Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59800 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #615 le: 16 novembre 2014 à 20:34:15 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est l'absinthe qui donne cette couleur  ;) ! Et ça doit, tout comme le ryncol, sévèrement dégager les sinus  :o !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #616 le: 17 novembre 2014 à 18:02:39 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pas besoin de tout ça,  j'ai du sirop de kiwi et ça a la même couleur..   ::)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #617 le: 17 novembre 2014 à 18:36:40 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
On a annoncé qu'il y aurait du Ryncol dans le film ? Moi je crois pas...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #618 le: 17 novembre 2014 à 20:49:54 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Désolé,  fin du hs.  O:-)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #619 le: 06 février 2015 à 18:09:22 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Histoire de varier un peu avec les commentaires du style
Citer
"L'adaptation va être pourrav lol X_0"
O:-)
=> Série de video que je suis depuis longtemps. Steve the Hack (celui qui a fait les Fan Movie Trailer de ME1 et 2*) partage sa vision sur le portage de ME au cinéma. Ce que j'aime bien chez lui, ce sont les quelques ptits trolls envers ceux qui prêchent le fan-service avant la qualité O0
Spoiler

Playlist (12 videos à ce jour
https://www.youtube.com/playlist?list=PLdJP-4Tm_Q6DnEVMFRRlXzj--q_PbYN2L

J'avais commencé à faire un résumé pour les anglophobes.. mais j'ai eu la flemme de continuer. C'est mieux que rien déjà ^^
Spoiler
Faire un film de 2h - 2h20 maximum.
On pourrait croire que pour 30h de jeu c'est impossible sauf qu'en réalité il y a 10h de contenu scénarisé (15h maxi). Et dans ces 10h, tout n'est pas lié aux intrigues principales :
- L'Humanité qui essaie de trouver sa place dans la galaxie
- Relation entre les différentes espèces
- Les motivations de Saren, la recherche du Canal, relations organiques-synthétiques


Personnages :

- Joker : Personnage comique (sans être relou) et c'est le meilleur pilote de l'Alliance. (L1ght :Je garderais le passage où il raconte un peu son passé et sa maladie pour donner plus de profondeur au perso )
- Udina et Anderson : Ils représentent à eux deux les bons et les mauvais côtés de l'Humanité
- Tali : Elle a sa place dans le groupe. Ses talents tech peuvent apporter beaucoup dans les phases de shoot et elle peut mentionner brievement et sans s'attarder à l'histoire quarienne et geth (à développer dans ME2 ;)

- Kaidan : Perso qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire, à part le fait qu'il se fasse Virmirisé à la fin :-[
- Ashley Williams : Peut-être le personnage humain le plus important dans ME1 après Shepard. A travers elle, on peut montrer toute la méfiance qu'une partie de l'Humanité porte à l'égard des E-T. Le passage sur Virmire est très intéressant car il dévoile qu'elle est capable de mettre ses idées de côté et se battre aux côtés d'une race Alien pour le bien de toute la galaxie. Beaucoup de joueurs ne veulent pas voir Ash dans le film car c'est une méchante raciste ; au moins Kaidan il est gentil.. certes.. mais il n'a pas vraiment d'intérêt. "Racism is a great theme. We can work with that. we can't work with boring.."
- Liara T'Soni : (L1ght : flemme..)


*Spoiler

« Modifié: 06 février 2015 à 18:12:03 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #620 le: 06 février 2015 à 21:07:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
J'avais commencé à faire un résumé pour les anglophobes.. mais j'ai eu la flemme de continuer. C'est mieux que rien déjà ^^
Comme disait ma prof de français de lycée:
"quand on commence quelque chose, soit on arrête tout de suite soit on le mène a bout"
Désoler c'était trop tentant  =D Merci de la trad en tout cas  \=D

Il oublis cependant de dire que la ou Ash est la Raciste, Kaidan est celui qui le subis dans le principe ("racisme" anti-biotique)
« Modifié: 06 février 2015 à 21:09:37 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #621 le: 06 février 2015 à 22:11:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ou comme dirait le papa de Garrus : "Travaille à moitié fait, travail pas fait"  X_o
Citer
Il oublis cependant de dire que la ou Ash est la Raciste, Kaidan est celui qui le subis dans le principe ("racisme" anti-biotique)
C'est pas faux mais dans le jeu, j'ai pas le souvenir que ça été exploité pour Kaidan (ils ont mis plus l'accent sur le pauvre enfant maltraité par le méchant prof turien je crois :P). Ca pourrait être bien d'en parler un peu dans le film mais malgré tout, je pense que le scénariste doit avoir une toute attention particulière sur Ash.. même s'il décide de la Virmiriser, j'trouve que c'est le PNJ le plus important avec Wrex dans ME1.. ce sont mes préférés d'ailleurs x)
« Modifié: 06 février 2015 à 22:15:20 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #622 le: 06 février 2015 à 22:34:53 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
ce sont mes préférés d'ailleurs x)
Objectivité  \=D

Il est vrai que cependant un sacrifice d'un des perso serait tentant mais il y a un hic a cela, selon moi:
Le peut de temps pour s'attacher, pour marquer le spectateur.

