Bonjour à tous ! Non je ne vous ai pas oublié ! Et aujourd'hui le Chapitre 20 sort le bout de son nez !
Chapitre 20 : Trahison Manik pointait son pistolet lourd Carnifex en direction d’Iryana. Cette dernière, les yeux fermés, réfléchissait aux raisons qui avaient poussé Manik à la trahir malgré la confiance qu’elle lui avait accordée et tout ce que Shad lui avait offert. Rapidement elle en conclut que le Tarn n’avait jamais cessé d’être loyal à Aria T’Loak.
-Qu’est-ce que t’as promis la reine pirate pour racheter ta loyauté ? demanda finalement Iryana en ouvrant les yeux.
-Je ne suis pas loyal à Aria T’Loak, contrairement à ce que tu peux croire, répondit Manik en regardant l’Asari dans les yeux. J’ai toujours vécu sur Omega et cet artefact va me permettre de vivre comme un roi. La belle vie que Shad et toi me promettaient dans les étoiles ne m’a jamais attiré, je suis né sur Omega et je m’y plais.
-Les gens de là-bas sont faibles et faciles à manipuler, le coupa Iryana avant qu’il continue. Tu auras peut-être une position plus que favorable mais plus que jamais tu seras seul. Aria n’a que faire des autres.
-Oh mais ça je le sais très bien, cette vieille Asari se croit à l’abri dans son night-club puant et bien parfait, qu’elle y reste. Omega est grande et regorge de personnes opprimées par les mercenaires d’Aria ou par les autres gangs de la station. Une fois les bonnes ressources rassemblées il me sera facile de détrôner Aria, cette diva aux grands airs qui croît impressionner toute la galaxie.
-Je n’apprécie pas Aria non plus mais je dois reconnaître qu’elle a un certain…charisme. Mais il doit y avoir une raison particulière à cette haine que tu lui portes.
-Quand mes parents ont été tués c’est Aria T’Loak qui m’a recueilli pendant un temps. Elle m’a vite éjecté dans les bas-fonds d’Omega quand elle a vu que j’étais plus intelligent que doué pour le combat. Elle devrait aller vivre sur Tuchanka, je suis sûr qu’elle y trouverait son bonheur. Une fois qu’elle a remarqué que j’avais gagné de l’influence et que mon réseau d’information était plus important que le sien elle a de nouveau pris contact avec moi. A partir de ce moment-là elle m’a traité comme un déchet à sa disposition. Je lui ai laissé ce plaisir tout en rassemblant un maximum d’informations sur elle et son organisation. Et puis un jour j’ai découvert que c’était elle en personne qui avait vendu mes parents à un chasseur de prime en manque de trophées.
-La vengeance, une raison plus qu’honorable. Mais n’as-tu pas pensé que moi et les autres aurions été plus que ravis de t’aider à t’attaquer à Aria T’Loak ?
-Et je vais te répondre en disant que tu te méprends sur mes intentions, je me moque éperdument du sort d’Aria T’Loak, qu’elle vive dans son coin. Tout ce que je veux c’est montrer à la galaxie que les Tarns ne sont pas tous morts. Les Tarns ne sont pas les seuls à avoir été opprimé et regardes où cela les a mené : à l’extinction. Combien d’espèces vivent comme ça aujourd’hui, mises de côté par rapport à vous autres espèces concilliennes ? Je veux tous les rassembler, Quariens, Krogans, Butariens, et aussi tous ceux qui vivent dans la misère, pour vous montrer à vous autres la réalité de la galaxie. Et Omega sera le commencement.
-De biens beaux projets, mais beaucoup trop utopiques à mon goût, répondit sèchement Iryana. Et ce n’est pas grâce à cet artefact que tu vas réussir à prendre la place d’Aria T’Loak.
-Effectivement, mais le savoir qu’il m’apportera et toutes les informations dont dispose Novartis le pourront. J’ai déjà téléchargé toute la base de données de Novartis sur mon Omnitech. Rappelles-toi, c’est moi l’as en piratage de l’équipe. Mais trêve de discussion, il est temps que je te quitte Iryana.
-Effectivement il est temps.
L’Asari plongea ses yeux bleus dans ceux de Manik. Ce dernier attendit quelques secondes et stabilisa son arme en direction du visage de la femme qui se trouvait devant lui. Ce qu’il ignorait c’est que depuis le début de leur conversation l’ancienne commando avait rassemblé le peu de forces qu’il lui restait et au moment où le Tarn allait appuyer sur la détente elle lança une puissante onde de choc biotique dans sa direction. A cette distance Manik ne put esquiver et fut propulsé sur plusieurs mètres lâchant l’artefact qui glissa au sol avant de finir sa course sous un bureau. Iryana en profita pour dégainer à son tour son pistolet mais Manik, même dans les airs, tira en premier et toucha l’épaule droite de l’Asari qui laissa tomber son arme. Elle décida alors de prendre la fuite, Manik avait trouvé une sortie, elle devait l’emprunter et fuir son ancien coéquipier. Mais soudain elle se souvint pourquoi elle était venue ici. Elle devait obtenir un maximum d’informations sur Richard Johnson et sur Novartis. Et elle savait où récupérer toutes ces informations. Elle devait récupérer l’Omnitech de Manik, à tout prix. Elle s’arrêta et fit alors demi-tour.
