Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59834 fois)

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #525 le: 05 novembre 2013 à 19:26:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Light un mannequin ou autre, ne veut pas forcément dire sans talent !  ;)
Et peut être qu'il y a moyen même d'être agréablement surpris!
Je demande à voir :p Après on peut toujours tomber sur une perle rare chez les mannequins mais j'y crois pas trop.


Citer
N'oubliez pas ceci : le Film doit MARCHER et donc ne pas seulement plaire seulement au Fan ^^

+1 Si les producteurs font du fan-service de bas étage ou s'il ne respecte pas l'univers canonique de ME, le film va droit dans le mur. Il faut un juste milieu
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #526 le: 05 novembre 2013 à 19:27:56 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
+1
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu a dit ^^

Augure revient sur Terre  ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #527 le: 05 novembre 2013 à 19:36:53 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pronostiquer Matthew Fox est bien plus crédible que le face model de Shepard... Aucun face model ne viendra incarner son personnage hormis ceux qui sont acteurs de base, comme Yvonne Strahovski bien entendu ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #528 le: 05 novembre 2013 à 19:47:32 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Suffit d'apprendre sur le tas ! Pas besoin de faire des cours pour être acteur tant que tu sais faire ressentir mille et une émotions et bien plus encore lorsque tu joues un rôle et que tu le fais correctement c'est le principale.

Car j'peux t'en citer des acteurs connues qui sont de vrai boulet ...
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #529 le: 05 novembre 2013 à 19:57:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je dit pas le contraire mais on ne s'improvise pas acteur quand même.
Et puis ce mannequin ne veut peut être pas interpréter Shepard
Et puis ce pourrais tres bien etre un acteur talentueux inconnue au bataillon pour le jouer.
Les acteurs tel que Sam Worthington et robert pattinson on bien été choisi pour jouer des films de grande envergure ( ceux ne sont que des exemples)


Tu aurais pas choisit le Shep de base dans tes parties  ;) ?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #530 le: 05 novembre 2013 à 21:38:46 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Si cela peut s'improviser, j'avais jamais fais de Théâtre et ma première pièce je l'ai joué devant 250 personnes et ce durant 3 jours d'affilés... Et j'étais pas le seul débutant ayant un rôle principale. Les retours positif en grande quantité y'en avaient plein... (sans vouloir me venter  :-[)

Oui j'ai garder mon Shep d'origine je trouvais qu'il avait la gueule  8)
Puis j'ai aussi créer "mon Shepard" donc voilà  ;D
J'peux être objectif dans ce que je dis.

Robert Pattinson à plus fait carrière grâce à "belle gueule beau gosse" que par ces talents d'acteurs... Enfin dans Vanity Fair il avait bien joué je trouve, le film était assez émotionnel quand même.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:41:33 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #531 le: 05 novembre 2013 à 23:45:39 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Si cela peut s'improviser
Peut être mais est ce qu'on t'aurais confier un rôle dans une superproduction d'au moins plusieurs million de dollars? Je peut comprendre ton point de vue mais bon il y a aussi la réalité du cinéma derrière  ;)
C'est comme si on choisissait un mécano du dimanche pour réparer des F1 ou des véhicules de guerres x)
Un producteur ne mettra certainement pas sont argent dans un non-acteur, mais au moins dans un acteur , même si il est peu connu.

Citer
Robert Pattinson à plus fait carrière grâce à "belle gueule beau gosse" que par ces talents d'acteurs... Enfin dans Vanity Fair il avait bien joué je trouve, le film était assez émotionnel quand même.
C'est un exemple qui me venait en tête a l'instant mais bon tu te corrige après toi même ^^
Il y a beaucoup d'acteurs qui sont récemment devenus célèbre grâce a un rôle dans un film qui a révéler leurs talents.
Je donnerais un autre exemple : celui de Jennifer Lawrence qui avec seulement sont rôle dans Hunger Games a maintenant presque tout Hollywood a ses pieds.
(tient pendant qu'on rêve, pourquoi pas elle dans une FemShep ? ^^ )

Je finirais par : le face model de Shepard ne sera sans doute pas l'acteur interprétant Shepard, et que personnellement je préfère un acteur talentueux lui ressemblant plutôt que son "lui" avec un peu moins de talent.

