J'ouvre ce sujet pour discuter des modes Or et Platine, et des groupes les plus efficaces pour réussir a jouer dans ces deux modes. J'ai fais pas mal d'Or et un peu de platine, et j'ai remarqué qu'il y avait 4 méthodes principales, avec pour chacune, des classes récurrentes.
Je vous propose donc de partager les meilleurs configuration de groupe (efficaces et pourquoi pas originales) que vous connaissez ou appliquez afin de varier un peu de gameplay. Les 4 manières de jouer que j'ai pu observer sont les suivantes:
- Mode "On tien une place et on n'en sort que pour les objectifs"
- Mode "On tien une place, et quand ça devient chaud on se casse pour créer une embuscade et ainsi de suite"
- Mode "je suis super rapide, je traverse la map de bout en bout en 3 secondes et je fais 10 esquives par seconde"
- Mode "On crée 2 groupes de 2 et on se partage les ennemis pour ne pas tout avoir sur la gueule au même endroit"
- Mode "On a tous des pouvoirs biotiques et on crée 10 explosions a la secondes"
- Mode "On a tous des gadgets et on crée 10 poussées tech a la seconde"
Si vous connaissez d'autres techniques, dites le moi
Maintenant, pour chacune de ces catégories, le but est de partager la composition de groupe idéal, la plus fun, ou tout simplement celle que vous adorez jouer.
Technique "On se planque, on tank, et on résiste"
Volus Ingénieur + Chef de guerre Krogan + Mastodonte Geth + Membre des SerresLa, le but est simple, le volus met sa mine de détection, avec option debuff sur ennemi. Moi j'avais mon Krogan avec marteau électrique spé debuff ennemi. Par dessus ça, le volus balançait des mines de proximité, qui la encore, affaiblissait les ennemis pris dans le souffle, les rendant vulnérables aux dégats de toute la team. Grâce a ces trois debuff, les mines du membre des serres faisaient d'excellent dégats, tandis que la mastondote tankait les gros ennemis avec le volus aux fesses qui lui régénèrait son bouclier. La Mastodonte n'a pas de bouclier anti-sort, et sa tourelle est purement offensive. Le membre des serres lui avait toutes les options pour faire un max de dégats aux armures.
Résultat des courses, mode platine finit en 23 minutes.
Full Geth : Mastodonte (Optimisé survie)/Grille-pain *3Le premier est là pour prendre l'aggro (l'attention des vilaines bestioles) et donc d'encaissé un max de dégâts. Les Soldats geths vont faire un max de dégâts avec le pouvoir "Pyromane". A savoir que l'un des grille-pains peut être changer par un ingé geth avec la tourelle en soin (pour augmenter la survie du Mastodonte, la surcharge de zone (pour faire des explosions de feu)). Il faut absolument qu'au moins un lance-flammes surveille les flancs entre deux giclées de flammes pour s'assurer que personne ne contourne ET il faut dégommer en priorité les exterminateurs, les engeances, les primes et toutes ces choses qui font très mal à distance pour être sûr que le mastodonte ne s'effondre pas.
Technique "Embuscade" Ingénieur galarien + 3 classe avec des tourelles/dronesLa, je ne sais plus trop ce qu'était exactement les classes avec drones/tourelles, mais le but était le suivant. On restait sur place, puis quand l'ennemi se fait trop nombreux, on dégage en laissant les drone/tourelles faire un peu de dégats, tandis que tout le monde bouge vers un autre endroit, et la, l'ingénieur galarien prend toute sa saveur car son clone leurre a la perfection de bon groupe de mob. Du coup, le but du jeu était de leurrer les ennemis un maximum, en balançant drones et tourelles a volonté histoire de canarder tout ce beau monde tranquille.
Quarien F-T / Probatrice Asari/ Soldat Humain/ Volus Adepte.La Probatrice Asari (Kash) avait le fusil d'assaut récolteur la bulle et rupture.
Le Soldat Humain (Paulo)à était équipé avec un Piranha et en pouvoir la Montée d'Adrénaline et les grenades.
La Volus Adepte (Jas') utilisait un pistolet à arc avec la recharge de bouclier et les orbes.
Sur le Quarien (Sacri) j'avais mis le veuve, scan tactique, grenades à arc et camouflage tactique.
Le Quarien était avec la Probatrice. A longue distance, on alignait les ennemis. Lorsqu'il était à courte-moyenne portée, l'adepte venait les bloquer avec la bulle et la rupture tout en les alignant. Je n'avais qu'à reculé un peu et à les marquer au scan pour augmenter les dégâts (tout en continuant à tirer bien sûr).
Le Soldat fait à la fois le tank et le DPS donc il faut vraiment le gérer (et Paul-Henri sait très bien le faire) sachant que la montée d'adrénaline te restaure quasiment la moitié de tes boucliers quand tu l'actives en plus de recharger ton arme. Le Volus doit toujours le coller. Il est uniquement là pour le soutien (recharger les boucliers et fournir un léger appui avec son arme). Il ne faut en aucun cas chercher à faire des points avec.
Technique "Hit and run" Cabale turienne x2 // Ombre N7 x2 Quand je suis arrivé dans le salon pour faire du platine, j'ai halluciné. Tout le monde avait le scanner Geth, histoire de traverser les murs mais en évitant de débarquer dans une pièce pleine d'ennemis, et aussi pour cibler les ennemis planqué pour les cabales. Pour me marrer j'ai aussi pris une cabale, en pensant que c'était un plan assez foireux, mais curieusement non. La partie a duré 38 minutes par contre, mais c'est hyper sport. Pour chaque balle qui sort de votre arme, vous faite 10 esquive, c'est un peu particulier comme technique, mais ça fonctionne bien. Si quelqu'un tombe, le cabale pour traverser toute la map en moins de 5 secondes pour relever les petits camarades. Les furie sont la pour faire de gros dégats et les cabales font des miracles avec leur poison.
Technique "2 x 2" Technique "Full biotic team"Full Asari : Probatrice (Sphère offensive + Rupture)/Adepte (Déchirure + Projection)/Chasseresse (FT)/PE (Stase + Grenade)Globalement, c'est du spam Rupture pour sa survie et faire un max d'explosion biotique, et pose de la Sphère biotique pour refaire des explosions mais aussi affaiblir les ennemies dedans. L'adepte c'est spam Projection/Déchirure. La chasseresse est là pour faire les objectifs à désactiver, et pour poser la Canalisation sombre (encore pour de l'explosion biotique). Et la PE est là pour faire du dégât en masse avec les grenades et pour bloquer les Fantômes et les quelques autres bestioles désagréables avec la Stase.
Technique "Full tech team"Paladin N7 (full pouvoir)/ Geth Ingé (full pouvoir)/ Quarien M (Incinération + grenade)/ 4éme tech au choixLe paladin peu faire ces combos seul à partir du gel instantané et en enchainant avec le drain d'énergie ou l'incinération (en fonction de la barre de "vie" que l'on attaque). Le geth spam sa surcharge avec les munitions incendiaires et fait des combos avec le paladin, la tourelle est là pour boost ces dégâts. Le quarien spam incinération surtout ce qui bouge et utilise ces grenades pour faire de la zone et déclenché des explosions techs. Le 4éme tech ... bah ... tu peux prendre ce que tu veux ! Mais un grille-pain ou IDA peut être un plus.
Merci a ceux qui ont contribué a ce fil:Votre serviteur, Kash, Jaster, Sacrifars