Je suis totalement contre cette idée de playoffs pour 2 raisons très simples
Vous avez dit qu'au basket et au foot ils faisaient comme ça, pourquoi les imités, d'autres font autrement, de plus sommes nous des basketteurs professionnels ou des footballeurs professionnels ? Non, on est juste des mecs qui jouent a un jeu pour s'amuser et se détendre une fois la journée terminée
Deuxièmement, lorsque Gigagun a annoncé que le bug des pouvoirs était toléré, il a évoqué le fait qu'il ne souhaitais pas que ce tournoi devienne une compétition qui se prends trop au sérieux (comme au football pro par exemple)
Pour finir si les quarts se déroulent comme vous le désirez autant passer directement aux demi et ne sélectionner que les 4 meilleures équipes, car au final ce que vous souhaitez c'est de vous "débarrasser" rapidement des plus petites équipes pour que les "vrais" matchs puissent commencer en demi, personnellement je trouve ce raisonnement totalement egoïste et je ne changerai pas d'avis si nous étions dans les tops teams…
De plus suite a un tirage au sort rien ne dit qu'il y aura premier contre deuxième et si les tops teams votent contre ce tirage, les bottoms teams voteront pour…
Bien sur ce n'est que mon avis, j'espère juste vous l'avoir fait comprendre et m'en remet aux organisateurs pour prendre la décision qui sera la bonne