Bonjours à tous ! Je vais vous présenter ici plus une astuce qu'un MOD. Vous en avez marre de jouer les Humains ? Ou vous voulez tout simplement incarner un de vos alliés ? Alors écoutez bien car c'est ici que sa se passe !
Tout d'abord, rendez vous dans C:\Utilisateurs\VotreNom\Mes Documents\BioWare\Mass Effect\Config et chercher le fichier nommé BioGame.ini et faites en une copie (pour être plus prudent).
Ouvrez le avec votre éditeur de texte favoris (le bloc note suffit amplement) et rechercher les lignes :
m_femaleActorType=BIOG_Female_Player_C.Human.Human_Female
m_maleActorType=BIOG_Male_Player_C.Human.Human_Male
La manipulation est simple selon le personnage que vous choisirez, homme ou femme, il faudra mettre // devant une des deux lignes ci dessus. Je m'explique : vous desirez jouer avec Liara qui est un personnage feminin. Vous mettez donc // devant m_femaleActorType=BIOG_Female_Player_C.Human.Human_Female ce qui donne : //m_femaleActorType=BIOG_Female_Player_C.Human.Human_Female. Ensuite vous rajoutez une ligne correspondant au personnage que vous voulez incarner :
Kaidan:
//m_maleActorType=BIOG_Male_Player_C.Human.Human_Male
m_maleActorType=BIOG_HumanMale_Hench_C.hench_humanmale
Ashley:
//m_femaleActorType=BIOG_Female_Player_C.Human.Human_Female
m_femaleActorType=BIOG_HumanFemale_Hench_C.hench_humanfemale
Liara:
m_femaleActorType=BIOG_Asari_Hench_C.hench_asari
Garrus:
m_maleActorType=BIOG_Turian_Hench_C.hench_turian
Wrex:
m_maleActorType=BIOG_Krogan_Hench_C.hench_krogan
Tali:
m_femaleActorType=BIOG_Quarian_Hench_C.hench_quarian
Jenkins:
m_maleActorType=BIOG_Jenkins_Hench_C.hench_jenkins
- Une fois cela fait, démarrer Mass Effect.
- Si vous obtenez un message d'erreur vous signalant que la copie à été modifié et que vous devez réinstaller le jeux, ignorez ce message et relancez Mass Effect si nécessaire.
- Démarrer une nouvelle partie.
- Créer un nouveau personnage personnalisé. Si vous avez mis // devant m_femaleActorType, choisissez Shepard femme, sinon si vous avez mis // devant m_maleActorType, choisissez le en homme.
- Vous verrez Shepard en tant que humain a ce stade.
- Entrez le nom que vous voulez.
- Créer votre personnage comme d'habitude mais SANS modifier son apparence, cliquez juste sur "Confirmer l'apparence".
- Vous voilà en jeux avec un Shepard qui n'est pas Humain !
Je l'ai fait avec Liara :