Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fanfiction] Mass Effect : Millenium

Auteur (Lu 4486 fois)

[Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« le: 08 juin 2013 à 01:28:31 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous ! Je décide de me lancer dans l'écriture d'une fanfiction . Evidemment celle-ci se déroule dans l'univers très vaste de Mass Effect . Cette histoire se déroule entre ME1 et ME2 pour vous donner une petite idée .

Voici le premier chapitre (il est un peu long ,les autres devront être plus courts pour la plupart) , les critiques sont plus que demandées , j'espère que vous apprécierez ! :D

Spoiler
Chapitre 1



Oméga… Si un endroit dans la galaxie était plus que redouté ,c’était bien cette station spatiale . Taillée à même la roche d’un astéroïde,Oméga se situait dans les systèmes Terminus. Un ensemble de systèmes et de secteurs échappant à l’autorité du Conseil de la Citadelle.
Oméga était le lieu le plus à même de représenter toute la violence imaginable de la Voie Lactée, gangs , commerce illégal , esclavage , meurtres … Tant d’atrocités résumant parfaitement le quotidien et la situation de ce lieu mortel.

A l’intérieur , les rues étaient bondées ,  toute une foule des plus cosmopolite s’agitait . Des espèces venues des quatres coins de la galaxie se bousculaient dans ces rues crasseuses. Turiens, Asaris , Butariens , Krogans , Humains… Comme chaque soir , l’agitation était à son comble. Chacun vaquait à ses affaires , mais la plus grosse partie de la foule se rassemblait d’ores et déjà devant le bâtiment le plus coloré et le plus scintillant du quartier, si ce n’est de la station elle même . L’Au-Delà . Cette boite de nuit sur plusieurs étages voyait se rassembler la quasi-totalité d’Oméga sur ses pistes de danse , ses bars, ses boxs , ainsi que ses sous-sols où il ne faisait pas bon s’attarder…
Une musique  au style électro s’échappait du lieu et emplissait la rue pour plonger les clients attendant l’autorisation d’entrer dans l’ambiance du club.
Et comme si ça ne suffisait pas, une danseuse Asari était visible sur le gigantesque écran surplombant la file d’attente pour faire patienter la foule.
Et deux gigantesques videurs krogans étaient là pour veiller à ce qu’aucun client un peu impatient ne tente d’entrer plus vite que les autres .
Mais personne n’était assez fou pour s’y risquer. Les habitants de la station savaient pertinemment que l’Au-Delà était aussi le repaire et la propriété d’Aria T’Loak . Une Asari à la tête d’un ensemble de gangs criminels et de plusieurs réseaux illégaux à travers les systèmes Terminus. Sans l’être officiellement , la « Reine Pirate » ,comme elle se faisait appeler, était considéré comme êtant la chef sur Oméga .
En tout cas,tout ceux l’ayant contestés ne sont plus là pour en témoigner.

Tout autour de cette place se trouvaient plusieurs rangées d’immeubles gigantesques . L’un de ces bâtiments situés non loin du club était désaffecté .
On pouvait entendre les basses de la musique jusque dans les derniers étages de l’immeuble .
Assis en dessous d’une fenêtre brisée , par laquelle la rue toute entière , sa foule , et l’entrée de l’Au-Delà étaient visibles, attendait un humain.
Seul dans l’immeuble , il finissait sa cigarette fraîchement allumée tout en regardant l’heure à son Omnitech .
La lumière émise par l’appareil illumina l’armure qu’il portait,sur laquelle était gravé le symbole N7 .

La musique commençait à l’agacer , à en juger par les provisions entamées a ses pieds, cet homme était ici depuis déjà un bon moment .
Il était assez grand , son armure empêchait de voir le reste de son corps parfaitement mais à en juger par sa taille , sa carrure devait être imposante . Son visage adoptait un signe grave et une légère cicatrice était visible le long de la mâchoire . Ses cheveux blonds étaient coupés courts et sa barbe de trois jours renforçait ses traits ,concentrés sur quelque chose , qui visiblement, devait être d’une grande importance .
A coté de lui était posé ,dans le noir, un fusil de précision M98 Veuve .

Tout à coup , son Omnitech sonna . A peine surpris , l’humain se releva , empoigna son sniper dévastateur qu’il cala contre son épaule ,et se posta à la fenêtre .
Il regarda la foule toujours plus nombreuse à travers sa lunette ,et , de son autre main ,actionna un dispositif placé à son oreille .
- Tout le monde est prêt ? demanda t-il dans le micro.
- Ici Gomez , je suis en place à l’entrée du club. Lui répondit une voix féminine dans le récepteur.

Pour s’en assurer , le sniper laissa balader sa lunette jusqu'à l’entrée de l’Au-Delà où se massait une vague de clients . Difficile de repérer quelqu’un dans toute cette effervescence , mais le soldat possédait un œil fin , et en quelques secondes, repéra la femme qui venait de lui répondre .
C’était une humaine . Elle était en tenue de soirée , possédait un teint brun laissant présager des origines des pays chauds de la Terre . Elle était brune et plutôt grande . Tout comme le sniper posté à une centaine de mètres , elle adoptait un air sérieux , peu disposé à faire la fête .

- Je vous vois , lui confirma son collègue , adoptez une expression plus sereine lieutenant . N’importe qui de suffisamment entraîné remarquerait sans problème que vous avez quelque chose d’inhabituel .
Elle ne répondit rien , et se contenta de s’appuyer sur le bord de la terrasse, où le vide d’en dessous laissait voir défiler à toute vitesse de nombreuses navettes . Le lieutenant Gomez se trouvait dans la file d’attente de l’Au-Delà , peut être à une trentaine de mètres de l’entrée principale . Elle ne serait pas dans l’enceinte du club avant une bonne heure .

- Bien . Johnson ? reprit le sniper qui semblait coordonner une équipe.
- Je suis là commandant . Je suis actuellement à un bar du club. Tout le monde s’agite sur la piste ou bois un coup . Aria et ses hommes n’ont pas bougé de leur box ,et ils n’ont pas l’air de se soucier de quoique ce soit .
Le Johnson en question était également un humain,brun,de type européen  , il sirotait un alcool très léger assis tranquillement à un bar de l’Au-Delà , à quelques mètres des danseuses asaris . Mais elles ne l’envoûtaient en aucun cas, il observait les quelques gardes dans la pièce à la botte d’Aria .
- Bien, si Aria ne s’en mêle pas ,tout devrait bien se passer . lâcha le commandant dans l’immeuble avec un air de soulagement , Cole ?
- Je suis en place commandant.
L’humain répondant au nom de Cole était également dans le club . Il se trouvait accoudé contre un mur , dans la même pièce que Johnson . Nul doute que si quelque chose devait arriver , l’un des deux humains viendraient en aide à l’autre, mais en attendant, ils ne devaient pas se montrer à discuter ensemble .
- Et enfin Meto ? continua le sniper .
- Posté dans les galeries marchandes d’Oméga . Me trouve actuellement près de quelques boutiques , marché noir sans doute , j’aperçois des Vortchas et des Butariens plus loin , tout civil est repoussé de la zone par ces brutes .
La voix venant de répondre au commandant était rapide , moins grave que celle d’un Humain , c’était celle d’un Galarien .
Meto était posté dans les halles d’Oméga , où divers marchands proposaient armes , munitions et objets de contrebande en tout genres . C’était aussi là que de petits gangs ou voyous de bas étage s’adonnaient à divers échanges peu scrupuleux, et parfois à quelques échanges de tirs si les deux partis n’y trouvaient pas leur compte … Tel était la loi d’Oméga .

