Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution

Auteur (Lu 27976 fois)

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #90 le: 27 décembre 2013 à 17:07:57 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Et voilà ! Après une attente plus que longue redonnons vie à la section fan-fiction du forum ! Sans plus attendre voici la suite de Mass Effect : Contribution !

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !  :)



Spoiler

Chapitre 17 : Histoire de choix

   Priak savait pertinemment que Silas allait se proposer pour attirer l’attention du blindé. Le vieux Turien lui avancerait surement qu’il avait suffisamment vécu et que cela serait un honneur de se sacrifier. Des balivernes pour le jeune Butarien. Dès que l’ancien soldat ouvrirait la bouche, il interviendrait. Mais Priak ne voulait pas non plus que Kyle se désigne. Rien ne devait arriver à l’Humain. Cela ne lui laissait donc guère le choix.

   -Je vais la faire, dit-il alors.
   -Ah je m’en doutais ! dit Kyle. Si tu crois que je vais te laisser te sacrifier et jouer le héros, tu peux toujours courir !
   -Non c’est à moi de la faire, intervint Silas. J’ai suffisamment…
   -Vécu, on sait, le coupa Priak. Ecoutez l’un d’entre nous doit le faire et si cela continu comme ça on va juste réussir à perdre notre avantage et se faire tuer.
   -Parce que tu crois qu’on a l’avantage en ce moment ? Laisse-moi te rappeler rapidement notre situation : nous sommes trois petits contrebandiers faisant face à un ennemi supérieur en nombre et mieux armé. Notre couverture sera bientôt détruite ou alors nous serons pris à revers. Pour couronner le tout, un blindé a fait son entrée sur scène et même s’il nous sépare des gardes, il peut nous broyer en deux grâce à sa mitrailleuse. Bien sûr j’avais oublié que tu avais un plan : l’un d’entre nous fait diversion, se fait tuer, pendant que les deux autres prennent le contrôle du blindé. Excuse-moi, on a effectivement l’avantage vu comme ça ! ironisa l’Humain.

   -Si tu vois une autre solution, je t’en prie monsieur le malin ! cria Priak. Tu veux tout faire péter ? C’est vrai que c’est ta spécialité. Ah mais c’est vrai j’oubliais, tu as déjà tout fait péter ! Et ça n’a servi à rien !
   -Bon ça suffit ! s’exclama Silas. Priak a raison, nous n’avons pas de temps à perdre. Mais je suis aussi d’accord avec Kyle, ton plan est bon mais trop risqué. De plus on ne parviendra jamais à déterminer qui doit y aller.
   -Qu’est-ce que tu proposes dans ce cas-là le vieux ? demanda Kyle, calmé.
   -J’ai peut-être un plan, il ne fait pas dans la finesse mais on prend peu de risques.
   -Très bien nous t’écoutons, conclut le Butarien.

*********

   Shad avait bloqué la lame de Zenec à quelques centimètres de son flanc droit. L’Asari qui se trouvait en face de lui brûlait de détermination. L’homme de main retira sa lame de l’emprise du Drell et effectua un tour sur lui-même. Tanos se baissa et évita la lame. Depuis le début du combat le Drell utilise l’Amonrite, le style de combat le plus répandu parmi les Drells. Mais celui-ci s’avérait inefficace contre Zenec et son épée. Tanos décida donc de changer son approche et d’utiliser le Kalahirite. Cet art martial rend hommage à Kalahira, la déesse des mers et de la mort. Ce style basé sur des mouvements souples et circulaires est moins répandue chez les Drells car il demande une grande dextérité. Le tout est de glisser autour de son adversaire les bras souvent écartés du corps tout en esquivant les attaques ennemies. L’objectif est de trouver une brèche dans la garde adverse pour frapper une série de coups puissants, tels des vagues s’écrasant sur un rocher. C’est un art martial particulièrement puissant dans un court laps de temps avant de redevenir souple, ce qui déstabilise d’autant plus l’adversaire. Ce changement soudain eut l’effet escompté par le Drell : Zenec changea d’attitude en voyant le Drell esquiver ses coups sans tenter de contre-attaque.