Manik avait été sonné par l’onde de choc. Il se relevait doucement. Iryana était partie, surement à la recherche de la sortie que Manik avait trouvée. Mais il avait pris soin de la dissimuler et il n’était pas aisé de la trouver sans savoir où chercher. De plus il avait touché Iryana à l’épaule donc elle ne représentait plus une menace pour lui. Il esquissa un léger sourire, tout se passait bien pour lui. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand il releva la tête et vit la botte d’Iryana lui arrivait en plein visage. L’Asari profita du fait que Manik soit de nouveau à terre pour pousser du pied son arme. A peine eut elle le temps de faire cela que le Tarn se retourna et lui asséna un violent coup de pied dans le ventre qui la repoussa en arrière. Toujours au sol il se précipita alors en direction de son arme. Iryana comprenant ce qu’il voulait faire se jeta sur lui malgré la douleur atroce dans son épaule. Les deux anciens partenaires s’engagèrent dans un combat au sol, tous les deux cherchant à atteindre le pistolet Carnifex situé à un mètre d’eux. Finalement Manik frappa Iryana à l’emplacement de sa blessure. Celle-ci hurla de douleur avant de recevoir un coup de coude au visage qui la fit chuter sur le dos. Manik se leva et s’empara du Carnifex qu’il pointa directement sur Iryana toujours à terre.
-Ce fut un plaisir, dit-il.
-Je vous conseille de lâcher votre arme, l’interrompit Richard Johnson.
Le dirigeant de Novartis se tenait effectivement face à Manik. Iryana couchée au sol entre les deux hommes étaient à bout de force, elle était incapable de bouger, son épaule la faisait souffrir au plus haut point. Elle se contentait de fixer Manik en haletant, son sang violet se répandant lentement sur le sol malgré la pression de sa main gauche sur la blessure.
Johnson était arrivé quelques minutes plus tôt au siège de Novartis. Son aéronef s’étant posé sur le toit du bâtiment, il avait rapidement rejoint ses hommes devant la porte du laboratoire central. Ils n’avaient mis qu’une minute de plus pour contourner le verrouillage mis en place par Manik. Une fois à l’intérieur, Johnson remarqua immédiatement la carcasse de l’YGMIR modifié et ordonna à ses hommes de se précipiter au coffre-fort. Une fois ces hommes autour de la porte grande ouverte du coffre-fort l’homme d’affaire pénétra à l’intérieur pour y trouver Manik et Iryana.
Johnson avait tout d’abord était déstabilisé par la présence d’un Tarn. Il en connaissait l’existence mais n’avait jamais eu la chance d’en rencontrer un, du moins pas en vie.
-Je dois vous félicitez pour avoir mis en l’échec toutes les sécurités de ce bâtiment et pour avoir atteint mon coffre-fort, reprit Johnson. Cependant votre petite virée s’arrête ici.
-Je peux encore vous coller une balle entre les deux yeux, répondit Manik en pointant son Carnifex en direction de l’Humain de 60 ans.
Avant même de pouvoir tirer, un des hommes de Novartis tira sur l’arme de Manik et le désarma. L’homme de Johnson avait tiré avec grande précision et n’avait même pas touché la main du Tarn.
-Ne sous-estimez pas mes hommes, continua Johnson. Ce serait une grave erreur. Je sais m’entourer des meilleurs.
Le dirigeant de Novartis regarda alors Iryana toujours au sol. L’Asari assistait à la scène sans y prendre part. Elle n’avait qu’une seule pensée en tête : si Richard Johnson était ici, cela voulait-il dire que Shad et les autres avaient échoué ?
-Vous très chère je vous connais. Vous être un membre de l’équipe de Shad Tanos. Iryana K’Nora. C’est un honneur de rencontrer une aussi belle créature que vous.
Iryana cessa alors de penser. Personne ne connaissait son nom de famille mise à part Shad. Comment Richard Johnson avait-il obtenu cette information ? Son réseau d’information était-il si important que ça ? Quel genre de contact avait-il avec Thessia ?
-Dommage que ce soit dans de telles circonstances, répondit-elle après s’être ressaisit.
