Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Nous n'avons rien vu venir

Auteur (Lu 14436 fois)

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #15 le: 28 janvier 2015 à 16:12:15 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas ça complètement au pifomètre non plus, je sais comment ça va finir et ce qui va se passer ensuite... mais dans les grandes lignes.
 

Re : Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #16 le: 28 janvier 2015 à 18:18:09 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ne t'inquiètes pas, je ne fais pas ça complètement au pifomètre non plus, je sais comment ça va finir et ce qui va se passer ensuite... mais dans les grandes lignes.

C'est amplement suffisant  X_0

J'avais justement compris que tu faisais ça au pifomètre total, apologies !  \=D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #17 le: 18 février 2015 à 22:45:05 »
 

Sorelliane

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Original à la première personne, ça change. :)
Et puis même si tes textes sont court, c'est intense donc pas gênant du tout.
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #18 le: 26 mars 2015 à 18:58:53 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Merci Sorelliane  ^-^

Bon, je sais que ça fait très longtemps que je n'ai rien posté, et je m'en excuse. Surtout que ça casse un peu le rythme, je vous l'accorde.
Le problème, c'est que j'ai pas mal de travail en ce moment, et pas beaucoup d'inspiration.
Comme on se rapproche de la fin (je vous avais dit que ce ne serait pas long), je ne voudrais pas bâcler et je préfère attendre d'être dans les bonnes conditions pour écrire.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai pas mal d'idées, et j'aurais bientôt à nouveau du temps, alors la suite ne devrait pas tarder.    :D

J'ai commencé à préparer une autre fanfic pour quand celle-ci sera finie, qui sera dans un style coooooomplètement différent. Je mettrai un lien quand elle sortira.
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #19 le: 31 mars 2015 à 21:11:46 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Comme promis, voici la suite!
C'est un peu plus long et j'ai essayé de l'aérer un peu.  :)

Spoiler
Le voyage se fait en silence, le mako -qui est déjà un véhicule particulièrement instable- est secoué par les creux et bosses de la route défoncée et pleine de gravats.
Nous pouvons voir par les caméras situées à l’extérieur de l’appareil, des zombies s’emparer d’humains, parfois encore vivants, et les tirer je ne sais où.
Nous avons tous le visage fatigué, nous n’avons pas dormi depuis plus de vingt-quatre heures, les vingt-quatre pires heures de ma vie.

J’avais entendu des rumeurs sur les Moissonneurs. Personne ne voulait y croire. Beaucoup disaient que le vaisseau ayant attaqué la Citadelle il y a trois ans était Geth… J’ai eu du mal à y croire; mais des machines venant du plus profond de l’espace pour tous nous annihiler… ça paraissait fou.
Mais d’où viennent ils?! Il paraît que ce sont eux qui ont détruit l'empire Prothéen. Et si ce sont des machines, elles ont bien été créées par quelqu’un. Qui peut bien vouloir créer des machines pour qu’elles aillent détruire toutes formes de vie dans la Galaxie? Qu’est ce qu’il y gagne? Quel est le but des Moissonneurs?

Shepard savait. Depuis le début. Il a essayé de nous prévenir, mais personne ne l’a crut.
Dès sa disparition, le Conseil a abandonné toutes recherches sur les Moissonneurs, ils ont prétendu que rien ne s’était passé, que Shepard avait tord. Mais de toutes évidences, ils en savaient plus. Pourquoi ont ils absolument cherché à cacher ce danger? Nous aurions pu nous préparer! Peut être sont ils bien trop puissants pour nous. Peut être allons nous tous mourir mais… J’aurais préféré mourir avec la certitude d’avoir fait tout mon possible, voilà tout.

Je me retourne vers Kat. Elle est assise à côté de moi, les coudes appuyés sur ses genoux, elle regarde le sol. Ses cheveux châtains mi longs sont ramenés en une queue de cheval haute.
Ses sourcils froncés, elle a un air grave; ce qui n’arrive pas souvent. Elle a toujours été gaie et optimiste.

- ça va?
Elle se retourne vers moi et m’adresse un rapide sourire nerveux.
- Oui oui, ça va.
- T’en fais pas. On s’en sortira. Après tout ce que l’humanité a accomplit, elle ne s’éteindra pas comme ça.
- J’espère… C’est juste que… En une journée ils ont détruit toute la ville, tué des millions de personnes, dispersé nos forces, détruit toutes nos lignes de défenses… Nous n’avons plus rien!
- Plus rien à perdre. Je répond fermement. Nous ne laisserons pas tomber. Ils ne peuvent pas nous prendre notre liberté! Ils ne peuvent pas faire de nous des monstres sans attendre de représailles!
- Et si c’est le cas? S’ils sont bel et bien capables de tout nous prendre?
- Eh bien il nous restera la haine. Cet instinct très simple, très élémentaire, qui nous pousse à riposter alors que tout est perdu. Nous nous relèverons, Kat. Je te le promets.