- Bien comme tout le monde est en place… commença le commandant.
- C’est sympa de me demander mon statut à moi aussi commandant . l’interrompit une voix beaucoup plus joyeuse et amusé que les autres à travers le micro .
- Matt… souffla le commandant d’un air exaspéré. On a pas le temps de …
- Je suis en position dans la navette prêt à vous exfiltrer dès que la mission aura été couronnée de succès ! lança t-il avec entrain en interrompant par la même occasion son supérieur .
Matt était un humain également,le plus jeune de l’équipe , la vingtaine , il ne connaissait malheureusement pas encore les risques d’un comportement comme le sien dans ce genre d’activité , ce qui gênait son commandant et ses collègues au plus haut point .
- Bien , comme je disais , poursuivit le commandant avec un air des plus grave tout en continuant de scruter la foule à travers sa visée , on a pas de temps à perdre . Laissez moi vous rappelez à tous les enjeux de cette mission. Un mercenaire krogan du nom de Kurr a obtenu par un moyen encore inconnu des informations hautement confidentielles de l’Alliance . En temps normal , les instances conciliennes tels que l’Alliance sont défendus de mener des opérations dans les systèmes Terminus , mais après des semaines de négociation avec le Conseil , nous avons obtenu la permission d’en mener une sur Oméga . Notre informateur nous as certifié que Kurr allait revendre ces informations au plus offrant,l’échange a lieu dans quelques minutes . Si l’opération tourne mal et qu’il doit y avoir des tirs , ne tirez que sur les mercenaires de Kurr . Si les gars d’Aria s’en mêlent , nous chopent , et découvre qu’on est ici sous la bannière de l’Alliance , c’est une déclaration de guerre . Je vous laisse imaginer toutes les manœuvres politiques qu’on a du faire pour qu’on puisse poser notre cul sur ce caillou , alors restons calmes , et ne foutons pas en l’air cette opération . Ces informations sont vitales et doivent être à tout prix récupérées . Bonne chance à tous . Jax terminé .

Sur ces paroles , le commandant Jax désactiva son micro , fit des réglages de dernière minute et continua son analyse de la foule d’Oméga . Cette opération avait été élaborée et revue de nombreuses fois par ses troupes présentes sur le terrain . Mais rien ne devait venir les gêner durant la mission , elle se devait d’être parfaite , ces informations étaient capitales, entre de mauvaises mains qui sait … Leur objectif était simple , suivre Kurr et sa troupe à travers l’Au-Delà ; du club , il rejoindrait les halles , puis s’éclipserai dans un quartier souterrain de l’astéroïde . Sans aucun homme d’Aria , la place sur laquelle devait avoir l’échange constituerait un excellent champ de bataille . L’unité de Jax jouerait sur l’effet de surprise le plus total . Ils devaient en quelques secondes , avoir neutraliser les hommes de Kurr et le krogan lui-même . Aucun témoin ne devait survivre , si possible , les soldats de l’Alliance avaient également été charger de ramener Kurr vivant sur la Citadelle .
Il posséderait sûrement les données sur lui sous forme de datapad ou autre dispositif , quand aux hommes à qui ils devaient vendre ses infos , aucun ne devait survivre non plus . L’Alliance devrait ensuite repartir au plus vite et quitter les systèmes Terminus pour ne plus jamais y revenir et s’assurer que plus jamais de tels données puissent se retrouver à nouveau entre les mains de mercenaires quelconques .
La mission allait être délicate , mais les hommes de Jax étaient surentraînés , s’en parler du commandant lui-même …  Un homme mystérieux , au passé trouble , dont la réputation le peignait comme l’un des meilleurs soldats de l’Humanité . C’était pour cela qu’une telle mission lui avait été confier , un seul mauvais tir et une guerre pouvait éclater entre les systèmes Terminus et l’espace concilien .

Tout à coup , l’œil du commandant fût attiré par une masse imposante écartant les autres sur son passage . Un krogan ,immense, en armure de combat , plusieurs fusils accrochés au dos , suivis de quelques Vortchas et Butariens .
Une description très précise de Kurr avait été faite à Jax . Et il le reconnut aussitôt .
- J’ai la cible en visuel .
Kurr montait le long de la rue bondée jusqu’à l’entrée de l’Au-Delà , la mission pouvait commencer .
- Il arrive vers vous Gomez .
- Je le vois , répondit la seule voix féminine de l’unité .
Gomez se trouvait toujours dans la file d’attente , elle ne regarda pas derrière elle pour observer le krogan et se contenta de rester calme et d’attendre . Enfin ,Kurr et ses hommes passèrent devant les premières personnes de la file d’attente. Un turien ne se priva pas de faire remarquer au krogan son impolitesse .
En une fraction de seconde, Kurr avait dégainé son fusil à pompe qu’il avait braqué aussitôt sous la gorge du turien . Non seulement les deux espèces ne s’appréciaient pas du tout , mais en plus de cela Kurr avait l’air d’être un personnage réagissant au quart de tour , comme la plupart des krogans d’ailleurs .
Comme si il savait que le turien avait saisi le message sans un mot , Kurr rangea lentement son arme dans le bas de son dos en fixant le turien .
Le krogan se retourna vers les videurs de la même espèce qui le laissèrent entrer , lui et son escouade .
- Il va vers Johnson et Cole . souffla Gomez dans son récepteur .
- Il est déjà là . répondit Cole qui s’était glissé entre une danseuse humaine et asari pour mieux se fondre dans le décor .
Du coin de l’œil , il vit Johnson lui adresser un signe des plus discrets pour lui confirmer qu’il l’avait aussi en visuel .
Johnson tourna tranquillement la tête comme si de rien n’était vers le box d’Aria . Aucune agitation à l’entrée du krogan . En effet ,la Reine pirate était informer de tout ce qui se passait sur ce rocher , si elle avait voulu s’inviter à l’échange ,nul doute que ses hommes auraient déjà bougés du box . Fort heureusement pour l’escouade de l’Alliance , son staff restait tranquille ,comme chaque soir .
Kurr s’approcha du bar et toisa du regard le barman turien .
- Un truc qui arrache , Turien . commanda le krogan de sa voix forte et agressive .
Sans broncher ,le barman servit au mercenaire une boisson extrêmement forte.
Johnson ,toujours posé au bar , était à deux ou trois mètres de la cible de son équipe . Il pouvait discerner chaque trait, chaque cicatrice de l’imposant mastodonte. Un butarien à la bouche déformé sous les ordres de Kurr s’approcha de l’humain et le repoussa violemment. Johnson , qui aurait pu contrer le coup une centaine de fois en l’espace de quelques secondes, se laissa faire . Il ne devait en aucun cas déclencher une bagarre au sein même du club . Le coup du butarien balafré le poussa à terre et le verre qu’il finissait se renversa sur le comptoir . Cole, qui avait tout vu continua sa danse malgré tout, il avait été répété maintes fois avant la mission , que si un élément perturbateur n’ayant pas de rapport avec la mission  devait avoir lieu ,comme une bagarre , le membre de l’équipe concerné était seul . C’était dur mais la mission passait avant tout .
Cole serra les dents de rage de ne pouvoir venir en aide à son coéquipier mais il ne pouvait se le permettre .
Le butarien était en train de rigoler avec ses congénères de Johnson , le soldat de l’Alliance se contenta de sourire et de se relever tranquillement , il fixa le butarien dans ses quatre yeux , paya la note au barman et s’écarta du bar toujours en fixant calmement le groupe de mercenaires .
Prenant cela comme une offense , le butarien s’échauffa les mains mais Kurr le retint.
- On est ici pour quelque chose de bien précis , donc t’arrêtes de faire le con !
Le butarien ,visiblement déçu se ravisa et se contenta de jeter un dernier regard vers Johnson en passant son doigt sous sa gorge avec un sourire déformé .
Kurr venait de finir son verre et fit signe à son équipe qu’il était temps de bouger . Leur unité se déplaça à travers la piste , puis descendit le long d’une petite pente s’enfonçant dans le club , la porte s’ouvrit et donna sur un long tunnel ralliant les halles d’Oméga .
Johnson qui n’avait cessé d’observer le groupe du coin de l’œil , remis son costume froissé par l’altercation en place ,s’adossa contre un mur et souffla dans son oreillette :
- Ils viennent de se diriger vers les halles , Meto , prend les en filature , on arrive dans cinq minutes .
- Compris . répondit la voix rapide du seul alien de l’équipe .
- Bien , on passe à la phase 2  lança Jax . 

