Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur le DLC Citadelle ?

Le meilleur, tout simplement !
89 (69.5%)
Très bon !
34 (26.6%)
Bien, mais sans plus.
2 (1.6%)
Plutôt déçu...
3 (2.3%)
Une vraie arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 120

[DLC] Citadelle (Spoil)

Auteur (Lu 49918 fois)

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #225 le: 06 mars 2013 à 18:40:31 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Une de mes répliques préférées: Spoiler
"Elle a osé toucher à mon hamster, là ça devient personnel!" et on entend la tête de zombie qu'on récupère dans le DLC Léviathan qui s'excite dans le caisson
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #226 le: 06 mars 2013 à 19:00:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
DLc purement pour les fans, il est excellent pour peu qu'on soit attachés aux persos.
Les adorateurs d'actions seront rapidement soulés s'ils n'aiment que ça.

Un peu long à certains moments Spoiler
(Les navettes entre le secteur et l'appart, c'était un peu long :p)
je ne me suis pour autant pas ennuyé.
Des passages, des phrases, des scènes cultes.
Pincement au cœur tout de même, tristesse, un peu d'émotion : C'est fini. ça se sent, c'est un dernier tour d'horizon, un adieu complet de Shepard et ses compagnons.

Il y a des scènes qui m'ont fait rire (énormément), d'autres qui m'ont attristé quand même. Bref, ils ont mit le paquet je trouve.

Le meilleur des DLC fan selon moi.

Seul bémol.
Spoiler !
Spoiler
Spoiler
J'ai prévenu.
La romance. Je la trouve très/trop peu mise en avant. J'ai rencontré deux fois Traynor et Miranda, mais une seule fois Liara... Bon, ça c'est fini en baiser, mais quand même. Et le fait que l'on se réveille ensemble, ça c'était bien, mais j'ai trouvé que c'était trop peu. Peut-être que je m'attendais à plus ou tout simplement que je ne sais pas me satisfaire de ce qui est, mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas mit assez le paquet. Et en dehors du tout début quand Liara vient nous sauver, j'ai jamais entendu des réflexions.
(Le coup de " Vous étiez mouillés ?" D'une voix langoureuse, j'ai adoré xD Et derrière : "C'est pas le moment.", un peu gênée, miam.

Bref, c'est vraiment la seule chose qui m'a attristé, j'ai eu vraiment trop peu de scène avec Liara, trop peu de moment de tendresse, ça m'a manqué. Et comme ça n'impacte rien d'autre... (J'ai testé de refaire la romance derrière, pas un seul changement malheureusement.)
Autre chose qui m'a plut, la photo. Liara et Shepard se regardait, c'était mignon.
Et quand ils repartent vers le Normandy, elles ont échangés deux-trois mots assez tendres ce qui m'a encore plus donné envie de faire la fin Destruction pour sauver cette romance, même si IDA était à tomber dans ce DLC.
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de la prendre avec vous quand vous montez dans le speeder de Joker pour retourner au Normandy, c'était hilarant xD

Ps : J'avais vu le coup du clone, c'était dans ma fiction, mouhahaha ! :P

PPs : ça m'a donné envie de refaire une fiction : Une promesse. Genre, réécriture un peu... Sauf que ça sert à rien, ça changerait pas/ peu xD

Pavé césar.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #227 le: 06 mars 2013 à 19:10:41 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
2 eme run pour moi, mais bon je ne pourrais pas en faire plus (du moins  pour le moment) car j'ai Tomb raider qui me crie : "je veux allez dans le lecteur"

Je vais avoir le même dilemme ce week-end ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #228 le: 06 mars 2013 à 19:19:32 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Eh bien Mirlina je réponds à ta réaction ici:

Spoiler
Personnellement je ne m'attendais pas à une scène extraordinaire pleine de mièvrerie, j'ai beaucoup aimé les touches de romances lors de l'aventure, Liara parait beaucoup plus impliquée dans la relation qu'elle ne l'est tout au long du jeu (hormis la scène d'adieu devant le faisceau), elle dit des phrases qu'elle ne dit jamais, des phrases qui montrent un intérêt pour notre personne et notre physique, elle parait carrément moins détachée, on dirait une étape de franchie, un rapprochement, une concrétisation, qui se confirme encore plus quand on est dans l'appartement, c'est clairement une invitation à venir y vivre et elle y répond favorablement, on sait alors que la suite de cette romance se passera là, dans cet appartement, qui verra tout le futur de cette relation.
Ce n'est pas une scène qu'on nous a donné, mais tout un tas de petites touches de romance, et je trouve ça tellement mieux.

