Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Quelques petites question sur certains éléments ...

Auteur (Lu 3317 fois)

Quelques petites question sur certains éléments ...
« le: 30 mai 2015 à 16:55:41 »
 

CommandantShepard

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
J'ai quelques questions sur la trilogie au quel je n'ai pas trouvé de réponses mais peut être que vous pourrai m'aider  :) :

1/Comment font les différentes espèces galactiques pour se comprendre car chacun parle sa propre langue non ?

2/Pourquoi les Quariens ne sont pas la priorité des moissonneurs à être moissonner car ils ont créés les Geth qui les ont contraint à l’exil et le Catalyseur dit à Shepard vouloir éviter le conflit Organique /Synthétique ... Mon raisonnement parrait logique non ?

3/Pourquoi dans ME 1 le catalyseur n’active tout simplement pas lui-même la citadelle ? Car Souvereign a vu que les veilleurs ne sont plus sensible au signal des moissonneurs et donc il utilise Saren pour ouvrir la citadelle alors que le Catalyseur pourrait (bon techniquement et scénaristiquement il n’existe pas encore mais bon  ;D)

4/Les moissonneurs « habite » dans les Abimes or on ne sait pas si dans ME 3 si tous les moissonneurs sont sortis des Abimes il se peut que certains aient survécu à la fin de destruction non ?

5/Les moissonneurs peuvent t’il moissonner d’autre espèce dans d’autre galaxie ? Car vu la taille de leur flotte on pourrait le penser

6/Si on prend la fin destruction et que Shepard survit comment on peut l’expliquer car il est quasi synthétique et donc il aurait dû mourir. On peut se demander si l’homme trouble n'a pas retapé Shepard avec une technologie moissonneur de pointe. Dans ME Saren « peut » se suicider mais il ressuscite comme par magie  :D

7/Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneur humain ? Qu’a t’il de plus qu’un moissonneur classique ? Aurait t’il pu remplacer Souvereign pour ouvrir la citadelle ?

8/ Comment expliquer que Shapard est revenu à Londres après la bataille finale ? (fin destruction)

Merci d'avance de vos réponses ;)
Le dernier à m'avoir parlé sur ce ton mesurait quelques kilomètres de plus que vous...
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #1 le: 30 mai 2015 à 17:45:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
1/Comment font les différentes espèces galactiques pour se comprendre car chacun parle sa propre langue non ?

Il est dit quelque part (dans le Codex je crois) que chaque individu possède un système (je ne sais plus sous quelle forme, implant ?) de traduction automatique dans sa langue, qui reconnait automatiquement la langue de l'individu qui lui parle pour lui traduire directement dans l'oreille.

2/Pourquoi les Quariens ne sont pas la priorité des moissonneurs à être moissonner car ils ont créés les Geth qui les ont contraint à l’exil et le Catalyseur dit à Shepard vouloir éviter le conflit Organique /Synthétique ... Mon raisonnement parrait logique non ?

Je dirais que les Moissonneurs ont simplement laissé les Geths "faire leur travail" pendant que le reste des Moissonneurs gardent leurs forces pour s'occuper du reste de la Galaxie ;) Les Quariens sont aussi "prioritaires" que les autres races, mais vu qu'ils étaient déjà embourbés dans un guerre avec les Geths, les Moissonneurs les laissent s'entretuer pour avoir moins de travail à la fin.

3/Pourquoi dans ME 1 le catalyseur n’active tout simplement pas lui-même la citadelle ? Car Souvereign a vu que les veilleurs ne sont plus sensible au signal des moissonneurs et donc il utilise Saren pour ouvrir la citadelle alors que le Catalyseur pourrait (bon techniquement et scénaristiquement il n’existe pas encore mais bon  ;D)

Bah voilà : au moment de l'écriture de ME1, le Catalyseur n'existe pas X_0

4/Les moissonneurs « habite » dans les Abimes or on ne sait pas si dans ME 3 si tous les moissonneurs sont sortis des Abimes il se peut que certains aient survécu à la fin de destruction non ?

Théorie plausible, on a pas vraiment de preuves pour le prouver, ni l'inverse d'ailleurs... Mystère !

5/Les moissonneurs peuvent t’il moissonner d’autre espèce dans d’autre galaxie ? Car vu la taille de leur flotte on pourrait le penser

A priori, le scénario se limite à notre Voie Lactée, impossible de savoir si les Moissonneurs se sont étendus à d'autres galaxies... (cela me semble peu probable)

6/Si on prend la fin destruction et que Shepard survit comment on peut l’expliquer car il est quasi synthétique et donc il aurait dû mourir. On peut se demander si l’homme trouble n'a pas retapé Shepard avec une technologie moissonneur de pointe. Dans ME Saren « peut » se suicider mais il ressuscite comme par magie  :D

Ah ça, c'est LA grande question de la fin destruction : comment diable Shepard peut-il survire ? Hé bien personne n'a trouvé d'explication plausible de souvenir... La seule "viable", c'est la théorie de l'endoctrinement, mais ça c'est un autre débat =D

7/Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneur humain ? Qu’a t’il de plus qu’un moissonneur classique ? Aurait t’il pu remplacer Souvereign pour ouvrir la citadelle ?

Pour comprendre quelles sont les intentions des Moissonneurs, il faut jouer au DLC Leviathan pour avoir ces détails ;) Mais pour faire simple : chaque Moissonneur de classe Sovereign est unique, ils ont la même "coque" extérieure mais à l’intérieur se trouve le Moissonneur en lui-même, chacun unique. Et on suppose que le moissonneur humain de la fin de ME2 allait tout simplement être le nouveau de flotte, auprès des autres.

Et il n'avait à mon avis pas pour "mission" de remplacer Sovereign pour ouvrir le relais vers l'abîme de la Citadelle, les autres Moissonneurs étaient déjà en route et allaient arriver bien avant que le Moissonneur humain ait fini d'être construit.

8/ Comment expliquer que Shapard est revenu à Londres après la bataille finale ? (fin destruction)

Même réponse qu'à la question 6 !

Voilà  ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #2 le: 30 mai 2015 à 18:53:05 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour la question sur la survie de Shepard, on peut essayer de l'expliquer via le système de ressources galactiques. Je m'explique : plus on a de ces ressources, plus on dispose de vaisseaux/d'hommes/de technologies pour défendre le creuset lors de la bataille finale. Ce dernier subit donc beaucoup moins de dégâts et explose moins violemment, laissant ainsi notre Shepard en vie.

Pour le coup de la traduction via l'implant, c'est également dans le codex il me semble. Après il y a des incohérences. Par exemple, le mot geth signifie dans la langue des Quariens "serviteur du peuple", on devrait donc ne pas entendre geth mais bien serviteur du peuple. Bref, on ne devrait entendre aucun mot extraterrestre. Fun fact, il est fait référence à cet implant de traduction lors d'un dialogue avec Thane dans ME2, si l'on est une femme. En effet, lorsque monsieur le Drell se met en tête de nous courtiser, il nous appelle "Siha" et Shepard de répondre "Ah, mon implant de traduction vient de planter".

Pour le reste, tout a été dit par Gigagun  8) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #3 le: 30 mai 2015 à 21:39:06 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Ta question 6 il y a des milliard de théories qui existe pour savoir si shepard reste en vie le seul moyen de savoir ses dans mass effect 4 si'il en parle déjà .
 

Re : Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #4 le: 30 mai 2015 à 22:01:45 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Ta question 6 il y a des milliard de théories qui existe pour savoir si shepard reste en vie le seul moyen de savoir ses dans mass effect 4 si'il en parle déjà .

avec la fin destruction et assez de ressources galactiques Shepard restes en vie, ça été confirmé par Bioware.
http://www.dsogaming.com/news/bioware-officially-confirms-that-shepard-is-alive-in-the-destroy-ending-of-mass-effect-3/

réconcilier Geth et Quarien ça aide pas mal à avoir assez de ressources  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #5 le: 30 mai 2015 à 23:05:17 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui on est certain qu'il survit, la grande question restée sans réponse c'est : comment ?  :-\

PS : punaise, le gros spoil rien que dans le lien lui-même, fallait vraiment pas trainer sur le web à l'époque tant qu'on avait pas fini le jeu :o
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #6 le: 30 mai 2015 à 23:22:34 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Oui on est certain qu'il survit, la grande question restée sans réponse c'est : comment ?  :-\

PS : punaise, le gros spoil rien que dans le lien lui-même, fallait vraiment pas trainer sur le web à l'époque tant qu'on avait pas fini le jeu :o

c'est sur que pour le prochain ME, pour garder la surprise de la découverte il va falloir faire gaffe  :-\.

Pour The Witcher 3, quand je vois le nombre de vidéos allant de plusieurs minutes à plusieurs heures, le nombre d'articles, d'avis, d'essais, de let's play, etc... et tout ça avant la sortie du jeu  :o
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #7 le: 30 mai 2015 à 23:25:33 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
1/Comment font les différentes espèces galactiques pour se comprendre car chacun parle sa propre langue non ?

Il est dit quelque part (dans le Codex je crois) que chaque individu possède un système (je ne sais plus sous quelle forme, implant ?) de traduction automatique dans sa langue, qui reconnait automatiquement la langue de l'individu qui lui parle pour lui traduire directement dans l'oreille.

De mémoire, c'est l'Omnitech qui intègre un dictionnaire/interprète Giga :)
J'ai relu ça dans le livre de règle de ME New Era :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #8 le: 30 mai 2015 à 23:54:00 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Ils font chier bioware ect il nous laisse nous torturer l’esprit : comment shepard a survécu nom de zeuz pour moi la seul théorie qui soit plausible ses que Garrus ashley un des alliée a shepard et venue le\la cherchez et la ramener au bord du normandy
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #9 le: 31 mai 2015 à 00:30:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Pour l'aspect des Moissonneurs Giga, c'est juste une question de fric de développement X_0

Dans ME2 à la fin on voit bien leurs différences. Et pouf dans ME3 ils ce ressemblent tous  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #10 le: 31 mai 2015 à 00:57:56 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
1/Comment font les différentes espèces galactiques pour se comprendre car chacun parle sa propre langue non ?

Effectivement, comme dit plus haut, le Codex nous informe que chaque individu comprend les autres grâce à un système de traduction (peut-être l'OmniTech). Il est dit que toutes les espèces proposent des traductions, et mêmes les butariens propose régulièrement "une mise à jour de leur glossaire". Voilà ce que dit exactement le Codex à ce sujet : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Traduction

2/Pourquoi les Quariens ne sont pas la priorité des moissonneurs à être moissonner car ils ont créés les Geth qui les ont contraint à l’exil et le Catalyseur dit à Shepard vouloir éviter le conflit Organique /Synthétique ... Mon raisonnement parrait logique non ?

Les Moissonneurs n'ont pas l'air d'avoir des priorités. Ils ont commencé par moissonner les butariens, alors qu'il ne représente pas une si grande menace. Je pense qu'ils attaquent un peu au pif. Après c'est mon avis. :)

3/Pourquoi dans ME 1 le catalyseur n’active tout simplement pas lui-même la citadelle ? Car Souvereign a vu que les veilleurs ne sont plus sensible au signal des moissonneurs et donc il utilise Saren pour ouvrir la citadelle alors que le Catalyseur pourrait (bon techniquement et scénaristiquement il n’existe pas encore mais bon  ;D)

On ne sait pas exactement qui est le catalyseur. Certains pensent qu'il s'agit en réalité du chef des moissonneurs. Quoi qu'il s'agisse, les devs ne l'avaient pas encore inventé dans ME1. Ou alors, il a sans doute besoin du Creuset pour être activé, ce qui expliquerais pourquoi il n'intervint pas dans ME1. ???

4/Les moissonneurs « habite » dans les Abimes or on ne sait pas si dans ME 3 si tous les moissonneurs sont sortis des Abimes il se peut que certains aient survécu à la fin de destruction non ?

Tu marque un point. Il est tout a fait possible que certains moissonneurs reste dans l'Abime au cas où, tout comme il laisse un moissonneur dans la galaxie à chaque cycle. On verra dans ME4. ;)

5/Les moissonneurs peuvent t’il moissonner d’autre espèce dans d’autre galaxie ? Car vu la taille de leur flotte on pourrait le penser

Ils leurs a fallut plusieurs mois pour rejoindre la Voie lactée en vol SLM depuis l’Abîme. Alors pour rejoindre une autre galaxie. :-X

6/Si on prend la fin destruction et que Shepard survit comment on peut l’expliquer car il est quasi synthétique et donc il aurait dû mourir. On peut se demander si l’homme trouble n'a pas retapé Shepard avec une technologie moissonneur de pointe. Dans ME Saren « peut » se suicider mais il ressuscite comme par magie  :D

Saren ne ressuscite pas. C'est Sovereign qui en prend le contrôle par ses implants. Pour ce qui est de Shepard, le catalyseur l'incite à prendre la fin contrôle ou synthèse. Ça laisse les moissonneurs en vie, et c'est ce que veux le catalyseur. Il ne veut pas que Shepard les détruise, alors le catalyseur lui fait peur en disant qu'il est à moitié synthétique, et qu'il mourra obligatoirement si il veux les détruire. En réalité, c'est la seule fin où il peut survivre.

D'ailleurs, je me demande comment il survit. :o Il se fait tirer dessus par l'Augure, puis un Maraudeur. Il se confronte à l'Homme trouble, et finis par tomber dans les pommes. Et ensuite, il est projeté par l'explosion du creuset, et par son tire. A ce stade, j'appelle Schwarzy pour le féliciter. De plus, les ruines où il respire me font fort penser à celles de Londres, car ces fameuses ruines ont l'air d'être du béton. Donc je pourrais pas te dire comment il survit. ???

7/Pourquoi les récolteurs construisent un moissonneur humain ? Qu’a t’il de plus qu’un moissonneur classique ? Aurait t’il pu remplacer Souvereign pour ouvrir la citadelle ?

Gigagun a tout dit. Je n'ai rien à ajouter. ^-^

8/ Comment expliquer que Shapard est revenu à Londres après la bataille finale ? (fin destruction)

Cf. question 6. Mais effectivement c'est bizarre. SOIT il a fait une chute vertigineuse avec des morceaux de la Citadelle et du Creuset et aurait survécut (malgré ses nombreuses blessures), SOIT il a toujours été à Londres et se réveille après le tire de l'Augure (plusieurs minutes ou heures après), du moins, si on en croit l'IT. ???
« Modifié: 31 mai 2015 à 00:59:58 par Elannos »
"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #11 le: 31 mai 2015 à 11:12:28 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
2/Pourquoi les Quariens ne sont pas la priorité des moissonneurs à être moissonner car ils ont créés les Geth qui les ont contraint à l’exil et le Catalyseur dit à Shepard vouloir éviter le conflit Organique /Synthétique ... Mon raisonnement parrait logique non ?

Les Moissonneurs n'ont pas l'air d'avoir des priorités. Ils ont commencé par moissonner les butariens, alors qu'il ne représente pas une si grande menace. Je pense qu'ils attaquent un peu au pif. Après c'est mon avis. :)

Ils n'attaquent pas au pif il me semble. De mémoire ils veulent détruire les Humains et les Butariens en prio, les raisons sont expliqués dans un DLC du 2 je crois, celui ou justement on repousse l'invasion de quelques mois.


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #12 le: 31 mai 2015 à 11:51:29 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pas exactement. Techniquement la priorité, c'était les humains (expliqué dans ME2, car c'est l'espèce la plus intéressante pour les Moissonneurs, grâce à leur diversité génétique)

En bref, l'activation du relais de la Citadelle ayant échoué, les Moissonneurs devaient alors rejoindre la galaxie par vol SLM. En y parvenant, le premier relais cosmodésique qu'ils allaient atteindre (et donc le plus proche) était un relais situé en plein territoire Butarien, en bordure de la galaxie donc.

Ce relais, baptisé "Alpha" (= point de départ de l'invasion) a été détruit en dirigeant un astéroïde dessus lors d'une mission secrète de l'Alliance (DLC L'arrivée de ME2) avant l'arrivée des Moissonneurs pour les ralentir, sauf que l'explosion a rayé de la carte un système entier colonisé par les Butariens.

Seulement, les Moissonneurs sont quand même arrivés par ce secteur et ont, au passage, fait la peau d'abord aux Butariens avant de rejoindre un autre relais pour ensuite envahir la Terre (essentiellement) Alors évidemment, quand la flotte entière des Moissonneurs débarque dans les secteurs Butariens, on donne pas cher de leur peau : ils n'allaient pas juste passer sans rien faire, tant qu'ils sont sur leur passage, autant s'en occuper aussi quoi :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #13 le: 31 mai 2015 à 13:22:11 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Pas exactement. Techniquement la priorité, c'était les humains (expliqué dans ME2, car c'est l'espèce la plus intéressante pour les Moissonneurs, grâce à leur diversité génétique)

En bref, l'activation du relais de la Citadelle ayant échoué, les Moissonneurs devaient alors rejoindre la galaxie par vol SLM. En y parvenant, le premier relais cosmodésique qu'ils allaient atteindre (et donc le plus proche) était un relais situé en plein territoire Butarien, en bordure de la galaxie donc.

Ce relais, baptisé "Alpha" (= point de départ de l'invasion) a été détruit en dirigeant un astéroïde dessus lors d'une mission secrète de l'Alliance (DLC L'arrivée de ME2) avant l'arrivée des Moissonneurs pour les ralentir, sauf que l'explosion a rayé de la carte un système entier colonisé par les Butariens.

Seulement, les Moissonneurs sont quand même arrivés par ce secteur et ont, au passage, fait la peau d'abord aux Butariens avant de rejoindre un autre relais pour ensuite envahir la Terre (essentiellement) Alors évidemment, quand la flotte entière des Moissonneurs débarque dans les secteurs Butariens, on donne pas cher de leur peau : ils n'allaient pas juste passer sans rien faire, tant qu'ils sont sur leur passage, autant s'en occuper aussi quoi :P

Histoire que ce soit fait quoi  ;D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Quelques petites question sur certains éléments ...
« Réponse #14 le: 31 mai 2015 à 17:57:05 »
 

CommandantShepard

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Merci à tous pour vos réponse mais en repensant à ma question 8 il se peut que se soit le rayon qui amené Shepard sur la citadelle qui se dilate pour le ramené sur Terre non ? j'ai eu l'idée de la question 5 en regardant les premières infos qui aurait fuité sur ME 4 (http://www.jeuxvideo.com/news/423193/mass-effect-4-des-infos-en-fuite.htm)  qui parle d'une race, les "Remnants" de la galaxie d'Androméde qui seraient mystérieusement disparue ... Mais Leptitdzano je n'ai jamais fait attention de l'explosion de la citadelle lié aux ressources acquises ...
Le dernier à m'avoir parlé sur ce ton mesurait quelques kilomètres de plus que vous...