Je reviens sur la série de
comics Foundation en cours de publication chaque mois : j'avais un peu perdu le fil ces dernières semaines, et sur un coup de tête il y a quelques jours, j'ai acheté la suite de la série (du volume 3 au 6).
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le dessin de Tony Parker (#2 Wrex et #3 Ashley) que je trouve trop brouillon et les personnages sont parfois difformes. Je lui préfère de loin Francia (#1 Maya Brooks) ou Matthew Clark (#5 et #6 Jacob & Miranda).
Pour ce qui est des histoires, je laisse le soin de la critique du site pour ce qui est du tome 1. Pour les suivantes, l'aventure de Wrex est assez plate et sans saveur particulière, pour le moment celle qui m'a le moins emballé.
Celle d'Ashley, bien que le coup de crayon m'ait quelque peu rebuté, est assez prenante et nous plonge dans les minutes qui précèdent la rencontre d'Ashley et du Commandant Shepard lors de la première mission sur Eden Prime.
L'aventure de Kaidan est sans rebondissement particulier mais, même sans être un grand fan du personnage, on se laisse bercer par la petite trame et les difficultés qu'ils rencontrent durant sa formation biotique.
Les tomes #5 et #6 sont quant a eux liés, ce qui au premier abord pourrait être bénéfique car offrirait plus de profondeur ; malheureusement, on en revient à une histoire déjà entrevue dans les comics Rédemption et Incursion, à savoir le quête pour retrouver le corps de Shepard. C'est jolie mais vu et revu, dommage...
J'attends beaucoup des suivants, avec Jack et Thane, dont on ne sait pas grand chose car leurs histoires n'ont jamais été relatés dans aucun comics auparavant. Ça pourrait donc être particulièrement intéressant et riche en révélations, on l'