu (avec une musique militaire à la blockbuster du dimanche  :-[ )) Après c'est mon opinion..  ;D
La fin libre-arbitre.. j'ne veux même pas en parler..  ;D Sauf que je dois avouer que j'ai plutôt apprécié le passage au piano, très bien mis en scène.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP