Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37326 fois)

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #405 le: 14 mai 2014 à 20:29:16 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil

Spoiler
Citer
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais build. Moi, si je devais résumer le multi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas le joueur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci au multi, je lui dis merci, je chante le multi, je danse le multi... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette subtilité (digne d'un krogan au milieu d'un magasin de porcelaine) ?", eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût du travail bien fait, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...


Je dis OUI !! Excellent !  ;D
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #406 le: 14 mai 2014 à 20:32:49 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Spoiler
Citer
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais build. Moi, si je devais résumer le multi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas le joueur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci au multi, je lui dis merci, je chante le multi, je danse le multi... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette subtilité (digne d'un krogan au milieu d'un magasin de porcelaine) ?", eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût du travail bien fait, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Edit: C'était ma réaction quand j'ai vu le nombre de pages ce topic...  ;D


J'approuve ton post ainsi que tes références :D
« Modifié: 14 mai 2014 à 22:25:44 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #407 le: 14 mai 2014 à 20:46:06 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Salutation.

J'ai ouï dire qu'un débile était déjà venu mettre son grain de sel ici, alors solidarité oblige, je viens le faire également. J'avoue ne pas avoir eu la foi de lire vos trouzmillions de pages, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu beaucoup de débat sur les builds (si je me trompe, vous avez le droit de me huer et de me jeter des tous petits cailloux ^^). Aussi, et afin de dépolluer ce sujet, je me permets, en tant que membre n'ayant aucun pouvoir sur ce forum et humble observateur passif extérieur, de proposer aux... "opposants" d'ouvrir leur propre topic de build afin de partager leur vision de multi. Après tout, nous (enfin surtout vous, puisque nous, on a pas rempilé ^^), sommes là pour partager et apprendre les uns des autres. Certes, vous êtes en opposition, mais ce n'est pas parce que vous êtes là pour faire voler des entrailles que vous ne pouvez pas le faire dans une ambiance saine et de franche camaraderie. A quoi reconnait on un grand joueur ? A son niveau assurément, mais aussi au fait qu'il partage sa connaissance du jeu avec d'autres (modestie, quand tu nous tiens... ;D).
Bon, après, vous faites comme vous le sentez, mais si vous voulez continuer à savoir quelle est la meilleure classe, et bien commencez par apprendre à toutes les jouer. Ensuite, vous serez capable de déterminer laquelle vous est la plus appropriée.

Sur ces paroles, je vous laisse à vos massacres.
Et n'oubliez pas de vous amuser surtout. Vous êtes là pour passer du bon temps, pas pour gagner à tout prix. ;)
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #408 le: 14 mai 2014 à 22:25:10 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonsoir à tous ! Navré pour mon absence ces derniers temps et pour l'absence de réponses aux divers messages privés que j'ai pu recevoir quand au tournoi... Je vais donc m'efforcer de répondre à toutes les questions qui m'ont été posées jusqu'à maintenant (car je ne serai pas plus disponible les jours à venir) ainsi que de vous informer de la décision finale prise quand à l'utilisation du bug des points de pouvoir C:-)

Après concertation dans l'organisation, ainsi qu'avec l'avis de différents membres extérieurs au tournoi : l'utilisation du bug des points de pouvoir reste contraire à l'étique du tournoi et n'est pas plus acceptée que l'utilisation de la méthode du "Running pizza" (par exemple) mais aucun contrôle des profils N7HQ n'aura finalement lieu et aucune sanction ne sera prise.

Ceci pour plusieurs raisons. La première, c'est évidemment la complexité, voire la quasi-impossibilité de contrôler efficacement l'utilisation de ce bug et d'être totalement certain ou non de triche de la part des joueurs (Il faudrait contrôler chaque joueur tous les jours pour s'assurer qu'ils n'utilisent jamais le bug...) L'équipe n'est pas constamment disponible pour suivre intégralement le tournoi, c'est une énorme contrainte et beaucoup de temps à consacrer si on veut réellement contrôler l'utilisation de ce bug. Ensuite, il y a finalement l'impact (ou plutôt le "gain") apporté par l'utilisation de ce bug finalement très insignifiant : un "mauvais" joueur qui l'utilise ne fera pas mieux qu'un "bon" joueur parce qu'il utilise le bug. Pour résumer : cela nous reviendrait à sortir le bazooka pour tuer une mouche... :-X

