Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #1

Auteur (Lu 23578 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #645 le: 13 février 2014 à 13:24:05 »

Blasto

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
Bon ben allons-y alors.

J'aimerais proposer 2 changements principaux en vue d'un 2nd tournoi:
_commencer les défis au niveau argent, c'est un tournoi donc on se doit d'être un minimum "bon" pour se lancer. Pour cette première mouture le bronze c'était pas mal pour que les équipes apprennent à se connaître, mais maintenant on est tous suffisamment solides pour démarrer en argent. Et si on ouvre le tournoi à d'autres, je pense que ceux qui voudront se lancer seront aussi des bons joueurs.
_pour éviter les temps parfois longs entre les manches. On pourrait imaginer un format où vous donnerez plusieurs défi sur une période assez longue, au lieu d'un seul sur 1 ou 2 semaines. Par exemple: 4 défis à réaliser en 2 ou 3 semaines, ça laisse suffisamment de temps pour s'organiser et ça éviterait un peu l'ennui qu'il y a à attendre.

Très bon point , continuez à proposer des variantes en imposant des classes, armes, races... Ces défis dans le défi sont une très bonne idée.

« Réponse #646 le: 13 février 2014 à 14:47:16 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
On a déjà longuement débattu sur ces deux points ;)

Il n'y que la première manche en difficulté Bronze donc je pense pas que ça soit la mort. Et si on ouvre bien le prochain tournoi aux non membres du forum, ceux qui se lanceront ne seront pas forcément de bons joueurs comme tu dis qui ont déjà l'habitude de jouer ensemble ;)

Ensuite pour la durée parfois longues entre les manches là c'est pas à nous qu'il faut se plaindre : quand on a laissé une semaine, certains ont dit que c'était trop court et quand on a mis deux semaines d'autres se plaignent que c'es trop long. Donc à mon avis ça restera sur une période de 2 semaines.

Après pour l'idée de donner plusieurs défis sur cette période, c'est compliqué principalement pour les résultats puisque ça nous obligerais à faire un classement par défis et surtout le module de Giga ne peut recevoir qu'un seul tableau des scores par équipe.

Et puis en y réfléchissant bien donner 3-4 défis sur 2-3 semaines ça revient à peu près au même que donner un défis toutes les deux semaines ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

« Réponse #647 le: 13 février 2014 à 15:17:24 »

xxxshep

• Assassin Drell
  • *
  • 101
Moi perso 1 semaine je pense que c'est suffisant pour donner les résultats . Après pourquoi ouvrir le tournoi au non membres ?

« Réponse #648 le: 13 février 2014 à 15:19:59 »

Blasto

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
Il n'y que la première manche en difficulté Bronze donc je pense pas que ça soit la mort. Et si on ouvre bien le prochain tournoi aux non membres du forum, ceux qui se lanceront ne seront pas forcément de bons joueurs comme tu dis qui ont déjà l'habitude de jouer ensemble ;)

Tu prends 4 mecs, pas forcément très bons, le bronze il le torche. Mais bon si ça reste une manche ça passe, ça laissera une occaz aux plus "petits" de faire le max de points, parce que les gros bâclent cette manche, enfin je pense, par manque de challenge.

Après pour l'idée de donner plusieurs défis sur cette période, c'est compliqué principalement pour les résultats puisque ça nous obligerais à faire un classement par défis et surtout le module de Giga ne peut recevoir qu'un seul tableau des scores par équipe.
Et puis en y réfléchissant bien donner 3-4 défis sur 2-3 semaines ça revient à peu près au même que donner un défis toutes les deux semaines ;)

Peut-être que niveau logistique c'est chiant. Mais je me place niveau joueurs. Faire plus 2 ou 3 fois d'affilé la même carte face aux même ennemis sur la même difficulté, c'est lassant. Du coup nous (et je passe pas qu'on soit la seul équipe) on faisait rarement plus de 2 ou 3 try sur chaque défi et on se voyait 1 ou 2 fois par semaine. Plus tu offres de variétés, plus les personnes peuvent switcher d'une partie à l'autre pour varier les plaisirs  ;)

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #649 le: 13 février 2014 à 15:24:04 »

Ben-Kenobi

• oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • 2526
Après pourquoi ouvrir le tournoi au non membres ?

