Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard

Auteur (Lu 18666 fois)

 

Rubisco

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 9/7
    • Voir le profil
Coucou ! Voici un petit tuto sur les Mod de Mass Effect3 ! Je vais me concentrer uniquement sur des Mods de Shepards, c'est à dire nouvelles tenues, coupes de cheveux ou autres. Pour l'amélioration graphique générale du jeu, je passe la main, sous peine de voir mon pc exploser !
Alors, oui j'avoue, quelque fois on tombe sur des Mods « Barbie »  qui donnent plus l'impression de jouer aux Sims plutôt qu'à Mass Effect, mais bon, le travail reste assez sympa !
N'attendez pas de moi l'explication détaillée du pourquoi et du comment ça marche, je n'en ai aucune idée, je lis juste les instructions et je croise les doigts pour  ne pas avoir un retour Windows quand je lance ma partie ! ^^ !

→ Tout d’abord, où trouver des Mods ?
Je peux vous donner trois sites en anglais que j'ai dans mes favoris, il en existe sûrement d'autres.
Le Site Nexus, qui va être familier pour les joueurs de Skyrim !
http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/categories/
Plusieurs catégories de Mod, un large choix de nouveaux vêtements.

Un autre site : http://girlplaysgame.com/mass-effect/mass-effect-how-to-mod-to-your-hearts-content/mass-effect-femshep-armor-and-casual-clothing-mods/
Pas mal de Mod d'armure pour Fshep, des coiffures.

Deux Blogs :
Il faut fouiller un peu dans les billets plus anciens, mais il y a des coiffures bien sympatiques et quelques vêtements.
http://elemods.blogspot.fr/
On peux y trouver également des moyens d'utiliser des coupes de cheveux de Shepard par défaut, ou d'autres personnages pour les Shepards personnalisés.
http://nerdykani.blogspot.fr/
D'autres coiff' pour Fshep !

→ Avant toute chose :
Faire une sauvegarde des fichiers .pcc qui se trouvent dans :
C → Programme Files → Origine game → Mass Effect 3 → BIOGames → CookedPCConsole.
Par sécurité faire un Backup de tous les fichiers sinon vous risquez de devoir réinstaller complètement le jeu si vous foirez l'installation d'un mod !

→ Logiciels à utiliser :
* ME3Explorer : http://sourceforge.net/projects/me3explorer/
* Gibbed's Mass Effect 3 save editor : http://svn.gib.me/builds/masseffect3/
téléchargez celui qui est en bas de la liste : saveedit-r90_b115.zip
* TexMod : http://www.fileplanet.com/205418/200000/fileinfo/Texmod-v0.9b
Ce dernier est à utiliser à chaque fois avant de démarrer le jeu.


Quand j'ai téléchargé un mod, je suis tombé sur trois cas de figure :

→ Les mods .ppc : Spoiler
Lorsque vous téléchargez ce type de Mod, vous vous retrouvez avec un fichier .ppc et un autre .tpf (il y en a un troisième en général, je sais pas à quoi il sert ! ^^ ! )

Copiez le fichier .pcc dans votre jeu Mass Effect : C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 →  BIOGames → CookedPCConsole
Remplacez le fichier original (d'où le backup).

Ouvez ME3Explorer. Cliquez sur le Menu Tools, puis TOCbinUpdater.
Dans le Menu cliquez sur Files et Check PCConsoleTOC.bin une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ouvrir le fichier PCConsoleTOC dans :  C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 →  BIOGames.
Une petite fenêtre devrait s'ouvrir et vous demander si vous voulez sauver le changement, cliquez sur oui.
Fermez ME3Explorer.

Maiiis c'est loin d'être finit !