   En voyant qu’il n’opposait aucune résistance, l’Asari attaqua Shad sans retenue. Le Drell reculait en tournant autour de son adversaire et en esquivant ses coups. La lame de Zenec frôlait Shad sans jamais l’atteindre. Zenec augmenta la vitesse de ses coups. Shad remarqua alors qu’il avait négligé sa défense au profit de sa vitesse. Le Drell aperçut rapidement la faille qu’il recherchait : à chacun de ses coups Zenec laissait une ouverture sur son flanc gauche. Le Drell ferma les poings, esquiva la lame de l’Asari et frappa. Tanos asséna deux coups puissants et rapides à l’Asari. L’attaque avait été d’autant plus puissante qu’il avait chargé ses poings grâce à ses capacités biotiques. La vague s’abattit sur le rocher. La Drell sut qu’il avait atteint sa cible quand il sentit une des côtes de son adversaire craquer sous l’impact.

   Zenec, touché, se dégagea rapidement de son adversaire avant de porter sa main sur sa blessure. Les dégâts étaient internes, aucunes blessures superficielles. Le Drell avait frappé dans le mille. L’homme de main de Johnson avait effectivement deux côtes gauches brisées. Il avait sous-estimé le Drell et il s’en mordait déjà les doigts. Zenec émit un raclement de douleur avant de soupirer. Il espérait que son poumon n’avait pas été atteint. Mais plus il respirait et plus son espoir s’amenuisait. Il fut rapidement obligé d’inspirer de grande quantité d’air pour pallier à ses besoins en oxygène importants, surtout lors d’un tel combat.  Shad n’était malheureusement pas en meilleur état que l’Asari. Le Kalahirite est un style de combat efficace mais il demande beaucoup d’énergie et de concentration. Ce combat allait mal se terminer car même si Shad parvenait à abattre Zenec, et il en doutait de plus en plus, il ne parviendrait jamais à quitter la demeure du dirigeant de Novartis en vie. Et surtout il ne pouvait pas partir en ignorant la situation de Kyle, Silas et Priak. Il avait entendu les explosions et vu la fumée qui se dégageait de l’entrée principale, le combat devait faire rage là-bas. Il imagina le pire des scénarios puis il se ressaisit en secouant la tête. Il pensa aux choses qu’il ne voulait pas perdre. Et étonnamment le contrebandier se surpris à penser à Iryana. Est-ce qu’il reverrait un jour l’Asari ? Est-ce qu’elle avait réussi sa mission ? Shad se souvint alors qu’elle était partie avec Manik. Il faisait confiance au Tarn mais est-ce que cette confiance était réciproque ?

   -Tes amis sont perdus, dit finalement Zenec à bout de souffle. Johnson est parti au siège de Novartis et il va s’occuper d’eux.
   -Ne les sous-estimes pas, lui répondit le Drell, ils pourraient t’étonner.
   -Tu ignores de quels moyens dispose cet homme, ils ne sortiront jamais vivant de cet immeuble.
   -Détrompes toi, je connais les moyens dont dispose ton patron depuis que j’ai découvert ce qui se cacher sous ton masque.
   -En quoi cela t’as été révélateur Tanos ?
   -Ne fais pas l’ignorant, continua Tanos lui aussi à bout de souffle. Ton patron est le dirigeant d’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques et ses laboratoires sont réputés pour être les meilleurs dans le domaine de la recherche et de la manipulation génétique. De plus Johnson affectionne tout particulièrement les artefacts prothéens. Jusque-là rien de particulier. Mais il y a toi, une Asari mâle, qui ne peut être que le résultat d’une manipulation génétique. Les laboratoires de Novartis sont peut-être excellents mais pas à ce point. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que Richard Johnson avait mis la main sur des informations technologiques grâce à ses artefacts et c’est grâce à cela qu’il t’a créé.