En effet, car ceux-ci seront de toute façon obligé de s'inscrire sur le fofo* non ? sinon comment vont-ils poster les résultats entre autre ?  ???

(*LIGHT N7 all rights reserved)

« Réponse #650 le: 13 février 2014 à 15:33:24 »

Anikill

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    • Planète Rôliste
Si on ouvre aux non-membres, faut juste que dans une team, il y en ai au moins un qui soit inscrit ici pour poster les résultats.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

« Réponse #651 le: 13 février 2014 à 15:49:50 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Quand je dis non membres je veux dire ceux qui ne sont pas encore inscrit sur le forum mais c'est vrai qu'au moins un membre de chaque équipe devra s'inscrire sur le forum pour déposer le tableau des scores sur le module dédié ;)

En gros ouvert au public et pas réservé à l'élite que sont les membres actuels du forum  ;D

Peut-être que niveau logistique c'est chiant. Mais je me place niveau joueurs. Faire plus 2 ou 3 fois d'affilé la même carte face aux même ennemis sur la même difficulté, c'est lassant. Du coup nous (et je passe pas qu'on soit la seul équipe) on faisait rarement plus de 2 ou 3 try sur chaque défi et on se voyait 1 ou 2 fois par semaine. Plus tu offres de variétés, plus les personnes peuvent switcher d'une partie à l'autre pour varier les plaisirs  ;)

Nous on vous demande juste votre score sur une carte contre des ennemis spécifiques mais on vous empêche pas de jouer entre vous, donc tu peux très bien diversifié les plaisirs. Suffit juste de pas jouer uniquement la partie imposée ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

« Réponse #652 le: 13 février 2014 à 15:57:02 »

Le Chouilleur

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 225
Le délai de deux semaines était bien pour les équipes (ex: la chouille team) qui peinaient à se retrouver connecté en même temps. J'avais émis l'idée il y a quelques semaines de faire des équipes de 5 pour le prochain tournoi. ça faciliterait les équipes pour leurs essais et éventuellement de réduire la durée des manches.

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #653 le: 13 février 2014 à 16:13:30 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Le délai de deux semaines était bien pour les équipes (ex: la chouille team) qui peinaient à se retrouver connecté en même temps. J'avais émis l'idée il y a quelques semaines de faire des équipes de 5 pour le prochain tournoi. ça faciliterait les équipes pour leurs essais et éventuellement de réduire la durée des manches.

Oui oui je m'en souviens et ça sera sûrement pris en compte pour le prochain tournoi ;)

« Réponse #654 le: 13 février 2014 à 16:20:10 »

Blasto

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
Nous on vous demande juste votre score sur une carte contre des ennemis spécifiques mais on vous empêche pas de jouer entre vous,
Encore heureux  ;D

Concrètement la difficulté c'est de se retrouver tous pour jouer. Quand on trouve un créneau il faut en profiter. Après on fait généralement 2/3 try puis on passe à autre chose (voire un autre jeu).

Je pense qu'il est plus facile de se retrouver 1  fois, 2 ou 3 heures par quinzaine, que plus souvent pour moins de temps de jeu. Du coup autant en profiter pour faire plusieurs défis.

Bon après on a chacun nos arguments et nos points de vue (je respecte complètement ta position), ça serait pas mal que les autres expriment leurs sentiments par rapport à ça.