Tout le monde savait de quoi il s’agissait , Jax rangea son fusil de précision qui se replia sur lui même dans son dos puis emprunta une cage d’escaliers de l’immeuble pour redescendre.
Johnson se dirigea vers la porte qu’avait prise Kurr plus tôt , Cole le suivit deux minutes plus tard .
- Saloperie de butarien ! lâcha Cole énervé . Si on avait pas été en mission ,je lui aurais fait bouffer le bar !
- Calme toi mon pote . La mission continue et il est pas prévu que cet enfoiré parte vivant de ce caillou . répondit Johnson avec un léger sourire .
- T’as raison , bon il faut qu’on laisse Meto gérer la filature , on pourra intervenir que lorsqu’on sera sûrs du lieu de l’échange .
Pendant qu’ils parlaient , Cole avait sortit de l’arrière de son costume , dissimulé sous sa chemise , un canon à main Carnifex , il en vérifia les cartouches thermiques puis le replaça sous sa veste . Aucun des deux humains n’avaient peur d’être surpris , tout le monde s’amusait au club et mis à part deux ou trois drogués qui gisaient le long de l’allée menant aux halles , personne d’autre qu’eux ne se trouvait dans le sous-sol .

Au bout de quelques instants , Meto aperçut le groupe de mercenaires se dirigeant au fin fond des halles . Il continua de les observer quelques instants , puis , en silence , activa son camouflage optique …

Le lieu de l’échange était un lieu assez espacé , une grande place ,parsemée de quelques caisses de marchandises , était surplombée par deux balcons .
Lorsque Kurr et sa troupe arrivèrent sur place , les acheteurs des infos de l’Alliance étaient déjà là . Ils étaient uniquement trois et portaient des combinaisons de combat n’affichant aucune appartenance à un quelconque groupe criminel de la galaxie . Leurs casques empêchaient de voir toute distinctions raciales et ils demeuraient là , impassibles et calmes face au groupe de gros bras s’avançant vers eux .
Meto était posté sur l’un des balcons , il venait de désactiver son camouflage ,via son Omnitech , transmis les coordonnées du lieu à ses coéquipiers .

- Kurr ? commença l’un des trois hommes du groupe d’acheteurs .
- Lui-même . Où est l’argent ?
- Direct . Une qualité trop rare de nos jours … Vos crédits sont sur un compte de Novéria , le seul moyen d’effectuer la transaction,c’est via cet Omnitech . répondit l’acheteur en montrant son appareil autour de son avant-bras . Vous comprendrez que voir les informations m’aideraient à conclure notre affaire…
- Evidemment … souffla le Krogan .
Un vortcha lui amena un datapad qu’il montra au groupe d’en face . Ils étaient séparés par quelques mètres .
- L’échange va avoir lieu ! alerta Meto , qui était encore seul .
- Faites tout pour les retarder , ordonna Jax .
La personne qui négociait avec Kurr s’avança lentement vers le Krogan . Puis un tir sourd se fit entendre dans toute la place , et la tête d’un vortcha explosa non loin de Kurr . Meto venait de sortir son fusil Mantis et espérait que son équipe arriverait bientôt .
Les deux factions en contrebas se séparèrent , sans procéder à aucun échange et tous se réfugièrent derrière les caisses de la salle .
Un soldat du groupe d’acheteurs arrosait déjà avec son Vindicator le lieu d’où avait surgi la balle de Meto . Le galarien se baissa et protégea sa tête des tirs ennemis .En contrebas, il y avait les trois soldats semblant très entraînés , Kurr , quatre butariens et plus que trois Vortchas . Se mettre à découvert tout de suite était du suicide , au moins ,Meto avait retardé l’échange .

- Toi ! Déloge moi ce tireur ! grogna Kurr à un butarien non loin de lui .
Le soldat quitta sa couverture et emprunta les escaliers menant au balcon opposé à celui de Meto . Arrivé en haut , le mercenaire ,armé de son fusil d’assaut , se mit à tirer n’importe où , une des balles frôla le crâne de Meto .
Mais ses rafales furent interrompues par deux tirs qui vinrent briser ses faibles boucliers cinétiques . Une rapide incinération vint achever l’extra-terrestre qui se mit à se consumer violemment .
Meto releva la tête et poussa un soupir de soulagement lorsqu’ils aperçu Johnson abaissant son Carnifex et Cole son Omnitech d’où avait été lancé l’incinération .
Les deux humains postés eux aussi sur le même balcon que Meto vinrent à couvert avec lui .
- Forces ennemies ? demanda Cole .
- Kurr , trois butariens , trois vortchas . Et trois autres ennemis inconnus , les acheteurs .
- Je crois que tes acheteurs ne sont plus là Meto . lui affirma Johnson posté debout derrière un pilier et pouvant ainsi observer une partie du champ de bataille .
Meto fit de même et constata qu’effectivement , les acheteurs étaient partis .
- Bien , ça en fait moins .
Voyant de nouveaux ennemis , le groupe de mercenaires retira une salve de tirs sur l’escouade de l’Alliance .
- On a que des petits flingues , on fait comment ? demanda Johnson .
- Couvre moi . lança Cole .
Cole s’élança par-dessus le balcon , fort heureusement ,il n’était pas très haut et Cole put atterrir en roulade sans problèmes . Les mercenaires s’étaient dispersés dans la salle derrière les caisses .

Un butarien se mit alors à découvert pour arroser Cole , mais celui-ci effectua un bond latéral tout en assénant une surcharge aux boucliers de son ennemi .
Un tir lancé d’en haut par Johnson vint transpercer la tête de l’alien désormais sans protection .
- Joli tir ! lança Cole a son ami .
Meto réactiva son camouflage et Jonhson le perdit de vue . Mais sans avoir le temps de chercher où il était allé , un vortcha venait de sortir de sa cachette et tira sur Cole qui ne l’avait pas vu .
Encore en tenue de soirée , les boucliers cinétiques de Cole étaient très faibles , heureusement pour lui les balles du vortcha n’étaient pas de première qualité et les deux projectiles qu’il reçut contre son torse furent parés par les boucliers . Mais une légère décharge indiqua à Cole que ses boucliers étaient détruits , avec une vitesse déconcertante , il roula derrière une caisse et attendit la lente recharge de ses boucliers .
Voyant le vortcha tenter de le contourner et sachant son équipier en danger de mort , Johnson tira une salve de tirs sur le mercenaire . Celui-ci trébucha et reporta son attention sur l’humain en hauteur , ce qui laissa le temps à Cole d’asséner à leur ennemi une incinération dévastatrice .
Mais un butarien venait de surgir de derrière un pilier de la salle et braqua son fusil sur l’humain encore sans boucliers . Mais une rafale de balles transperça le butarien par derrière . Lorsque celui-ci s’écroula inerte , Meto réapparut de son camouflage en adressant un clin d’œil à Cole .
Soudain , un pyromane vortcha quitta sa cachette et déversa une vague de flammes sur l’escouade . Cole eut tout juste le temps de se coucher derrière une caisse et Meto esquiva l’attaque du Firestorm .
Alors qu’il s’apprêtait à recevoir une nouvelle attaque du lance-flammes qu’il ne pourrait éviter cette fois , en une fraction de seconde , une puissante rafale de balles se fit entendre dans toute la salle , le vortcha fût criblé de balles et s’écroula au sol comme un vulgaire morceau de chair .
La violente salve était parvenu sur le côté , lorsque Meto détourna son regard qui était encore fixé à l’endroit où était le vortcha quelques secondes auparavant , il vit son commandant , venant tout juste d’arrivé , équipé de son fusil Revenant.
-Il ne reste plus que Kurr, un vortcha et un buta… commença Meto
Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase , dans un cri de rage inouï , Kurr venait de se ruer sur le galarien . Son énorme masse percuta Meto qui alla s’écraser trois mètres plus loin , complètement sonné .
Kurr reporta son attention sur Jax , et dégaina avec une vivacité étonnante son fusil à pompe Claymore . Dans un réflexe phénoménal , le commandant lâcha son fusil dévastateur et s’élança sur le krogan , il dévia le fusil de celui-ci juste à temps avec son avant-bras , la vague de balles tirées par le fusil à pompe alla creuser un énorme trou dans un des piliers . Sans attendre, Jax ,de son autre bras , frappa le crâne de Kurr , mais il avait à faire à un krogan surpuissant ,  et il lui fallut à peine quelques secondes pour stopper le poing du commandant , il attrapa son bras et tournoya sur lui-même . Jax vint s’écraser lourdement au sol , mais malgré la douleur , asséna un coup de pied au mercenaire avant que celui-ci ne puisse utiliser son M-300 Claymore .
En un seul instant , le soldat N7 s’était relevé et avait dégainé un pistolet Phalanx , il tira à plusieurs reprises sur Kurr , mais l’armure lourde du krogan lui conférait une protection incroyable , à court de cartouches thermiques , Jax se rendit compte que l’épaule du bras tenant le fusil de Kurr était en sang . Il se rua sur le mercenaire et le précipita contre un pilier . A cause de la douleur lacérant son bras , Kurr lâcha le fusil . Jax avait une opportunité de frapper un grand coup , de toutes ses forces il ruait de coup le krogan qui commençait à fatiguer .

Tout s’était déroulé en moins d’une minute , ce n’est qu’après avoir assisté au début de combat que Cole se décida à agir . Toute aide pour le commandant serait la bienvenue et qui sait ce que pouvait encore réserver ce krogan . Il s’élança vers les deux soldats , mais fût d’un coup stoppé par un coup de crosse dans le dos . La douleur fût grande et il tomba à terre cherchant son souffle . Il eût tout juste le temps de se retourner sur le dos pour apercevoir le butarien balafré qui le fixait dans les yeux avec un sourire monstrueux . Le butarien posa le bout du canon de son fusil contre le torse de Cole prêt à faire feu ,savourant déjà sa victoire sur cet humain .
Cole ne pouvait rien faire , il était paralysé , il eût juste la force de faire glisser son pouce le long de son cou en fixant avec rage le butarien .
Décontenancé , il n’eut pas le temps de voir arriver derrière lui l’homme qu’il avait bousculé au comptoir de l’Au-delà … Avec une fureur sans pareil , Johnson plaqua le mercenaire à terre et le roua de coup . Il s’arrêta pour laisser le temps au butarien de voir le visage de son agresseur . Il vit alors cet humain qu’il avait malmené au bar , puis Johnson posa le canon de son Carnifex entre les quatre yeux du soldat et pressa la détente .
Il aida ensuite Cole a se relever , tout deux virent alors le dernier vortcha prendre la fuite en courant . S’il restait un témoin ou pire , qu’il allait prévenir Aria , tout était fini .
- Un fuyard pour toi Gomez . dit Johnson en pressant son oreillette .
- Pas de soucis . répondit la femme de l’escouade .
Le vortcha courrait dans les halles ,  emprunta un couloir remontant vers la place de l’Au-delà , il tapa sur la porte ,donnant sur l’entrée du club , il se réjouissait déjà de la somme qu’il obtiendrait en prévenant Aria .
Mais à peine la porte fut-elle ouverte qu’une humaine s’était postée devant lui équipée d’un pistolet carnifex . Elle tira deux fois et le fuyard s’écroula à terre .
- Il est mort , assura t-elle . Personne ne préviendra Aria ce soir .
Johnson et Cole se réjouissaient de la nouvelle , mais le combat entre Jax et Kurr avait pris une nouvelle tournure . Le pouvoir de guérison du krogan lui avait anesthésié le bras , et , ayant retrouvé des forces , il avait stoppé Jax dans ses coups .
Il asséna au commandant un terrible coup de poing dans la mâchoire . Complètement déstabilisé , Jax tituba en arrière ,la bouche en sang .
Kurr profita de ce moment pour le charger , et ensemble ils allèrent se fracasser contre une caisse. Cherchant désespérément à lui asséner des coups supplémentaires , Jax tapait dans le vide tandis que le mercenaire krogan lui menait la vie dure .
Cole encore à bout de souffle ne pouvait courir , mais Johnson se rua à la rescousse de son commandant .
Alors qu’il lui fracassait le ventre avec son énorme poing , Kurr releva la tête et vit un des humains charger . Il se releva , laissant Jax gisant au sol , et d’un geste du bras repoussa Johnson qui alla s’écraser au sol également .
Kurr prit alors possession de son fusil Mattock dans son dos . Il visa Johnson et tira une balle , les boucliers du soldat humain sautèrent aussitôt . Mais le commandant s'était relevé et dans un dernier effort avait sauté sur le krogan qui posa un genou à terre sous le poids .
Kurr lança son fusil à l’autre bout de la pièce dans un élan de rage et renversa Jax sur le sol .
Johnson s’était relevé mais c’était peine perdue , Kurr le prit de son bras inerte au cou et le souleva du sol . Il envoya violemment le jeune humain s’effondrer contre un pilier . Johnson montrait signe de vie , mais ne pouvait plus se relever .
Criant de fureur , Kurr se retourna alors vers Jax qui était à genoux .
Voyant le commandant mal en point , Kurr alla récupérer son fusil à pompe .
Il se posta devant Jax qui ne réagissait plus . Braqua son terrible fusil Claymore sur le crâne de celui-ci .
Et alors que Cole qui observait la scène , croyait que tout était fini , le corps du commandant s’entoura d’une brume bleu aux teintes violettes, jusqu'à que celle-ci devienne une véritable aura . Avec violence , le commandant bougea les bras et dans un ultime élan , déchargea une violente vague biotique sur Kurr. Avant même d’avoir pu tirer , il fût soulevé du sol et parcourut le reste de la salle dans les airs pour allez s’effondrer plus loin .
C’était terminé .

