Ha Ha LIGHT c'est totalement ça !
D'ailleurs pour moi Shepard est une femme, je trouve que le personnage colle mieux à une femme donc je serais forcément déçu lors de l'adaptation puisque dans celle-ci Shepard sera forcément un homme ><
Tout pareil !
Au-delà du fait que Shepard soit un homme ou une femme, je pense surtout qu'il ne faut pas qu'ils se loupent pas sur le choix du réalisateur (en plus du scénario bien sur). Adapter un univers graphique comme celui de Mass Effect n'est peut-être pas chose aisée mais si c'est pour faire un banal film de SF, je n'en vois pas l'interêt. Il faudra que le film ait une vraie personnalité, et ça seul un bon réalisateur y arrivera. Quand je vois ce que J.J. Abrams a fait avec Star Trek (et peut-être Star Wars, mais là n'est pas le sujet), ça laisse rêveur.
Donc oui on sera tous surement un peu déçu de ne pas retrouver certains éléments de nos parties, s'ils parviennent à au moins nous retranscrire l'essence même de Mass Effect, on s'en contentera.
Sinon pas sur qu'il fasse le sacrifice de Shepard à la fin du film, comment pourrait-il faire une trilogie sinon ? Quasi systématiquement maintenant, les contrats sont fait en incluant des suites si le premier film marche et s'il veulent faire tilter la machine à pognon, il faut qu'ils en prévoient plusieurs (surtout s'ils veulent concurrencer Star Wars).
Après il est clair que je préfèrerais un film en images de synthèse (suffit de voir "
Take earth back"), certains ont plutôt été bien réussi même si le scénario n'était pas toujours à la hauteur (mais toujours mieux que les bouses tirés de jeux video) et on pourrait même retrouver les vrais voix des personnages..