La mort de Miranda est triste, mais au moins c'est une belle mort c'est déjà ça, parce que niveau romance c'est juste une blague.
Vu qu'elle jouait un rôle important dans ME2, je m'attendais naïvement à vivre une romance sublime, pleine d'émotion dans le dernier épisode. Au final non, sa romance se résume à des parties de jambes en l'air dans la salle des machines ou dans une chambre à la Citadelle, c'est à peu près tout. Quand j'ai vu le succès "Romance" apparaître, j'était dégouté
.
C'est d'ailleurs un des gros reproche que je ferais à Bioware sur ME3. Le traitement des personnages est vraiment abusé. A part quelques persos comme Liara et Garrus, je trouve que tout le reste a été fait plus ou moins à l'arrache.
Il y a ceux qui sont intéressant comme Grunt et Jack, mais voila, ça dure que dix minutes puis basta.
Il y a ceux qui sont transparent à bord du Normandy comme Ash, Kaidan, Tali. Ce sont d'excellent personnage, mais faut croire que c'est plus sympa de les voir bourrés, plutôt qu'en apprendre plus à leur sujet.
Puis viens les personnages du type "service minimum", dont Jacob est le meilleurs représentant. D'ailleurs son absence de romance montre à quel point Bioware se soucis de ses personnages. Les fans de Jacob sont certes rares, mais ils existent, le minimum c'est de les respectés.
Bref c'est pas dramatique non plus, mais c'est sans doute leur dernière apparition. Une bonne partie des personnages resteront inachever
.