Les combinaisons de compétences biotiques ou techniques permettent de créer des combos dévastateurs à même d'éliminer plusieurs ennemis d'un coup. Indispensables dans les challenges Or, ces combinaisons sont nombreuses et souvent mal exploitées du fait de coéquipiers à la gâchette facile (un ennemi mis en lévitation par une probatrice pour faire une explosion au milieu du groupe se fera tuer en premier ...) ou tout simplement peu attentifs (une sentinelle turienne et une sentinelle butarienne peuvent faire des explosions biotiques ET des poussées techniques sisi ^^).
Je vous propose donc un petit aide mémoire à partir des informations que j'ai pu glaner :
Comment créer une explosion biotique?Déclencher une explosion biotique nécessite l'utilisation de deux pouvoirs :
- un premier pouvoir qui va amorcer
- un second qui va le faire détoner
Singularité : | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une onde de choc
- Une rupture
- Une sphère biotique
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Télékinésie: | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une onde de choc
- Une rupture
- Une sphère biotique
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Stase: | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une onde de choc
- Une rupture
- Une sphère biotique
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Déchirure: | peut être détoné par |
| - Une projection
- Une onde de choc
- Une rupture
- Une sphère biotique
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Rupture: | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une onde de choc
- Une sphère biotique
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Sphère biotique (évolution déchirure au rang 6): | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une onde de choc
- Une rupture
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Ondes de choc (évolution télékinésie au rang 6): | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une sphère biotique
- Une rupture
- Une charge biotique
- Une nova
- Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
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Grenades de lévitations: | peut être détoné par |
| - Une déchirure
- Une projection
- Une sphère biotique
- Une rupture
- Une charge biotique
- Une nova
- Les bombes à fragmentations
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Que peut on faire en combinant des pouvoirs techniques?Il est possible de créer 3 choses avec des pouvoirs techniques :
- poussée technique
- explosion de feu
- explosion cryo
Ces combos nécessitent l'utilisation de pouvoirs provoquant des dommages directs afin d’être déclenchés.
Pour les pouvoirs biotiques cela concerne: déchirure, ondes de choc, projection, sphère biotique, charge biotique, nova, grenades de lévitations et à fragmentation.
Pour les pouvoirs techs cela concerne: incinération, surcharge, drain d'énergie.
Pour les compétences de combats: tir percussif, carnage, mine de proximité, grenade à fragmentation, bombe collante.
Comment déclencher une explosion de feu?En utilisant un pouvoir causant des dommages directs à la cible après l'utilisation d'un pouvoir tel que :
- incinération
- carnage
- grenade inferno
- munition incendiaire
Pour que l'explosion de feu puisse être détonée la cible doit etre tué par le second pouvoir.
Comment déclencher une explosion cryo?Après l'utilisation d'un souffle cryo ou de munition cryo, l'utilisation d'un pouvoir causant des dommages directs à la cible créera une explosion cryo.
Comme pour l'explosion de feu la cible doit être tué par le second pouvoir.
Comment déclencher une poussée technique?Comme pour tous les combos tech, la poussée technique est détonée par l'usage d'un pouvoir causant des dommages directs après un premier pouvoir parmi :
- surcharge
- drain d'énergie
- sabotage
- filet de soumission
- munition anti grav
Contrairement aux autres combos tech le second pouvoir n'a pas besoin de tuer la cible pour déclencher la poussée technique.
Comment utiliser les bons pouvoirs/mods sur les bonnes cibles?Pour les boucliers (bleu) : surcharge, drain d'énergie, munitions anti-grav, sabotage (affaiblit).
Pour les barrières (violette) : rupture, déchirure, munition à distorsion, tir percussif, drain d'énergie.
Pour les armures (jaune) : incinération, munition incendiaire, munition perforante, à distorision et peuvent être affaibli par souffle cryo, munition cryo, déchirure.
Note : la singularité donne des dégâts sur le temps aux barrières, boucliers, armures ... même si ils sont faibles ... c'est déjà ça !
Voilà en espérant que ça puisse aider ceux qui débutent sur le multijoueur!
Si j'ai commis des bourdes n'hésitez surtout pas à me le signaler
J'essaierai de rajouter d'autres choses (comme des modèles de build etc.) ... enfin si ça vous tente bien sur ^^