Ouvrez Gibbed's Save Edit.
Le mod ne s'appliquera que sur une seule partie : ouvrez la en cliquant sur Open dans le Menu en haut et en choisissant votre sauvegarde et cliquez sur load.
Les caractéristiques de votre personnage apparaissent. Vous pouvez les modifier à votre guise ( mais c'est pas bien de tricher ! ) ainsi que divers éléments du jeu, comme des choix faits dans ME1 et ME2, ce qui est assez pratique pour changer l'histoire de ME3 sans devoir recommencer les autres opus.
Passons, ce n'est pas ce qui nous intéresse là !

Cliquez sur Raw (en dessous du menu) puis en dessous de Squad, cliquez sur le petit triangle blanc à côté de Player. Faire de même avec Appearance et Head Morph.
Cette partie varie selon les Mods téléchargés.
Pour les Mod de Coiffure, on demande en général de modifier la valeur de Hair Mesh avec celle indiquée sur le site de téléchargement, puis de changer celles de Texture Parameters (où il faut cliquer sur la boîte avec les trois petits points à l'auuutre bout de la ligne)
Spoiler
et changer les valeurs de HAIR_Diff et HAIR_Mask toujours par celles indiquées sur le site.
Spoiler
Cliquez sur OK.
Je ne vais pas détailler tous les mods un par un, sur le site où vous l'avez téléchargé, les instructions sont écrites et avec un minimum de compréhension de l'anglais, vous pouvez comprendre ce qu'il faut remplacer et par quoi. En cas de soucis, laisser un commentaire avec le liens du site et du mod et j'essayerai de vous aider ! :)

Pour les Mods de coiffures, ça se présente en général comme ça :
Gibbed parameters to tweak:
Hair mesh            BIOG_HMF_HIR_PRO.Hair_PROJessica.HMF_HIR_PROJessica_MDL
HAIR_Diff             BIOG_HMF_HIR_PRO.Hair_Short02.HMF_HIR_PROShort_Diff
HAIR_Mask          BIOG_HMF_HIR_PRO.Hair_Short02.HMF_HIR_PROShort_Diff


Sauvegardez en cliquant sur Save dans le Menu, utilisez une nouvelle sauvegarde, on sait jamais si ça foire, pour ne pas perdre votre sauvegarde en cours !
Fermez Gibbed's.

Ouvrir TexMod.
Ouvrez le .zip du mod et coller le fichier .tpf dans un endroit où vous êtes sûr de le retrouver (les miens sont sur le bureau, mais ça peut vite devenir envahissant, un dossier spécifique dans mes documents marche aussi, souvenez vous juste où vous l'avez mis !)
Pour les utilisateurs d'Origine, copier le TexMod.exe dans C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 → Binaries → Win32.
Renommez MassEffect3.exe en MassEffect3Backup.exe (ou tout autre nom du moment qu'il ne s'appelle plus MassEffect3.exe)
Renommez TexMod.exe en MassEffect3.exe
Lancez votre jeu depuis Origin, la fenêtre de TexMod devrais s'ouvrir.
Ne fermez pas TexMod, mais retournez dans le dossier  C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 → Binaries → Win32 (petit raccourcit : si vous avec un raccourcit de ME3 sur le bureau, cliquez droit dessus et séléctionnez « ouvrir l'emplacement du fichier ») et faites l'opération inverse : renommez TexMod en TexMod et MassEffect3Back en MassEffect3.
(Vous suivez ? On change juste le nom des fichiers là!)
Sur TexMod : cliquez sur l’icône représentant un fichier.
Spoiler
Allez dans C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 → Binaries → Win32 et cliquez sur MassEffect3.
L'icône de MassEffect3 s'affiche, et tout ce dégrise en dessous.
Cliquez sur l'icône représentant un fichier au milieu, cliquez sur Browse et allez ouvrir votre fichier .tpf qui se trouve là où vous l'avez copier.
Et enfin cliquez sur Run.
Cette manip avec TexMod est à faire à chaque fois pour lancer le jeu. De toute façon, vous allez rapidement vous apercevoir que vous l'avez oubliée lorsque vous verrez les textures assez horribles du Mod en version brute ! :p

N'oubliez pas de charger la partie crée, et non pas cliquer sur « Reprendre ».

Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir le mod d'installé ! Si vous avez un message d'erreur accompagné d'un violent retour sous Windows, c'est que vous avez foiré quelque part ! J'ai aussi rencontré des mods qui ne fonctionnait pas, ça peut aussi venir de là !
Dans ces cas là, pas de panique, ne chargez pas la sauvegarde modifiée la prochaine fois que vous jouez et tout devrait être comme avant !

Personnellement, lorsque j'installe des mods, je ne passe pas par Origin ; j'utilise un truc qu'il ne faut pas nommer ici (cr@ck) et je ne vous donnerez pas de site pour en télécharger non plus ! (débrouillez vous ! Je ne vous encouragerez pas sur la voie du côté obscur ! Mais google est toujours votre ami) Par contre ça évite de faire la manip de renommer les fichiers avec TexMod, ce qui fait un petit gain de temps, et faut le dire, c'est nettement moins chiant !
(Aux modos : en cas de soucis, supprimez ce passage !)



→ Maintenant si vous tombez sur un fichier .mod (l'exemple du Mod des cicatrices) Spoiler
Extrayez le fichier .mod dans un endroit où vous allez pouvoir le retrouver (sur le bureau par exemple, après la manip, vous allez pouvoir le supprimer)

Ouvrez ME3Explorer.
Dans Tools, cliquez sur Mod Maker.
Spoiler
Dans Files dans la barre de menu, sélectionnez Loads jobs. Ouvre le fichier .mod que vous avez dézippé quelque part.
Dans Run, sélectionnez Run All. Attendez le temps que l'installation se fasse, ça peut prendre le temps de se faire un café. Cliquez sur OK quand c'est terminé, fermez toutes les fenêtres et ME3Explorer. 

Ouvrez Gibbed's.
En fonction des Mods, ce qu'il y a à faire sur Gibbed's peut varier.
Par exemple le mod des cicatrices (http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/143/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fmasseffect3%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D143%26preview%3D&pUp=1) il faut rajouter une ligne dans les Textures Parameters et remplir les valeurs. Comme dis précédemment :
Cliquez sur Raw (en dessous du menu) puis en dessous de Squad, cliquez sur le petit triangle blanc à côté de Player. Faire de même avec Appearance et Head Morph. Puis sur la ligne de Textures Parameters cliquez sur la boîte au bout de la ligne qui ouvre une nouvelle fenêtre. Cliquer sur Add ou Ajouter, ce qui ajoute une ligne au dessus, et remplir les champs Name et Value avec ce qu'il y a écrit sur le site où vous avez téléchargé le Mod. Cliquez sur OK.

Sauvegardez en cliquant sur Save dans le Menu, utilisez une nouvelle sauvegarde, on sait jamais si ça foire, pour ne pas perdre votre sauvegarde en cours !
Fermez Gibbed's.

Pas besoin de TexMod pour le Mod de l'exemple, mais peut être que d'autres Mod en auront besoin. Comme j'ai déjà dis, je n'ai pas testé tous les mods loin de là !



→ Pour les fichiers .dss :
Spoiler
Pour ceux là, je n'ai pas testé, mais puisqu'on me l'a demandé, je vais juste traduire les instructions du tuto pris ici : http://girlplaysgame.com/2013/10/26/mass-effect-advanced-modding-made-easy/
D'après ce que j'ai pu lire, c'est pour remplacer une armure ou un vêtement par un autre Modé.

Dézippez le fichier contenant normalement un fichier .upk et d'autres fichiers .dss et se rappeller de l'endroit où ils sont.

Ouvrir ME3Explorer

Dans la barre de menu cliquez sur Developer Tools et sélectionnez Meshplorer.
Cliquez sur Files puis sur Loads PCC. Allez dans C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 →  BIOGames → CookedPCConsole.