-Effectivement, poursuivit l’Humain. Vous allez tous les deux être conduits dans une cellule avant d’être interrogés par mes hommes et malheureusement je doute que vous sortiez vivants de cette expérience. Mais avant de mourir vous me direz tout ce que je veux savoir. Et en premier lieu je veux savoir ce que vous avez fait de mon artefact.
-Nous devrions essayer de nous entendre. J’ai un accord avec Aria T’Loak. Je me moque du sort que vous réservez à Tanos et son équipe mais je…
Manik n’eut pas le temps de finir sa phrase que Richard Johnson fit un signe de main. Un de ces hommes tira alors sur le Tarn. Touché à la cuisse gauche il s’effondra dans un hurlement de douleur.
-Tu ne peux rien m’offrir que je n’ai déjà Tarn, répondit simplement le dirigeant de Novartis. Et je n’ai que faire d’Aria T’Loak. Tu es un spécimen unique mais sache que ton potentiel génétique reste le même, que tu sois vivant ou mort.
Iryana ne cacha pas son plaisir de voir Manik se prendre cette balle. Elle lâche même un léger sourire. Elle essaya ensuite de se remémorer quand elle avait vu l’artefact pour la dernière. Elle se souvint voir Manik le lâcher lorsqu’elle avait lancé son onde de choc. Elle tourna discrètement le regard sur la gauche et aperçut ce qu’elle cherchait. L’artefact était dissimulé sous un bureau à quelques mètres d’elle. Il ne fallait pas que Novartis mette la main dessus. Mais elle avait beau retourner la situation dans tous les sens elle ne voyait aucun moyen de s’en sortir. Tous les scénarios qu’elle imaginait se solder par sa mort. Elle pensa alors que si Priak avait été là il aurait mis au point une stratégie leur permettant de s’en sortir, de récupérer l’artefact, de tuer Manik et Johnson sans une égratignure. Elle pensa alors que c’était la première fois qu’elle regrettait l’absence du Butarien. En vérité elle savait pertinemment qu’elle appréciait Priak tout autant que les autres membres du Hawk. Ils avaient été ce qui se rapproche le plus d’une famille pour elle. En effet elle avait grandi seule sur Thessia. Sa mère Asari était morte dans un tragique accident sur Sur’Kesh, la planète d’origine des Galariens, et son père Turien avait fini comme la plupart les Turiens, mort au combat dans une escarmouche contre un groupe mercenaire sur une lune des systèmes Terminus. Après cela elle avait écumé les bars et night-clubs de Thessia. Cependant jamais elle n’avait eu de partenaire au cours de sa vie, pourtant les demandes avaient été nombreuse malgré la tâche blanche sur son visage qu’elle considérait comme une tare. Et un soir elle fit une rencontre qui changea sa vie. Trente-trois ans avant sa rencontre avec Shad, elle parcourait la galaxie toujours à la recherche de plus de plaisir et de divertissement quand elle fut victime d’une agression dans une ruelle sur Bekenstein, le soi-disant diamant de l’Humanité. Elle ne devait son salut qu’à l’intervention d’une probatrice. Cette dernière du nom de Samara avait mis en déroute son agresseur et avait dit à Iryana qu’il était fort dommage qu’elle gâche un si fort potentiel. Le lendemain elle prenait un transport en direction de Thessia et s’engagea dans les commandos Asari. Sa vie avait alors était constamment menacée et elle s’en était toujours tirée. Mais cette fois c’était différent. A partir du moment où Richard Johnson était entré en scène elle n’avait plus eu aucune chance. Iryana se résigna donc et se laissa menotter par les hommes de Novartis qui l’emmenèrent hors du coffre-fort. Avant de passer la porte elle tourna le regard en direction de Manik. Celui-ci était lui aussi menotté par les hommes de Johnson qui le mirent debout et l’obligèrent à marcher malgré sa blessure à la cuisse. Et malgré le fait qu’il avait tenté de la tuer elle n’éprouva que de la pitié pour cet homme.
-Bien emmenez les en salle d’interrogatoire, dit Richard Johnson. Et faîtes leur avouer où ils ont caché mon artefact, je n’ai pas envie de perdre mon temps à fouiller tout le bâtiment.
Iryana pensa alors immédiatement que si Shad et les autres étaient encore en vie et qu’ils avaient compris que l’artefact ne se trouvait pas dans à la demeure du dirigeant de Novartis, ils ne tarderaient pas à se mettre en route. De plus l’arrogance de Johnson était si forte qu’il ne prenait même pas la peine de chercher l’artefact lui-même. Iryana devait donc gagner du temps jusqu’à l’arrivée de ses coéquipiers. Sa détermination fut alors boostée et elle envisagea la possibilité de s’en sortir. Soudain elle se souvint que Manik pouvait très bien indiquer la position de l’artefact à la sécurité de Novartis sans opposer aucune résistance pour un peu qu’on lui offre de lui laisser la vie sauve. D’après ces souvenirs le centre de la sécurité de Novartis se situé 8 étages plus bas que celui où ils se trouvaient actuellement. Iryana conclut donc rapidement de la meilleure solution : elle disposait de 8 étages pour réduire Manik au silence.