Mes paroles se répandent dans le transporteur de troupes et le silence se fait. Pendant de longues minutes, personne ne parle.
Tout à coup, le véhicule s’arrête et nous nous levons tous.

- Tout le monde est prêt? Demande Mark en mettant son casque.
Je me retourne vers Kat qui acquiesce énergiquement.
-Allons y! Répond t-elle, d’un ton si confiant que j’aime entendre chez elle.

Nous mettons tous nos casques, ouvrons la porte du véhicule et sautons à l’extérieur.


La suite devrait arriver bientôt (enfin plus vite que la dernière fois.  ::) )
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #20 le: 15 juillet 2015 à 16:24:59 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Vous vous rappelez quand j'ai dit que la suite viendrait bientôt? Vous avez compris que c'était une blague, j'espère, hein? Héhé ^^

Non plus sérieusement, je suis désolée.

Voici la suite :

Spoiler
Sur l’énorme parking du supermarché, gisent carcasses de voitures, blocs de bétons et détritus. Pas un seul corps. En face, le supermarché paraît beaucoup plus imposant que d’habitude. Ses néons éteints, ses murs gris sont ternes. Ce n’est plus qu’un énorme bloc de béton en ruines.

- Ouvrez l’oeil. L’ennemi peut nous tomber dessus à tout moment. Grésille la voix de Mark dans mon casque.

Nous avançons vers les portes du bâtiments, cambrés sur nos fusils d’assaut, prêts à faire feu à tout moment. Alors que l’entrée n’est plus qu’à quelques dizaines de mètres, des maraudeurs surgissent de nul part, faisant feu sur nous.
Tout le groupe se met à couvert derrière des voitures, gravats… Tout ce qui peut servir de protection. Après ces années d’entraînement, se mettre à couvert, viser, tirer, recharger… Toutes ces étapes deviennent automatiques, ce sont des réflexes.
Les maraudeurs sont au moins une douzaine, mais ils n’agissent que par instinct, leur stratégie n’est pas bien complexe. Normal, c’est de la chair à canon.
Ils essaient de nous encercler, mais on les voit venir de loin. Notre entraînement nous permet de deviner leur tactique.
Deux maraudeurs se rapprochent de moi, un de chaque côté. Je sors de mon abris et tire une salve vers celui de droite, qui se met à couvert sans que je parvienne à le toucher. J’en profite pour courir vers celui de gauche et me mettre à l’abri derrière une carcasse de voiture. Le maraudeur de gauche se rapproche pas à pas. J’attends le bon moment, ses pas se font de plus en plus proche, et en le voyant surgir de l’autre côté  de la voiture, j’active mon omni-blade , attrape le maraudeur et plante la lame dans sa poitrine.

Je jette un regard à la situation. Sarah et Alex sont ensemble et couvrent Kat et Mark qui vont de front vers les ennemis avec leurs fusils
à pompe.
 
Pendant ce temps, le maraudeur de droite s’est rapproché et s’avance vers moi. Je tire une salve vers lui, ce qui l’oblige à se mettre à couvert une nouvelle fois. J’attend qu’il sorte de sa cachette, et, dès que sa tête apparait dans mon viseur, je tire. Dans son visage monstrueux apparaît un trou béant, fumant, et le maraudeur tombe à la renverse.
Quand je me retourne à nouveau vers le reste de l’équipe, la plupart des maraudeurs sont morts, il n’en reste que trois, qui se sont regroupés. Je lance une grenade dans le trou dans le béton qui leur sert de couverture, et tous trois explosent en une pluie de chair et de circuits électrique.

- Bien joué, les gars. Dit Mark. Allez, on avance.

Nous rentrons dans le centre commercial, les lumières sont éteintes, mais nous voyons à travers les visières de nos casques. Les étagères sont presques toutes renversées, quelques produits du supermarché gisent par terre. Tout l’endroit dégage une atmosphère très inquiétante. Un vrai décor post apocalyptique.
Nous activons notre vision thermique, et, en scannant l’endroit, voyons des formes vivantes bouger.

- Allons y. Dit la voix de Mark dans le casque.
- Faites que ce soient des humains, par pitié! Gémit Sarah.
- Ou des chiens… Ou… N’importe quoi, tout sauf des moissonneurs! Répond Alex.

