Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #1

Auteur (Lu 23043 fois)

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #105 le: 27 novembre 2013 à 16:09:30 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Nom de dieu...un smiley par phrase!!!  :o ;D

-Bon anniv Goyu  ;)
Ah ba vi Goyu Spoiler
Citer
-Alchi tu parles trop pendant les parties  ;D
Laissez-le évacuer la pression comme il l'entend ce pauvre ti père!  ;)
Citer
-Vivement la prochaine manche (si on est pas a la ramasse au premier tour ::) )
C'est marrant, je pense que c'est ce que se disent chaque équipe.

« Modifié: 27 novembre 2013 à 16:23:54 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #106 le: 27 novembre 2013 à 16:17:43 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Nom de dieu...un smiley par phrase!!!  :o ;D



Je l'ai déjà dit et ce n'est un secret pour personne : je suis un gros psychopathe du smiley !!!  :P ::) ;D ;) [fin du HS]
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #107 le: 27 novembre 2013 à 16:50:18 »
 

Thitest

  • Invité
Et Djalylo a très bien répondu à ta question Thitest

J'étais sur la version téléphone à ce moment là et pour une raison inconnue, je n'avais le message de Djalylo. La version du forum a peut-être eu quelques soucis d'actualisation.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #108 le: 27 novembre 2013 à 17:16:24 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Complètement d'accord avec Djayliloo, moins de temps entre les manches ne serait pas une bonne idée. C'est vrai que ça peut être long, mais c'est nécessaire pour que toutes les équipes aient le temps de se coordonner.

D'accord aussi avec Thitest. Le Bronze c'était bien pour se chauffer, on peut passer aux choses plus sérieuse. Et pour corser l'affaire, vu que certains ne sont pas encore à l'aise avec les hauts niveaux de difficultés, et bien on pourrait faire des défis comme le proposait Eileen. On peut imaginer d'obliger les équipes d'avoir un membre niveau 1 par exemple, qu'un membre obtienne une médaille d'or corps à corps, ou alors d'utiliser que certaines classes ou races pour le défi. Bref, Goyu tu n'as que l'embarras du choix pour pimenter tout ça.

Ah et bonne Aniversaire  ;)
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #109 le: 27 novembre 2013 à 17:37:23 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
En vrac :
-Wesker m'a tué avec son post  ;D
Ils ont du croire qu'il y avait un consensus dans le multi ces mecs là. :D
-Je me suis dit la même chose  ;D
-Bon anniv Goyu  ;)
-Alchi tu parles trop pendant les parties  ;D
-Vivement la prochaine manche (si on est pas a la ramasse au premier tour  ::) )

Ben oui, je fais des théories scientifiques ! Et puis sinon, vous louperiez les objectifs, et pis je meurs souvent ^^...
« Modifié: 27 novembre 2013 à 17:46:14 par Alchemist »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #110 le: 27 novembre 2013 à 18:15:08 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, la première partie était en bronze parce que c'était la première, ne pas mettre de pression aux équipes quand à la difficulté du tournoi lui-même. L'idée de la première manche était de faire chauffer le moteur, que les équipes commencent à communiquer entre elles et arrivent à jouer ensemble dans au moins une partie sans difficultés, comment à élaborer des tactiques, etc... Ne vous inquiétez pas pour la suite ;)

Concernant le délai entre les parties, je répète ce qui a été dit, mais Djalyloo à raison à mon avis :
Spoiler
Réduire le temps entre chaque manche: Beaucoup d'équipes ayant déjà des difficultés à se trouver des horaires concordants, je ne pense pas que réduire le temps entre chaque manche soit une bonne idée.
proposer aux équipes ayant terminé de passer à la suivante: Je pense que pour un souci d'égalité, toutes les équipes doivent avoir le même nombre de jours entre chaque manche mais aussi les mêmes dates de début et de fin de manche sinon ça va vite devenir l'anarchie.

Pour les équipes qui ont l'habitude de jouer ensemble, en une soirée c'était torché, c'est sur. Pour les autres qui s'organisaient leur première partie, c'est loin d'être facile de réussir en une semaine. Surtout qu'il y a une bonne part des joueurs que ne peuvent jouer que la semaine et pas le week-end, ou inversement. Dans ce cas, c'est indispensable de laisser 7 jours de délai minimum. Et ceci sans parler des "débutants" qui ne connaissent pas très bien tous les rouages du jeu et ne savent pas exactement quelle est la meilleure façon de gagner le plus de points, par exemple ;)

Bien entendu, on adaptera le déroulement si on se rend compte que quelque chose ne va pas. Goyu et moi-même avons fait de notre mieux pour trouver le meilleur compromis pour tous les joueurs, mais c'est aussi l'objectif du tournoi #1 de rôder la machine pour les prochaines :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #111 le: 27 novembre 2013 à 18:34:03 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Plutôt que de fonctionner avec un système de points, ça serait pas plus intéressant de récompenser l'équipe la plus rapide ? Car pour faire du point, il faut faire durer les vagues a mission et varier autant possible son jeu (tuer des ennemis avec des armes, au Cac, relever ses potes, viser la tête...etc..) et autant ça peux être facile pour certains, autant d'autres n'y arriveront pas trop. Du coup, en se basant sur le temps, on invite chaque équipe a déterminer les points forts et faibles de chaque joueur et de trouver la combinaison idéal pour faire la partie la plus rapide (ça force aussi a trouver la meilleur manière de faire les objectifs et pas juste faire duré ces vagues pour aller a la chasse aux points).
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #112 le: 27 novembre 2013 à 18:36:09 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Plutôt que de fonctionner avec un système de points, ça serait pas plus intéressant de récompenser l'équipe la plus rapide ? Car pour faire du point, il faut faire durer les vagues a mission et varier autant possible son jeu (tuer des ennemis avec des armes, au Cac, relever ses potes, viser la tête...etc..) et autant ça peux être facile pour certains, autant d'autres n'y arriveront pas trop. Du coup, en se basant sur le temps, on invite chaque équipe a déterminer les points forts et faibles de chaque joueur et de trouver la combinaison idéal pour faire la partie la plus rapide (ça force aussi a trouver la meilleur manière de faire les objectifs et pas juste faire duré ces vagues pour aller a la chasse aux points).

