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Installation de texmod pour ME2

Auteur (Lu 5937 fois)

Installation de texmod pour ME2
« le: 27 janvier 2015 à 00:28:57 »
 

AidenCooperN7

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Voilà, j'ouvre ce topic au cas ou une âme charitable voudrait bien voler à mon secours.

Je suis en train de rager contre le motherf*****g texmod. Donc je sais pas si le problème vient de moi ou non mais voilà :

J'ai téléchargé texmod, dézippé toussa ensuite :

Je vais dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 2\Binaries" et je renomme le launcher "MassEffect2" en "MassEffect2texmod"
Ensuite, je copie/colle texmod dans "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 2\Binaries" et je renomme le fichier "Texmod" en "MassEffect2"
Je lance "MassEffect2texmod" (anciennement "MassEffect2"), ça m'ouvre le truc texmod
Je clique sur le dossier en haut qui me demande de choisir mon jeu, je clique sur "MassEffect2texmod", ça marche, je met mes mods, je clique sur run et la j'ai ce message dans une fenêtre Origins "Fichier .par non valide ou absent. Veuillez réinstaller le jeu"
Du coup je supprime les deux fichiers "MassEffect2" (anciennement "Texmod"), et "MassEffect2texmod" (anciennement "MassEffect2"), je colle le launcher d'origine "MassEffect2" que j'avais copié dans un dossier à part, je clique, et le jeu veut bien se lancer.

Pourquoi ?

PS : et quand je veux lancer Mass Effect 2 depuis Origins, il m'ouvre texmod, ok, je clique sur ledossier en haut pour choisir le jeu, ça bug, ok !

Help please :)

EDIT : bon, du coup j'ai vu qu'il y avait un fichier nommé "MassEffect2.par". Je me suis dit que "MassEffect2" et "MassEffect2.par" étaient liés, et donc j'ai renommé "MassEffect2.par" en "MassEffect2texmod.par" (vu que j'ai renommé "MassEffect2" en "MassEffect2texmod"), du coup même truc, je refais tout le tralala, ça m'ouvre Texmod, je met mes mods, etc... Je clique sur "run" et... Ça m'ouvre texmod... Ok... Et du coup j'essaye quand même et je clique sur le dossier en haut à gauche, et... Bug ! "Texmod à cessé de fonctionné" ><

Enfin, quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité d’expliquer comment on installe texmod (correctement, pour que ça marche)(et si quelqu'un comprend tout mon charabia la haut que j'ai moi même du mal à relire) ? Par ce que j'aimerais bien le modder quoi :'(. S'il vous plait  :)
« Modifié: 27 janvier 2015 à 00:41:29 par MarsEthan »
 

Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #1 le: 27 janvier 2015 à 09:37:36 »
 

Mirlina

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Personnellement, je ne l'ai pas sous Origin, du coup, j'ignore si ça marchera mais je fais ainsi :

Je place Texmod dans le dossier Binaries. (Moi c'est situé pareil sauf que j'ai pas Origins Games devant, c'est tout.)

Ensuite, je renomme MassEffect2 en rajoutant : Back derrière, et je renomme TexMod en MassEffect2.



Si je lance le launcheur, ça me lancera donc Texmod. Dans texmod, je choisis pour Target Application : MassEffect2Back (Anciennement MassEffect2, l'application qui lance le jeu)
En bas, je clique sur le dossier et je fous les mods, puis run et voilà.

(Oui, les noms ne sont pas entièrement affiché pour les mods, mais c'est pas grave ça :p)

Vouala comment je m'y prends perso, mais je sais pas si sur Origin il faut faire autre chose.
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Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #2 le: 27 janvier 2015 à 21:18:23 »
 

AidenCooperN7

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Merci Mirl !Bah je fais tout comme tu as dit, le jeu va pour se lancer et le même problème persiste :

"Fichier .par non valide ou absent. Veuillez réinstaller le jeu" :-/

Je vais jeter un oeil sur Google voir si je trouve quelque chose, mais perso je pense que c'est Origins qui fais chier
 

Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #3 le: 27 janvier 2015 à 21:29:46 »
 

Mirlina

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Je vois pas ce que c'est ton .par, faut modifier un ficher exécutable en .exe :s
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Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #4 le: 29 janvier 2015 à 21:12:23 »
 

AidenCooperN7

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Bon j'ai trouvé la marche à suivre pour installer Texmod sur Origin, sauf que ça marche toujours pas.

Il faut :

- Coller Texmod dans le dossier où se trouve MassEffect2.exe
- Lancer Origin
- Renommer "MassEffect2.exe" en "MassEffect2.exebak"
- Renommer "Texmod.exe" en "MassEffect2.exe"
- Cliquer sur "jouer" dans Origin
- Renommer "MassEffect2.exe" en "Texmod.exe" et "MassEffect2.exebak" en "MassEffect2.exe"
- Dans la fenêtre Texmod, clique gauche sur l'icône du dossier en haut à gauche pour choisir "MassEffect2.exe"

Sauf que je ne peut pas faire cette dernière étape. Quand je clique sur l'icône du dossier, ça charge, puis j'ai le droit à un "Texmod ne répond plus"
Il semble que cette façon de faire soit la bonne vu que j'ai trouvé plusieurs fois la même et à chaque tutos personne ne semble s'en plaindre

Donc si quelqu'un sait d'où ça viens (ou sais comment savoir d'où ça viens) bah c'est cool, sinon tant pis  :( (Origin de me*** !)
 

Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #5 le: 08 février 2015 à 00:16:16 »
 

LeviDiCielo

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Essaies ça Mars.

Citer
Instructions pour utiliser TexMod avec Origin.

- Créez un fichier Batch: (Créez un nouveau fichier texte, écrivez ce qui suit dedans, puis sauvegarder sous le nom MassEffect3.bat (le .bat étant la partie importante, le fichier DOIT se finir par .bat, non pas .bat.txt))
Pour ce faire, vous devez afficher l’extension des fichiers. Pour ce faire, allez dans « Panneau de Configuration », « Options des dossiers », onglet « Affichage » et décochez la case « Masquer l’extension des fichiers dont le type est connu »

Dans les lignes suivantes, remplacez « C:\...\...\ » par le chemin d’accès à votre dossier Mass Effect 3.

!_Début fichier (ne pas écrire cette ligne)_ !
@ECHO OFF
ECHO Lancer Mass Effect 3 avec Texmod?
SET /P X=(O)ui ou (N)on?
IF /I "%X%"=="O" goto :Oui
IF /I "%X%"=="N" goto :Non
GOTO END

:Oui
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" "MassEffect3_tmp.exe
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\Texmod.exe" "MassEffect3.exe"

ECHO Fichiers renommes! Maintenant, demarrez Mass Effect 3 dans Origin.
PAUSE

ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" "Texmod.exe"
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3_tmp.exe" "MassEffect3.exe"

ECHO Nom des fichiers restaures! Vous pouvez maintenant démarrer Mass Effect 3 a l’aide de TexMod.
PAUSE

GOTO END

:Non

"C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe"

:END
!_Fin fichier (ne pas écrire cette ligne)_ !

- Mettez le fichier "Texmod.exe" dans le dossier "Win32".
- Maintenant lancez "MassEffect3.bat"
- Tapez "Y" puis sur la touche "Entrée"
- Démarrez le jeu depuis Origin (qui ouvrira Texmod)
- Appuyez sur une touché dans la fenêtre "MassEffect3.bat"
- Maintenant vous pouvez utiliser texmod, sélectionnez d’abord “MassEffect3.exe”, puis les mods que vous voulez utiliser (fichiers .tpf) et cliquez sur "Run".


C'est un petit fichier exécutable à créer soit même et qui te permet de changer automatiquement les noms de fichiers. Bien entendu tu remplaces 3 par 2.  ;) Désactive Origin en jeu.
 

Re : Re : Installation de texmod pour ME2
« Réponse #6 le: 14 février 2015 à 18:55:19 »
 

AidenCooperN7

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Instructions pour utiliser TexMod avec Origin.

- Créez un fichier Batch: (Créez un nouveau fichier texte, écrivez ce qui suit dedans, puis sauvegarder sous le nom MassEffect3.bat (le .bat étant la partie importante, le fichier DOIT se finir par .bat, non pas .bat.txt))
Pour ce faire, vous devez afficher l’extension des fichiers. Pour ce faire, allez dans « Panneau de Configuration », « Options des dossiers », onglet « Affichage » et décochez la case « Masquer l’extension des fichiers dont le type est connu »

Dans les lignes suivantes, remplacez « C:\...\...\ » par le chemin d’accès à votre dossier Mass Effect 3.

!_Début fichier (ne pas écrire cette ligne)_ !
@ECHO OFF
ECHO Lancer Mass Effect 3 avec Texmod?
SET /P X=(O)ui ou (N)on?
IF /I "%X%"=="O" goto :Oui
IF /I "%X%"=="N" goto :Non
GOTO END

:Oui
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" "MassEffect3_tmp.exe
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\Texmod.exe" "MassEffect3.exe"

ECHO Fichiers renommes! Maintenant, demarrez Mass Effect 3 dans Origin.
PAUSE

ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe" "Texmod.exe"
ren "C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3_tmp.exe" "MassEffect3.exe"

ECHO Nom des fichiers restaures! Vous pouvez maintenant démarrer Mass Effect 3 a l’aide de TexMod.
PAUSE

GOTO END

:Non

"C:\...\...\Mass Effect 3\Binaries\Win32\MassEffect3.exe"

:END
!_Fin fichier (ne pas écrire cette ligne)_ !

- Mettez le fichier "Texmod.exe" dans le dossier "Win32".
- Maintenant lancez "MassEffect3.bat"
- Tapez "Y" puis sur la touche "Entrée"
- Démarrez le jeu depuis Origin (qui ouvrira Texmod)
- Appuyez sur une touché dans la fenêtre "MassEffect3.bat"
- Maintenant vous pouvez utiliser texmod, sélectionnez d’abord “MassEffect3.exe”, puis les mods que vous voulez utiliser (fichiers .tpf) et cliquez sur "Run".


C'est un petit fichier exécutable à créer soit même et qui te permet de changer automatiquement les noms de fichiers. Bien entendu tu remplaces 3 par 2.  ;) Désactive Origin en jeu.

Merci pour l'info Levi  ;). Je vais essayer ça