Mais l'autre raison qui nous a amené à prendre cette décision, c'est le climat qui se serait instauré. Au fond de nous, nous avons envie de vous faire confiance, de savoir que ce tournoi vous amuse et que vous prenez plaisir à y participer. On établi un règlement général pour vous donner une ligne directrice et suivre un certain fair-play pour s'assurer de la meilleure équité possible entre les équipes. Seulement, on n'a jamais souhaité mettre en place des mesures drastiques, de punitions ou de sanctions pour un tournoi communautaire sans aucune récompense à la clé hormis la satisfaction personnelle des équipes de leur classement. Là, on s'est rendu compte que l'on était sur le point de franchir ce seuil et de quitter ce côté "fun" du tournoi, et ainsi instaurer un vrai climat de pure compétition au goût amer :(

D'autant plus que certaines personnes n'ont pas eu besoin d'aller jusque-là pour mettre en doute les scores des équipes au début du tournoi, alors si c'est déjà comme ça, à quoi cela ressemblera-t-il une fois une telle mesure instaurée ? ??? Si on peut contrôler le règlement et donner la ligne de conduite du tournoi, on ne peut pas contrôler le comportement des joueurs et aucune règle ne fera changer d'avis ceux qui mettent du mauvais esprit.

Ne prenez pas cette décision comme un "retour en arrière" : l'utilisation de cette pratique reste désapprouvée comme tous celles cités dans le règlement en première page. A tout ceux qui ont joué le jeu et réinitialisé/promu leurs classes, vous n'avez pas "fait ça pour rien" car vous montrez la bonne façon de faire et jouez dans l'étique du tournoi, c'est tout à votre honneur. Aux autres qui se réjouissent de savoir qu'on n'ira pas regarder s'ils utilisent le bug ou non, ne vous faites pas d'illusions que cela ne vous fera certainement pas gagner le tournoi et dépasser les équipes qui sont déjà meilleures que vous, elles vous écraseront à un moment donné alors demandez-vous si ça en vaut vraiment la peine de vous faire pointer du doigt pour utiliser ce bug au vu de ce que ça va vraiment vous apporter... ::)

Ceci étant dit, nous aimerions clore ce sujet donc j'espère avoir été clair. J'ai pris le temps d'expliquer les raisons qui nous ont amené à cette décision d'une part car c'est un sujet compliqué et que des explications n'étaient pas de trop, mais aussi parce que beaucoup de joueurs mettent beaucoup de motivation et de bonne volonté dans ce tournoi, nous savons donc que ce n'est pas une perte de temps de débattre de ces sujets avec vous tous et de ne pas garder ce genre de décision pour notre pomme :P

Nous espérons que ceci ne remettra pas en cause votre motivation et que vous ne vous laisserez pas embêter par quelques enquiquineurs qui ne mériteraient même pas qu'on y prenne attention. Je terminerai avec un mot quand à cette petite visite des Débiles (vainqueurs du premier tournoi) qui tombent à pic avec cette proposition qui est dans la continuité de ce que je vous ai expliqué dans mon message :

Aussi, et afin de dépolluer ce sujet, je me permets, en tant que membre n'ayant aucun pouvoir sur ce forum et humble observateur passif extérieur, de proposer aux... "opposants" d'ouvrir leur propre topic de build afin de partager leur vision de multi. Après tout, nous (enfin surtout vous, puisque nous, on a pas rempilé ^^), sommes là pour partager et apprendre les uns des autres. Certes, vous êtes en opposition, mais ce n'est pas parce que vous êtes là pour faire voler des entrailles que vous ne pouvez pas le faire dans une ambiance saine et de franche camaraderie. A quoi reconnait on un grand joueur ? A son niveau assurément, mais aussi au fait qu'il partage sa connaissance du jeu avec d'autres (modestie, quand tu nous tiens... ;D).

Merci à eux pour leur passage qui fait toujours plaisir :) Pour courage à tous pour la manche en cours, vous avez encore 6 jours ! :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #409 le: 15 mai 2014 à 02:18:40 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Amen!