Il est effectivement prévu que sur certaines manches, ce sera la durée de la partie qui sera prise en compte, indépendamment du score ;D ça sera précisé quand ce sera le cas ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #113 le: 27 novembre 2013 à 18:38:09 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Okay keeeouulll  :)

Sinon Giga, est ce que tu valides ou pas le remplacement de Frost par moi pour la prochaine manche et les suivantes ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #114 le: 27 novembre 2013 à 18:39:42 »
 

Thitest

  • Invité
Plutôt que de fonctionner avec un système de points, ça serait pas plus intéressant de récompenser l'équipe la plus rapide ? Car pour faire du point, il faut faire durer les vagues a mission et varier autant possible son jeu (tuer des ennemis avec des armes, au Cac, relever ses potes, viser la tête...etc..) et autant ça peux être facile pour certains, autant d'autres n'y arriveront pas trop. Du coup, en se basant sur le temps, on invite chaque équipe a déterminer les points forts et faibles de chaque joueur et de trouver la combinaison idéal pour faire la partie la plus rapide (ça force aussi a trouver la meilleur manière de faire les objectifs et pas juste faire duré ces vagues pour aller a la chasse aux points).

Il est effectivement prévu que sur certaines manches, ce sera la durée de la partie qui sera prise en compte, indépendamment du score ;D ça sera précisé quand ce sera le cas ;)

Il faudra alors remettre en perspective les défis par rapport au nombre de personnes présentes dans l'équipe. Une équipe à 3 aura plus de mal à finir la manche aussi vite qu'une équipe à 4.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #115 le: 27 novembre 2013 à 18:40:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Okay keeeouulll  :)

Sinon Giga, est ce que tu valides ou pas le remplacement de Frost par moi pour la prochaine manche et les suivantes ?

C'est Goyu qui gère les équipes, mais oui il n'y aura pas de problèmes, il faut juste qu'il mette à jour le tableau des équipes ;)

Il faudra alors remettre en perspective les défis par rapport au nombre de personnes présentes dans l'équipe. Une équipe à 3 aura plus de mal à finir la manche aussi vite qu'une équipe à 4.

Dans tous les cas, une équipe à 3 est forcément handicapée par rapport à une équipe de 4, quel que soit l'objectif. Les équipes sont constituées de 4 joueurs, à chacune de se débrouiller pour rassembler ses 4 joueurs ;D (Si besoin, certains joueurs peuvent changer d'équipe en troquant un autre joueur si vraiment vous ne pourrez jamais vous retrouver à 4)
« Modifié: 27 novembre 2013 à 18:43:31 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #116 le: 27 novembre 2013 à 19:03:57 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonsoir à tous !

Après une semaine intensive de jeu j'ai finalement reçu tous vos tableaux des scores ! Sans plus attendre voici le classement !

1ère place : Les Débiles - 202 836 points au total           = 10 pts
2ème place : White Dragons - 186 439 points au total    = 8 pts
3ème place : Equipe Mako - 157 715 points au total        = 6 pts
4ème place : Trail Of Blood - 149 593 points au total       = 4 pts
5ème place : Chouille Team - 148 656 points au total      = 3 pts
6ème place : Equipe Aigle - 134 304 points au total         = 2 pts
7ème place : The Illusive Team - 125 344 points au total = 1 pts


Vu que c'est la première manche le classement final est identique mais tout peut encore changer ! :)




Deuxième Manche

Carte : Hydre Enflammée
Ennemi : Moissonneurs
Difficulté : Argent
Critère jugé : Scores

Vous avez donc jusque Mercredi prochain 4 Décembre 20h pour m'envoyer une photo/capture d'écran de votre tableau des scores par message privé. N'oubliez pas de faire en sorte qu'il soit le plus lisible possible.

A vous de jouer !
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #117 le: 27 novembre 2013 à 19:13:17 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Et ben mo cochon on penser qu'on avait fait un score de merdre, on dirait que non ;D
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #118 le: 27 novembre 2013 à 19:14:07 »
 

Thitest

  • Invité
7ème place : The Illusive Team - 125 344 points au total = 1 pts

Je suppose que vous n'avez pas pris en compte le fait que nous étions 3 pour la quasi-totalité du temps ? Non pas qu'on vient se plaindre, je demande juste car vous affirmez, je cite:

Dans tous les cas, une équipe à 3 est forcément handicapée par rapport à une équipe de 4, quel que soit l'objectif.
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #1
« Réponse #119 le: 27 novembre 2013 à 19:16:18 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Et ben mo cochon on penser qu'on avait fait un score de merdre, on dirait que non ;D

Mais maintenant que je suis des vôtres..la on va en faire du score de merde, t'inquiète pas  ;D ;D ;D
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.