Là on va rigoler : sélectionnez BIOG_HMF_ARM_CTH_R.pcc  si vous voulez remplacer les vêtements de repos par votre Mod ( vêtements de repos, ceux qu'on porte dans le Normandy ou à la Citadelle:p) ou sélectionnez BIOG_HMF_ARM_SHP_R.pcc si vous voulez remplacer votre armure par votre Mod. Le but du jeu est de trouver le bon fichier sans se gourer !

Une fois fait, dans la colonne de gauche sélectionnez la dernière ligne qui doit se terminer par CTHk. Puis dans la barre de Menu, cliquez sur Transfer et sélectionnez Import from UDK.
J'ai essayé de faire cette étape, la ligne CTHk n’existe pas quand j'ouvre BIOG_HMF_ARM_SHP_R.pcc et je n'ai pas non plus Import from UDK. J'utilise peut être une version plus ancienne de ME3Explorer, mais je ne pense pas que ça soit ça. Je continue quand même pour ceux chez lesquels ça fonctionne ! Je précise donc que pour la suite de l'explication, je traduit un peu à l'aveugle, j'espère que ça sera quand même compréhensible.

Lorsqu'on clique sur Import from UDK, une fenêtre s'ouvre, et sélectionner le fichier se terminant par .udk qui se trouve dans le fichier que vous avez téléchargé et dézippé plus haut.
Cliquez sur le fichier se trouvant dans la colonne de gauche et dans celle de droite vous devriez voir apparaître LOD 0. Sélectionnez LOD 0 et cliquez sur Import LOD dans la barre de Menu. Une fenêtre va s'ouvrir avec « Done ».
Cliquez sur le x au bout de la barre de menu (pas le grand rouge qui ferme ME3Explorer, mais le petit noir) et vous devriez voir votre armure tourner dans la colonne de droite.

Ensuite allez dans Developper Tolls dans la barre de menu puis sélectionnez Texplorer. Cliquez sur oui pour inclure les DLC. Le scan des fichiers devrait prendre quelques minutes, le temps pour vous de vous faire un petit café. :p
Dans la colonne de gauche, chercher le fichier CTHk et cliquez dessus. Dans la colonne de droite devraient se trouver maintenant des images. Si vous modez une Fshep, vous devrez utiliser les fichiers HMF, si c'est un Mshep, les fichiers HMM.
Cliquez droit sur l'image se terminant par _diff sélectionnez Easy puis AddBiggestImage et aller dans le dossier contenant les mods que vous avez dézippés. Remplacez le fichier par celui se terminant par _diff. Faire la même chose avec les fichier se terminant par_norm et _spec.
Lorsque vous aurez remplacé les 3 fichiers, aller dans la barre de menu et cliquez sur File, puis sur Save Changes.
Recliquez sur la petite croix noire (pas encore la grosse rouge!)
Cliquez sur le Menu Tools, puis TOCbinUpdater.
Dans le Menu cliquez sur Files et Check PCConsoleTOC.bin une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ouvrir le fichier PCConsoleTOC dans :  C → Programme Files → Origine Games → Mass Effect 3 →  BIOGames.
Une petite fenêtre devrait s'ouvrir et vous demander si vous voulez sauver le changement, cliquez sur oui.
Fermez ME3Explorer.

Je répète encore une fois, je ne suis pas allée jusqu'à la fin, en cours de route je n'ai pas trouvé les bonnes options, si vous avez un problème avec ce type de mod, je ne peux pas vraiment vous aider !



Si vous avez un problème, si les explications ne sont pas claires, n'hésitez pas à demander.
Si vous trouvez d'autres type de mod, ou si les explications ne correspondent pas aux fichiers que vous avez, envoyez moi le lien de la page du site avec le mod, j'essayerai d'arranger ça !
En espérant ne pas vous avoir fait planter complètement le jeu !

