Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Dans cette trilogie, quel jeu vous a le plus convaincu ?

Mass Effect 1
Mass Effect 2
Mass Effect 3
[Sondage] Votre Mass Effect favori ?

Auteur (Lu 40947 fois)

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #285 le: 09 septembre 2013 à 09:31:44 »
 

Nebilim

  • Nephilim
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Le 1 reste pour moi le meilleurs quand au 2e volet, je m'ennui.... j’évite de le faire le plus possible. J'ai lu que le 3e etais plus linéaire ? je trouve que le 2 l'est encore plus.
Et in Arcadia ego
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #286 le: 09 septembre 2013 à 18:50:47 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Le 1 reste pour moi le meilleurs quand au 2e volet, je m'ennui.... j’évite de le faire le plus possible. J'ai lu que le 3e etais plus linéaire ? je trouve que le 2 l'est encore plus.

un point ou je te rejoins !
Je crois que c'est geoffrey qui disait que le 2 c'était juste: Pologue- 3x recrutement - Horizon - 3x recrutement - Loyauté - Oméga 4.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #287 le: 09 septembre 2013 à 19:01:06 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
J'avais voté Mass Effect 2 mais je suis actuellement en train de refaire Mass Effect 3 et je trouve qu'il est meilleur seulement, je dis bien SEULEMENT, avec tout les DLCs.

Sans eux le second opus l'emporte pour ma part ;)


Je crois que c'est geoffrey qui disait que le 2 c'était juste: Pologue- 3x recrutement - Horizon - 3x recrutement - Loyauté - Oméga 4.

Bon c'est vrai que dis comme ça  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #288 le: 09 septembre 2013 à 19:02:50 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Le 1 reste pour moi le meilleurs quand au 2e volet, je m'ennui.... j’évite de le faire le plus possible. J'ai lu que le 3e etais plus linéaire ? je trouve que le 2 l'est encore plus.

un point ou je te rejoins !
Je crois que c'est geoffrey qui disait que le 2 c'était juste: Pologue- 3x recrutement - Horizon - 3x recrutement - Loyauté - Oméga 4.

oui c'était bien moi  ;D

j'ai dit ça aussi :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000442/le-fond-de-l-affaire-mass-effect-00113084.htm


ME3 a effectivement été baclé et le scénario s'en ressent ... le coup de la super arme genre creuset on le voit venir à des km et en plus c'est le genre d'idée que les scénaristes pondent quand ils n'en n'ont plus justement ... d'idées.

cependant moi je ne ressent pas cette sensation dans tout les niveaux

en revanche je ressent TRÈS fortement la répétitivité de ME2, je veux dire le jeu se borne à recruter un commando et a casser la gueule des récolteurs, cette remarque a déjà été faites par mass effct universe mais les récolteurs aurait pu constituer une première partie à ME2, avec en seconde partie un "retour" au moissonneur avec un combat contre l'Augure tout comme on avait combattu Sovereign / Nazara dans ME1

de cette manière ME2 donnerait moins ces impressions de répétition et de parenthèse dans l'aventure

et puis sa aurait pu donné un enrichissement du scénario pour ME3

je m'explique, lorsque l'Augure est détruit cela active des protocoles d'urgence et réveille le Catalyseur qui était en sommeil depuis de nombreux cycles, faisant ainsi une "prise de contrôle directe" sur tout les moissonneurs afin de terminer le cycle que le leader qu'est l'Augure a déjà préparé

on aurait également pu imaginé que Sovereign était le 2e moissonneur le plus vieux ce qui aurait justifié l'importance de son rôle

cette solution aurait permit de concilier les deux idées antagonistes du "les moissonneurs sont des entités-nations indépendantes" (Sovereign ME1) et le fait que "les moissonneurs sont contrôlés par une IA créé par les Léviathans nommée Catalyseur" (ME3)

ça aurait été une bonne manière d'enrichir le scénario actuel (qui en a pas mal besoin) ou alors de revenir au scénario originel (présenté dans la vidéo du lien ci-dessus)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #289 le: 09 septembre 2013 à 19:04:07 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Mais dans le 2 il y a beaucoup de missions secondaires en scannant les planètes.
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #290 le: 09 septembre 2013 à 19:06:46 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Mais dans le 2 il y a beaucoup de missions secondaires en scannant les planètes.

missions qui consiste a péter la gueule à des mercenaires Eclypse, Soleils Bleus ou Berserker ... donc useless
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #291 le: 09 septembre 2013 à 19:13:53 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Au moins dans le 2, il y a plus d'ennemis les mercenaires dont 3, hérétiques geths, récolteurs, courtier de l'ombre, les monstres et krogans de tuchanka et les mécas que dans le 3: moissonneurs, cerberus et geths.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #292 le: 09 septembre 2013 à 19:18:28 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je pense que tu peux mettre les mercenaires, les monstres, et krogans de tuchanka et les mécas dans le même panier. Ca fait donc 3 ennemis avec les geth et les récolteurs comme pour ME3. Par contre dans le 1 c'est la déprime : geth et mercenaire.. ;D
« Modifié: 09 septembre 2013 à 19:33:42 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #293 le: 09 septembre 2013 à 19:31:18 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Finalement le 2 est pas si mal... rencontre avec Aria, découverte d'Oméga et d'Illium, appuis de Cerberus, moins de pression que dans ME1 et ME3, beaucoup de nouveaux coéquipiers, beaucoup de dlc dont l"Le courtier de l'ombre"  ;)  romances plus poussée ... etc ... non, franchement le 2 est pas si mal que ça.  ::)
« Modifié: 09 septembre 2013 à 19:33:48 par Ben-Kenobi »
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #294 le: 10 septembre 2013 à 17:24:41 »
 

TheDarkcalvin

  • Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 10/64
    • Voir le profil
Enfin des gens qui sont de mon côté pour ME2. Merci tout le monde.
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #295 le: 10 septembre 2013 à 17:59:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ah bah vous êtes pas les seuls. Pour moi, ME2 est le meilleur épisode (mais pas mon préféré) de la trilogie si on compte les DLC.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #296 le: 10 septembre 2013 à 18:04:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Ah bah vous êtes pas les seuls. Pour moi, ME2 est le meilleur épisode (mais pas mon préféré) de la trilogie si on compte les DLC.

kézako ?  :o
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #297 le: 10 septembre 2013 à 18:35:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
L'épisode qui m'a le plus marqué c'est ME3 mais pour moi le meilleur épisode reste ME2.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #298 le: 11 septembre 2013 à 13:50:45 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Oui, c'est comme si je disais : "mon jeu préféré ou celui auquel je joue le plus ?"
Il y a bien une nuance, aussi subtile soit-elle. ;)
 

Re : [Sondage] Votre Mass Effect favori ?
« Réponse #299 le: 11 septembre 2013 à 17:20:38 »
 

Eileen

  • Invité
Le meilleur : ME1
Mon préfère : ME2
Celui auquel je joue le plus ( en fait a cause du multi) : ME3

Si on faisait 3 sondages différents ? Ça pourrait trancher définitivement la question, non ?  ;)