Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #1

Auteur (Lu 23030 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #165 le: 28 novembre 2013 à 12:28:33 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Heuu il va peut être falloir arrêter. Ca devient déprimant de vous lire.
C'est dingue ce qu'un petit tournoi peut engendrer chez les gens.
On est là pour passer du bon temps, rigoler, apprendre à se connaitre... pourquoi chercher des conflits là où il ne devrait pas y en avoir?

C'est un tournoi blanc les gars.
Ne gâchez pas tout .... mais surtout évitez de fatiguer les gens qui viennent vous lire car personne ne voudra réorganiser quelque chose comme ça sur le forum. Ce tournoi doit rester du plaisir, pas une charge.  :-\
« Modifié: 29 novembre 2013 à 10:31:35 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #166 le: 28 novembre 2013 à 12:43:27 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Merci pour la leçon de moral mais on est pile poil dans le sujet puisqu'on parle de pronostique du tournois et du fait que l'issue n'est jamais fixé d'avance. Relis moi bien, j'arrête pas de dire que c'est pas le résultat qui compte et que l'important c'est de bosser en team et essayer de dépasser c'est limites. Je suis comme toi, mais j'aime pas les comportements défaitistes, donc j'essaie de comprendre. Puis j'ai l'impression qu'on est resté correct, on a juste des opinions différentes qu'on défend ardemment, c'est pas un drame hein quand même  ;)   
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #167 le: 28 novembre 2013 à 13:07:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On savait déjà avant le début du tournoi que le PC avait un avantage par rapport aux consoles (ce n'est plus à prouver) mais on a quand même décidé de mélanger tout le monde.

Pourquoi ? Parce que la différence de niveau entre les équipes allait certainement être nettement plus significative que la différence PC/Console, au point de rendre cette dernière négligeable. Et aussi parce qu'il y a peu d'équipes et que le tournoi ne serait vraiment pas intéressant si on devait le séparer en 3 plate-formes. Alors oui, on a prit ce risque (n'en déplaise aux puristes) pour ce tournoi-ci.

Résultat de la première manche : c'est l'équipe qui a le plus l'habitude de jouer ensemble qui a fait le meilleur score, certes c'est une équipe PC. Mais les deux autres sont les dernières du classement pour le moment, parce qu'il n'y a pas le même niveau de jeu, voilà tout : la différence entre les plate-formes n'existe presque pas.

Est-ce qu'on continuera comme ça au prochain tournoi ? On en sait rien : pour l'instant on essaie, on voit comment ça finira et s'il y aura des choses à améliorer pour les prochains tournois.

Ne vous focalisez pas sur les scores, les niveaux, les petits détails etc... pour le moment. Il faudra en parler à un moment donné c'est sûr, mais là l'objectif est de donner envie aux joueurs de continuer à participer et de s'amuser dans ce mode multijoueur ;)
« Modifié: 28 novembre 2013 à 13:10:12 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #168 le: 28 novembre 2013 à 13:15:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suis d'acc avec Gigi.
Par contre, je propose de réduire les phases éliminatoires à 3 manches au lieu de 5 pour le prochain tournoi. Je trouve que plus d'un mois pour cette phase c'est un peu trop long. Après d'un autre côté, je l'admet, 5 manches,  ça laisse à tout le monde la chance et le temps de remonter dans le classements. Mais dans l'absolu je pense que 3 ça serait mieux, sinon les tournois risquent d'être un peu long ^^'
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #169 le: 28 novembre 2013 à 13:20:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
OK, mais je pense que ça dépendra du nombre d'équipes participant à chaque tournoi :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #170 le: 28 novembre 2013 à 13:37:49 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Je trouve que plus d'un mois pour cette phase c'est un peu trop long. Après d'un autre côté, je l'admet, 5 manches,  ça laisse à tout le monde la chance et le temps de remonter dans le classements. Mais dans l'absolu je pense que 3 ça serait mieux, sinon les tournois risquent d'être un peu long ^^'

Je suis assez d'accord, mais je penses aussi aux joueurs qui débutent depuis vraiment pas longtemps. Que ces phases éliminatoires durent permet a ces joueurs d'avoir une chance de gagner du meilleur matériel et d'augmenter ses chances de faire de bons scores (car ceux qui ont déja un équipement bien fourni ne vont pas gagner d'objets/persos qui vont changer la donne, alors que quand on débute si)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #171 le: 28 novembre 2013 à 13:44:18 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
On savait déjà avant le début du tournoi que le PC avait un avantage par rapport aux consoles (ce n'est plus à prouver) mais on a quand même décidé de mélanger tout le monde.