   -Si tu crois m’apprendre quelque chose Drell tu te trompes, lui répondit sèchement Zenec. Même si Richard Johnson ne m’a jamais rien dit sur ses plans ou sur ses projets, j’ai fait le lien entre la technologie dont dispose Novartis et les artefacts prothéens de son dirigeant depuis longtemps. J’ai toujours eu des doutes sur ma création mais le comment du pourquoi, pour être franc je m’en moque.
    -Et tu continues à te battre pour cet homme alors qu’il te traite comme un esclave ? demanda Shad, surpris.
   -Je dois la vie à cet homme et crois-tu que j’ai le choix ?
   -J’ai moi-même fait des choix difficiles dans ma vie, certains dont je ne suis pas très fier mais ils étaient nécessaires. Seul toi es capable de savoir si tu as le courage de faire de même.
   -Peu importe ce que tu dis Drell, tu ne changeras pas ce que je suis. L’un de nous ne sortira pas vivant de ce duel.

   Zenec se replaça aussitôt en position de combat, son épée en direction du contrebandier.

   -Cela m’attriste mais tu as raison.

   Shad se replaça alors lui aussi en position. Zenec était son ennemi mais pour la première fois depuis leur rencontre sur Omega le Drell éprouva du respect pour l’Asari. Il comprenait les raisons qui le poussaient à se battre. Il voyait en lui un homme prisonnier de ses origines, obligé de se battre pour une cause qu’il n’avait pas choisi. En réalité Zenec rappelait à Shad celui qu’il était quand il obéissait aux Hanaris, lui aussi se battait pour une cause qui n’était pas la sienne. Mais contrairement à Zenec, Shad avait saisi l’opportunité de quitter le monde dans lequel il était enfermé. Zenec avait-il fait un autre choix ou bien cette opportunité ne  s’était-elle jamais présentée à lui ? Encore une question sans réponse. Les deux adversaires s’élancèrent l’un vers l’autre, chacun sachant pertinemment que leur duel prendrait fin après ce dernier assaut.   

********

   -Très bien faisons cela, dit Priak.

   Toujours à couvert derrière le muret situé en face de la demeure de Richard Johnson, Priak avait accepté l’idée de Silas. Même si celle-ci était dingue selon lui. Kyle quant à lui était tout excité après avoir entendu l’idée du Turien. Dans tous les cas ils n’avaient plus rien à perdre se disait le Butarien.

   -Il faut juste qu’on tienne suffisamment longtemps, dit Silas. Priak je veux que tu ailles te placer à l’autre bout du muret et que tu t’occupes des hommes de Johnson depuis le flanc gauche. Kyle tu vas sur le flanc droit et essaye de trouver un moyen de se débarrasser de ce blindé. Pendant ce temps je reste là et j’essaye d’attirer son attention. Ne vous en faîtes pas je ne prendrais aucuns risques.   

   Après qu’il eut fini Priak et Kyle obéirent et allèrent se placer aux deux extrémités du muret en pierre qui les séparait des hommes de Johnson. Une fois en place le Butarien dégaina son fusil Revenant et ouvrit le feu sur les hommes de Novartis. Ceux-ci, rassurés par la présence du blindé, étaient totalement à découvert, cinq d’entre eux tombèrent sous le feu de Priak. De son côté Kyle s’assit dos contre le muret et commença à faire l’état des lieux de ce qui lui restait d’inventaire. Il plaça une grenade à fragmentation, des munitions incendiaires, une petite dose d’explosif en pâte et une dose de medi-gel sur le sol devant lui. En voyant ces objets étalés devant lui Kyle émit un léger grognement. Il ne pouvait pas confectionner une bombe assez puissante pour se débarrasser de ce maudit blindé. Il devait donc réfléchir à une autre solution que de la faire exploser. Sa réflexion fut vite interrompue par les tirs du blindé. En effet ce dernier l’avait pris pour cible et sa mitrailleuse lourde pilonnait le muret derrière lequel était à couvert le jeune Humain. Le jeune homme fut rapidement obligé de se protéger la tête avec les mains, les fragments de pierre volant autour de lui.

   Silas vit rapidement la détresse de son partenaire et décida d’intervenir. L’ancien soldat se leva et n’hésita pas une seconde avant d’ouvrir le feu sur le blindé. Le mitrailleur changea alors de cible et dirigea son canon vers le Turien. Silas vit la mitrailleuse si dirigeait dans sa direction mais ne se mit pas à couvert pour autant. Il fallait qu’il attire l’attention le plus longtemps possible, assez longtemps pour permettre à Kyle et à Priak de survivre. Si un jour on lui avait dit qu’il serait prêt à se sacrifier pour un Butarien et un Humain.  La canon s’arrêta net et visa. Silas continua à faire feu même après qu’il eut entendit le petit déclic significatif de la mise en route. Au dernier moment il ferma les yeux. Mais à la place d’entendre le bruit des balles tranchant l’air, le doux bruit d’une explosion parvint jusqu’à ses tympans. Le Turien ouvrit les yeux pour voir le blindé ennemi se dispersait dans une magnifique et puissante explosion.

   -Voilà la cavalerie mes chéris !

   Priak, Kyle et Silas reconnurent aussitôt la voix qui leur parvenait par leur radio. Erika était arrivée et elle avait amené le Hawk avec elle.

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #91 le: 25 février 2014 à 22:39:14 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
bha ? elle est ou la suite ?  ???
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #92 le: 25 février 2014 à 23:20:58 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
bha ? elle est ou la suite ?  ???

Désolé avec la chute du nombre de commentaire j'ai pris une pause mais je jure de m'y remettre la semaine prochaine pendant les vacances ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #93 le: 26 février 2014 à 10:13:10 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ok  :)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #94 le: 22 avril 2014 à 20:42:46 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Bonjour à tous ! Je ne vous ai pas oublié et le chapitre 18 est en cours d'écriture, je m'y suis remis sérieusement, et ne devrait pas tarder à être publié ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #95 le: 22 avril 2014 à 20:51:58 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ok :D

quand à moi j'ai commencé la correction de la mienne si tu es toujours intéressé ... mais j'avoue que comme c'est chiant, je prend un peu mon temps  ::)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #96 le: 23 avril 2014 à 21:48:20 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Et voilà ! Enfin c'est arrivé ! Encore désolé du retard, ça ne se reproduira plus  :P

Dîtes moi ce que vous en pensez ! ;)

Spoiler
Chapitre 18 : Sauvetage ?

   Cela faisait maintenant quelques minutes que Manik se débattait avec la porte blindé du coffre-fort central de Novartis. Le Tarn était un expert dans le piratage informatique mais cette fois-ci il avait trouvé un adversaire à sa taille. Le verrouillage de la porte était informatisé mais l’algorithme utilisé était des plus complexes et le Tarn était en difficulté. Fort heureusement pour lui la sécurité de Novartis était elle aussi en difficulté pour pénétrer dans le laboratoire, son verrouillage de la porte par laquelle ils avaient pénétré lui et Iryana était efficace. Cela lui laissait environ 5 minutes avant que les gardes ne pénètrent dans le labo et ne les éliminent lui et I’Asari. Cette dernière était épuisée, son ultime assaut contre le mecha YGMIR l’ayant laissé à bout de force. Une goutte de sueur coula sur le front du Tarn avant de finir sa course le long de sa joue blanche pour finalement s’écraser au sol. Manik passa la main sur son front et replaça sa mèche de cheveux rouge derrière son oreille droite.

   -Pourquoi tu ne l’attaches pas avec le reste de tes cheveux ? demanda Iryana, brisant le silence alentour.
   -Question de style surement, lui répondis le Tarn.
   -Je ne peux surement pas comprendre alors, je n’ai pas la chance d’avoir de longs poils sur la tête, ironisa l’Asari.
   -Tu n’as pas besoin de ça pour être belle, rassure toi.
   -Tu ne serais pas en train de flirter avec moi dans un moment pareil tout de même Manik ?
   -Au moins j’aurais essayé, répondit Manik en riant.

   Iryana rigola à son tour, malgré leur situation plus que désespérée. Même si Manik parvenait à ouvrir la porte du coffre-fort, ils n’avaient pas d’échappatoire, la seule issue du laboratoire centrale était la porte par laquelle ils étaient entrés et toute la sécurité de Novartis se situait derrière. L’ancienne commando commençait à avoir des doutes concernant la réussite de leur mission. Une fois à l’intérieur du coffre-fort elle devait mettre la main sur l’artefact dérobé sur Omega mais aussi sur toutes les données concernant Richard Johnson et sur comment il avait obtenu autant d’informations sur l’équipage du Hawk. Une fois à l’intérieur du coffre-fort elle et Manik pourrait s’y enfermer, mais pour combien de temps ? Elle n’avait plus de force et elle ignorait contre combien de gardes elle allait encore pouvoir se battre. Soudain elle entendit un petit clic, Manik venait de réussir à ouvrir la porte blindé.

