Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59730 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #630 le: 25 février 2015 à 14:48:22 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Au temps pour moi.
Ils n'ont qu'à faire le film en 2 parties, avec Kaidan qui se sacrifie sur virmire à la fin du 1er (bah oui, si c'est John shepard, faut bien caser une amourette avec Ashley, je doute de les voir faire une romance avec liara).
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #631 le: 25 février 2015 à 17:17:01 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour moi, il n'y a que ME3 qui pourrait.. et même devrait être en deux parties. La structure en 3 actes colle parfaitement à ME1 et jpense qu'on perdrait le fil de l'histoire avec une coupure de gros bourrin. (c'est le cas avec le dernier Hunger Games).
 Surtout qu'à mon sens, ME1 est le plus facile à adapter (en virant Feros et Noveria et rajouter l'Enigma et le Relais Mu sur Virmire). ME2 est le plus casse-tête car sa structure narrative ne convient pas du tout  à un film.
ME3, c'est l'épisode où on pourrait dire qu'il y a le plus de contenu "important" mais le faire en 2 parties réglerait en partie la question (1er partie : Rassembler la galaxie + Thessia / 2d : Base de l'Homme Trouble + Take Earth Back)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #632 le: 25 février 2015 à 23:55:33 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Nan il n'y aura pas de Kaidan ou d'Ash en même temps : Le film fera forcément de grosse cassure niveau scénario par rapport au jeu.

On est encore loin pour une adaptation de ME3 ::)

Citer
(surtout s'ils veulent concurrencer Star Wars).
Qu'il face ses preuves avant d'avoir de tel ambition, on en est pas encore la  ::)

Citer
Après il est clair que je préfèrerais un film en images de synthèse
Mass Effect : Paragon lost Entre contre argument ça suffit  X_o ?

Citer
Ils n'ont qu'à faire le film en 2 parties, avec Kaidan qui se sacrifie sur virmire à la fin du 1er
Est ce que réellement cela a t'il un intérêt?
cf mes messages + haut.
Egalement si je suis un "novice", qu'est ce que j'en ai a faire qu'un mec vas crever 1h après le début, même si on me sort son speetch a l'eau de rose? Cela n'a aucun intérêt car on a pas le temps de s'attacher au personnage secondaire.

Il faut voire le film d'un point de vue globale, pas seulement en tant que Fan de la saga.

Citer
bah oui, si c'est John shepard, faut bien caser une amourette avec Ashley, je doute de les voir faire une romance avec liara).
Oui mais non ça dépendra surtout de comment est le réalisateur justement.
Car bon le personnage de femme soldat fan de poésie, qui cache un grand c...cœur voyons. J’arrête les violons ou bien?
Je doute qu'une scène "de lit" sera au menu, sans doute sensuel (petit baisé) histoire d'ouvrir des voies pour un second épisode
(Fantasme de romance avec Tali <3 )


Citer
Pour moi, il n'y a que ME3 qui pourrait.. et même devrait être en deux parties
Même avis.
Citer
ME3, c'est l'épisode où on pourrait dire qu'il y a le plus de contenu "important" mais le faire en 2 parties réglerait en partie la question (1er partie : Rassembler la galaxie + Thessia / 2d : Base de l'Homme Trouble + Take Earth Back)
Et pourquoi pas les événements de Rannoch après ceux de Thessia?
Comme ça on finis sur un note négative (a la manière d'un Empire Contre Attaque) car c'est quand meme l'épisode ou les Moissoneurs sont la!,
pour rependre la 2nd partie avec pleins d'espoirs.
Car ça me parait juste 2h30 avec seulement le Sanctuaire et Terre, a moins d'une bataille de malade sur Terre avec vaisseau et combats urbain
(pas comme cette bouse dans le jeu), mon rêve absolu  X_o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #633 le: 26 février 2015 à 11:47:09 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je viens de penser à une scène du cinéma qui nous montre que la mort d'un personnage secondaire peut tout de même être un moment émouvant : la mort de Boromir dans le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

On peut facilement appliquer son cas à Ashley ou Kaidan dans le premier Mass Effect : ce sont des personnages secondaires qui font partis d'un groupe important (Communauté de l'Anneau/Equipage du Normandy) et qui se sacrifient pour le bien de la mission.