Tout est dit, et il est compréhensible que vous ne puissiez pas regarder chaque perso de chaque joueur régulièrement. En espérant que les gens jouent le jeu; mais je suis certain que c'est le cas maintenant^^

Sinon pour la manche en cours, les 400000 ont été dépassé ou pas? Juste pour savoir si on est loin ou très loin des autres...  :'(
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #410 le: 15 mai 2014 à 04:08:57 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
Amen!

Tout est dit, et il est compréhensible que vous ne puissiez pas regarder chaque perso de chaque joueur régulièrement. En espérant que les gens jouent le jeu; mais je suis certain que c'est le cas maintenant^^

Sinon pour la manche en cours, les 400000 ont été dépassé ou pas? Juste pour savoir si on est loin ou très loin des autres...  :'(

att les resultats tu vera une surprise
aaaahhh je vais tomber !!!
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #411 le: 15 mai 2014 à 11:07:20 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Ainsi soit-il ! Amen ! Et une autre tournée de Rinkoll !!!

Sinon salut les débiles, ça fait plaisir de vous revoir parmi nous !
Passez le bonjour à Kash et Yoyo !

Et si parmi les meilleurs joueurs, certains avaient le gentillesse de créer leur topic pour parler de leur vision de tel ou tel perso, utilisation d'arme, template et tactique, je serai enchanté de pouvoir profiter du savoir de faire des balaizes  :-[

J'espère qu'on aura des surprises avec les résultats de la 2ème manche, j'ai hâte de savoir si on s'est pas arraché avec les copains pour un score trop ridicule pour les meilleurs. En tout cas, la team P4, même si on a un peu de mal à être au complet, on s'amuse comme des petits fous  ;D
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #412 le: 17 mai 2014 à 10:10:21 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je viens aux nouvelles concernant la Manche #3 ! Alors où en êtes vous tous ? :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #413 le: 17 mai 2014 à 13:01:58 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Pour nous c'est bon, on aura trop de mal à se réunir je pense, donc j'ai déjà posté notre score actuel.
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #414 le: 17 mai 2014 à 13:57:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je viens aux nouvelles concernant la Manche #3 ! Alors où en êtes vous tous ? :)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #415 le: 17 mai 2014 à 18:26:04 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Je viens aux nouvelles concernant la Manche #3 ! Alors où en êtes vous tous ? :)

Comme d'habitude je suis lent à poster le screen vu qu'on est pas encore satisfaits de ce qu'on a fait, mais la team Midway postera un score - comme toujours :)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #416 le: 18 mai 2014 à 07:44:03 »
 

Tyrion45

  • Légionnaire Butarien
  • Général Turien
  • **
  • 2167
    Messages
  • Réputation : 56/18
    • Voir le profil
Je suis le seul encore actif de mon équipe alors voila...  ::)

Pas de soucis je continu de soutenir les équipes  ;D
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #417 le: 18 mai 2014 à 11:03:07 »
 

xxxshep

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 9/8
    • Voir le profil
Je suis le seul encore actif de mon équipe alors voila...  ::)

Pas de soucis je continu de soutenir les équipes  ;D


Au pire dépose un score tout seul , je pense que c'est ce que je vais faire . ;D
Hate de voir le score des autres équipes quand même  . Objectif 400 000 pts  >:D
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #418 le: 18 mai 2014 à 11:54:20 »
 

MatthTheGeek

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Comme d'habitude je suis lent à poster le screen vu qu'on est pas encore satisfaits de ce qu'on a fait, mais la team Midway postera un score - comme toujours :)
Pourquoi ne pas déposer le score immédiatement ? Tu peux le changer autant de fois que tu veux de toute façon, c'est idiot de ne pas poster un score juste parce que tu n'est pas encore satisfait, mieux vaut ne pas prendre de risque et toujours avoir un score de déposé !

Chez nous on a toujours un score de déposé dès le premier jour de la manche, même si c'est un solotage :p

Je me souviens qu'on avait déposé tellement tôt à la manche 2 que les organisateurs l'ont supprimé en pensant supprimer les screens de la manche 1 ! :D
« Modifié: 18 mai 2014 à 11:57:04 par MatthTheGeek »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #419 le: 18 mai 2014 à 19:42:01 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
manche 3 c'est la galère au niveau de l'organisation.
« Modifié: 18 mai 2014 à 20:51:23 par demon N7 »
aaaahhh je vais tomber !!!