Cole se releva péniblement et aida son commandant , encore entouré d’une légère brume biotique , à faire de même . Jax lui fit alors signe d’aller aider Johnson et Meto encore à terre .
- Gomez , on a besoin d’aide , Johnson et Meto sont blessés , il faut les amener à la navette .
- Compris commandant j’arrive .
Tandis que Cole s’occupait de ses équipiers , Jax avança doucement vers le corps de Kurr. Comme il s’y attendait , le krogan était en vie .
- Les informations … commença Jax .
- Le datapad…là… articula péniblement Kurr sous le choc de la vague biotique .
Il tendit le datapad à Jax qui le pris rapidement . Après une rapide lecture , il eut confirmation qu’il tenait entre ses mains des informations capitales pour l’Alliance . Des informations que lui et son escouade venait de sauver avant qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains .
- Vous venez avec nous Kurr . lui annonça l’humain .
Pour seule réponse , Jax eut un grognement . Il n’allait retrouver ses esprits que dans une ou deux heures . Il fallait faire vite et l’emmener sur le vaisseau pour ensuite le ramener sur la Citadelle .
- Matt , vous avez les coordonnées ? Posez vous non loin .
- Entendu commandant , c’est comme si c’était fait ! répondit la voix enjouée du cadet de l’équipe .


Une vingtaine de minutes plus tard , tout le monde était à bord de la navette , en vie , et les informations en sécurité auprès du commandant Jax .
Ils avaient laissés les corps derrière eux , après tout personne ne pourrait remonter jusqu'à eux avec de simples cadavres , surtout sur Oméga , où trouver des morts était courant .
La navette de type Kodiak quitta l’astéroïde le plus dangereux de la galaxie et retourna au vaisseau de l’escouade de l’Alliance posté non loin .

Mais le commandant avait cette terrible impression , cette impression que cette mission n’était que le début , le début de quelque chose de plus grand . Qui étaient les acheteurs qui avaient pris la fuite sur Oméga ? Pourquoi vouloir ces informations ?
Voyant son équipe veiller sur Kurr encore sonné, Jax s’autorisa un instant de repos et se laissa glisser dans un fauteuil de la navette , pendant que celle-ci voguait silencieusement dans le vide spatial vers son vaisseau . Le SSV Millenium .
 

Re: [Fan Fiction]Mass Effect: Millénium
« Réponse #1 le: 08 juin 2013 à 10:17:08 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est très très bien!

Je me présente Nocti' auteur également!

J'aime bien comment tu décris les éléments ou même pendant les phases actives. ;)

Pour la longueur des chapitre, fais comme tu le sens, si tu veux faire lon fait long, ne t'excuse pas de ça. Après c'est toi qui choisi si tu veux sortir des chapitres rapidement ou pas ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #2 le: 08 juin 2013 à 14:17:07 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci ! :) Pour la longueur , je voulais surtout bien intégrer les personnages de l'escouade dès le départ , je pense que les prochains seront tout de même légèrement plus courts .
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #3 le: 08 juin 2013 à 17:45:48 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Très bon chapitre et Noc a tout dit
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #4 le: 08 juin 2013 à 20:10:15 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci ! :) Voici le chapitre 2

Spoiler
Chapitre 2

- Commandant ?
Jax ouvrit lentement les yeux , le lieutenant Gomez était en train de le secouer gentiment pour l’aider à retrouver ses esprits . Il se trouvait dans le siège de cuir de la navette , il regarda le tableau de bord et vit qu’il s’était assoupi un quart d’heure .
Son premier réflexe fût de vérifier s’il avait toujours le datapad avec lui . Evidemment , il était toujours en sa possession . Il se sentait fatigué , toujours après une prouesse biotique comme celle dont il avait fait preuve sur Oméga .
Voyant son commandant réveillé , Gomez était partie sans un mot le laissant seul dans la cabine avant à coté de Matt , le cadet de l’équipage , conduisant toujours la navette kodiak . A l’arrière de celle-ci , il pouvait entendre Cole et Meto en plein débat sur la mission qu’il venaient d’effectuer avec brio .

- Nous serons arrivé dans deux ou trois minutes commandant , affirma Matt.
- Kurr n’a pas bougé ? demanda Jax .
- Non ! Je n’étais pas là mais vous avez dû sacrement l’amocher !
Jax ne répondit pas . Oui , il avait remporté son combat face au krogan , mais rien de tout ça ne l’enchantait , la désagréable impression qu’il avait avant de s’endormir persistait encore .

Quelques secondes plus tard , le SSV Millenium fût en vue . C’était une frégate de l’Alliance commandée en une main de maître par le commandant Jax .
Ce vaisseau n’était pas habituel , tout d’abord car toutes les frégates de l’Alliance portent des noms de bataille terriennes , or aucune ne s’est appelé Millenium . Alors pourquoi ce nom ? A vrai dire ,seul le commandant le sait . En effet , l’Alliance lui a fait l’honneur de choisir le nom du vaisseau sur lequel il allait donner les ordres. Pourquoi cette distinction ? Personne ne le sait non plus … On raconte que cela a fait suite à une mission des plus importantes menées à bien par Jax .
Les armes du Millenium étaient également surpuissantes , parées à tout type de combat . Ce vaisseau faisait la fierté du commandant et de son équipage .
Mais peu en connaissait déjà l’existence , il était en pleine construction lors de la bataille de la Citadelle et n’avait été fini que récemment .

- Navette à Millenium , nous sommes de retour . prononça Matt devant le tableau de bord .
- Bien reçu . Nous vous ouvrons la soute .
La soute du Millenium s’ouvrit et la navette s’y engouffra , elle se posa sur une aire prévue à cet effet , la soute fût refermée et Johnson ouvrit la porte de la navette de transport .