A moins que le scénariste soit super bon sur ce plan je ne pense pas qu'une 1h suffirait a vraiment approfondir le personnage pour aborder ces sujet puis le lâcher brutalement sans prendre trop de temps sur la trame principale.

Dans un film en lui même cela serait possible mais pour une saga, en prévoyant qu'il ne s'agisse pas d'un OneShoot, je doute que cela marque autan que possible pour ce dire "je comprend pourquoi il en reparle" si le sujet est aborder dans le film.

En clair qu'on ne l'oubli pas  X_0
« Modifié: 06 février 2015 à 22:36:35 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #623 le: 07 février 2015 à 17:49:56 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pourquoi tout le monde est si méchant avec ce pauvre Kaidan ?  :o

Dans ME1 c'est un des mes personnages favoris.Contrairement à beaucoup je ne le trouve pas "inutile" (on en est pas au niveau de Jacob tout de même  ;) ) et je trouverais dommage qu'il ne soit dans l'adaptation qu'uniquement pour être le pauvre victimisé (ou Virmirisé :P ) qui se plaint tout le temps de ce qui lui arrive. Pour moi il est beaucoup plus interessant que le personnage d'Ashley (qui m'énerve au plus haut point  >:D ). Mais bon ne relançons pas le débat Kaidan VS Ashley  X_0

Et je suis d'accord avec Irik sur le fait que nous aurons surement peu de temps pour nous attacher au personnage qui sera sacrifier. Soit le scénariste et le réal sont vraiment très bons, soit la trame scénaristique sera modifiée pour que ce sacrifice ait lieu à la fin du film ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #624 le: 07 février 2015 à 17:55:36 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
soit la trame scénaristique sera modifiée pour que ce sacrifice ait lieu à la fin du film ;)
pas con ^^ J'y avais pas pensé mais ça me semble être une bonne alternative.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #625 le: 07 février 2015 à 21:23:46 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
soit la trame scénaristique sera modifiée pour que ce sacrifice ait lieu à la fin du film ;)
pas con ^^ J'y avais pas pensé mais ça me semble être une bonne alternative.
Egalement.
Par contre je sent venir les "lolilol c pa kom ssa dan le jeu"  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #626 le: 08 février 2015 à 01:46:50 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Par contre je sent venir les "lolilol c pa kom ssa dan le jeu"
Des réactions comme celle-ci ?  ;D (50 premières secondes )

 X_0
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #627 le: 09 février 2015 à 00:12:55 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ha Ha LIGHT c'est totalement ça !  =D

D'ailleurs pour moi Shepard est une femme, je trouve que le personnage colle mieux à une femme donc je serais forcément déçu lors de l'adaptation puisque dans celle-ci Shepard sera forcément un homme ><
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #628 le: 25 février 2015 à 10:41:35 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Ha Ha LIGHT c'est totalement ça !  =D

D'ailleurs pour moi Shepard est une femme, je trouve que le personnage colle mieux à une femme donc je serais forcément déçu lors de l'adaptation puisque dans celle-ci Shepard sera forcément un homme ><

Tout pareil !
Au-delà du fait que Shepard soit un homme ou une femme, je pense surtout qu'il ne faut pas qu'ils se loupent pas sur le choix du réalisateur (en plus du scénario bien sur). Adapter un univers graphique comme celui de Mass Effect n'est peut-être pas chose aisée mais si c'est pour faire un banal film de SF, je n'en vois pas l'interêt. Il faudra que le film ait une vraie personnalité, et ça seul un bon réalisateur y arrivera. Quand je vois ce que J.J. Abrams a fait avec Star Trek (et peut-être Star Wars, mais là n'est pas le sujet), ça laisse rêveur.
Donc oui on sera tous surement un peu déçu de ne pas retrouver certains éléments de nos parties, s'ils parviennent à au moins nous retranscrire l'essence même de Mass Effect, on s'en contentera.

Sinon pas sur qu'il fasse le sacrifice de Shepard à la fin du film, comment pourrait-il faire une trilogie sinon ? Quasi systématiquement maintenant, les contrats sont fait en incluant des suites si le premier film marche et s'il veulent faire tilter la machine à pognon, il faut qu'ils en prévoient plusieurs (surtout s'ils veulent concurrencer Star Wars).

Après il est clair que je préfèrerais un film en images de synthèse (suffit de voir "Take earth back"), certains ont plutôt été bien réussi même si le scénario n'était pas toujours à la hauteur (mais toujours mieux que les bouses tirés de jeux video) et on pourrait même retrouver les vrais voix des personnages..
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #629 le: 25 février 2015 à 13:35:23 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil

Sinon pas sur qu'il fasse le sacrifice de Shepard à la fin du film, comment pourrait-il faire une trilogie sinon ? Quasi systématiquement maintenant, les contrats sont fait en incluant des suites si le premier film marche et s'il veulent faire tilter la machine à pognon, il faut qu'ils en prévoient plusieurs (surtout s'ils veulent concurrencer Star Wars).


On ne parle pas du sacrifice de Shepard à la fin de ME 3 mais du sacrifice de Ash/Kaidan sur Virmire, qui pourrait survenir à la fin du film plutôt qu'au milieu de celui-ci comme c'est déjà le cas dans la trame de Mass Effect premier du nom  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0