Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 52688 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #345 le: 12 mai 2013 à 13:38:42 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je suis aussi contre la fait d'adapter les jeux, j'étais pour une nouvelle histoire même si celle-ci mettait en scène Shepard. Mais je me suis résigné au fait  que Legendary Pictures et EA adaptent purement et simplement les jeux...

Dans ce cas il n'y a qu'une chose à faire ... AU BÛCHER LES HERETIQUES ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #346 le: 12 mai 2013 à 14:11:17 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je suis aussi contre la fait d'adapter les jeux, j'étais pour une nouvelle histoire même si celle-ci mettait en scène Shepard. Mais je me suis résigné au fait  que Legendary Pictures et EA adaptent purement et simplement les jeux...

Dans ce cas il n'y a qu'une chose à faire ... AU BÛCHER LES HERETIQUES ! ^^

De toute façon avec EA il fallait pas s'attendre à ce qu'il prenne le risque de créer une nouvelle histoire. Ils vont rester sur des valeurs sûres pour gagner un max de pognon  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #347 le: 12 mai 2013 à 14:54:22 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Je sens venir une hérésie du niveau de Eragon le film qui pour moi n’existe tous simplement pas ^^
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #348 le: 12 mai 2013 à 15:32:42 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je sens venir une hérésie du niveau de Eragon le film qui pour moi n’existe tous simplement pas ^^

+1 !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #349 le: 12 mai 2013 à 15:34:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et ben voilà.. Si le film voit le jour et que vous n'aimez pas, faîtes comme s'il n'existait pas et puis c'est marre ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #350 le: 12 mai 2013 à 15:34:23 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Encore plus simplement Resident Evil hein. Quand on voit ce qu'est devenu le dernier...

Qu'ils fassent une adaptation du jeu ou un film à part, j'ai confiance en Bioware. Je pense qu'ils respecterons l'univers
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #351 le: 12 mai 2013 à 15:48:08 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Je sens venir une hérésie du niveau de Eragon le film qui pour moi n’existe tous simplement pas ^^

Tu as pris un cas extrême ! BioWare fera mieux que Eragon le film....en même temps c'est pas difficile  ;D
« Modifié: 12 mai 2013 à 20:03:15 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #352 le: 12 mai 2013 à 16:20:15 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Je suis d'accord Eragon est un cas extrême ^^ Mais bon faut pas oublié que c'est EA qui possèdent bioware, et que si EA demande à bioware de transformer le prochain Mass Effect en FPS sur la guerre du premier contact ils le feront point barre ^^ Donc pour le film sa risque d'être pareil, tout action et bye bye la profondeur des perso et du background. Après j’espère me planter mais j'ai appris à me méfier de bioware sous le joug de EA (rappelez vous dragon age 2, la seconde partie de dead space 3 (bon là c'est viscéral sous le joug de EA) ou encore (et la je chipote car le jeu est excellent) le tout action des missions de ME2)
Pour moi Mass Effect mérite d'avoir une saga de film du niveau de star wars (du moins du niveau du 3 et de la trilogie original^^)
« Modifié: 12 mai 2013 à 16:22:30 par Dauren »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #353 le: 12 mai 2013 à 16:40:40 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Pour moi Mass Effect mérite d'avoir une saga de film du niveau de star wars (du moins du niveau du 3 et de la trilogie original^^)

Attention, je suis un très grand fan de SW mais j'espere que Bioware et Legendary feront mieux qu'un SW.  L'univers de la trilogie de Shepard est un peu plus mature et s'adresse donc à un public un peu plus vieux (on est d'accord, pas un "Episode II-like"). J'epsere qu'on aura droit un mélange avec le côté grand spectacle de la trilogie SW, l'ambiance de Blade Runner et de l'Ep V et bien sûr les deux thèmes principaux de ME (l'humanité qui cherche à se faire une place et les relations entre les espèces + le conflit organique/synthetique)
« Modifié: 12 mai 2013 à 16:42:11 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #354 le: 12 mai 2013 à 16:49:28 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Je suis d'accord j’espère également mieux qu'un star wars car pour moi l'univers de Mass effect est beaucoup plus mature et moins manichéen que celui de star wars mais bon je ne rêve pas trop donc du niveau de star wars je serais déjà super content ^^
Après il est clair que je préfère de loin l'univers de mass effect à celui de star wars qui ma toujours fais pensé à un fourre tout en terme d’espèce extraterrestre et egalement pour les raisons que tu a abordé  ^^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #355 le: 12 mai 2013 à 16:54:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
l'univers de Mass effect est beaucoup plus mature et moins manichéen que celui de star wars

Spoiler
En parlant de ça, il y a peine deux semaines, j'ai enfin fait le rapprochement avec le fait que les méchants avaient des sabres rouges et Vador un accent russe (VO) et que les films sont sortis entre 77 et 83 ;D
Après dans l'absolue oui je préfere que le film ressemble à la trilogie SW qu'à un Total Recall..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #356 le: 12 mai 2013 à 17:10:17 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Citer
l'univers de Mass effect est beaucoup plus mature et moins manichéen que celui de star wars

Spoiler
En parlant de ça, il y a peine deux semaines, j'ai enfin fait le rapprochement avec le fait que les méchants avaient des sabres rouges et Vador un accent russe (VO) et que les films sont sortis entre 77 et 83 ;D
Après dans l'absolue oui je préfere que le film ressemble à la trilogie SW qu'à un Total Recall..

Tiens j'avais jamais fais le rapprochement moi aussi^^ après sachant que Lucas est assez pro américain ^^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #357 le: 12 mai 2013 à 20:08:29 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Pour moi Star Wars et Mass Effect sont deux univers très complets et très étendus. Je suis pas trop d'accord avec le fait que l'univers Star Wars est moins mature que celui de Mass Effect. Cela est vrai pour les films mais pas pour tout l'univers (romans, BD...)  ;)

Après si ils font un film Mass Effect aussi bon que les films Star Wars (qui sont pour moi juste magnifiques) et bien je serais ravi !
Mais même si EA dirige un peu tout ça, BioWare garde une bonne part de responsabilités  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #358 le: 12 mai 2013 à 20:34:44 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je parlais bien des films ;) C'est bien pour ça que je préfere l'UE d'ailleurs ;D

Citer
Mais même si EA dirige un peu tout ça, BioWare garde une bonne part de responsabilités
Toutes les idées doivent être certainement valider par EA mais je crois que Bioware reste assez libre dans leurs choix artistique (les contraintes budgétaires et de temps c'est une autre histoire :p)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #359 le: 12 mai 2013 à 21:05:55 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
J'avoue que quand l'on voit des jeux comme kotor ou encore les différents comics on est d'accord pour dire que l'UE est plutôt mature^^ Mais les films et surtout la prélogie pus le manichéen et naïf.
Puis de toute manière les jedi ce sont des lopettes ^^

Tiens et au passage L1GHT N7 ta citation ne viendrait pas de la saison 6 de kaamelott ?
« Modifié: 12 mai 2013 à 21:07:40 par Dauren »