Plusieurs gardes portant tous des armures à l’effigie de l’Alliance accueillirent les revenants dans la joie . Puis ,sur les ordres du commandant , emmenèrent Kurr dans une salle du vaisseau prévu à la détention de prisonniers .
Toute l’escouade était sorti de la navette et chacun vaquât à une nouvelle occupation .
Matt était déjà en train de partir avec deux membres d’équipage au self . Gomez et Johnson partirent dans les étages supérieurs au niveau des quartiers de l’équipage , Cole s’enfonça encore plus profondément dans le vaisseau , en salles des machines , et Meto se rendit sur la passerelle .
Alors qu’une équipe de techniciens s’occupait du Kodiak pour vérifier que la mission ne l’avait pas abîmé , le commandant prit l’ascenseur et se dirigea vers ses quartiers .
Le voyant électronique de la porte était orange , et après écriture d’un code sur le panneau virtuel , il devint vert et la porte coulissa .
Les lumières incrustées au plafond s’allumèrent lentement et une voix électronique résonna dans toute la pièce :
- Bienvenu commandant .
C’était L’IV du Millenium . Elle était ici pour aider les membres d’équipage dans des tâches peu importantes et leur faciliter la vie . Mais était toutefois moins performante qu’une IA , dont la production était interdite dans la galaxie .
Jax ôta son armure N7 , posa le datapad sur son bureau et s’allongea en poussant un long soupir sur son lit . Il était le seul sur le vaisseau à disposer de quartiers personnels . Lui et Gomez , qui était la commandante en second.
Toutefois ceux de Gomez étaient plus petits, et se trouvait dans le même couloir que ceux de l’équipage .
Il regarda le plafond quelques instants encore , puis se mit à rédiger son rapport . Cela ne lui prit que quelques minutes .
Enfin , après un court instant de réflexion , il tapota sur un écran virtuel du bureau .
- Ambassadeur Donnel Udina . dit-il à voix haute .
Après quelques secondes de chargement , la pièce fût assombrie et un immense écran se déroula devant le bureau .
L’image de l’ambassadeur humain se dévoila devant Jax .

- Commandant , vous revenez d’Oméga avec de bonnes nouvelles j’espère . commença l’ambassadeur .
- Oui , nous avons menés la mission à bien ambassadeur , nous rentrons sur la Citadelle avec les informations et avec Kurr , le krogan qui comptait les revendre .
- Bien . Votre rapport ne devrait plus tarder . Avez vous identifié les acheteurs ?
- Malheureusement non monsieur .
- Voilà qui est bien dommage … Bien , je veux le profil psychologique de Kurr , posez lui quelques questions, s’il ne répond pas , l’Alliance s’occupera de lui . Udina terminé .

La communication fût coupée et la lumière revint dans la cabine du commandant . Il n’appréciait pas Udina , il était froid et se prenait pour le maître du Conseil et de l’Humanité . Mais il devait reconnaître qu’il effectuait un travail honorable du mieux qu’il pouvait .
Mais pour l’heure , il devait rendre visite à Kurr .
La pièce à prisonniers se trouvait au fond d’un couloir non loin de la soute . Arrivé devant la porte , où deux gardes patientaient , Jax tapa sur l’écran de la porte qui coulissa aussitôt . Elle se referma dès qu’il pénétra dans la pièce , un lieu clos , petit , et où il faisait une chaleur épouvantable .
Kurr était là ,au milieu de la pièce , attaché , des pylônes dégageant un champ biotique s’il le fallait était présent aux quatre coins de la petite cellule .

Contre toute attente , le krogan avait déjà retrouvé ses esprits , mais il n’avait pas bougé d’un millimètre à la venue de Jax .
- J’ai quelques questions à vous poser .
Le commandant n’eut aucune réponse . Il réitéra sa phrase avec plus d’insistance .
- Pour quoi faire ? demanda alors Kurr .
- Parce que les officiers de l’Alliance qui vous récupéreront sur la Citadelle emploieront des méthodes bien moins sympathiques pour vous faire parler .
- Vos officiers ne me font pas peur .
- Pas maintenant , mais après la première séance , vous leur balancerez tout. Lui certifia Jax .

Voyant que rien ne marcherait comme ça Jax fît le premier pas .
- Comment avez vous eu ces informations ?
Après un long moment de silence , Kurr prit la parole .
- Un haut représentant de l’Hégémonie butarienne m’a contacté , ne me demandez pas qui c’est je n’en sais rien , il possédait des informations capitales sur l’Alliance,comment je ne sais pas . Seulement son gouvernement est bien trop faible actuellement pour tenter quoi que ce soit, alors il m’a pris pour intermédiaire pour transmettre ces informations à un groupe plus puissant que son Hégémonie .
- Qui est ce groupe ? demanda le commandant .
- J’en sais que dalle ! J’étais juste un intermédiaire . Les butariens de l’Hégémonie ne devaient pas être vus en train de marchander directement ces infos , l’Alliance aurait pu déclarer ouvertement la guerre .
- Les membres de ce groupe sur Oméga se sont barrés . Vous avez une piste pour qu’on les retrouvent ?

Un long nouveau silence s’installa dans la pièce , et après un moment de réflexion , Kurr regarda Jax dans les yeux .
- Non . lâcha finalement le mercenaire .
Jax adopta un air agacé . Un groupe plus puissant encore que l’Hégémonie butarienne voulait du mal à l’Alliance , et il n’avait aucune piste où chercher .

- Bien , parlons de vous maintenant . Pourquoi devenir mercenaire ?
- Posez cette question à tout les krogans mercenaires de la galaxie et ils vous répondront la même chose , l’argent…
Jax prit sa tête dans ses mains d’exaspération .
- … mais pas moi .
Le commandant releva lentement la tête .
- Votre dossier indique que vous êtes né et avez vécu une partie de votre vie sur Tuchanka . Vous êtes ensuite devenu mercenaire , alors si ce n’est pas l’argent , pourquoi ? demanda Jax .
Un nouveau silence eut lieu . Le commandant vît que Kurr était gêné .
- Bien, j’imagine que chaque guerrier a son histoire , et qu’entre nous , nous pouvons les partager . dit alors Kurr .
Jax prit un air intéressé et sérieux, l’histoire de Kurr l’intriguait . Quand au krogan , son attitude était soudainement devenu calme et grave , comme s’il allait raconter une histoire à un vieil ami …
- Sur Tuchanka , je faisais parti d’un clan redoutable et redouté . Comme vous le savez , le génophage nous as tous affectés . Toutefois il se trouvait que j’étais éperdument amoureux d’une femelle krogane et que cet amour était réciproque . Et … cette femelle était l’une des rares encore fertiles de Tuchanka . Evidemment , mon clan n’en savait rien , le chef et les hauts gradés auraient voulu ma femme pour eux . Alors elle s’est cachée . Je lui ai fais une promesse ; nous partirions de ce caillou vivre ailleurs , loin de la violence des clans . Un endroit où nous pourrions vivre heureux . Les années ont passées et nous avons eu un fils . Mais ce qui devait arriver arriva , mon clan eût connaissance de ma vie privée… Ils sont arrivés là où ma femme et notre enfant se cachait , j’étais là . J’ai tout fait pour les empêcher de faire quoi que ce soit , mais je ne pouvais rien faire . Ils m’ont mutilé …

Kurr montra la plus grande cicatrice ornant son visage et les autres plus petites tout autour . Puis il poursuivit :

- Et devant mes yeux , ils ont pris ma femme et mon fils . Au bord de la mort , j’ai dû quitter la planète et abandonner ma famille aux mains de mon ancien clan . Je me suis juré de rassembler assez de moyens et de ressources pour un jour y retourner … Et faire le massacre qui s’impose…

Jax resta silencieux face au terrible récit de Kurr . Mercenaire,certes , mais avant tout un Krogan voulant juste sauver sa famille . Le commandant ne savait pas quoi répondre . Cette histoire l’avait marquée .

