J'ai la chance de posséder (encore) une version CD de Homeword 2, ce qui m'a permis de tester ce nouveau mod. Voici en résumé ce que j'en pense :
Plus :
+Univers Mass Effect
+Ensemble des vaisseaux (Cerberus, Conseil, Moissoneurs, Geths). Il ne manque que les Quariens
+Modélisation et graphismes
+Easter Eggs ("On fait pas chier Aria", lire les rôles à la sélection des vaisseaux, c'est parfois désopilant)
+Bande Originale et refonte de l'interface
+Fan Service de Phoenix (écoute du feedback, ajout de serveurs multi ...)
Moins / Bugs :
-L'IA qui se concentre sur les vaisseaux les plus puissants, donc les plus longs à construire. Pendant ce temps, on se demande si elle se tourne les pouces. Le problème devrait bientôt être corrigé je crois
-Le Background en définition trop haute à mon gout. Il peut y avoir quelques lags à cause de cela (un peu de compression ne ferait pas de mal)
-Pas de recherches
-Du détail, mais à quand des missions scénarisées ?
Suggestions:
Une seule, suivre l'exemple du Mod Warlord 0.6 (star wars), qui permet lors du choix des factions de la map, d'avoir des menus déroulant pour : la construction sans temps d'attente, l'injection automatique de ressources pour qu'on n'ait pas à gérer cet aspect, etc.
Par exemple, si on supprime le temps d'attente via ce menu, le paramétrage est effectif pour l'adversaire également, contrairement au trainer, ce qui pourrait être un autre moyen de corriger l'IA qui semble endormie.
Le cas échéant, il faudra corriger le bug du cap limit qui n'est pas respecté en cas de construction instantanée (via le trainer en tout cas).
Conseil:
Pour les heureux proprios de HW2, FONCEZ ! Un grand Bravo à Phoenix ! Mis à part le paramétrage des combats qui doivent être plus détaillés, ça vaut du 17/20 !