Pour désinstaller les mods, il suffit de remplacer votre fichier C → Programme Files → Origine game → Mass Effect 3 → BIOGames → CookedPCConsole par celui que vous avez sauvegardé. Si ça fonctionne pas, la meilleure méthode reste encore à réinstaller le jeu !  ::)
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #1 le: 13 février 2014 à 22:29:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Merci pour ce tuto assez bien détaillé, espérons que ça en aide plus d'un ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #2 le: 05 avril 2014 à 13:52:41 »
 

adetnunc

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour, excusez-moi, mais je me permet de répondre sur ce topic puisque ça me semble le plus approprié pour soumettre mes difficultés à suivre les instructions.

En fait je suis à la lettre toutes les instructions jusqu'à ce qu'il faille remplir "texturer parameters"
Spoiler
en effet sur ma sauvegarde lorsque je clique sur les trois petits points je me retrouve avec une table vide ce qui m'empêche de copier la seconde ligne de code. Spoiler

Autre problème la première ligne est vide chez moi avant que je ne mette celle du mod.
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #3 le: 08 avril 2014 à 21:39:19 »
 

Gryda

  • Omniscient et Omnipotent.
  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 2/1
    • Voir le profil
Je vais tenter de modé ME3 pour la première fois tien  :))
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 10:17:09 »
 

adetnunc

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'ai trouvé la solution à mon problème, on ne peux modder avec gibbed's du moins pour les apparences, que des personnages personnalisés, le personnage de base n'est pas modifiable.

Ensuite pour les mods en ccs, j'ai trouvé un tuto pour les transformer en .mod ce qui est beaucoup plus pratique. Je l'ai trouvé sur le site que propose Rubisco c'est à dire http://http://elemods.blogspot.fr/2014/03/how-to-convert-and-individually-install.html.

Dedans il y a un lien qui permet d'aller à un autre tuto qui permet d'installer les textures de façon définitive.
http://www.nexusmods.com/masseffect3/articles/79/? <-----

Pour la traduction google trad est votre ami et il fait du boulot passable pour le coup.  8)
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #5 le: 27 avril 2014 à 11:16:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ouais, j'ai essayé, mais ça marche pas chez moi. A chaque fois, ça me met : No Texplorer Tree found.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #6 le: 01 mai 2014 à 12:08:41 »
 

adetnunc

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
As tu crée la base de texplorer, je m'explique  :

Quand tu ouvres ME3 explorer, tu ouvres le menu developper tools ensuite texplorer et là tu le laisses créer la base de donnée. Sinon effectivement rien ne fonctionnera.
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #7 le: 01 mai 2014 à 17:08:12 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et Texplorer me dit qu'il y a un soucis et qu'il ne peut pas continuer. Donc, je peux tout simplement pas. ça vient peut-être du mod Quasarts. Mais si je trouve à mettre du HD autrement, je vais sûrement le virer.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #8 le: 14 mai 2014 à 17:48:49 »
 

lapinblanc86

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
bonjour,
étant un peu novice en mod, j ai besoin de votre aide
j ai essayé de modder avec plus ou moins de succès l apparence de différent perso,
quand il faut juste passer par texmod aucun soucis (en meme temps plus simple tu meurs ^^)
comme se genre de mod http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/239/?

mais des qu il faut passer par me3 explorer la ca coince
comme pour ces deux la que j aimerais bien mettre :
http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/1/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fmasseffect3%2Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D1&pUp=1
http://mods.girlplaysgame.com/?p=246


donc prenons le mod de liara :
donc je commence par remplacer en c/c le .pcc dans cookedPCConsole

puis me3explorer
tools/tocbinupdater/file/pcctoc.bin
et la deja un premier soucis, je devrais avoir 3 updates mais je n en ai qu une, mais bon en meme temps je n ai c/c qu un seul truc donc je pige pas trop
donc je continu : oui / done
je lance texmod.exe
 me3.exe
casual liara fix
run

tout fonctionne bien charger partie toussa sauf que des que j arrive dans la zone de liara le chargement crash et ca tourne indéfiniment :/
et ca me le fait a chaque fois pour ce genre de mod :/
j ai vu grace a ce topic qu il faut faire des trucs avec gibbed mais il n y a aucune instruction la dessus sur les mod que je dl...