   -C’est bon ! lui cria le Tarn. Mieux vaut ne pas trop traîner si tu veux mon avis.

   Lui et l’Asari se levèrent et pénétrèrent ensemble dans le coffre-fort. Quelle fut leur surprise quand ils y découvrirent des dizaines d’artefact soigneusement rangés sur des socles et protégés par des cloches en verre. Manik se mit tout de suite en quête de l’artefact qu’ils cherchaient pendant qu’Iryana s’installa sur le seul ordinateur présent. Comme elle le pensait l’accès n’y était pas sécurisé, à quoi bon puisqu’il se trouvait déjà dans le coffre-fort soi-disant inviolable de Johnson. Ce qu’elle cherchait c’était les contacts du dirigeant de Novartis, grâce à qui il avait obtenu les informations concernant Shad et son équipe et pourquoi il avait dérobé cet artefact. C’est cette dernière information qu’elle trouva en première et elle resta figée un moment devant l’écran. Depuis des années Richard Johnson dérobait des artefacts prothéens à travers la galaxie, aussi bien au gouvernement Asari qu’à des collectionneurs aux revenus louches. Grâce aux nombreux artefacts qu’il avait rassemblés il avait amassé une grande source de connaissance et l’avait utilisé pour mener différentes expériences, principalement dans le domaine de la génétique. Iryana découvrit alors la véritable nature de Zenec et comment Novartis l’avait créé, comment ils avaient fait subir à sa mère des traitements inimaginables et comment ils lui avaient caché la vérité. Iryana découvrit ensuite une liste complète de tous les artefacts stockés ici et elle remarqua quelque chose de singulier. Parmi les 47 artefacts présents à Novartis seulement 44 étaient répertoriés comme étant des artefacts prothéens. L’Asari, piquée dans sa curiosité, se pencha alors sur le cas des 3 autres artefacts. Très vite elle décela que c’était les 3 derniers artefacts que Novartis avait obtenu au cours des dix dernières années et que parmi eux se trouvait l’artefact dérobé à la reine pirate d’Omega. D’où venaient ces artefacts exactement s’ils n’étaient pas prothéens ? Iryana ne put obtenir de source formelle mais grâce aux notes de différents chercheurs de Novartis elle comprit que c’était Richard Johnson lui-même qui avait mis la main sur le premier artefact non répertorié. Elle découvrit alors un journal vidéo du dirigeant de Novartis et en visionna rapidement un extrait.

   -Cet artefact est différent des autres, commença Johnson face à l’écran, et après l’avoir étudié en détail pendant de longues heures j’ai compris pourquoi. Ils m’ont apporté de grandes connaissances concernant la galaxie et il m’a ouvert les yeux, me dévoilant ainsi la vérité. Grâce à eux je deviendrais un dieu parmi les hommes. Les Moissonneurs m’apporteront l’immortalité que je cherche depuis des années.

   Moissonneurs. Iryana avait déjà entendu ce nom quelque part. Elle ne parvenait cependant pas à se remémorer où et quand elle l’avait entendu ni pourquoi. Mais au vu des expériences menées par Novartis depuis que Johnson avait découvert les artefacts Moissonneurs, cela ne présageait rien de bienveillant pour l’avenir. L’Asari essaya alors de trouver des informations complémentaires sur ces Moissonneurs dans l’ordinateur de Novartis, mais elle fut interrompue par Manik. Ce dernier avait finalement retrouvé l’artefact dérobé par Zenec. Il se tenait silencieusement devant Iryana, la boîte noire sous le coude.