Après bien sûr Peter Jackson a fait du Seigneur des Anneaux un chef d'oeuvre (je ne parle pas du Hobbit  ;) ) et je ne dis pas que le réalisateur du film Mass Effect sera aussi bon que lui, mais c'est possible de s'attacher à un personnage secondaire en quelques heures de films :)

Et je suis d'accord avec vous pour dire que seul Mass Effect 3 mériterait d'être couper en 2 parties. Il y a trop peu d'élément importants scénaristiquement parlant dans Mass Effect premier du nom pour en faire 2 films.

Et je suis pas d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas avoir une relation Shepard/Liara ! Non seulement c'est la romance la plus mise en avant dans les jeux mais en plus je trouve ça nul de penser que vu que Shepard est Humain(e) alors il/elle finit avec un(e) Humain(e). On a déjà vu des romances Humains/Aliens dans pas mal de film déjà et ça ne choque personne. Dernière en date je pense : Gamorra/StarLord dans les Guardiens de la Galaxie ;) 
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #634 le: 26 février 2015 à 12:18:01 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Je viens de penser à une scène du cinéma qui nous montre que la mort d'un personnage secondaire peut tout de même être un moment émouvant : la mort de Boromir dans le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

On peut facilement appliquer son cas à Ashley ou Kaidan dans le premier Mass Effect : ce sont des personnages secondaires qui font partis d'un groupe important (Communauté de l'Anneau/Équipage du Normandy) et qui se sacrifient pour le bien de la mission.

Je pense que le principale risque d'un tel sacrifice est de ne pas le rappeler souvent comme pour LoR si une trilogie est faite dans la continuité du jeu (en gros qu'ils suivent un peu trop le jeu) :
Dans ME j'ai pas trop l'impression qu'on nous rappel souvent que Ash ou Kaidan ce sois sacrifier, a parts dans quelques rares dialogues; et encore perso j'ai vite oublier ce "sacrifier".
Dans LoR on a quand de nombreuses fois des flash back avec Faramir ou leurs père qui parle de Boromir.

Après c'est vrai que LoR est un exemple qui justifierait une scène comme celle ci.

Citer
Gamorra/StarLord dans les Guardiens de la Galaxie ;)
Je pensait pas vraiment a ça, vue que je n'ai pas trouver si exceptionnel que ça ce film (mon avis)
Il ne faudra pas non plus partir dans le délire T'wilek de SW, même si les Fan Art de ME aide pas  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #635 le: 26 février 2015 à 12:44:04 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Citer
Gamorra/StarLord dans les Guardiens de la Galaxie ;)
Je pensait pas vraiment a ça, vue que je n'ai pas trouver si exceptionnel que ça ce film (mon avis)
Il ne faudra pas non plus partir dans le délire T'wilek de SW, même si les Fan Art de ME aide pas  ::)

Je citais juste Gamorra/StarLord parce que c'était la dernière en date qui me soit venu à l'esprit  ;)

Et je ne pense pas qu'on puisse partir dans le délire Twi'lek de Star Wars puisque dans aucun des films un personnage principal appartient à cette espèce donc ils ont pu facilement faire la rapprochement Twi'lek = Alien belle gosse qui sert qu'à danser. Dans Mass Effect c'est différent, Liara est un personnage principal et elle n'est pas reconnue pour être une femme fatale, bien au contraire  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #636 le: 26 février 2015 à 16:52:35 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
Et je ne pense pas qu'on puisse partir dans le délire Twi'lek de Star Wars puisque dans aucun des films un personnage principal appartient à cette espèce donc ils ont pu facilement faire la rapprochement Twi'lek = Alien belle gosse qui sert qu'à danser. Dans Mass Effect c'est différent, Liara est un personnage principal et elle n'est pas reconnue pour être une femme fatale, bien au contraire  ;D
Je pensait plus a la communauté/au grand public quand je parlais de délire  :))
Suffit de voir le nombre de fan art sur Liara en "petite tenue"  \=D

C'est pour cela que je pense que le premier devrait être soft dans son approche de la relation inter espèces, pour éviter le "fantasme de geek" x)
Chez SW cela n'a été due qu'a la communauté, alors si on donne du blé a moudre au gens dès le 1er pour ME j'imagine pas ce que cela donnera  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #637 le: 27 février 2015 à 11:36:10 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
De toute façon, qu'ils le fassent sur n'importe lequel des 3, sur une autre période (genre les origines de shepard, le N7,etc) ou bien sur complètement autre chose, je m'en fiche un peu, on aura jamais le film que chacun d'entre nous attend.
j'espère seulement qu'on aura pas droit à juste un film de science-fiction grand public, mais à une vraie adaptation de Me. Je crains juste que l'appel de l'argent facile fasse qu'on ait droit à un film 12+.
moi avis personnel,  c'est : pas de film du tout plutôt qu'un mauvais film.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #638 le: 29 mars 2015 à 08:25:52 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
I have dream...
En y reflechissant je me suis dit que l'idéal serait un grand film de 2h30 3h pour couvrir l'essentiel de ME1.
Le second comme dit plus haut est compliqué à établir en film mais serait mieux pour une série en une saison, pour le recrutement de chaque membre.
Et faire dans la foulée ME2 en film avec juste le filon recolteur/mission suicide.
Et ME3 en 2 voir 3 films.

Bon ok je me paluche mais bon.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #639 le: 29 mars 2015 à 10:56:02 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'ai pas souvenir d'un film de Legendary Picture (si j'ai bon souvenir c'est eux qui ont le contrat d'exploitation ...) qui dépasse les 2h ...

D'une manière générale, même si ils nous offrent de beaux visuels, je trouve que leurs films sont assez creux au final ... L'histoire est souvent superflu et les personnages, peu charismatique.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #640 le: 29 mars 2015 à 14:10:47 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
J'ai pas souvenir d'un film de Legendary Picture (si j'ai bon souvenir c'est eux qui ont le contrat d'exploitation ...) qui dépasse les 2h ...

D'une manière générale, même si ils nous offrent de beaux visuels, je trouve que leurs films sont assez creux au final ... L'histoire est souvent superflu et les personnages, peu charismatique.
Ouai enfin c'est le réal et le scénariste qui sont la cause, pas forcément la Legendary.
C'est comme dire que tout les jeux Ubi ou EA sont bof alors qu'il y a quelques pépites quand même  ;)
« Modifié: 29 mars 2015 à 16:59:08 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #641 le: 29 mars 2015 à 15:47:18 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
ça change rien au fait que l'éditeur (film ou jeux confondus) a un droit de regard donc ils approuvent la pauvreté de scénario. C'est un peu facile de mettre ça aussi sur le dos d'une seule personne ^^"


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #642 le: 29 mars 2015 à 17:14:53 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
ouais enfin Legendary = aussi The Dark Knight et Rises (2h30).. donc.. \=D

Après ME1 en 3h.. je trouve ça long et pas du tout nécessaire. D'ailleurs c'est celui qui peut être le plus court des 3.

ME2 convient plus en effet à une série.. mais ça parait bizarre pour une seul histoire de passer d'un film à une saison TV puis à un film :)) Et puis je vois pas en quoi adapter tout le scénario de ME2 en live action n'a pas trop d'intérêt, sachant que ME est déjà très cinématographique. (go voir Battlestar Galactica à la place  :-* )

« Modifié: 29 mars 2015 à 17:22:37 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #643 le: 05 avril 2015 à 12:10:09 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Watchmen, Dark Knight, The town, Pacific Rim c'est quand même du bon. C'est plutôt au réalisateur qu'on doit un bon film ou non sans parler scénario, acteurs etc.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #644 le: 05 avril 2015 à 21:01:25 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Sérieux,  vous y croyez encore ?  ::)