Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 2 - Généralités

Auteur (Lu 38145 fois)

Re : Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #315 le: 17 juillet 2014 à 16:27:04 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Dans mes précédentes parties je n'avais pas été aussi conciliante avec Thane (j'étais plutôt neutre) du coup j'avais pas anticipé qu'il tomberait sous le charme aussi brusquement, et je viens de refuser ses avances (je suis fidèle à Liara quoi marde) et ça a été un déchirement "j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous porter dans mon coeur" ouais, alors là, tu viens de me briser le mien.
J'ai toujours trouvé Thane très charismatique, et s'il n'y avait pas eu Liara j'ai toujours dit que ça aurait été Garrus ou Thane, sauf que Garrus a un dialogue qui laisse voir qu'on lui fait une proposition, c'est très direct, pas Thane, et du coup c'est terrible

Thane c'est le meilleure !  :P

Non plus sérieusement j'ai fait y a pas longtemps une partie FemShep et je me suis fixé l'idée de romancer Garrus parce que je n'avais jamais testé sa romance. Au final j'ai été un peu déçu de sa romance, en espérant qu'elle est bien meilleure dans Mass Effect 3 et puis quand je parlais avec Thane je devais résister à ne pas répondre à ses avances tellement le personnage est attachant  :'(

Garrus il est trognon, je l'avais romancé dans ma toute première partie (ça fait un bail donc)
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #316 le: 17 juillet 2014 à 23:44:35 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Perso je prévois une partie femshep pour la prochaine, je pense romancier Thane. J'ai déjà vu ça romance et j'avais bien aimé. J'aimerais voir en jouant moi même
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #317 le: 18 juillet 2014 à 00:18:14 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Le côté fataliste refroidi un peu quand même
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #318 le: 19 juillet 2014 à 17:24:12 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'avais jamais fait gaff, mais quand on parle au vendeur de jeux vidéo sur la Citadelle ce dernier nous dit qu'il ne comprend pas toute la controverse autours du jeu Grim Terminus Alliance, qu'on peu capturer et tuer des esclaves mais que ça ne reste qu'un jeu. Petit clin d’œil à GTA je pense, Grim Terminus Alliance
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #319 le: 19 juillet 2014 à 20:37:29 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Oh bien vu ! J'pense que oui c'est une référence :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #320 le: 19 juillet 2014 à 21:19:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Tu peut aller la case dans le sujet dédier maintenant   :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #321 le: 21 juillet 2014 à 22:48:49 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je viens de finir la mission du projet suprématie, la fin me fou toujours autant les boules  :-\. C'est dommage qu'on puisse pas corriger Archer à grand coup de claques dans le beignet. Au lieu de ça il a le droit à un malheureux coup de pistolet
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #322 le: 21 juillet 2014 à 23:03:18 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ah c'est sûr qu'on aimerait qu'il ait le même sort que Kai Lang "ça c'est pour Thane fils de pute!"

Suprématie n'est pas ouf niveau gameplay (encore l'aspect exploration qui est loupé) mais l'intrigue est pas mal et la fin fout les boules (on peut pas aimer Cerberus avec tout ça)
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #323 le: 22 juillet 2014 à 12:23:46 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bon je m'y suis remis un peu.

Je vais voire ce que vaux la romance de Jack
(même si j'ai hâte de lui dégoter sa seconde tenue car j'en ai marre de la voire presque a poil! x) )
« Modifié: 22 juillet 2014 à 23:36:46 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #324 le: 22 juillet 2014 à 12:58:25 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Jack \o/ j'aime tellement Jack! (Mais genre tellement! Personnage pas assez exploité bordel!)
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #325 le: 22 juillet 2014 à 13:42:44 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Jack \o/ j'aime tellement Jack! (Mais genre tellement! Personnage pas assez exploité bordel!)

On est tellement d'accord ! Elle aurait mérité d'être exploitée au même niveau que Miranda, elle par contre je comprend pas pourquoi BioWare l'a tant que ça exploité parce que je trouve qu'elle a ZERO charisme par rapport aux autres membres de l'équipage (bon d'accord elle en a plus que Jacob :P)

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #326 le: 22 juillet 2014 à 13:55:56 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Jack \o/ j'aime tellement Jack! (Mais genre tellement! Personnage pas assez exploité bordel!)