   -Tu l’as trouvé, commença l’Asari. Ecoute je ne sais pas si c’est une bonne idée de garder cette chose avec nous mais on ne peut certainement pas la laisser entre les mains de Johnson. Cet homme est devenu dingue depuis qu’il récolte ces artefacts Moissonneurs.

   Iryana avait dit ce dernier mot à la fois avec ignorance et avec dégoût. Elle ignorait toujours pourquoi ce nom lui évoquait quelque chose mais son intuition lui disait de se méfier et sa première impression était souvent la bonne.

   -De toute façon nous sommes coincés ici et les hommes de Novartis ne vont pas tarder à forcer ton verrouillage et je doute qu’on s’en sorte, continua la jeune femme. Mais je vais…
   -Il y a une sortie de secours au fond de la salle, dit Manik en l’interrompant.
   -Quoi ? demanda Iryana, étonnée. Rien n’était indiqué sur les plans obtenus par Erika.
   -Je suppose qu’elle a obtenu ses plans grâce aux sociétés responsables de la construction du bâtiment. Le truc c’est que l’installation de ce type de coffre-fort n’est pas n’est pas de leur ressort. Richard Johnson a dû faire appel à une entreprise spécialisée, c’est pour cela que seul l’emplacement du coffre-fort était indiqué sur les plans d’Erika.
   -Depuis quand es-tu au courant pour cette sortie de secours ? dit Iryana tout en se levant avant de se placer face au Tarn.
   -Je le soupçonnais depuis le début mais je ne pouvais en être sûr qu’une fois à l’intérieur. Trouver cette issue de secours fut facile, suffit de savoir où chercher.

   Iryana regarda Manik droit dans les yeux. Les yeux bleus de l’Asari plongeaient dans le regard de jais du Tarn.  C’est alors qu’elle comprit que sa première intuition ne l’avait pas trompé et elle sourit  avant d’émettre un léger soupir tout en fermant les yeux.

   -Malheureusement je vais sortir d’ici seul, reprit Manik, mais ça tu l’as déjà compris Iryana.

   Le Tarn dégaina alors son Carnifex et le pointa en direction de l’Asari.

********

   Erika s’était fait un véritable plaisir d’exploser le blindé menaçant ses coéquipiers avec les armes lourdes du Hawk. Pour une fois qu’elle était au feu de l’action, elle n’allait pas s’en plaindre. Elle était même d’ailleurs très excitée, son taux d’adrénaline avait rarement était aussi haut. Elle fit atterrir le Hawk, les moteurs face à la propriété du dirigeant de Novartis, sans pour autant couper les moteurs, et ouvrit la rampe d’accès du vaisseau.

   -Aller, on ne traîne pas ! cria la pilote à travers la radio.

   Priak, Kyle et Silas ne se firent pas prier. Ils se hâtèrent en direction du Hawk tout en continuant de faire feu sur les hommes de Johnson. Une fois montés à bord Erika referma la rampe du Hawk et fit vrombir les moteurs du vaisseau suffisamment pour empêcher leurs adversaires de s’approcher du vaisseau. Priak ne perdit pas de temps, il se débarrassa de son arme et courra au poste d’artillerie du vaisseau cargo. Grâce aux canons lourds il réduisit en miettes les défenses adverses et fit reculer la sécurité derrière l’immense portail en fer forgé et aux battants pliés par l’explosion provoquée par Kyle.  Ce dernier se précipita dans le cockpit et embrassa Erika sur la joue.

   -Tu es la meilleure tu le sais ça ? dit-il.
   -Est-ce nécessaire de le rappeler ? répondit la jeune Humaine. Mais dois-je en faire autant pour obtenir un baiser de ta part ?
   -On arrête le romantisme et on se bouge, intervint Silas qui venait d’arriver à son tour dans le cockpit du Hawk. Shad est quelque part dans cette propriété et il faut qu’on le trouve et qu’on l’aide.
   -D’après le capteur de son Omnitech il est toujours à l’arrière de la demeure, repris Erika qui s’était reconcentrée. Mais je n’ai eu aucun contact radio depuis qu’il est entré.
   -C’est qu’il n’a pas trouvé ce qu’on cherchait et qu’il a des ennuis, continua le Turien. Erika décolle on va le récupérer.
   -Pas besoin de me le dire, j’ai déjà amorcé le décollage, termina la pilote.