Matthew Fox ferais vraiment bien l'affaire, en plus il a déjà jouer un Shepard, LOL!

« Modifié: 06 novembre 2013 à 00:04:15 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #532 le: 06 novembre 2013 à 09:05:26 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Personnellement ce n'est pas le choix des acteurs qui m’inquiète, ce que je redoute le plus est un flop du genre Eragon. Même si le film n'est pas si mal que ça il m'a déçut parce qu'il ne collait pas au livre, les scénaristes ont fait trop de concession.
Et adapter un jeux vidéo est encore plus difficile qu'adapter un livre.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #533 le: 06 novembre 2013 à 17:16:16 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Personnellement ce n'est pas le choix des acteurs qui m’inquiète, ce que je redoute le plus est un flop du genre Eragon. Même si le film n'est pas si mal que ça il m'a déçut parce qu'il ne collait pas au livre, les scénaristes ont fait trop de concession.
Et adapter un jeux vidéo est encore plus difficile qu'adapter un livre.

Pareil, complètement écoeuré par le traitement qu'a reçu le livre lors de son passage en salle. Sans compter que le film empêche de faire une suite vu qu'il présente tellement d'incohérences dans le scénario que c'est risible.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #534 le: 06 novembre 2013 à 18:56:13 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Personnellement ce n'est pas le choix des acteurs qui m’inquiète, ce que je redoute le plus est un flop du genre Eragon. Même si le film n'est pas si mal que ça il m'a déçut parce qu'il ne collait pas au livre, les scénaristes ont fait trop de concession.
Et adapter un jeux vidéo est encore plus difficile qu'adapter un livre.

Pareil, complètement écoeuré par le traitement qu'a reçu le livre lors de son passage en salle. Sans compter que le film empêche de faire une suite vu qu'il présente tellement d'incohérences dans le scénario que c'est risible.

Eragon ou LA pire adaptation cinématographique de tout les temps !

Je te rassure Thain ils feront jamais de suite puisque Christopher Paolini, l'auteur, a tout simplement retiré ses droits d'auteur tellement le film était mauvais.
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il avait pas supervisé le développement du film  ::)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #535 le: 06 novembre 2013 à 20:00:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ce qui me ferait rire c'est que la VF ne soit pas la même que dans le jeu  ;D ! Autant en VO je pense que ça sera respecter, en VF on peut attendre (et atteindre) tout et n'importe quoi !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #536 le: 06 novembre 2013 à 20:49:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Pitié qu'il reprenne les même comédiens pour la VF  :'(

On peut espérer que ces derniers ai un "contrat" avec Bioware pour ce genre de cas, après tout il y a bcp d'acteur qui on depuis des années le même comédiens pour leurs traduction en VF.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #537 le: 07 novembre 2013 à 12:17:28 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Ce qui me ferait rire c'est que la VF ne soit pas la même que dans le jeu  ;D ! Autant en VO je pense que ça sera respecter, en VF on peut attendre (et atteindre) tout et n'importe quoi !

Tu parles juste des acteurs qui ne seront présent qu'en motion capture ? Je pense qu'il n'y aura pas de problème, mais pour les autres... je vois mal Boris Rehlinger doubler Sam Worthington par exemple.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #538 le: 07 novembre 2013 à 12:50:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est pour ça que Shepard devra être joué par Jason Statham  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #539 le: 07 novembre 2013 à 14:47:50 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Boff  ;D

Car bon on peut pas dire que Statam ne joue pas des rôles "bourrin" ^^
Un peu de subtilité tout de même, après il peut très bien surprendre  ;)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.