*********
Une fois à bord du Hawk Shad conduisit Zenec jusque l’infirmerie. Malgré les apparences l’Asari avait tout de même 2 côtes fracturées et Shad doutait de sa capacité à pouvoir combattre Novartis. Une fois à l’infirmerie il allongea Zenec sur le seul lit de cette petite partie du vaisseau. Les deux anciens adversaires furent rapidement rejoints par Priak et Silas.
-Qu’est-ce qu’il a ? s’enquit alors le Turien.
-Au moins 2 côtes fracturées et surement un début d’hémorragie interne, lui répondit Shad.
-Je lance un scanner pour être fixé, intervint Priak.
-Pourquoi m’aider ? demanda alors Zenec dont le flanc le faisait atrocement souffrir.
-Je m’en voudrais de t’avoir tué avant que tu ne puisses faire payer Johnson pour tout ce qu’il t’a fait, lui répondit Shad.
Zenec se détendit alors et se laissa faire sans poser plus de question. Il avait toujours du mal à réaliser les évènements récents. Il profita de ce moment de calme pour réfléchir aux conséquences de ces actes. Et c’est alors qu’il réalisa une chose. Il voulait effectivement faire payer Richard Johnson mais après, que deviendra-t-il ? Il décida de ne pas y penser pour l’instant et de se concentrer sur son objectif actuel. Il aurait tout le loisir de choisir quelle voie il voulait suivre après avoir tué son ancien bourreau.
-Shad, tu peux aller voir Erika et Kyle, continua Silas. Priak et moi nous occupons du reste ici.
Shad acquiesça d’un signe de tête et se dirigea vers le cockpit du Hawk sans tarder. Il prit cependant une dose de medi-gel avant de partir et se l’appliqua aux endroits touchés durant son combat contre Zenec et qui étaient encore douloureux. Par chance il s’en était tiré qu’avec une seule blessure grave au flanc gauche, résultante de la puissante charge biotique qu’il avait reçu de l’Asari. Mais après un rapide examen il constata que la blessure était surtout superficielle. Il avait tout de même perdu une importante quantité de sang et ne lésina pas sur l’application de medi-gel. Une fois dans le cockpit il vit Erika et Kyle et il ne put s’empêcher de sourire en voyant le jeune homme en bonne santé.
-On sera au siège de Novartis dans un peu plus de 5 minutes capitaine, dit Erika.
-Parfait Erika, lui répondit le Drell, fais au mieux. Mais depuis quand m’appelles-tu capitaine ?
-Vu la situation je pensais qu’un peu de discipline ne nous ferait pas de mal, répondit la jeune femme.
-Oui elle a raison, on ne peut pas dire que tout ce soit passé comme prévu jusqu’à maintenant, continua Kyle. On a quasiment épuisé toutes nos munitions dans l’attaque de la villa et tu es blessé.
-Ça ira ne t’en fais pas, répliqua Tanos. Rien ne m’empêchera d’aller sauver Iryana et Manik et de traîner Richard Johnson devant Zenec.
-Alors il est vraiment avec nous ? demanda Kyle, une once de doute dans la voix.
-Oui, il n’est pas mauvais malgré ce que laisse penser ces actes passés. Il avait juste besoin de quelqu’un pour l’aider à le libérer de ces chaînes qui l’entravaient à Johnson.
-Au moins on a gagné un allié, intervint Erika. Et qui beaucoup de classe qui plus est. Mais Shad, je n’arrive pas à rentrer en contact avec Iryana et Manik. Alors soit Novartis dispose de brouilleurs de fréquence qui n’étaient pas indiqué sur nos plans, soit…
-Ils sont vivant Erika, la coupa Shad. Tu sais bien qu’Iryana ne se laisserait pas avoir par un homme tel que Richard Johnson. De plus elle est avec Manik et je suis sûr qu’il veille sur elle.
-Tu as raison, ils sont en vie, se reprit Erika.
-Comment procède-t-on une fois au siège de Novartis, intervint Kyle, mon capitaine ?
-On tire Iryana et Manik de là en priorité, répondit Shad sur un ton grave. Et cette fois fini les diversions et l’infiltration. Richard Johnson se croit inatteignable ? Alors place à la manière forte.
-C’est vrai que pour l’instant nous avons été très discrets, ironisa Kyle.
-Autant qu’un Krogan bourré dans un bar du Présidium je dirais, conclut Erika.