- Et vous ? Chaque guerrier a son histoire . reprit Kurr .
Jax fronça les yeux à ces paroles , et adopta un air cadavérique . Oui il avait aussi sa propre histoire . Mais …

La discussion fût interrompue par la voix féminine du quartier-maitre .
- Commandant , on vous demande sur la passerelle, réception d’un message d’urgence .
- J’arrive Anna . lâcha Jax visiblement soulagé de devoir quitter la pièce . Mon histoire devra attendre Kurr .
- Je comprends . répondit Kurr de sa voix grave et imposante .
Alors que le commandant s’apprêtait à sortir , le krogan reprit :
- Au fait Jax , sur Oméga , c’était un beau combat .
Le commandant regarda son prisonnier et acquiesça avec un léger sourire .

Arrivé sur la passerelle , le quartier-maître Anna aborda le commandant :
- Voici le message commandant .
Jax se posta sur la plate-forme surplombant l’interface de navigation du Millenium , et actionna un panneau virtuel pour écouter la transmission.

- PC de l’Alliance à SSV Millenium . Transmission d’urgence . Vous vous trouvez actuellement encore près d’Oméga . Il vous est demandé de faire un détour par le système Amada non loin d’ici afin de récupérer des capsules de survie contenant l’équipage restant d’un vaisseau de l’Alliance en perdition .

La transmission se coupa net , et le commandant se tourna vers son quartier-maître .
- C’est récent , dit-il , quel est le vaisseau ?

Anna prit un air grave et répondit à son commandant :
- Le SSV Normandy , chef .
 

Re: Mass Effect: Millénium
« Réponse #5 le: 09 juin 2013 à 00:56:08 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'ai voulu le lire avant de me coucher, je ne suis pas déçu. ;)

Par contre tu as oublié un mot dans la phrase: [...] avant (de s'asseoir) à coté de Matt, le jeune pilote etc...
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #6 le: 09 juin 2013 à 13:29:37 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
En effet très bon chapitre Starchild
Petite question ton pseudo vient d'ou?
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #7 le: 09 juin 2013 à 19:09:09 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci :) Pour mon pseudo je l'ai choisi en trouvant que ça sonnait bien :)

Noctis ; ce n'est pas une faute , seulement j'ai mal écrit ma phrase :/ Je parlais de la cabine avant (cabine arrière,etc...)
« Modifié: 09 juin 2013 à 20:25:39 par Starchild »
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #8 le: 09 juin 2013 à 20:52:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ah moi j'pensais que c'était une référence/hommage ( ;D ) au Catalyseur ;D J'ai commencé à lire le premier chapitre. C'est pas mal du tout pour l'instant. Belle plume :)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #9 le: 11 juin 2013 à 23:41:13 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
En effet , j'ai eu une petite pensée pour ce cher Catalyseur ! :D En tout cas , merci beaucoup !

Sans plus attendre , le chapitre 3 , c'est encore un chapitre de transition , les choses sérieuses commençent au prochain ! :D

Spoiler
Chapitre 3

La terrible nouvelle avait d’ores et déjà fait le tour du Millenium . Le vaisseau faisait route vers le système Amada afin de sauver l’équipage du Normandy , détruit plus tôt .
Le Normandy était désormais le vaisseau le plus connu de l’Alliance après sa participation plus que cruciale lors du siège de la Citadelle par le vaisseau Sovereign .

Le commandant Jax avait ordonné à toutes ses équipes sur la passerelle de se mettre en place . En réalité , cet étage était plutôt petit , il était également très sombre . En vérité , la seule source lumineuse était la carte galactique au centre de cet étage circulaire , ainsi que la lumière des écrans de navigation sur lesquels travaillaient dans des fauteuils confortables , les membres d’équipages . Ainsi , Jax pouvait mieux se faire entendre et coordonner ses ordres plus facilement .
Toute la passerelle était en activité .

Jax avait également positionné une équipe d’intervention et de médecins dans la soute pour aider l’équipage du Normandy dès que les capsules de survie auraient été récupérées .
Tout le monde prenait le travail très au sérieux , chaque personne à bord respectait le Normandy , son équipage , et plus que tout , son commandant , le commandant Shepard . Mais apprendre que le Normandy avait été détruit faisait également parcourir dans l’assemblée un sentiment de peur . Il était le vaisseau le plus perfectionné de l’Alliance , voire de la galaxie toute entière . Il avait porté le coup de grâce à Sovereign . On ne détruisait pas un tel vaisseau comme cela .

Et Jax , en était conscient , lui même se demandait ce qu’ils allaient trouver là-bas , si la chose venue à bout du fameux vaisseau serait toujours là .

Après quelques turbulences liées au voyage entre les deux systèmes , le Millenium arriva finalement dans le système Amada .
La brillante étoile du système était déjà visible par les hublots .
Après quelques minutes , ils l’aperçurent : une boule de feu gigantesque se consumant au loin près de la surface de la planète Alchera .
En s’approchant des décombres du Normandy , les capteurs du Millenium aperçurent les quelques capsules d’évacuation s’éloignant du désastre .
- Tentez d’entrer en contact avec eux ; ordonna Jax .
Non loin de lui , un membre d’équipage tentait de joindre ceux du vaisseau défunt .
Après un instant de silence pendant lequel tout le monde retint son souffle , un voyant s’illumina sur un des tableaux de bord . Une voix féminine s’éleva de la plateforme .
- Ici le lieutenant Williams , demandons aide et récupération d’urgence !
- Lieutenant Williams , ici le Millenium , nous entamons une approche de récupération .
Tout les techniciens et navigateurs du Millenium étaient à l’œuvre .
Suit à une approche bien précise , les capsules de survie étaient désormais présentes dans la soute . Le commandant Jax s’y rendit .

La porte de l’ascenseur s’ouvrit pile au moment où l’on ouvrait l’une des capsules . Les équipes du Millenium s’affairaient à aider les nouveaux venus .
On avait déjà aider une quarienne à vérifier l’état de sa combinaison environnementale . On amenait quelques soldats humains à l’infirmerie de la frégate , pendant que le commandant aperçut une vieille connaissance non loin de là , sortant d’une capsule .
- Karin ! s’exclama t-il .
Une grande femme aux cheveux grisonnants se retourna alors pour faire face à son interlocuteur . Le docteur Chakwas , visiblement éprouvée par les évènements , bondit alors dans les bras de Jax .
- Commandant … souffla t-elle .
- Que s’est-il passé ?
- Je… essaya d’articuler la médecin du Normandy .
La voyant mal à l’aise et sur le point de s’écrouler , le commandant trouva bon de remettre les questions à plus tard , et demanda à un soldat du Millenium d’emmener le docteur Chakwas à l’infirmerie .

- Commandant Jax ? demanda une voix dans le dos de celui-ci .
Il se retourna et vît le lieutenant Williams . Celle-ci était au garde à vous , on pouvait lire sur son visage un immense sentiment de tristesse . Une tristesse inconsolable .
Jax ne la connaissait pas mais reconnut la voix qu’il avait entendu plus tôt sur la passerelle . Par respect , il se mit au garde à vous également .
- Lieutenant Williams ? C’est un honneur d’accueillir les membres du SSV Normandy à notre bord .
- Merci chef . Disposez-vous de quoi loger et prendre en charge notre équipage ?
- Notre vaisseau contient tout ce qu’il faut , assura le commandant , après examination , nous pourrons loger vos équipes dans nos quartiers d’équipage .
- Nous vous en sommes reconnaissants . Si vous permettez , j’aimerais aider les quelques blessés .
Le commandant laissa disposer Ashley et continua de faire le tour des capsules . La dernière arrivée dans la soute n’avait pas encore été ouverte et le commandant s’en chargea lui-même . Il espérait y trouver le commandant Shepard , qu’il n’avait pas encore aperçu parmi la foule venant d’arriver .
Il tapa sur l’écran de la capsule qui s’ouvrit lentement . Il y découvrit une seule personne ,encore attaché aux sangles de survie . Mais ce n’était pas Shepard .
L’humain présent était visiblement en état de choc , il regardait le sol avec désespoir et releva lentement la tête à l’ouverture de la porte .
- Commandant Jax . s’identifia le nouvel arrivant dans l’espace confiné que représentait l’espèce de petite navette .
Après un instant de silence , le membre du Normandy s’identifia également :
- Jeff Moreau , timonier du Normandy , lâcha t-il dans un souffle .
- Monsieur Moreau … Où est le commandant Shepard ?
Pour seule réponse , Jax vît Joker baisser la tête lourdement . Il comprit tout de suite que le héros de l’Alliance ne viendrait pas…


Une heure plus tard , quelques membres du Normandy étaient encore à l’infirmerie pendant que d’autres dormaient déjà dans les quartiers d’équipage où tentaient de se réconforter autour d’un repas au self .
Jax était d’ailleurs dans cette pièce , adossé contre un mur , il regardait les membres du Normandy désespérés , ne sachant trouver quoi leur dire . C’était d’ailleurs désormais officiel , le commandant Shepard était mort .
Certains pleuraient , tandis qu’au bout d’une table , Johnson discutait avec un turien .
Jax décida d’aller discuter avec Karin Chakwas , seule , buvant une tasse de thé .
- Je suis désolé , Karin . prononça le commandant .
- J’ai connu bien des situations pareilles à celle-ci dans l’Alliance , commandant . La perte de camarades , d’êtres chers…
- Mais jamais votre vaisseau n’avait été détruit ainsi … Que s’est –il passé ?
- Nous avons été attaqués alors que nous recherchions une quelconque activité geth dans le secteur . Par qui ? Je n’en sais rien , j’ai juste sauté dans la première capsule … Il n’y a que Joker , notre timonier , à être resté jusqu’au bout .
- J’irais lui parler .
Après son départ , un membre du Normandy demanda au docteur d’où connaissait t-elle le commandant du Millenium .
- Nous avons été sur la même mission . répondit Karin , sans plus de détails .
L’homme ayant posé la question dût s’en contenter , visiblement , le docteur ne voulait pas en parler .


Le commandant Jax laissa l’équipage au self et monta dans sa cabine pour rédiger un rapport .
Il avait été profondément touché par ce qu’il venait de voir , une telle chose aurait pu arriver à n’importe quel vaisseau de la galaxie , y compris au sien . Une telle pensée lui donnait des frissons . Mais c’est ce genre de situations auxquelles un soldat tel que lui doit être constamment paré à faire face .
Il y avait d’ailleurs déjà été confronté par le passé …
A ce souvenir , il sursauta et sortit de sa torpeur , une demi-heure venait de passer , et presque tout le monde était désormais couché sur le Millenium , sauf les équipes « de nuit » du vaisseau .
Il descendit sur la passerelle et dans la pénombre, aperçut Joker assis sur un siège .
Il s’asseya à côté de lui .
Après un court instant de silence , c’est le timonier qui parla en premier :
- Le commandant est mort à cause de moi vous savez … J’ai cru pouvoir sauver le vaisseau . Il est mort en envoyant ma capsule de survie . lâcha t-il avec horreur .
- Ne vous en voulez pas Jeff . Ce n’est pas votre faute , mais celle de ceux qui vous ont attaqué. lui répondit Jax sur un air de consolation .
- Ce n’étaient pas les Geth , assura t-il . C’était un vaisseau énorme , avec une arme destructrice . D’origine inconnue .
Jax pesa les dires de Joker dans sa tête , tout ceci l’inquiétait .
- Je vais vous laisser Jeff . Vous savez où sont les quartiers ?
- Je dormirais ici .
- Bien ,je vous amène une couverture .
Le commandant amena une couverture chauffante au timonier , et pris de fatigue ,décida d’aller dormir également .
- Vous nous emmener sur la Citadelle ? demanda Joker avant que Jax ne parte .
- Oui , répondit t-il , nous y serons dans une dizaine d’heures . Reposez –vous .
- A vos ordres , répondit Jeff qui ne se fit pas prier pour s’endormir .

Jax s’écrasa sur son lit et repensa aux derniers évènements . Oméga , le Normandy … Il chassa toutes ces pensées négatives de sa tête , et s’endormit rapidement , pendant que le Millenium filait vers la Citadelle .
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #10 le: 12 juin 2013 à 18:37:14 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
C'est bon ça!  ;) Même transitoire ceci reste très intéressant. Cela permet de faire des liens entre les jeux. (C'est parfaitement subjectif, mais c'est cool)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #11 le: 12 juin 2013 à 19:47:26 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Super chapitre
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #12 le: 12 juin 2013 à 20:00:01 »
 

Starchild

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Merci beaucoup ! :) Oui je voulais expliquez selon ma vision comment l'équipage du Normandy avait été rapatrié à l'Alliance , et comme ce point n'est pas abordé dans le jeu (à moins que j'ai mal cherché ! ) , je me suis dit que ce serait sympa d'y faire une petite référence dans ma fanfic . Mais cela ne vas pas avoir énormément d'incident sur la suite , et la fanfic reprendra son histoire à elle seule dès le prochain chapitre ! :)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #13 le: 13 juin 2013 à 09:46:34 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
J'ai lu les trois chapitres et c'est vraiment pas mal du tout, j'ai bien accroché.  :D
Vivement la suite. ;)
 

Re : [Fanfiction] Mass Effect : Millenium
« Réponse #14 le: 13 juin 2013 à 11:09:14 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Je viens de lire les 3 chapitres, et je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'ai lu aucun roman ou comics, ni vu le moindre OAV.
Mais s'il y bien quelque chose que le début de ta ou ton fanfiction (je c'est pas comment on dit) ma apportée, c'est bien de m'y mettre en espérant que la production de "professionnel" soit aussi bien que la tienne!!! ;D
J'ai adoré, bon j'ai pas le niveau de faire une critique littéraire, mais pour un simple consommateur de S-F en tous genre, c'est un vrai bonheur on est pris dans l'histoire, c'est agréable à lire, y a de la mise en situation qui donne envie de lire la suite, juste ce qui faut de description pour bien visualisé les scènes.
On veut la suite tout simplement quoi!!!  :)
Un grand bravo continu, moi ça me plait (mais bon je crois que tous le monde avait compris!!)

Spoiler
Bon alors c'est Cerberus les acheteurs ou quoi??  ;)