Pourquoi ? Parce que la différence de niveau entre les équipes allait certainement être nettement plus significative que la différence PC/Console, au point de rendre cette dernière négligeable. Et aussi parce qu'il y a peu d'équipes et que le tournoi ne serait vraiment pas intéressant si on devait le séparer en 3 plate-formes. Alors oui, on a prit ce risque (n'en déplaise aux puristes) pour ce tournoi-ci.

Résultat de la première manche : c'est l'équipe qui a le plus l'habitude de jouer ensemble qui a fait le meilleur score, certes c'est une équipe PC. Mais les deux autres sont les dernières du classement pour le moment, parce qu'il n'y a pas le même niveau de jeu, voilà tout : la différence entre les plate-formes n'existe presque pas.

Est-ce qu'on continuera comme ça au prochain tournoi ? On en sait rien : pour l'instant on essaie, on voit comment ça finira et s'il y aura des choses à améliorer pour les prochains tournois.

Ne vous focalisez pas sur les scores, les niveaux, les petits détails etc... pour le moment. Il faudra en parler à un moment donné c'est sûr, mais là l'objectif est de donner envie aux joueurs de continuer à participer et de s'amuser dans ce mode multijoueur ;)


Ouais bon il est vrai que je n'avais pas vue ça sous cet angle la.

Merci Giga La Voix de la raison ;)

Donc bon je vais faire mon "mea-culpa" est éviter d'écœurer tout le monde avec
mais commentaires qui sont limite hors sujet.

Bref je m'en vais de ce pas effacer les dit commentaires incriminés ^^
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #172 le: 28 novembre 2013 à 13:52:59 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
Que ces phases éliminatoires durent permet a ces joueurs d'avoir une chance de gagner du meilleur matériel et d'augmenter ses chances de faire de bons scores

Pour ça, il faut que ces joueurs profitent d'avoir des équipes pour se concentrer sur l'or et le platine (pour les plus maso courageux). Ça rapporte plus de crédits quand même. Et 3 manches= 3 semaines ça laisse pas mal de temps pour "farmer". Je dis ça aussi parce que 5 manches ça repousse la fin du tournoi aux fêtes de fin d'années et là, déjà que des équipes ont du mal à se coordonner, ça va pas s'arranger à cette période.

Ceci dit, je me propose de faire des parties Or sur xbox avec qui veux pour aider les volontaires à se faire des crédits.
« Modifié: 28 novembre 2013 à 13:55:18 par Blasto »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #173 le: 28 novembre 2013 à 16:52:45 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Effectivement une trêve à Noël serait vraiment la bienvenue. Car entre le travail, la famille, les potes etc... ça risque de devenir compliqué.

Pour en revenir rapidement au tournoi et "Aux Débiles".

On est certainement pas imbattable! Alors oui certains diront "Tu dis ça parce que ton équipe est arrivée première. C'est facile de faire son modeste!". Non on est loin d'être les meilleurs. On ne réussit pas toujours les extractions, certaines fois les pick-ups nous collent une branlée monumentale au point ou l'on se sent complètement inutile, on rage et on s'énerve comme n'importe qui. L'avantage que l'on a c'est que chacun sait comment joue l'autre et peut prévoir ce qu'il va faire.
Je pense que n'importe quelle équipe du tournoi peut le gagner.
Après la maîtrise du personnage compte pas mal quand même et là dessus nous nous sommes fixés des objectifs. Avant on n'utilisait qu'un seul personnage et on s'est forcé à tous les essayer ce qui fait que nous sommes extrêmement polyvalent.

