Si je devais choisir mon compagnon préféré, j'aurais mis Tali, mais puisque c'était précisé dans le sondage que c'était durant les missions, j'ai voté pour Kasumi. Déjà car je l'adore, mais aussi car elle m'est très utile durant les missions, surtout avec sa capacité spéciale.
Mais encore une fois, je ne suis pas difficile, et à part Zaheed et Jacob, j'aime tout le monde.
Je regrette cependant le trop de biotique dans le commando. Entre Miranda, Jacob, Jack, Samara et Thane, quand tu es toi-même adepte, tu n'as plus beaucoup de choix pour constituer un commanda polyvalent. J'aime bien Miranda, son caractère badass et tout, mais elle m'a souvent agacé à toujours défendre Cerberus. Je veux dire : oui, Cerberus a peut-être à coeur la protection de l'humanité, mais faut pas déconner non plus, ils ont fait des trucs plus que douteux (cf. ME1 et la mission loyauté de Jack.) c'est pour ça que j'ai défendu Jack lors de leur petite embrouilles, même si je préfère Miranda.
Samara est un petit coup de coeur aussi. Parce qu'elle a beaucoup de grâce et de prestance, qu'elle a quand même vachement la classe. J'aime sa détermination, et le fait qu'elle suive le code jusqu'au bout, malgré les lourdes décisions qu'elle doit prendre. De plus, ses histoires sont intéressantes. J'ai un coup de coeur pour les asaris en général de toutes façons, je trouve ce peuple très intéressant et fascinant.
J'aime beaucoup Thane, sa sagesse et sa philosophie. Malheureusement, je ne l'ai pas beaucoup pris étant donné qu'il est biotique. Jack est intéressante et cool. Grunt est amusant, comme tous les krogans. J'aime comment Tali a mûrie depuis ME1, et j'aime toujours autant la philosophie de Garrus (genre; "ok, p-e que cerberus est pas le meilleur groupe qu'il soit, mais oh, on s'en tape, c'est les seuls qui veulent bien affronter les récolteurs et qui se voilent pas la face, so let's do this"). J'ai pas beaucoup joué avec Legion, mais il est cool aussi, ce geth, et j'apprécie d'en apprendre plus sur ce peuple que j'ai toujours considéré comme "juste méchant". Je pensais que tous les geths étaient malveillants, que c'était leur nature, mais pas du tout, et c'était intéressant de découvrir que certains geths étaient gentils.