Nous nous approchons, toujours sur nos fusils d’assaut, et entendons ces formes chaudes bouger. Ils ont dû nous entendre aussi, mais ils ne s’enfuient pas. Des moissonneurs nous auraient probablement déjà sautés dessus, mais on n’est jamais sûr. Nous avançons en silence, pas à pas, scrutant toujours autour de nous, au cas où d’autres formes de vies seraient présentes ailleurs dans le magasin.
Nous arrivons au niveau des formes vivantes et trouvons, entre deux étagère une famille blottie, levant de grands yeux terrifiés vers nous. Nous actionnons les lampes posées sur nos plastrons pour les éclairer.

- Ne vous inquiétez pas, dit Mark en enlevant son casque et en offrant sa main à l’une des personnes par terre. Nous sommes là pour aider.
Nous l’imitons et aidons les cinq membres de la famille à se relever.
- Voici Kat, Alex, Sarah et Cole. Nous sommes des soldats de l’alliance.
- Oh mon dieu… Que c’est bon de rencontrer d’autres êtres vivants! Je suis Paul, voici ma femme Lysa et nos enfants : Peter, Mary et Daniel.
Les trois enfants doivent avoir entre quatre et dix ans. Je n’ose même pas imaginer ce que ce doit être de vivre ça à leur âge. Ils ont dû, comme nous tous, perdre tout. Leur maison, leurs proches… Mais je suis heureux de les avoir trouvés. Ceux ci ne finiront pas comme Samantha. Je le promet.
- Ne vous inquiétez pas. Nous allons vous mettre en lieu sûr. Il y a un camp de survivants à quelques kilomètres d’ici. On va vous y emmener. Mark se retourne vers Alex. Escorte les jusqu’au Mako et reste avec eux. On vous rejoindra avec les vivres.
Alex acquiesce et la famille le suit vers l’extérieur.
- Et nous, ramassons tout ce qui peut être utile. Vaut mieux nous dépêcher avant que d’autres moissonneurs n’arrivent.
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #21 le: 03 août 2015 à 19:38:02 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Bon le délai est plus acceptable que la dernière fois, y a du progrès  =D

Spoiler
Tous les objets ramassés dans le magasin pourraient faire survivre un régiment entier pendant un mois. Mais avec la panique et le chaos qui règnent, qui sait combien de temps nous pourrons tenir? C’est dans les pires moments, lorsque nous sommes supposés nous soutenir, nous entraider, qu’au contraire, nous montrons ce qu’il y a de pire en nous. Nous volons, nous pillons. Nous ne pensons qu’à nous et à nos proches. Nous abandons les autres derrière pour nous consacrer à notre fuite. Nous nous soupçonnons les uns les autres, et finissons par nous entre tuer.
Nous devons sembler si pathétiques devant les moissonneurs! Ces énormes machines ayant des millénaires d’avance sur nous, doués d’une intelligence surnaturelle… Nous luttons sans avoir aucune chance de réussite. Si les prothéens, déjà bien plus avancés que nous, ont échoués, comment réussirons nous? Et qui sait combien d’autres espèces ont déjà étées massacrées depuis l’aube des moissonneurs?
Peut être que Kat a raison… Peut être qu’il est inutile de riposter. Et si la Moisson était bel et bien la destinée de toute vie avancée dans la galaxie? Pourquoi gâcher les derniers instants de notre vie en luttant, alors que nous savons que c’est inutile?

Un magazine au sol attire mon attention, je le ramasse.
En couverture, une image du commandant Shepard accompagnée du titre :
“Le commandant Shepard démis de ses fonction après avoir collaboré avec Cerberus”
La presse n’a jamais vraiment expliqué les raisons de sa collaboration avec Cerberus, ni ce qu’il avait accompli. En même temps, tout ce qui concerne les moissoneurs et Cerberus est tabou, et la presse n’en parle que rarement.
Je ne sais pas exactement ce qu’ont accompli Cerberus et le commandant, mais il n’empêche que les disparitions de colonies humaines ont cessé peu après, et qu’il n’y a plus eu aucun mouvement du côté du relai Oméga 4. Tout ce dont je suis sûr, c’est que ça avait un rapport avec les moissonneurs. L’Homme Trouble ne se voile pas la face et travaille pour arrêter les moissonneurs, on peut lui accorder ça. Tandis que l’Alliance a préféré ignorer la menace, se convainquant que c’était une légende. Personne n’a voulu croire Shepard, et maintenant, il est notre seul espoir. J’espère qu’on l’écoutera maintenant. Peut être que tout n’est pas perdu. Peut être qu’avec Shepard à nos côtés, notre sort sera différent…
Le seul moyen que la galaxie survive, c’est unie. Si nous arrivons à nous allier contre les moissonneurs, nous avons peut être une chance. Shepard n’est pas un politicien, ni un diplomate, mais nous n’avons pas besoin de politiciens ni de diplomates pour vaincre les moissonneurs. Nous avons besoin d’un leader.