Pour les disponibilités ça peut vite devenir compliqué. Par exemple pour le premier défi on a du le faire ce week-end. Car en semaine impossible.
Mais notre jeu d'équipe ne s'est pas fait en une partie. C'est durant de nombreuses heures de jeu à botter des culs de moissonneurs et à défourailler du Geth que s'est construit la Team.
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #174 le: 28 novembre 2013 à 18:30:19 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Ceci dit, je me propose de faire des parties Or sur xbox avec qui veux pour aider les volontaires à se faire des crédits.

Tout pareil, si certains veulent s'enrichir ou apprendre quelques petits trucs utile en combat, moi aussi j'ai besoin de financer du matos  ;)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #175 le: 28 novembre 2013 à 21:06:23 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Effectivement une trêve à Noël serait vraiment la bienvenue. Car entre le travail, la famille, les potes etc... ça risque de devenir compliqué.

Je suis d'accord, besoin d'une trêve de noël entre le 24 et le 1er janvier. ça va peut-être vous surprendre, mais même moi j'ai une vie de famille qui va  (probablement) m'empêcher d'être hyper présent à cette époque.


On est certainement pas imbattable! Alors oui certains diront "Tu dis ça parce que ton équipe est arrivée première. C'est facile de faire son modeste!". Non on est loin d'être les meilleurs.

Et on est loin d'être les plus modestes. ;D T'façon, c'est Yoru qui plombe l'équipe, mais elle a des boobs, donc c'est pas grave ! ;D


On ne réussit pas toujours les extractions,

Non, c'est faux ! C'est pas du tout à cause de ma petite Lays ou de mes 9 instant kill en une partie ! Pis d'abord, c'est Kash qui meurt sur l'extra à la fin de tous nos défis  ! ;D


certaines fois les pick-ups nous collent une branlée monumentale au point ou l'on se sent complètement inutile

Tu veux parler de la fois où tu avais désespérément essayé de remonter dans le score à coup de missile. ;D


L'avantage que l'on a c'est que chacun sait comment joue l'autre et peut prévoir ce qu'il va faire.

Sauf Yoru dont certaines réactions (et certains cris) demeurent totalement imprévisibles. ;D


Voilà, voilà, tout ça pour dire qu'en plus, notre cohésion est totale et nous vivons dans un état d'esprit d'amour où aucune rivalité ne vient plus jamais nous parasiter. ;D


PS pour Sacri : Yoru a trouvé ton message très beau.  ;)
« Modifié: 28 novembre 2013 à 21:08:43 par Jaster »
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #176 le: 28 novembre 2013 à 21:11:31 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Effectivement une trêve à Noël serait vraiment la bienvenue. Car entre le travail, la famille, les potes etc... ça risque de devenir compliqué.

Je suis d'accord, besoin d'une trêve de noël entre le 24 et le 1er janvier. ça va peut-être vous surprendre, mais même moi j'ai une vie de famille qui va  (probablement) m'empêcher d'être hyper présent à cette époque.

Moi aussi, entre les gâteaux, la famille, la seconde famille, les fêtes, ça va être très dur !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #177 le: 29 novembre 2013 à 16:34:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Vous inquiétez pas pour les fêtes j'avais effectivement prévu d'augmenter la durée de la manche qui déroulera sur ce laps de temps histoire qu'elle se déroule pas uniquement pendant les fêtes ;)

Ensuite si on fait 3 manches le classement sera quasiment déterminé dès la première manche et dans ce cas là autant faire qu'une manche ;)

Avec Giga on a décidé de faire 5 cinq manches car on pense que c'est un nombre ni trop petit ni trop grand et qui permet aux équipes du bas du classement d'avoir le temps de remonter ! :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #178 le: 02 décembre 2013 à 13:06:15 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonjour à tous !

Nous sommes Lundi et le week end est passé ! Je m'étonne du nombre de tableau des scores reçus (un seul en fait...) donc j'espère que vous n'avez pas abandonné la compétition  ;)

Petite piqûre de rappel : vous avez jusque Mercredi 4 Decembre 20h ! Bonne chance !  :)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #179 le: 02 décembre 2013 à 13:23:54 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je pense que les White Dragons donneront le résultat mardi au soir. On veut être sûr (ou en tout cas moi ^^) de faire le meilleur score possible (même si on a déjà fait du bon boulot je trouve)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP