Tu as trois types de logiciels, tous utilisés pour les films et l'audio. Ils sont payants par contre.
Tout d'abord, les films sont pré-rendus, comme certaines vidéos sur YouTube (Dont Mass Effect Reborn) via After Effects. Une fois le rendu effectué avec ce logiciel il faut du contenu (C'est donc ce qui doit t’intéresser !) qui va permettre à notre vidéo d'avoir une suite logique, de modifier la vidéo comme on le souhaite etc...
Et pour cette partie il y a Sony Vegas Pro et Adobe Premiere. Alors c'est assez drôle. Sony Vegas Pro est très utilisé pour faire des rendus rapides mais cependant, Adobe Premiere dispose de plus d'éléments (Transitions etc...). Tout ça pour dire que ces deux outils sont tous les deux performants mais chacun a un avantage sur l'autre. Par contre Adobe Premiere est plus cher que Sony Vegas.
Mais Sony Vegas Pro excelle dans le domaine de l'audio, contrairement à Adobe Premiere.
Sinon pour revenir aux vidéos, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu (J'ai pas regardé dans les pages d'avant m'enfin)