Un énorme grondement, suivi de fracas et de tremblement m’arrache brutalement de mes pensées. Tout le bâtiment semble s’écrouler tandis que les étagères tombent, s’entrechoquent dans un vacarme apocalyptique.
Je sens le sol sous mes pieds trembler, presque comme s’il allait s’affaisser, le bâtiment semble se soulever, chavirer. Tous mes compagnons semblent aussi désespérés que moi, essayant de se raccrocher à n’importe quoi pour ne pas tomber. On dirait qu’une tempête fait rage dans le centre commerciale. Déracinant des allées entières d’étagères, faisant grêler des boites de conserve et des bouteilles de shampoing. Une secousse finale nous envoie tous au sol, puis, plus rien. Le tremblement s’arrête, les grondements et le tumulte se taisent, laissant un silence glacé dans les débris et le chaos du bâtiment.
Chacun se relève prudemment, comme si le moindre mouvement pouvait provoquer une autre avalanche de marchandises.

- Mon dieu mais qu’est ce que c’était que ça?! S’écrie finalement Sarah.
- Sûrement un Moissonneur, répond Kat en se relevant. Vous pensez qu’il nous visait?
- Non, il a tiré à côté du bâtiment, peut être qu’il visait autre… Mark s’arrête, écarquillant les yeux, tout pâle, puis s’écrie : Le camion!!

Nous nous jetons tous vers la sortie, tout en courant, Mark crie dans son micro :

- Alex! Alex, tu m’entends? Réponds! Alex! Ici Mark! Bon sang! Alex, dis moi que tu me reçois, mon vieux!

En arrivant devant les portes du centre commercial, nous tombons sur un énorme tas de débris nous bloquant le passage vers la sortie. Mais à travers un trou dans l’énorme bloc de béton qui nous barre la route, nous pouvons quand même apercevoir un cratère fumant gisant à la place du parking. Il n’y a aucune chance que le Mako ait pu résister à ça.
Mark détourne le regard, je n’ai jamais vu cette expression sur son visage. Je n’ai jamais vu cette expression sur le visage de personne, auparavant. Il semble épuisé, abattu, désespéré, mais une rage profonde brûle dans ses yeux. Il a l’air au bord des larmes. Je pense que nous le sommes tous. Nous avons la constante impression d’avoir échoué, d’avoir trahi ceux qui comptaient sur nous. Le sentiment de ne rien pouvoir faire, que chaque pas que nous faisons nous rapproche un peu plus de la fin. La seule chose qui nous maintient en vie, ce n’est pas le désir de vivre, ni de sauver notre monde, notre espèce, notre honneur, ce n’est pas l’espoir, car, c’est évident, il n’y a plus aucun espoir. Notre seul moteur, c’est la haine. La haine… J’ai toujours cru que la haine serait ce qui détruirait l’Homme. Les guerres que nous menons entre nous, les meurtres… Toutes ces abominations sont poussées par la haine. J’ai toujours pensé que nous finirions par nous auto détruire. Mais aujourd’hui, seule ma haine des Moissonneurs, seule l’ardeur de les voir tous détruits, me maintiennent en vie, me font avancer, ce sont les seules choses qui actionnent la détente de mon fusil, qui guide mes pas, qui me relève quand je tombe. La haine est tout ce qu’il me reste.

- MERDE! Crie Mark avec colère, tout en envoyant son poing dans un mur.
- Peut être qu’Alex a vu le Moissonneur et s’est échappé… Souffle Sarah sans vraiment y croire.
- Il nous aurait contacté, depuis. Dit Mark, en reprenant son calme.
- Il faut qu’on bouge. Dans tous les cas, Alex est parti, et le Moissonneur est toujours là, lui.
- Cole a raison, dit Kat, on pourrait sortir les explosifs et faire sauter ce bloc de bétons mais…
- C’est trop risqué, coupe Mark, ça attirerait tous les moissonneurs à la ronde. On va trouver une sortie par derrière. Kat, appelle le QG, dis leur qu’on a besoin d’un Mako.


Voila voila! Sachez que la fin s'approche dangereusement, il ne reste plus que quelques posts jusqu'au dénouement!   :))
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #22 le: 06 septembre 2015 à 07:29:58 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Très bien ! j'ai tout lu d'une traite aussi :D
 

Re : Nous n'avons rien vu venir
« Réponse #23 le: 16 août 2017 à 01:50:17 »
 

Juventino91

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 41
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
Je crois que niveau délais ça va plus du tout là ! :p Vraiment sympa et immersif ta fan-fic! Je sais pas si tu me liras et si je dois espérer lire la fin mais voilà je pense que ca vaut toujours le coup d'envoyer un message haha (et oui moi j'ai encore espoir, j'en suis pas à la haine encore)