Bon le délai est plus acceptable que la dernière fois, y a du progrès
SpoilerTous les objets ramassés dans le magasin pourraient faire survivre un régiment entier pendant un mois. Mais avec la panique et le chaos qui règnent, qui sait combien de temps nous pourrons tenir? C’est dans les pires moments, lorsque nous sommes supposés nous soutenir, nous entraider, qu’au contraire, nous montrons ce qu’il y a de pire en nous. Nous volons, nous pillons. Nous ne pensons qu’à nous et à nos proches. Nous abandons les autres derrière pour nous consacrer à notre fuite. Nous nous soupçonnons les uns les autres, et finissons par nous entre tuer.
Nous devons sembler si pathétiques devant les moissonneurs! Ces énormes machines ayant des millénaires d’avance sur nous, doués d’une intelligence surnaturelle… Nous luttons sans avoir aucune chance de réussite. Si les prothéens, déjà bien plus avancés que nous, ont échoués, comment réussirons nous? Et qui sait combien d’autres espèces ont déjà étées massacrées depuis l’aube des moissonneurs?
Peut être que Kat a raison… Peut être qu’il est inutile de riposter. Et si la Moisson était bel et bien la destinée de toute vie avancée dans la galaxie? Pourquoi gâcher les derniers instants de notre vie en luttant, alors que nous savons que c’est inutile?
Un magazine au sol attire mon attention, je le ramasse.
En couverture, une image du commandant Shepard accompagnée du titre :
“Le commandant Shepard démis de ses fonction après avoir collaboré avec Cerberus”
La presse n’a jamais vraiment expliqué les raisons de sa collaboration avec Cerberus, ni ce qu’il avait accompli. En même temps, tout ce qui concerne les moissoneurs et Cerberus est tabou, et la presse n’en parle que rarement.
Je ne sais pas exactement ce qu’ont accompli Cerberus et le commandant, mais il n’empêche que les disparitions de colonies humaines ont cessé peu après, et qu’il n’y a plus eu aucun mouvement du côté du relai Oméga 4. Tout ce dont je suis sûr, c’est que ça avait un rapport avec les moissonneurs. L’Homme Trouble ne se voile pas la face et travaille pour arrêter les moissonneurs, on peut lui accorder ça. Tandis que l’Alliance a préféré ignorer la menace, se convainquant que c’était une légende. Personne n’a voulu croire Shepard, et maintenant, il est notre seul espoir. J’espère qu’on l’écoutera maintenant. Peut être que tout n’est pas perdu. Peut être qu’avec Shepard à nos côtés, notre sort sera différent…
Le seul moyen que la galaxie survive, c’est unie. Si nous arrivons à nous allier contre les moissonneurs, nous avons peut être une chance. Shepard n’est pas un politicien, ni un diplomate, mais nous n’avons pas besoin de politiciens ni de diplomates pour vaincre les moissonneurs. Nous avons besoin d’un leader.
Un énorme grondement, suivi de fracas et de tremblement m’arrache brutalement de mes pensées. Tout le bâtiment semble s’écrouler tandis que les étagères tombent, s’entrechoquent dans un vacarme apocalyptique.
Je sens le sol sous mes pieds trembler, presque comme s’il allait s’affaisser, le bâtiment semble se soulever, chavirer. Tous mes compagnons semblent aussi désespérés que moi, essayant de se raccrocher à n’importe quoi pour ne pas tomber. On dirait qu’une tempête fait rage dans le centre commerciale. Déracinant des allées entières d’étagères, faisant grêler des boites de conserve et des bouteilles de shampoing. Une secousse finale nous envoie tous au sol, puis, plus rien. Le tremblement s’arrête, les grondements et le tumulte se taisent, laissant un silence glacé dans les débris et le chaos du bâtiment.
Chacun se relève prudemment, comme si le moindre mouvement pouvait provoquer une autre avalanche de marchandises.
- Mon dieu mais qu’est ce que c’était que ça?! S’écrie finalement Sarah.
- Sûrement un Moissonneur, répond Kat en se relevant. Vous pensez qu’il nous visait?
- Non, il a tiré à côté du bâtiment, peut être qu’il visait autre… Mark s’arrête, écarquillant les yeux, tout pâle, puis s’écrie : Le camion!!
Nous nous jetons tous vers la sortie, tout en courant, Mark crie dans son micro :
- Alex! Alex, tu m’entends? Réponds! Alex! Ici Mark! Bon sang! Alex, dis moi que tu me reçois, mon vieux!
En arrivant devant les portes du centre commercial, nous tombons sur un énorme tas de débris nous bloquant le passage vers la sortie. Mais à travers un trou dans l’énorme bloc de béton qui nous barre la route, nous pouvons quand même apercevoir un cratère fumant gisant à la place du parking. Il n’y a aucune chance que le Mako ait pu résister à ça.
Mark détourne le regard, je n’ai jamais vu cette expression sur son visage. Je n’ai jamais vu cette expression sur le visage de personne, auparavant. Il semble épuisé, abattu, désespéré, mais une rage profonde brûle dans ses yeux. Il a l’air au bord des larmes. Je pense que nous le sommes tous. Nous avons la constante impression d’avoir échoué, d’avoir trahi ceux qui comptaient sur nous. Le sentiment de ne rien pouvoir faire, que chaque pas que nous faisons nous rapproche un peu plus de la fin. La seule chose qui nous maintient en vie, ce n’est pas le désir de vivre, ni de sauver notre monde, notre espèce, notre honneur, ce n’est pas l’espoir, car, c’est évident, il n’y a plus aucun espoir. Notre seul moteur, c’est la haine. La haine… J’ai toujours cru que la haine serait ce qui détruirait l’Homme. Les guerres que nous menons entre nous, les meurtres… Toutes ces abominations sont poussées par la haine. J’ai toujours pensé que nous finirions par nous auto détruire. Mais aujourd’hui, seule ma haine des Moissonneurs, seule l’ardeur de les voir tous détruits, me maintiennent en vie, me font avancer, ce sont les seules choses qui actionnent la détente de mon fusil, qui guide mes pas, qui me relève quand je tombe. La haine est tout ce qu’il me reste.
- MERDE! Crie Mark avec colère, tout en envoyant son poing dans un mur.
- Peut être qu’Alex a vu le Moissonneur et s’est échappé… Souffle Sarah sans vraiment y croire.
- Il nous aurait contacté, depuis. Dit Mark, en reprenant son calme.
- Il faut qu’on bouge. Dans tous les cas, Alex est parti, et le Moissonneur est toujours là, lui.
- Cole a raison, dit Kat, on pourrait sortir les explosifs et faire sauter ce bloc de bétons mais…
- C’est trop risqué, coupe Mark, ça attirerait tous les moissonneurs à la ronde. On va trouver une sortie par derrière. Kat, appelle le QG, dis leur qu’on a besoin d’un Mako.
Voila voila! Sachez que la fin s'approche dangereusement, il ne reste plus que quelques posts jusqu'au dénouement!