donc voila si quelqu un veut bien m aider en me disant ce qui cloche se serait chouette :)
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 17:38:29 »
 

adetnunc

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Désolé, pour le mod de Liara, je ne peux trop t'aider, je n'aime pas installer les mods de ce site à cause de leurs foutus fichiers de textures, pour le tocbinupdater c'est normal de n'en avoir qu'un tu n'as qu'un seul fichier de ce type. Je ne comprend pas pourquoi tu passes par texmod, pourquoi ne pas faire les remplacements avec texplorer ?
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #10 le: 22 mai 2014 à 02:02:31 »
 

lapinblanc86

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
donc en fait j ai du passer une ou deux journée a rager parce que rien ne fonctionnait avec me3.explorer, du coup j ai laissé tomber,dépité face a cette machine en face de moi qui ne fait rien comme je voudrais, et m opposais sans arret un refus froid et catégorique en me donnant des raisons que je ne comprenais même pas a grand renford de message d erreur codé, comme si elle me disait "laisse tomber mecton on est pas du même monde"... donc ok j ai déclarer forfait et j ai continué a jouer avec des petits mods de texmod...
 et puis finalement une semaine après je me rend compte qu en fait il fallait faire "exécuter en tant qu administrateur" plutôt que de double cliquer sur l icone de me3.explorer :/
j ai tellement honte de ma connerie :/
et JE DETESTE CE P*#!§$¤# DE BOUTON DE M#*%$¤#

nan mais sérieux a chaque fois je me fait avoir a cause de ca j ai trop la haine :/


texplorer je ne sais pas trop (voir pas du tout en fait ^^) comment ca marche donc je m y essaierai plus tard  ^-^
merci a toi pour ton aide :)


"e n'aime pas installer les mods de ce site à cause de leurs foutus fichiers de textures"
si tu as des sites a me conseiller je suis tout ouïe :)
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #11 le: 23 mai 2014 à 10:05:14 »
 

adetnunc

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Et bien ceux de nexus sont pas mal, mais aussi l'autre site http://elemods.blogspot.fr/ qui a déjà été proposé dans le premier poste, après tu peux en trouver en utilisant google, certains sont hébérgé sur le site de bioware, mais je n'ai jamais compris comment les chercher directement sur le site.
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #12 le: 27 mai 2014 à 03:05:44 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Merci Rubi je viens de tester et ça marche impec.  ^-^
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #13 le: 22 juillet 2014 à 18:17:03 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Bon ben je m'autodéclare grosse nulle car TexMod ne marche pas et le principe de renouveler le truc à chaque fois me gonfle un peu, me3explorer n'a pas envie avec moi, soit il s'arrête à 3000/3010 quand j'installe un vêtement soit il ne réagit pas en validant l'installation, donc il ne m'aime pas.
Et sur Gibbed je ne trouve pas mon bonheur
 

Re : [Tuto] Explications sur les Mods de personnalisation de Shepard
« Réponse #14 le: 26 octobre 2014 à 11:03:17 »
 

Yang

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 49
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Salut, à tous je UP le sujet car il est bien sympathique et peut en aider plus d'un !!  X_0 


Moi j'ai juste un petit soucis car j'aimerais installer se mod : http://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/175/?  pour avoir un Shepard BADASS  =D

Alors je suis toutes les étapes indiqué dans le guide plus haut mais le soucis c'est que quand je démare le jeu j'ai une vielle texture dégueulasse qui se met en place j'ai plus de tissu de vêtement différent sur mon shepard et il est moins badass pour le coup  X_o  voilas juste pour savoir si vous avez eu quelques soucis vous aussi ^^