Cette petite fête m'a beaucoup fait rire (pour ma part j'ai fait une beuverie), rien que rester planté au milieu de la pièce et on entend tout un tas de choses très drôles, on voit son commando et ses amis d'une autre manière et je trouve ça génial, et j'ai énormément rit.
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #229 le: 06 mars 2013 à 19:26:44 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
+1 Sihna !

Spoiler
J'aimerai ajouter que même Kaidan change dans ce DLC (hors romance même), moi il me saoulait pas, mais je l'ai beaucoup apprécié dans Citadel !
La scène de Kolyat est très bonne aussi :)
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #230 le: 06 mars 2013 à 19:28:32 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Sihna :


Spoiler
Oui, c'est vrai que j'avais oublié ce détail dont je voulais parler : Le fait de sentir une réelle relation. Les autres membres en parlent à certains moment, et ça, j'ai adoré, cette reconnaissance de la romance, de l'amour entre les deux.
Et il est vrai que Liara est plus impliquée aussi.

En fait, je suis surtout déçu qu'il n'y ait qu'une seule scène avec Liara (Chez moi en tout cas) alors que d'autres persos en ont deux. D'un autre coté, ce sont des persos pas forcément très mit en avant en dehors de ça.

Cela dit, ça reste un dlc merveilleux, qui m'aura redonner énormément gout à la romance qui, sans être bâclée, n'était pas assez développée (et manifestement, il y a bien pire pour d'autres persos.)

En tout cas, je suis satisfait quand même :)
Je pense qu'il manque un petit rien pour qu'il soit magnifique, mais bon ;)

La scène de l'hommage à Thane, c'est celle qui m'a le plus ému.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #231 le: 06 mars 2013 à 19:28:44 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Spoiler
Alors moi je sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'avais pas encore fait la mission de Tali et Miranda (je referai ce DLC un peu plus tard, hier c'est parce que je ne pouvais pas attendre) mais je n'ai pas vu Kolyat
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #232 le: 06 mars 2013 à 19:37:47 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Spoiler
J'ai fait le DLC avant la mission de Miranda et Tali et j'ai eu Kolyat.
Par contre quand j'ai refait le DLC avec Tali et Miri (Miri qui n'était pas dans la squad d'ailleurs, juste à la fête), j'ai pas pu faire monter Kolyat à l'appart.

A mon avis, on ne peut faire monter que 3 persos à l'appart, faut attendre que le wiki nous en dise plus !
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #233 le: 06 mars 2013 à 19:42:27 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Spoiler
J'ai fait monter Tali, Miranda, Kholyat, Liara, Traynor, Cortez, James, Samara à l'appart. (Peut-être d'autres, me souviens plus.) A un moment, j'avais 5 demandes en même temps. Donc, ça n'a rien à voir.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #234 le: 06 mars 2013 à 19:44:56 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Spoiler
Moi j'ai fait monter tout le monde pour la fête C'est vraiment bizarre cette histoire de Kolyat ou pas Kolyat/spoiler]
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #235 le: 06 mars 2013 à 19:49:03 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Spoiler
J'ai fait monter Tali, Miranda, Kholyat, Liara, Traynor, Cortez, James, Samara à l'appart. (Peut-être d'autres, me souviens plus.) A un moment, j'avais 5 demandes en même temps. Donc, ça n'a rien à voir.)

Spoiler
Des demandes peuvent venir plus tard ?
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #236 le: 06 mars 2013 à 19:51:52 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Spoiler
Ah ça! Ben moi je n'ai eut que 3 demandes, James, Liara et Samantha je crois, d'ailleurs c'est con qu'ils aient oublié Gaby et Ken, et Adams.

Quand on voit Kolyat c'est quand il monte à l'appart' ou bien y a une mission avec lui?
« Modifié: 06 mars 2013 à 19:53:53 par Sihna »
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #237 le: 06 mars 2013 à 20:05:53 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Spoiler
C'est à l'appart, une commémoration pour son père en présence du conseiller Galarien. Il va essayer d'aider la cause Drell d'ailleurs.
 

Re : Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #238 le: 06 mars 2013 à 20:30:54 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Spoiler
J'ai fait monter Tali, Miranda, Kholyat, Liara, Traynor, Cortez, James, Samara à l'appart. (Peut-être d'autres, me souviens plus.) A un moment, j'avais 5 demandes en même temps. Donc, ça n'a rien à voir.)

Spoiler
Des demandes peuvent venir plus tard ?
Spoiler
Plus tard que quoi ? ^^'
Car en fait, j'ai prit une sauvegarde juste avant la mission Priorité Terre, avec l'attaque de la base de Cerberus prêt à être lancée.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Citadelle
« Réponse #239 le: 06 mars 2013 à 20:37:31 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Spoiler
Genre, y'a des invits dispo pour l'appart au départ, et d'autres apparaissent avec le temps par exemple :P