Je me pose également une question similaire. Ne jouant pas au multi, cela ne me concerne pas directement, mais vu qu'il faut une vérification d'EA lors du démarrage afin de pouvoir jouer aux DLC, est ce que la vérification d'EA continuera malgré la fermeture des serveurs multi ou on peut se carrer joyeusement les 40 boules dans le fondement qu'on a dépensé dans l'achat des DLC ?
Entretenir un serveur de jeux, ça n'implique pas les mêmes couts qu'entretenir un serveur ne stockant que des données (du genre pseudo du Profil Origin = clé CDs).
Et puis si tu prends par exemple Steam, pour citer le plus connu, de très vieux jeux qui datent des débuts de Steam peuvent encore s'acheter et ils te fournissent bien une clé CD (que Steam vérifie silencieusement à chaque lancement d'un jeu).
Donc si t'as peur que tes clés deviennent obsolètes, n'aie crainte ! Ils se sont pas lancés dans le dématérialisés pour que tes clés ne servent plus à rien (ça leur rapporterait rien d'ailleurs puisque tout le monde pourrait cracké des DLC si il n'y a plus de vérification de la clé ...
).