   Le Hawk s’éloigna alors du sol et se dirigea lentement vers l’arrière de la demeure de Richard Johnson. En passant au-dessus de l’immense résidence Priak ne cessa pas le feu. Il prit un malin plaisir à réduire en poussière les magnifiques sculptures et colonnes qui ornaient la cour intérieure et l’extérieur de la villa. Au sol les hommes de Johnson s’affolaient, ils n’étaient en aucun préparés à un tel assaut. De plus leur effectif avait grandement diminué et leur moral en avait pris un coup. Mais tout comme les contrebandiers qu’ils affrontaient ils savaient qu’une attaque de cette envergure ne passerait pas inaperçu et les autorités d’Illium ne tarderaient pas à intervenir. Erika dirigea le Hawk jusque l’arrière de la propriété et elle ne tarda pas à apercevoir Shad.

  -Il est là ! cria-t-elle à Kyle et Silas.

   Le Turien et l’Humain se précipitèrent aux larges vitres du cockpit et virent leur capitaine s’élancer dans un dernier assaut contre un adversaire qu’ils ne tardèrent pas à identifier : Zenec.   

[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #97 le: 24 avril 2014 à 12:18:43 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
il est super ton fan fict
il as un rythme bien soutenu
je l'ai lu d'une traite et maintenant j'attend la suite >:D
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #98 le: 24 avril 2014 à 13:16:14 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
il est super ton fan fict
il as un rythme bien soutenu
je l'ai lu d'une traite et maintenant j'attend la suite >:D

Merci t'as du courage d'avoir tout lu d'un coup  ^-^

J'avoue avoir traîné sr ce dernier chapitre parce que je savais pas trop comment faire évoluer un certain personnage mais c'est bon maintenant ça défile tout seul ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #99 le: 24 avril 2014 à 17:03:17 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Et bien voila Goyu, tu as une nouvelle fan!!  :P ;D
Ta fan-Fic est superbe!! Un grand merci pour ton courage et la "passion" que tu as mis pour l'écrire.
Je viens moi aussi de la lire d'une traite (me manque juste le dernier chapitre que je lirais à la maison car je suis au boulot....ROOOOO ce n'est pas bien).
Tout est très bien écrit et les personnages sont très attachants.
J'adore vraiment!

On attend la suite Goyu!!!! Tes fans sont là!!!  ^-^

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #100 le: 25 avril 2014 à 08:15:49 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Je viens moi aussi de la lire d'une traite (me manque juste le dernier chapitre que je lirais à la maison car je suis au boulot....ROOOOO ce n'est pas bien).

Roooooo
pas bien
***regarde au tours de lui a tiens je suis aussi au bureau***
Roooo pas bien


goyu c'était facile de la lire d'une traite c'était passionnant
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #101 le: 25 avril 2014 à 08:23:09 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je vais lire tout moi aussi mais cet aprem :)

Citer
goyu c'était facile de la lire d'une traite c'était passionnant
Quand t'il n'y a encore moins de 10 pages sa va, quand il commence a y en avoir plus sa devient nettement plus long ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #102 le: 25 avril 2014 à 08:32:06 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
quand il commence a y en avoir plus sa devient nettement plus long ^^

c'est un fable de La Palisse ça

du genre 30 seconde avant de mourir il était toujours vivant  ;D
 

Re : Re : Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #103 le: 25 avril 2014 à 09:43:35 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Roooooo
pas bien
***regarde au tours de lui a tiens je suis aussi au bureau***
Roooo pas bien

ROOOOOOOOOO !!! On travaille peut être dans la même boite qui sait!!!  ;D

GOYU GOYU GOYU!!!!!!  8)  Arrêtes de te faire désirer!!!  8)  ;D

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : [Fan-Fiction] Mass Effect : Contribution
« Réponse #104 le: 25 avril 2014 à 10:11:54 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
quand il commence a y en avoir plus sa devient nettement plus long ^^

c'est un fable de La Palisse ça

du genre 30 seconde avant de mourir il était toujours vivant  ;D

Abond? tu m'a appris un truc la  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.