« Réponse #655 le: 13 février 2014 à 16:26:35 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
De toute façon ça ne se fera pas tout de suite donc on a encore le temps de discuter de ça avec tout le monde ;)

« Réponse #656 le: 13 février 2014 à 17:03:11 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
J'essaie de répondre aux différents points mentionnés :

- Lorsqu'on parle d'étendre le tournoi au public, ça veut juste dire qu'il y aura une annonce publique sur le site pour le prochain tournoi, mais ceux qui voudront y participer devront posséder un compte sur le forum (Vu que c'est ce même compte qui est utilisé sur le module, bien plus pratique) J'ai prévu de mettre en place un système d'inscription, ou les joueurs peuvent soit constituer une nouvelle équipe ou rejoindre une équipe déjà créée mais qui contient encore moins de 4 joueurs, à voir.

- Il sera possible d'inscrire plus de 4 joueurs par équipe, on décidera de combien plus tard. En théorie, je peux laisser un nombre illimité de membres d'une équipe, la règle de base c'est que les joueurs qui apparaissent sur le tableau des scores doivent être déclarés dans l'équipe.

- La première manche sera très certainement à nouveau une manche en Bronze. Il peut toujours y avoir des joueurs extérieurs au forum qui n'ont pas une grande expérience en mode multijoueur, alors faire une première manche en Bronze permet de commencer à se retrouver avec son équipe, de prendre en main les règles du tournoi, le dépôt du tableau des scores, etc... sans avoir en plus la "pression" de la difficulté du jeu lui-même. Pour ceux qui auront déjà participé au premier tournoi, oui ça ne serait pas utile, mais nous ne sommes pas seuls ;)

- Plusieurs "parties" dans une manche, non. On part du principe qu'une équipe doit fournir un tableau pour une partie précise dans une manche. Soit c'est la première phase du tournoi, et toutes les équipes participent à la même partie, soit c'est par exemple une manche demi-finale (avec deux parties donc) et les équipes jouent sur une des deux parties. Mais à la fin d'une manche, l'équipe fourni le tableau sur LA partie sur laquelle ils jouent. Sinon, c'est trop compliqué à gérer :(

- Le délai entre deux manches restera certainement sur deux semaines. En tout cas, c'est sur ce délai qu'on a eu le moins de plaintes, et même là on reçoit la majorité des tableaux des scores quasiment au dernier moment :)) (D'ailleurs, on en a encore reçu aucun pour la finale actuellement ^^)

- Les "variantes", on fait en fonction de ce qu'on peut contrôler sur le tableau des scores (classes, extraction complète, etc...) On ne peut pas vraiment imposer d'arme ou de race particulière dans le sens où on ne peut pas le vérifier, il n'y aura donc probablement pas de gros changements par rapport à ce que vous venez déjà de tester, à voir.

Sachez que j'ai seulement commencé le développement du module et qu'il ne sera probablement pas prêt avant quelques semaines, alors il y aura une bonne "pause" avant le second tournoi, profitez-en soit pour vous entraîner soit pour laisser ME de côté et revenir en force ensuite ! ^-^
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #657 le: 13 février 2014 à 17:47:53 »

Blasto

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
On ne peut pas vraiment imposer d'arme ou de race particulière

Pour les races c'est vrai, mais pour les armes on peut imaginer comme défi "au moins une médaille de bronze/argent/or avec fusil d'assaut/pompe/pistolet etc..." et ça c'est visible sur le tableau des scores.

« Réponse #658 le: 13 février 2014 à 18:28:28 »

Anikill

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    • Planète Rôliste
C'est pas faux. Du coup on peux même envisager de mettre une condition genre 2 médaille d'or minimum par joueur (ou au moins 3 d'argent ou 5 de bronze) ou tant de médailles d'or minimum en cumulant les médailles de tout le monde...etc... Ce genre de condition oblige les joueurs a se diversifier dans leur gameplay et ça peux favoriser ceux qui ne sont pas bloqué par un type de jeu précis et savent toucher a tout.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

« Réponse #659 le: 13 février 2014 à 18:40:14 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Vous inquiétiez pas on est pas en manque d'inspiration pour les conditions ;)