Oui, la première partie était en bronze parce que c'était la première, ne pas mettre de pression aux équipes quand à la difficulté du tournoi lui-même. L'idée de la première manche était de faire chauffer le moteur, que les équipes commencent à communiquer entre elles et arrivent à jouer ensemble dans au moins une partie sans difficultés, comment à élaborer des tactiques, etc... Ne vous inquiétez pas pour la suite
Concernant le délai entre les parties, je répète ce qui a été dit, mais Djalyloo à raison à mon avis :
SpoilerRéduire le temps entre chaque manche: Beaucoup d'équipes ayant déjà des difficultés à se trouver des horaires concordants, je ne pense pas que réduire le temps entre chaque manche soit une bonne idée.
proposer aux équipes ayant terminé de passer à la suivante: Je pense que pour un souci d'égalité, toutes les équipes doivent avoir le même nombre de jours entre chaque manche mais aussi les mêmes dates de début et de fin de manche sinon ça va vite devenir l'anarchie.
Pour les équipes qui ont l'habitude de jouer ensemble, en une soirée c'était torché, c'est sur. Pour les autres qui s'organisaient leur première partie, c'est loin d'être facile de réussir en une semaine. Surtout qu'il y a une bonne part des joueurs que ne peuvent jouer que la semaine et pas le week-end, ou inversement. Dans ce cas, c'est indispensable de laisser 7 jours de délai minimum. Et ceci sans parler des "débutants" qui ne connaissent pas très bien tous les rouages du jeu et ne savent pas exactement quelle est la meilleure façon de gagner le plus de points, par exemple
Bien entendu, on adaptera le déroulement si on se rend compte que quelque chose ne va pas. Goyu et moi-même avons fait de notre mieux pour trouver le meilleur compromis pour tous les joueurs, mais c'est aussi l'objectif du tournoi #1 de rôder la machine pour les prochaines