On est tellement d'accord ! Elle aurait mérité d'être exploitée au même niveau que Miranda, elle par contre je comprend pas pourquoi BioWare l'a tant que ça exploité parce que je trouve qu'elle a ZERO charisme par rapport aux autres membres de l'équipage (bon d'accord elle en a plus que Jacob :P)

Même problème pour Thane je pense, vu qu'il meurt dans ME3, ils auraient pu l'exploiter un peu plus. Et surtout sa race, parfois, j'ai l'impression que Thane, Feron et Kolyat sont les seuls représentants de leur race.
« Modifié: 22 juillet 2014 à 13:57:47 par Alchemist »
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #327 le: 22 juillet 2014 à 14:00:04 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Jack \o/ j'aime tellement Jack! (Mais genre tellement! Personnage pas assez exploité bordel!)

On est tellement d'accord ! Elle aurait mérité d'être exploitée au même niveau que Miranda, elle par contre je comprend pas pourquoi BioWare l'a tant que ça exploité parce que je trouve qu'elle a ZERO charisme par rapport aux autres membres de l'équipage (bon d'accord elle en a plus que Jacob :P)

Même problème pour Thane je pense, vu qu'il meurt dans ME3, ils auraient pu l'exploiter un peu plus. Et surtout sa race, parfois, j'ai l'impression que Thane, Feron et Kolyat sont les seuls représentants de leur race.

En même temps les Drells sont assez peu et vivent la plupart du temps sur Kahjé et vont assez peu sur la Citadelle. Mais oui effectivement Thane aurait aussi dû être plus approfondit
« Modifié: 22 juillet 2014 à 14:45:15 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #328 le: 22 juillet 2014 à 14:42:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Au début j'aimais pas du tout Miranda (froide et chiante*) mais avec ME3, j'ai commencé petit à petit à l'apprécier : Personnage beaucoup  plus complexe et humain. En rejouant à ME2, je l'ai vu sous un autre angle : Personne crée génétiquement de A à Z pour être "parfaite" qui décide d'être humaine avant tout. Elle sauve sa soeur et elle a à coeur les intérêts humains sans pour autant être l'esclave de Cerberus (Elle dit clairement qu'elle démissionne si TIM lui demande d'empêcher Shepard de détruire la base des Récolteurs).

Et oui, Miranda et Jack auraient dû être plus présent dans le groupe. Ce sont des romances bordel. ^^ A la limite, seul l'absence de Miranda est justifiable car elle veut retrouver sa soeur et elle en fait une quête personnelle. Par contre après Horizon, elle aurait du nous obligatoirement nous rejoindre..
Encore une fois, c'est à cause du manque de temps. 6 à 1 an de développement de plus et une équipe un peu plus grande n'aurait pas fait de mal
De ME1 à ME2, le nombre de devs a doublé. De ME2 à ME3, l'équipe n'a même augmenté d'un tiers alors que le contenu a été doublé voir triplé ^^'
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m8BSg9KIe0k#t=1039 (conférence intéressante, ce qui est rare ^^ )

FIN DU HS ME3 °OO°

*Spoiler
pire que Liara (qui est juste chiante) ^^'
« Modifié: 22 juillet 2014 à 14:44:04 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #329 le: 22 juillet 2014 à 18:01:52 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Même problème pour Thane je pense, vu qu'il meurt dans ME3, ils auraient pu l'exploiter un peu plus. Et surtout sa race, parfois, j'ai l'impression que Thane, Feron et Kolyat sont les seuls représentants de leur race.

M'en parle pas ! Les Drells sont pour moi une des races les plus intéressantes alors que l'on connaît seulement 3 représentants de leur espèce (et encore Feron fait seulement une apparition dans le DLC Courtier de l'Ombre, j'aurais aimé avoir plus de ses nouvelles dans ME3...)

En même temps les Drells sont assez peu et vivent la plupart du temps sur Kahjé et vont assez peu sur la Citadelle. Mais oui effectivement Thane aurait aussi dû être plus approfondit

Effectivement ils sont peu mais justement je trouve qu'ils ont une histoire qui a le potentiel d'être développée. Après je suis pas forcément objectif puisque pour moi y a rien de mieux que les Drells (ma fan-fic le prouve...) :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0